Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: [Aide] Feinte  (Lu 3031 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
[Aide] Feinte
« le: 22 juin 2004 à 11:26:29 »
Vue que le sujet s'appelle Aide je vais donc en demander: j'ai un probléme avec l'action "feinte" car qu'en j'en fais une je ne peut le dire à mes joueurs sinon cela serait trop simple mais quand ils en font une je fais forcément un jet d'opposition donc leur feinte ne fonctionne jamais alors ils sont tout triste et ils osent dire que je triche :P . Quelqu'un aurait une solution à ce petit problème?

Kroryn:
La diplomatie est le pretexte des laches
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne Meiji

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 8
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://membres.lycos.fr/jmblin/
La feinte
« Réponse #1 le: 22 juin 2004 à 11:43:33 »
D'aprés ce que je me rapelle de la feinte (que je trouve bien puissante au passage) le jet d'opposition n'est pas autorisé pour la première fois qu'un adversaire la rencontre.

Je suis pas clair je m'explique :
Si un adversaire se prend une feinte qu'il n'a jamais vu il n'a droit à aucun jet, donc une action en moins... Aprés le jet est autorisé. Il me semble de plus que le jet à difficulté 15 la première fois (si je me souviens bien) ne va pas forcément être réussi à tous les coups. Un marchand ou un érudit ne réussiront pas je pense.

La seule exception faite est pour les personnages possédant eux même le privilège feinte. Dans ce cas ils peuvent faire un jet la première fois qu'un adversaire leur en fait une.

De plus quand tu fais une feinte soit théatrâle et explique leur qu'ils pensaient voir le coup arriver sur leur gauche mais qu'en fait l'ennemi attendait juste qu'ils se découvrent sur le flanc droit pour attaquer. Il faut que tu les autorises à faire un jet aprés qu'ils aient déjà encaissé une première feinte (sinon ils perdent 1 action par tour).

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
[Aide] Feinte
« Réponse #2 le: 22 juin 2004 à 11:51:46 »
Merci voila qui est plus clair

Kroryn:
La diplomatie est le petexte des laches
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn