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ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: PNJ de base  (Lu 5450 fois)

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Hors ligne Tanis49

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PNJ de base
« le: 16 juillet 2004 à 10:06:13 »
Je me permet de creer ce sujet car je voudrait echanger un peu avec d'autres MJ sur les gens qu'ils glissent sous les épées de leurs joueurs.
En effet j'ai souvent besoins d'agrémenter mes scenarios de petit combats ou de pnj de base (surtout quand les aléa des presences des joueurs font que je me retrouve avec 2 protecteurs et 2 combattants pour un scenars enquette :?  ).
ce serait donc pour savoir collegues MJ quel carc/comp/profils vous utilsez pour agrémenter vos PNJ.

Moi Généralement j'essaye de faire tourner les carc autour de 6 et les com autour de 5/7... mais bon y crevent facilement quand même....
Courage et Honneur, sont les vertues que je mets au service des Grands Dragon et de leurs créations.

Hors ligne Monolith

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PNJ de base
« Réponse #1 le: 16 juillet 2004 à 10:12:45 »
Pour ma part en général les caracs vont jusqu'a 5/6 et 5 pour les comps pour de la "chair a epee" , autrement pour des miniboss je mets 7 dans une ligne de caracs et attributs(ex: for 7 , res 7 , phys 7)en fonction de la spécialisation (combattants , mages etc..)et pour les comps défois je vais jusqu'à 10 avec l'avantage mentor , mais le plus souvent ca tourne autour de 7/8.
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kay'le

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Re: PNJ de base
« Réponse #2 le: 16 juillet 2004 à 11:30:15 »
Citation de: "Tanis49"
Je me permet de creer ce sujet car je voudrait echanger un peu avec d'autres MJ sur les gens qu'ils glissent sous les épées de leurs joueurs.
En effet j'ai souvent besoins d'agrémenter mes scenarios de petit combats ou de pnj de base (surtout quand les aléa des presences des joueurs font que je me retrouve avec 2 protecteurs et 2 combattants pour un scenars enquette :?  ).
ce serait donc pour savoir collegues MJ quel carc/comp/profils vous utilsez pour agrémenter vos PNJ.

Moi Généralement j'essaye de faire tourner les carc autour de 6 et les com autour de 5/7... mais bon y crevent facilement quand même....

Lorsque OracleIII sera sorti (sic), tu pourras utiliser les fiches d'unité comme PNJ type (les score d'att/def sont sur 20 et tu verras une liste de privilèges et de métiers qui pourras te donner des idées de ce que ton poosition pourra proposer :)

Hors ligne vernard

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PNJ de base
« Réponse #3 le: 16 juillet 2004 à 15:35:50 »
Si cela t'intéresse j'avais placé des fiches "synthétiques" de PNJs typiques dans les fichiers de la ML Prophecy. On y trouve les patrouilles de milice d'Yris par exemple...
Le souci des "PNj type" me tient aussi à coeur... autant dire que je suis très content de l'ouverture de ce sujet  ;)

Pour ma part je fabrique tous les PNJs citoyen comme des PJs (sauf que le citoyen de Kor typique n'a que rarement l'envie, à l'opposé des PJs, de papilloter dans des domaines sortant de son "métier".
De fait un combattant pnj n'aura que rarement un PHY différent du 7 (sauf bien sûr ceux qui combattent avec attribut Manuel)...
Bien sûr cela n'est valable que pour des PNJs "types"... le genre de type qui ne sort pas du lot en s'essayant à des choses nouvelles  ;)
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Hors ligne Monolith

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PNJ de base
« Réponse #4 le: 16 juillet 2004 à 18:57:35 »
Pour les PNJ je fais comme venard j'utilise le systeme de creation de perso
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Hors ligne Arthusperdus

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« Réponse #5 le: 04 août 2004 à 18:59:50 »
voilà je me permets de mettre ici un pnj que j'ai pas mal utilisé.


Taesh Ib'n Jür alias Taes Byran alias Etas Aldebaran.

Taesh est né d'une mère zûl et d'un père aventurier venu de solyr, il vécut une enfance heureuse au sein de la tribu de sa mère jusqu'au jour ou on l'obligea à se plier aux coutumes de son peuple.
dès cet instant Taesh maudit le jour de sa naissance. en effet le jeune garçon redoutait la violence et l'usage des armes, il était différent des autres zûl et il le savait. néanmoins il se plia aux lois de son peuple (sachant que  la désobeissance pouvait signifié la mort) et devint un guerrier médiocre, un simulacre de combattant qui passait plus de temps à éviter les conflits au lieu de se ruer à l'assaut de l'ennemi, comme le ferait tout bon zûl.
la plus grande force de Taesh à cette époque fut de feindre une attitude de guerrier durant son éducation dans la caste dévouée à Kroryn.
honoré de son premier statut au sein de la caste, Taesh dut se résoudre à retrouver les siens et leurs coutumes guerrières qu'il haïssait tant.

parmi les siens Taesh fut obligé de masquer son dégoût pour la violence et se força à participer à plusieurs duels au sein de la tribu.
ces duels ils les remporta grâce à un stratagème simple :  il empoisonnait son arme et se débrouillait pour droguer son adversaire avant la lutte.
mais cela ne dura qu'un temps car sa ruse fut vite découverte et Taesh dut fuir pour sauver sa vie....
il erra dans le désert pendant plusieurs semaines, maudissant dragons et guerriers zûl qui selon lui adoraientt la violence...au seuil de la mort il jura de tout mettre en oeuvre pour mettre fin à la culture draconique.

à cet instant l'appel de Taesh fut entendu par Katashar, un dragon de l'ombre qui se rendait à kali.  la créature draconique "sonda" le jeune homme et décida de le sauver...après tout elle pouvait en faire un fataliste.
Taesh ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait, il délira plusieurs jours et après une période de convalescence sous l'oeil amusé du dragon revint enfin à lui.
Katashar le mena à kali, comblant l'éducation draconique du jeune métis zûl. cette éducation faite de fatalisme et de propagande combla Taesh. on lui expliqua que la société draconique était violente car c'était là le destin de l'homme...un destin manipulé par les grands dragons. on lui expliqua aussi que le grand dragon de l'ombre avait des vues différentes pour l'homme...que pour lui l'avenir ne passait pas forcément pas la guerre...le fatalisme devint une autre voie pour Taesh, une voie qu'il embrassa de tout son être tant elle lui semblait éloigné des enseignements violents qu'il avait toujours connu.

à kali Taesh montra de grande disposition dans l'étude. il apprenait vite et bien, sous la direction de Katashar il entra dans les ordres noirs et reçut une formation d'espion.  c'est là que Taesh dut se résoudre à prendre une autre identité et devint taes byran, commerçant noir de deuxième statut.
on lui fit remplir de nombreuses missions aux alentours du royaume de l'ombre...katashar le jugea apte à parcourir Kor pour servir les desseins de Kalimsshar.
mettre à mal la société draconique devint le but de la vie de Taesh, il s'en acquitta avec joie.

la vie de Taesh lui convenait, il amassait des informations en voyageant dans les royaumes sous couvert de sa nouvelle identité. bientôt les objectifs de ses missions changèrent...peu à peu on le poussa à infiltrer divers réseaux humanistes. Taesh devint alors un agent redoutable car sa philosophie de vie s'accordait parfaitement avec certains penchants humanistes....il n'avait aucun mal à se fondre dans le moule des "ennemis" de la société draconique.

durant cette époque Taesh développa le "changecaste", un objet humaniste ressemblant à une malle de voyage qui contient divers objets de castes camouflés dans plusieurs double-fonds. cet objet idéal pour un espion est la fierté de Taesh, contenants plusieurs déguisements il permet à celui-ci de changer d'apparence afin de mieux se faire passer pour ce que l'on est pas...Taesh l'utilise notemment pour "endosser la costume" d'Etas Aldebaran, un voyageur de deuxième statut, discret est curieux...

Quelques vérités sur Taesh :   le métis zûl est un as du déguisement et du changement de personnalité mais il se caractérise surtout par une chance insolente....en effet Taesh n'a rien d'un fataliste guerrier et plusieurs fois dans sa carrière il aurait pu se faire prendre mais par un honteux effet du hasard il est toujours passé entre les mailles du filet. de plus il se sert du "changecaste" comme un expert et se débrouille pour ne jamais se faire passer pour quelqu'un d'important (il n'aime pas prendre un déguisement plus élevé que de statut 2).
Taesh peut être un grand méchant de campagne, il se débrouillera toujours pour mettre des bâtons dans les roues des pjs mais sans user de violence directement (il peut convaincre d'autres personnes pour ça).

nul ne sait ou il est en ce moment même si des rumeurs parmi les disciples de l'ombre chuchote qu'il surveille un groupe d'humanistes qui aurait la folle idée de découvrir ce que recèlent les entrailles de Moryagorn......
un peu chat......un peu loup........un peu dragon

Hors ligne Ben

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PNJ de base
« Réponse #6 le: 04 août 2004 à 21:35:36 »
trés bonne idée de mettre des PNJ avec du background qui dépasse les 2 lignes,

j'aime bien ce cher Taesh et sa malette est des plus prometteuses, de quoi transformer les PNJ en paranoiaque fini

hé hé

je m'en vais gratter des idées sur la suite des aventures de mes persos avec PNJ,

merci encore


BEn
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Hors ligne Arthusperdus

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« Réponse #7 le: 04 août 2004 à 22:03:14 »
à la base je ne voulais pas faire un grand méchant qui ressemble à un grand méchant ( mais si vous savez le type qui se ballade en armure avec une grosse épée, qui possède des pouvoirs de oufs...etc.... ;)  ).

c'est comme ça que j'ai eu l'idée de taesh, un ennemi retors qui n'a rien d'un combattant et dont la chance insolente sauve de beaucoup de situation.

content s'il peut servir à tous  :D

ps: j'en ai d'autres dans les cartons donc si ça interesse je peux les mettre en ligne.... ;)
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Hors ligne vernard

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« Réponse #8 le: 05 août 2004 à 00:18:42 »
J'aime bien ce pnj ... même sans sa malette d'ailleurs (personnellement je préfère en faire un expert dans ses compétences clefs comme déguisement  ;) )
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Hors ligne Ben

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PNJ de base
« Réponse #9 le: 05 août 2004 à 16:12:23 »
clair mets les en ligne  :D


BEn tout heureux
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Hors ligne Arthusperdus

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« Réponse #10 le: 05 août 2004 à 17:32:14 »
Dorian Fingol :   voyageur de statut 3

le destin de cet honnête homme changea lors d'un jour sans augure.
Dorian était marié avec une femme du nom de Manella, ensemblent ils avaient eux 4 enfants.  le couple habitait une petite masure non loin de cormande dans un bois situé sur les terres de l'un des nombreux barons présent dans la région des collines d'ertelahz.

en se mariant Dorian n'avait pas l'intention de renoncer aux voyages et à  sa vie itinérante de célibataire. toutefois il avait tant d'amour pour les siens qu'il décida de rester dans la région.
le voyageur devint un guide renommé pour les caravanes traversants le duché de cormande, il gagna ainsi de nombreux appuis dans la noblesse et dans la caste des commerçants qui sont présents près de cormande.

ainsi la vie paisible de cet homme aimant, curieux et de bonne compagnie suivait son cours, entre sa modeste masure et les routes de cormande.
tout changea ce fameux jour sans augure ou Dorian revint chez lui après deux semaines de voyage.
il trouva son univers dévasté, sa maison n'était plus qu'une ruine fumante et sa famille avait disparue.

à partir de ce jour, Dorian devint un individu maussade, renfermé et inquiet. il passa plusieurs années à tenter de retrouver les siens avec pour unique indice un morceau de quartz gravé d'une rune inconnue trouvée sur les lieux de son ancienne demeure.
il mena son enquête dans la région de cormande, aidé par les amis qu'il avait pu se faire lors de ses divers voyages...mais ils ne découvrirent que de faibles indices.

désormais Dorian écume toujours la région persuadé que le secret de la disparition des siens est lié avec la présence de ruines antiques dans la région des collines d'eterlhaz. sa joie de vivre est devenu un desespoir profond que Dorian ne montre qu'a de fidèles amis.
marqué par la tragédie, le voyageur est néanmoins près à venir en aide à n'importe qui se trouvant en difficulté sur les terres de cormande...ceci est pour lui comme une mission sacré puisqu'il n'a pu sauver sa famille.
il a du mépris pour les individualistes et les comploteurs et est même atteint d'une légère paranoïa.
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Hors ligne Arthusperdus

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PNJ de base
« Réponse #11 le: 05 août 2004 à 18:13:06 »
non ce n'est pas un doublon....juste un autre pnj     ;)


Marelleen vendamour :    protecteur de statut 1


à peine sortie de l'éducation donnée par sa caste marelleen  (originaire de pomyrie) se retrouva embarquée dans un contingent envoyé à griff.
jeune et belle, éprise de justice marelleen découvrit là bas les horreurs des combats...civils attaqués, village zûl pillés ect...son innocence s'en trouva rapidement défaite.

elle découvrit aussi les oeuvres des prodiges qui soignaient les blessés, réconfortaient les familles etc...et se prit d'une véritable admiration pour cette caste. elle ne regrettait pas d'être un serviteur de Brorne mais ne partageait pas certains avis de ses camarades qui ne pensaient qu'a pourfendre humanistes et fatalistes. pour elle la justice que prônait Brorne se rapprochait plus du travail des prodiges, aider les faibles, protéger les nécessiteux....

cette attitude la plaça en marge de beaucoup de ces camarades qui un soir se mirent en devoir de "punir" cette belle jeune femme qui semblait se détourner des enseignements de brorne.
un petit groupe tenta de la violer mais l'intervention d'un capitaine sauva marellen...les hommes furent jugés et punis.
traumatisé par l'évènement marelleen trouva réconfort auprès de plusieurs prodiges avec lesquelles elle s'était lié d'amitié.
mais elle ne pouvait oublier le capitaine, son sauveur. celui-ci se conduisait comme un véritable héros et devint une idole pour la jeune femme qui se débrouillait pour se retrouver près de lui.
le capitaine n'était pas insensible aux charmes de marelleen et bientôt une idylle naquit entre eux...

plusieurs mois passèrent et le couple vivait son amour en cachette jusqu'au jour ou marelleen se retrouva enceinte, voulant annoncer la bonne nouvelle à son amant, marelleen le retrouva alors que celui-ci était à une réunion d'état-major....qui était en fait une réunion de fatalistes.
le fameux capitaine faisait parti d'un petit groupe de protecteur noir infiltré à griff.
découvrant la vérité marelleen dut prendre la fuite. cachant la véritable nature de son amant, la jeune mère se fit aider des prodiges pour rejoindre une caravane allant à sylph.

désormais marelleen erre sur les routes de kor, comme un protecteur itinérant et se garde bien de dévoiler son secret ( elle est partagée entre son amour pour le capitaine et sa dévotion pour la justice et n'a pas encore prise une décision). elle ignore si son amant tente de la retrouver et reste prudente.
néanmoins marelleen est jeune et reste naïve sur beaucoup de choses...son amour du prochain est semblable à celui suivi par les prodiges et ceci pourrait la perdre....d'autant qu'un jour marelleen devra accoucher et trouver un endroit propice pour élever son enfant.
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