Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Présentez-vous...  (Lu 249027 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne ivorhh

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Présentez-vous...
« Réponse #120 le: 25 janvier 2006 à 15:16:43 »
Même si j'ai arreté prophezine depuis 2003 (j'ai participé au 1er volet en tant que "grincheux de service")... je suppose que tout le monde me connait.

donc aucun besoin de me presenter.
Le retour de canard WC

Hors ligne morgan

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 19
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
arf
« Réponse #121 le: 25 janvier 2006 à 18:40:02 »
non , te connais pas moi ...
welcome qd meme ...
"la Mort n'est pas une fin en soi ... mais un moyen ... "

Hors ligne ivorhh

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Présentez-vous...
« Réponse #122 le: 26 janvier 2006 à 11:50:57 »
Citer
Et donc voici tous les participants de ce N°1 par catégorie et ordre alphabétique des prénoms :

(...)

Les rédacteurs :

Benjamin DELLOUVE « Ben » : Campagne
Bruno BOULANDET « Bruno » : Critiques de suppléments
Christophe HILAIRE « Dragrubis » : Campagne et Cité
David BACQUEZ « Ivorhh » : Campagne


C'est deja gentil de m'avoir mis en tant que redacteur, car je n'avais pas fait grand chose sur la campagne. J'etais en train de lacher peu a peu internet.

Pour faire simple, je suis un "grand ancien" de prophecy. J'ai commencé le jeu a peine quelques mois apres la sortie de la 1ere edition. J'ai pas mal participé a la Mailing List à ses debuts, ainsi qu'au numero 0 de prophezine, en tant que correcteur et rabas joie de service... :D
C'est vers le numero 1 (si quelqu'un se  souvient de la date?) que j'ai disparu. J'ai arreté de jouer à Prophecy et j'ai passé de belles années de ma vie à ecumer les bars lors de soirées etudiantes, et à vivre un peu bizzarement.
J'ai maintenant 25 ans, je suis technicien de maintenance informatique, et j'habite Bordeaux en compagnie de mon épouse. Grande joueuse Pc, c'est par hasard qu'elle a rencontré bubu (je sais plus sur quel jeu par contre). Le monde est petit. Je viens donc voir ce que devient tout ce petit monde, et, si j'ai du temps, me remettre un peu à Prophecy, dont les bouquins doivent se trouver quelque part dans un carton.

Par contre, depuis La 2eme Ed, "a cité d'Yris" et "Les secrets de Kalimsshar". J'ai laché prise. Va me falloir du temps pour me readapter. Et tout d'abord savoir ce qui est sorti depuis tout ce temps.

Coté jeu de rôle, j'ai un peu touché a tout. Surtout pendant ma periode estudiantine. Runequest et Herowars, INS/MV, d&d (de la 1 à la 4eme ed), chtulu, feng shui, Agone, pendragon, elric, hawkmoon, reve de dragon, L5R, Vampire Mascarade et Dark Ages, 7th see, cyberpunk, Fadings suns, pour ne citer que ceux qui me reviennent à l'esprit. J'ai aussi participé à la maquette d'un petit jeu amateur edité par Phenix Edition : Mousquetaire de l'Ombre. Voici deux ans que j'ai arreté tout activité rolistique, quand j'ai rencontré madame Ivorhh.

Sinon j'ecume pas mal les jeux en php. Avec un bande d'amis on teste un peu tout ce qui passe. Moi c'est plutot rugbymania, Empire et Lords of Heroes. Si vous voulez parler de Ogame, Travian ou tout jeu d'elevage de bestioles, il faut s'addresser a ma femme. Et tout deux sommes joueurs de Guild wars.

ça va comme ça?
Le retour de canard WC

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Présentez-vous...
« Réponse #123 le: 26 janvier 2006 à 12:23:29 »
welcome ivorhh  ;)
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne morgan

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 19
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
arf
« Réponse #124 le: 26 janvier 2006 à 13:09:36 »
respect ... ;)
"la Mort n'est pas une fin en soi ... mais un moyen ... "

Hors ligne ( Tchey )

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 12
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • CreaTchey, des images et de mots
Re : Présentez-vous...
« Réponse #125 le: 14 mars 2006 à 09:59:04 »
Bonjour le gens,

J'ai découvert Prophezine cette semaine par hasard, en cherchant un scénario pour une partie d'initiation. J'ai le jeu Prophecy première édition depuis quatre ou cinq ans, ainsi qu'une poignée d'extensions, mais je ne joue pas souvent (quelques parties par ans seulement). Nombreux déménagements, manque de joueur et plein de choses à faire à côté... et voilà le résultat. Dans quelques mois je m'installe "définitivement" quelque part vers Nantes, et je pourrais probablement m'intégrer de nouveau à un cercle de joueurs. En effet, j'ai l'intention de me remettre aux jeux de rôles, et je commence cette semaine en invitant mes collègues de travail à une petite partie dont je serais le maitre de jeu.

A part Prophecy, j'aime bien Shadownrun pour son univers. J'ai le livre de règle ainsi que quelques extensions, mais jamais joué, je m'en sers de "livre d'imaginaire" ^^. Deadlands fait partie de ma collection également, et subit le même sort que Shadowrun. Fading Suns me plait bien aussi, mais je n'ai pu faire jouer qu'une partie pour le moment.

J'ai également participé, comme joueur, à plusieurs parties en "one shot" occasionnellement.

A part ça, je joue aux MMOG (j'y suis tombé faute de joueurs "sur table", même si c'est beaucoup moins libre) et suis rédacteur pour quelques sites sur internet, dont JeuxOnLine.info et MMOG.be

J'ai également un petit site sur lequel je présente des vidéos que je réalise sur les MMOG que je parcours : creatchey.org

Quoi d'autre... J'ai 26 ans, je bosse dans un centre social auprès des enfants, mon  numéro de sécurité social est le...

Hors ligne Butch

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 2
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Je me présente...
« Réponse #126 le: 22 mars 2006 à 20:02:54 »
Hello !

Voilà, je m'appelle Nicolas, et moi aussi je suis attiré par Prophecy...

Il y a peu, j'étais un mec normal. 25 ans, marié, habitant sur Poitiers, je menais ma petite vie en profitant de tous les plaisirs possibles.
Mais bien sûr, tout cela, c'était avant...

Ma femme m'a offert pour mon anniv' un livre qui a changé mes habitudes, mon comportement : LdB Prophecy 2nde édition.
"Cool ! Je vais pouvoir me remettre aux JdR !!! Merci ma Chérie !!!!"
Meulheureux ! Je ne savais pas encore que ce cadeau anodin ferait de moi ce que je suis aujourd'hui.

Le matin, lorsque je me lève, je vois un de mes livres Prophecy sur ma chaise de chevet. Je réussi à résister à la tentation. "Il ne faudrait pas arriver en retard au travail !"
Seulement, au travail je craque ! Je me connecte sur le site de Prophezine et youpala ! C'est parti pour switcher entre mes programmes et mon obsession ! (vive Alt-Tab) Après ce qui ne me semble être qu'un petit quart d'heure, un collègue s'approche de moi en me lançant "Tu viens manger ?". ?!??? Ma montre : 11h55 ! Il va falloir que je rattrappe tout mon boulot l'après-midi sinon je vais encore ramer pour justifier mon temps de travail ! Je décide de quitter la page web qui me supplie de ne pas cocher la petite croix...
Arrivé le soir, j'allume mon PC pour consulter mes mails... et jeter un coup d'oeil pour assouvir ma soif de connaître la suite de ce que j'ai dû interrompre auparavant ! Stop ! Il faut aussi manger le soir !
Je prend le livre sur ma chaise de chevet et continue à assouvir ma soif de découverte de ce monde merveilleux... jusqu'à m'effondrer de fatigue.

C'est sympa d'avoir créé un endroit où ceux qui sont atteint comme moi peuvent s'exprimer et libérer toutes leurs pulsions !

Je me permettrai de vous poser des questions ou de vous demander votre avis sur certains points que je trouve flous, et je vous remercie d'avance pour vos réponses !

@ vous lire,

Butch.

PS : j'espère n'avoir effrayé personne...

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Présentez-vous...
« Réponse #127 le: 22 mars 2006 à 21:21:47 »
Bienvenue parmi nous ;)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Présentez-vous...
« Réponse #128 le: 22 mars 2006 à 22:17:43 »
Ta femme est une sainte de t'avoir offert Prophecy. Merci à elle et bienvenue à toi :)

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : Présentez-vous...
« Réponse #129 le: 22 mars 2006 à 22:20:40 »
Bienvenue !

Et ne t'inquietes pas tu n'as pas effraye grand monde.

Enfin dans mon cas, informaticien, roliste, etudiant... Je trouve que tu perds juste beaucoup de temps entre manger et dormir mais c'est tout ;)

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #130 le: 17 avril 2006 à 21:56:12 »
Bonjour, je m'appelle Xavier, alias Xaer Khan pour les plus ancien d'entre vous (le forum ancienne version), et je revient sous le nom du Masque, fataliste pour vous desservir madame.
Je suis de Tours (comme notre ami Kay'le) et je suis en 3eme année d'histoire.

Je suis un adepte de Prophecy depuis le debut, et je suis la si on a besoin de moi ;)

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #131 le: 17 avril 2006 à 23:31:06 »
bienvenu de retour ! Tu tombes bien toutes les aides seront le bienvenu je pense ...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Présentez-vous...
« Réponse #132 le: 18 avril 2006 à 11:20:30 »
Bonjour, je m'appelle Xavier, alias Xaer Khan pour les plus ancien d'entre vous (le forum ancienne version), et je revient sous le nom du Masque, fataliste pour vous desservir madame.
Je suis de Tours (comme notre ami Kay'le) et je suis en 3eme année d'histoire.

Je suis un adepte de Prophecy depuis le debut, et je suis la si on a besoin de moi ;)
Je suis toujours dispo pour un verre :)

Hors ligne ivorhh

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 37
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Je me présente...
« Réponse #133 le: 18 avril 2006 à 15:19:46 »
Hello !
Voilà, je m'appelle Nicolas, et moi aussi je suis attiré par Prophecy...
Il y a peu, j'étais un mec normal. 25 ans, marié, habitant sur Poitiers, je menais ma petite vie en profitant de tous les plaisirs possibles.
Mais bien sûr, tout cela, c'était avant...
(...)
Je me permettrai de vous poser des questions ou de vous demander votre avis sur certains points que je trouve flous, et je vous remercie d'avance pour vos réponses !
@ vous lire,
Butch.
PS : j'espère n'avoir effrayé personne...

putaing! on dirait ma vie!
Le retour de canard WC

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Re : Présentez-vous...
« Réponse #134 le: 18 avril 2006 à 21:55:24 »
Bonjour, je m'appelle Xavier, alias Xaer Khan pour les plus ancien d'entre vous (le forum ancienne version), et je revient sous le nom du Masque, fataliste pour vous desservir madame.
Je suis de Tours (comme notre ami Kay'le) et je suis en 3eme année d'histoire.

Je suis un adepte de Prophecy depuis le debut, et je suis la si on a besoin de moi ;)
Je suis toujours dispo pour un verre :)

Banco, donne moi une date ;)
t'es un peu plus overbooké que moi  ;D

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Présentez-vous...
« Réponse #135 le: 19 avril 2006 à 11:19:22 »
Jeudi soir (demain), je finis à 17h, rendez vous à Sortilèges vers 17h15 ?

Hors ligne KW

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 3
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #136 le: 20 avril 2006 à 18:56:47 »
Salut a tous !  :)

Ici vous me trouverez sous le nom de KW, initial de mon personnage de Prophecy: Walkryn Khan et d'autres, derrière l'écran je me nomme Alexandre, j'ai 15ans et le week-end dernier j'ai fais ma première partie découpé en deux séances de 12h un truc du genre, c'était la première fois mais sans doute pas la dernière vu le bonheur que ce jeu a pu me procurer, merci aux auteurs et au groupe qui a bien voulu m'accueillir, des joueurs qui on du faire plus de 10ans de Prophecy.

Je suis accro  au jeux de roles, malgré que je peux en faire que 3 séances de 1h par semaine  :'( c'est pour ca que je vous ai rejoind pour faire passer un peu le manque. Avant que je me lance avec mon groupe dans la production d'un nouveau site regroupant tout plein d'infos sur notre univers de Prophecy.

Bon assez parlé ici, je dois lire vos messages.
§ KW §

Hors ligne Yoda

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 97
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
    • http://yoda.maitre.free.free.fr/
Re : Présentez-vous...
« Réponse #137 le: 22 avril 2006 à 19:48:43 »
Bonjour à toi WK et bien venu,

Content que tu aies su trouver Prophecy à ton goût à celui de tes joueurs. J'espère qu'il y en aura d'autres et que tu nous tiendras au courant de ce que tu leur prépares pour les prochaines aventures ;-)
Puisses-tu trouver ici un palliatif à ton manque rôlistique.

Quant au sujet de ta volonté de CREER un site regroupant plein d'infos sur l'univers de ce jeu, je t'encourage à plutôt partager tes idées dans ce forum afin de ne pas diviser, encore davantage, les sources d'inspiration... et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te travaillent (après avoir bien vérifier que celles-ci n'ont pas été déjà abordées par le passé !).
Comme te le dirais Bubu, réfère toi aux archives d'Ozyr pour trouver un tas d'explications et de conseils de jeu sur Prophecy (voir le site de Prophezine, dans la rubrique adaptée).


Amicalement,
Yoda

Nota : je suis aussi content que tu écrives "jeux de rôleS" avec un "S", c'est toujours un sujet qui divise ses pratiquants et bien entendu, étant aussi un défendeur du S dans son écriture, je suis aussi content de constater que d'autres se rallient à cette idée ;-)
Bon, lorsque j'écris, il est tard donc ... Soyez indulgents avec les fautes !

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Re : Présentez-vous...
« Réponse #138 le: 22 avril 2006 à 21:25:33 »
Jeudi soir (demain), je finis à 17h, rendez vous à Sortilèges vers 17h15 ?

Vraiment désolé... Je ne suis retourné que sur le net qu'aujourd'hui (samedi) car j'etais malade toute la semaine (une sorte de grippe).
Jsuis vraiment désolé si tu m'as  attendu.
Ala limite je te file mon N de portable en Mp, ca sera plus simple ;)

Hors ligne Loktar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 62
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #139 le: 02 mai 2006 à 14:09:49 »
Bonjour à tous,

Attiré par Prophécy depuis longtemps (depuis la sortie de la 1ère edition), j'ai finalement craqué il y a près de 2 ans.
Le temps de prendre confiance en moi et de motivé mes camarades et me voilà projeté en tant que MJ pour le malheur de mes joueurs Yark Yark Yark...
Mais, et c'est dommage, je ne suis qu'un intermitant du JdR et je n'ai ressentit le besoin de répandre ma mauvaise parole que récemment.

Maintenant je vais rattrapper mon retard et c'est tant pis pour vous...

Sinon, dans la vie de tout les jours, les gens de ma famille et mes collègues m'appelle Pierre... Après y'a les autres :)
Je suis suis consultant technique sur un progiciel de gestion intégré pour le compte d'une grosse boîte, mon numéro de compte bancaire est le *********, mon code carte bleue est le ****. Ça y est vous savez tout ;D
Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.