Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Présentez-vous...  (Lu 249490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Présentez-vous...
« Réponse #140 le: 02 mai 2006 à 15:24:09 »
Bienvenu à la maison, t'auras mis du temps avant de venir :)

Hors ligne babayaga

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 13
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
et un petit nouveau de plus
« Réponse #141 le: 06 mai 2006 à 19:28:15 »
bien le bonjour à tous!
Dans la vie de tous les jours, je m'appelle matthieu (qui tend de plus en plus vers la trentaine) mais pour mes PJs je suis plus connu comme admirateur des humanistes.
Bon alors en ce qui me concerne, mon expérience de prohecy est plutôt limité vu que je n'ai fait joué qu'une partie! Mais mes joueurs ont tous comme moi vraiment accrochés à ce merveilleux jeu.
Quel dommage que sa gamme commerciale soit arrêtée mais quel bonheur de trouver un site comme celui-ci rempli de passionnés et mine d'infos interessantes pour les mjs en manque de temps ou qui n'ont pas l'étoffe d'un grand créateur cosmique.
Longue vie à Prophezine, à ce forum et aux jeux de rôles!

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Présentez-vous...
« Réponse #142 le: 06 mai 2006 à 21:51:37 »
bienvenue

Hors ligne Uther

  • Mage des rêves
  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 20
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #143 le: 16 mai 2006 à 10:40:16 »
Salut à tous

Je maîtrise à Prophecy de puis ... pfffffouuuu ... longtemps. J'avais commencé avec la version 1 (assez buggée d'ailleurs) de Julien Blondel.
Je suis complètement fan de cet univers épique dirigé par les grands Dragons que les fourbes humanistes et/ou fatalistes (au choix, tout dépend du moment) veulent renverser  ;)

J'entame ma 3e campagne grâce aux scénarii des "Oracles" que je mélange joyeusement avec ceux des livres dédiés aux Dragons que je n'avais pas eu l'occasion de placer (exemple : Jugement + Portes célestes, sauf que les akantars sont devenus des faës, grace à "De chair et d'écailles") ou avec des idées piquées dans d'autres jeux.

Ca ne fait que quelques jours que je suis sur ce forum (et je me suis tapé la plupart des sujets depuis 2004 ... mazette, y'a du boulot) grâce à Ka'yle qui me l'a indiqué via celui dédié à Qin (qui vaut franchement le détour).

Je viens d'imprimer Prophezine 5, et je remercie au passage les auteurs de nous apporter de la matière pour que nous MJ puissions encore faire rêver nos joueurs ...

Nick  a.k.a.  Uther

PS : J'ai fêté mes32 ans il y a quelques jours et je suis père d'un petit Arthur (d'ou le surnom d'Uther)
PPS : malheureusement mes joueurs refusent obstinement de maîtriser à Prophecy (sous des pretextes divers ) ... donc je suis condamné à ne jamais jouer ... bouhouhou



Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Présentez-vous...
« Réponse #144 le: 16 mai 2006 à 11:01:09 »
Mais non, viens au prochain Objectif Jeu :)

en général j'y traine et on peut arranger une partie (si je ne suis pas réquisitionné ailleurs)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #145 le: 16 mai 2006 à 11:08:11 »
bienvenue et félicitations pour le ptit bout !!!
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Présentez-vous...
« Réponse #146 le: 16 mai 2006 à 23:09:31 »
Mais non, viens au prochain Objectif Jeu :)

en général j'y traine et on peut arranger une partie (si je ne suis pas réquisitionné ailleurs)

Comment ca tu traines tu vas y bosser oui ;)

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : Re : Présentez-vous...
« Réponse #147 le: 17 mai 2006 à 17:07:11 »
Mais non, viens au prochain Objectif Jeu :)

en général j'y traine et on peut arranger une partie (si je ne suis pas réquisitionné ailleurs)

Comment ca tu traines tu vas y bosser oui ;)


C'est vrai ça, révèle nous les secret d'Oracle III!! :P

Hein? Quoi? Je sors? OK, ok...

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : Présentez-vous...
« Réponse #148 le: 18 mai 2006 à 10:49:55 »
Tsss le Kay'le est pas facile a faire parler...

Mais c'est pas impossible, teste et approuve ;D

Hors ligne Arma

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 110
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #149 le: 04 juin 2006 à 19:52:18 »
Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau à la fois sur ce forum et dans prophecy vu que cela fait moin d'un ans que je le maitrise... Ce qui m'a attiré dans prophecy ? Le dragon sur la couverture du bouquin de base ;) je suis un fanatique de ses bêtes là donc forcément je me suis dit qu'un jdr arborant un être aussi royal en couverture ne pouvais être que bon.

Depuis j'ai livré quelque partie (5 ou 6 seulement) mais il faut dire que je possède pas mal de jeu ou je maitrise et qu'il faut donc le temps que prophecy se fasse vraiment sa place parmis ceux ci ^^

Bon, je vais lire les messages du forum avant de faire part de mes remarques et questions sur ce jeu (a tout les coups elles auront déjà été mis par d'autre ;) )

Hors ligne Dante

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 26
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #150 le: 02 août 2006 à 10:28:03 »
Bonjour à Tous

Dante 24 ans , joueur de prophecy ( mj) depuis la premiére édition. Bon ça faisait un bout de temps que je n'avais pas maitriser à ce jeu( qui fait pourtant parti de mes préférés....) vos aide de jeux m'ont décider à m'y remettre ( plus qu'a convaincre mes joueurs !)

Et enfin ravi de voir que le supplément Oracle III n'est pas mort( ce fut une bonne surprise de le découvrir içi !)

Hors ligne mastermario

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 25
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #151 le: 02 août 2006 à 14:11:42 »
Ca fait un moment que je suis là (première version du forum) mais je pense pas mettre présenté alors je fais :

" Damoiseaux et Damoiselles, je me présente à vous, je suis Romain BELLAUD dit RomBis pour les intimes. Je gère la compté de Saint-Nazaire, petit bourg près de l'embouchure de la Loire dont les principales sources de revenus sont la mer. J'ai acquis le statut de MJ depuis quelques années déjà et me suis adonné à bon nombres de JDR tels que :
- Prophecy (forcément)
- Shadowrun
- Vampire
- Earth Dawn
- Star Wars
- Néphilim
- Le seigneur des Anneaux
- ADD
et j'en passe. Récement, moi et un autre de mes acolytes avons mis au points une version JDR du manga 'naruto', basé sur des rêgles casi-similaire à Prophecy.

J'exerce le rôle d'être humain depuis maintenant 20 années, mesure 1m77 pour un poid modéré de 74 kg. Je gère une compagnie de 6 fidèles joueurs, tous plus louffoques les uns que les autres."

Bon je pense que c'est suffisant :D
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : Présentez-vous...
« Réponse #152 le: 02 août 2006 à 17:32:24 »
Bienvenue à Dante

et re à Mastermario ;)

Hors ligne Chtong

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 15
  • Cercles de Tendance : 0
  • J'm'enerve pas j'explique !!!
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #153 le: 09 août 2006 à 14:38:23 »
Bonjour charmante compagnie.. a non c'est Naheubuk (révise révise) ok
Bonjour ici :)
On m'appel Chtong, je vis a Nantes depuis 13ans, je fais du jdr depuis plus de 20ans, j'ai testé de nombreux jeux et systemes comme joueur et beaucoup moins comme maitre  ;) Je continue de masteriser a l'occasion Prophecy, Reve de  Dragon et Mega et selon les envies Cyberpunk (a ma sauce), Dark Earth ou Légendes Celtiques.
J'ai acheté Prophecy presque par hasard il y a de cela un an, j'ai du m'accrocher serieusement sur le livre de base pour cerner ce monde car j'ai trouvé que Prophecy etait plein de promesses. Le systeme est sympa et je n'ai pas du retoucher grand chose. Le monde m'a parru encore plus interessent mais je dois avouer qu'une chose m'a frappé... personne ne semble jouer avec La Prophecy
J'ai commencé a masteriser apres de nombreuses lectures du livre de base, puis le supplément fourni avec le paravant m'a conforté dans ma compréhension de Kor, mais la Prophecy n'y est quasiment pas decrite.
La campagne se borne (je l'ai lu dans la tres grande diagonale) a une guerre entre humaniste et draconiste et ca ne m'interesse pas. J'ai cherché sur le net et tous les scenarii proposés parlent du conflit entre ces 2 tendances, les différents maitre rencontrés ont pour leur part evité de jouer la prophecy et se sont a force lassés de la gueguerre de tendances
Pour ma part j'ai reussi a creer une tablée heteroclite de tendance qui se sont alliés de plus ou moins bonne grace derriere leur etoile. Décidant de relancer ma tablée, je me suis remis en quette d'information et suis tombé sur votre forum, merci a tous.
J'espére que je trouverais des gens dirigés par les meme motivations, je me dirige donc vers le forum pour l'epelucher

Hors ligne Akae

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 70
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #154 le: 20 août 2006 à 18:12:40 »
Et bien bonjour à tous et toutes, moi c'est Akae,

J'ai 25 ans et plus de 10 ans de JDR, je vis dans le sud est (06) et je suis nouvellement master de Prophécy. J'y avais joué quelque peu lors de la première édition et dernièrement en cherchant un nouveau jeu à maitrisé j'ai de nouveau flashé sur Prophécy.  Donc me voilà!

Outre ce fait là je masterise d'autres jeux comme L5A (j'en suis un inconditionnel), Tribe 8, Bloodlust, Hawkmoon, Exil, Qin (pas encore mais pour bientôt), et bien d'autres, je suis joueur à un gros paquet de JDR aussi, comme 7th sea, Fading suns, Agone, Iron Kingdom (D20), Werewolf,  et bien d'autres...

En dehors du JDR je suis étudiant en Histoire, je viens de terminer mon Master 2, et ne vais pas tarder à me lancer dans le doctorat, je suis aussi illustrateur (à mes temps perdus et occasionnelement pour des pitits trucs pros), j'adore l'Asie (plus particulièrement le Japon), la fantasy, l'époque modere et l'histoire de manière plus générale, et bien entendu ma tendre et chère épouse...
Bon je vais pas vous raconter ma vie, ça commence à faire long tout ça, en bref je vous salue tous et toutes et heureux d'arpenter ce forum. Je connais en effet de nom le webzine (qui semble jouir (et pas de jeux de mots) d'une belle réputation, j'espère à mon tour le découvrir avec plaisir.

Chaleureusement,
Akae

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : Présentez-vous...
« Réponse #155 le: 20 août 2006 à 20:02:44 »
bienvenue

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #156 le: 21 août 2006 à 09:23:55 »
Bienvenue à tous les nouveaux,

Akae si jamais tu passe par Toulon un de ces quatres et que tu veut jouer contacte moi. Sinon ton épouse fait aussi du JDR ?

@+
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Akae

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 70
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Re : Présentez-vous...
« Réponse #157 le: 21 août 2006 à 12:59:12 »
Bienvenue à tous les nouveaux,

Akae si jamais tu passe par Toulon un de ces quatres et que tu veut jouer contacte moi. Sinon ton épouse fait aussi du JDR ?

@+

Et bien se sera avec plaisir :)

Mon épouse fait en effet du jeu de rôle et depuis bien plus longtemps que moi, nous sommes animateurs d'une section JDR sur Roquebrune Cap Martin, doc si toi aussi tu passes par là, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

Hors ligne Lina

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 36
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #158 le: 04 septembre 2006 à 22:42:38 »
Une chtite présentation rapide.
Derrière le pseudo se cache un guillaume de 27 ans dont 13 de JdR. J'habite dans l'est, et plus précisément à Belfort.
J'ai suivi Prophecy depuis le tout début. Si je ne sais plus ce qui m'a attiré vers ce jeu au départ, j'y vois encore aujourd'hui d'énormes possibilités et tant de choses à proposer à mes joueurs que je ne peut être que satisfait. Il faut dire que contrairement à certains, le rythme de mes séances de jeu est très espacé ... ce n'est pas simple quand on a un joueur à Bordeaux et deux autres en Angleterre. A cette cadence je ne suis pas près d'épuiser les ressources du jeu, enfin...

Salutations à tous et à bientôt sur les forums.

Hors ligne Jalm

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 10
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : Présentez-vous...
« Réponse #159 le: 12 septembre 2006 à 10:53:46 »
Salut à tous,

Moi c'est Jalm plus communément nommé Stéphane Fernandez. A 32 ans je réside dans la joyeuse contrée de Mayenne et plus précisément à Laval. Heureux détenteur de la gamme depuis de longues années, je me suis mis à la maîtrse régulière depuis cette année seulement dans le Royaume de Kor. Après 20ans de jdr en tant que MJ et PJ sur de nombreux jeux dont la liste serait trop longue, c'est avec un intérêt tout particulier que j'ai redécouvert ce magnifique univers.  Bref, de retour pour mon plus grand plaisir. ;)

P.S.: Bravo pour le forum et tout le boulot accompli car franchement, c'est un jeu qui mérite des accro comme vous.