Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Grand tournoi de Kor (besoin d'idée)  (Lu 5112 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Grand tournoi de Kor (besoin d'idée)
« le: 24 février 2015 à 11:14:07 »
Bonjour à tous
je viens vers vous pour vos idées qui sont toujours des plus précieuses.


Actuellement mes joueurs sont dans la capital de Kor où ils ont appris qu'un grand tournoi (concours) aurait lieu le lendememain.
Le principe est simple, chaque caste présentera une épreuve où seul les non membres de la caste pourront participer.
Le tournoi doit se faire en groupe.
Les épreuves seront représentative de la mentalité de la caste et/ou de celle du grand dragon associé.


Exemple d'épreuve déjà faite: (à ce moment les joueurs ont compris que certaine épreuve pouvaient être mortelle)
Caste des érudits. (les érudits n'ont donc pas le droit de participer)
Les joueurs sont amenés dans une salle rectangulaire (un bassin rempli d'eau) où trone un livre sur un socle tout au bout.
Le maitre d'épreuve leur dit " Vous devez traduire ce livre"
Les joueurs se jette donc à l'eau pour aller chercher le livre et découvre très rapidement que dans l'eau se trouve des créature d'Ozyr connu pour être les protectrice du savoir au fond des océans. Celles ci sont nombreuse et très belliqueuse.
Le livre une fois atteint ne contient que des pages vierges et aucune écriture nulle part


La solution à l'épreuve était de dire que "traverser les eaux est interdit par Ozyr"
(le protecteur du groupe a eu de la chance en perdant seulement son pouce gauche dans la bataille)


Voilà la première épreuve qu'ils ont eu. Si vous avez d'autres idées pour des épreuves ainsi que pour le coté noir des castes pourquoi pas^^


Une épreuve échoué peut être retentait le lendemain mais celle-ci sera différente bien entendu. En passant par les épreuves noir le risque pour soi est plus grand mais une seconde chance est possible le jour même (je suis donc très preneur pour une épreuve érudit noir^^)


En récompense selon le classement je pensais mettre une écaille rare (arme, secret de l'univers...), des écailles de dragon( pour forger des bouclier et/ou armure (avec autorisation spéciale) de l'argent. Si vous avez des idées, je suis aussi preneur.


Merci à tous!!

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Grand tournoi de Kor (besoin d'idée)
« Réponse #1 le: 03 mars 2015 à 14:09:21 »
Oh, personne...

Hors ligne kazelodie

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 7
  • Cercles de Tendance : 0
  • Protecteur
    • Voir le profil
Re : Grand tournoi de Kor (besoin d'idée)
« Réponse #2 le: 03 mars 2015 à 18:56:48 »
Tu peut proposer as la caste des protecteur de devoir faire un duel a mort contre un pnj normalement il devras refuser car il derogera a 1 interdit de sa classe


La loi du Sang : Tu preservera la vie ( il doit tentée le dialogue avant le combat en ultime recourt celle loi et rompu si il se defend d'une attaque )


Ou trouver d'autre epreuve qui te permettra de savoir si il connaisse leur personnage et leur caste ^^

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Grand tournoi de Kor (besoin d'idée)
« Réponse #3 le: 04 mars 2015 à 12:19:19 »
C'est justement les questions que je me pose.
Après le duel à mort me gène un peu car si le mec qu'il doivent affronter est présumé humaniste ou fataliste, il n'est plus vraiment humain et on peut le brûler sans état d'âme^^

Hors ligne kazelodie

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 7
  • Cercles de Tendance : 0
  • Protecteur
    • Voir le profil
Re : Grand tournoi de Kor (besoin d'idée)
« Réponse #4 le: 04 mars 2015 à 12:52:21 »
^^ il y as aussi l'interogatoire qui peut etre drole tu mets un dragon et tu les interoge si il mente c'est la mort car il doivent toujour dire la verité au dragon :D

Apres je t'admet que je peut te proposer beaucoup d'epreuve pour protecteur car je joue cette caste mais pour les autre caste je te ferait attendre de relire mes bouquin pour t'en propose


Demander as un artisan d'apprendre au plus grand criminel du pays la fabrication de materiel enchanter si il refuse il enfreindra la Loi du Compagnon

Ou demander pareil a un voyageur d'aider un criminel c'est dans ses loi il ne doit refuser son aide : La Loi de l'amitié


Enfin voila plein de petite epreuve avec leur interdit peut etre interessante

J'approfondie mes recherche sur les castes et le monde de prophecy et t'en propose d'autre prochainement si besoin

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Grand tournoi de Kor (besoin d'idée)
« Réponse #5 le: 04 mars 2015 à 13:12:29 »
Faire jouer les interdit et une idée sympa, mais il ne faut pas oublier que pour les membres d'une caste ne peuvent pas participer aux épreuves de leurs propre caste. Les interdits de caste sont donc borderline. Par contre des interdit issus des Edit draconique^^.


Après les interdit de caste peuvent être des pistes de réussite.

Hors ligne kazelodie

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 7
  • Cercles de Tendance : 0
  • Protecteur
    • Voir le profil
Re : Grand tournoi de Kor (besoin d'idée)
« Réponse #6 le: 04 mars 2015 à 13:34:09 »
Excuse moi je ne l'avais pas vu comme sa pour les epreuve de caste interdite a la caste en question ^^


Mais les EDIT draconique sont une bonne idée je part a la lecture des 10 livre sur les dragon pour revoir les ecrit et les epreuve ambigue disponible tous en combinant les interdit de caste ( 1 livre pour chaque grand dragon + celui sur la colere des dragons + celui sur les dragons en general )


ensuite voie aussi sur quelle aurore de naissance il sont basée ( tes joueur ) car suivant l'aurore l'interpretation de l'epreuve sera differente

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Grand tournoi de Kor (besoin d'idée)
« Réponse #7 le: 04 mars 2015 à 14:04:27 »
Je n'utilise pas les augures (et non pas aurores) car je les ai présenté comme des signes astrologique du style libre à chacun d'y croire.
Et c'est aussi comme ça que je le vois hormis dans certain cas (avantage augure favorable) ou destiné particulière suite à un background sympa.

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Grand tournoi de Kor (besoin d'idée)
« Réponse #8 le: 04 mars 2015 à 14:06:42 »
Si j'ai des idées je te les transmettrais, avoir un style différent du mien sera toujours très bon à prendre car ça surprendra mes joueurs yark yark yark.

Hors ligne kazelodie

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 7
  • Cercles de Tendance : 0
  • Protecteur
    • Voir le profil
Re : Grand tournoi de Kor (besoin d'idée)
« Réponse #9 le: 05 mars 2015 à 22:29:52 »
Aucun soucie je reflechie du coup avec tes conditions ^^

Hors ligne Chwebie

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 94
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Grand tournoi de Kor (besoin d'idée)
« Réponse #10 le: 06 mars 2015 à 11:10:29 »
Merci!
je vais devoir m'y mettre sérieusement, car il est fort probable que je masterise ça lundi^^