Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Un point de règle vous pose problème ?  (Lu 84817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne luther

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Artefacty
  • Caste: Artisan
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #240 le: 23 février 2005 à 08:59:01 »
Une question comme sa qui me vient a l'esprit :

Pour les clés de magie, c'est bien beau mais peut-on les trouver n'importe ou ?, ou elles sont situer dans certaine ville en particulier (je parle de denrée particulière, "pas le bout de charbon ou la poussière de gravier"

Aussi quel est l'ordre des prix pour les clés spécifique, et pour les clés parfait ou ont -elle plus une valeur symbolique du genre "drac dragon".

Voila si encor une fois les grands maitres pouvait éclairer mon chemin.
J'en serais trés reconnaissant; "aussi je pourrais avoir le MP pour Karnage".
"Khalil Gibran"-"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"

Hors ligne inukb

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 36
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #241 le: 23 février 2005 à 14:14:18 »
desolé je n'ai pas de reponse pour ta question personnellement

par contre j'ai une question:

comment faire dans la matrice de creation de sort pou avoir un effet qui dure "sphere tours" et pour faire un effet qui n'atteint pas le mage (cf "brouillard" niv2 reves) ?
quel interet y a-t-il a créer la vie si c'est pour la brimer ensuite ?

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #242 le: 27 février 2005 à 17:33:44 »
tout dépend des clés, autant les runes ou les danses sont accessibles dans des écoles, les pierres ou autres dans des marchés

par contre les écailles de dragon et autres, c'est une quête compléte pour les obtenir


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #243 le: 27 février 2005 à 17:36:36 »
sinon selon vous peut on cumuler Peau d'Albatre, Armure de Brorne, Armure de Bravoure ou autre ????

parce que j'ai un mage de la pierre en plaque qui commence à me les briser sévére  ;)


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #244 le: 28 février 2005 à 11:25:18 »
je ne l'interdirais pas sauf si dans les regles c'est specifie mais tu peux t'amuser avec un tank. Notamment en lui montrant qu'etre invincible c'est bien mais quand on est pas la cible, c'est dommage.

Il fallait qu'il protege quelqu'un ? Parfait, le temps qu'il active tout ses protection, la dites personne est deja en train d'agoniser...

Ou tu peu le limite selon ses tendances, apres tout si Brorne offre des capacites hors du commun au humains il n'en attendant pas moins de la rigeur, de la droiture et une grosse tendance dragon, alors le jour ou il a un en humanisme ou fatalisme bah tu sevis en en enlevant une en plein combat. Ou en les desactivant toutes, apres tout faut pas se foutre de la gueule de Brorne :mrgreen:

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #245 le: 08 mars 2005 à 21:05:00 »
Voilà lors de ma dernière partie un de mes joueur a eu l'idée de (saugrenue) de se battre avec une hallebarde et là que vois-je,

une note disant: maintient à distance à 4

quésako, c'est quoi ça maintient à distance, en voilà une bonne question et surtout comment cela s'applique ds le jeu?
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #246 le: 09 mars 2005 à 17:29:22 »
La réponse est dans le livre de règles (juste avant les tables d'armes et armures il me semble).
En gros il s'agit d'un bonus qui donne plus de chance au porteur de l'arme d'hast d'éviter que quelqu'un vienne au corps à corps sur lui ... celui lui permet de rester hors de portée de son adversaire !
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #247 le: 16 mars 2005 à 15:29:09 »
Petite question en passant sur le fléau, c'est marqué ds le LdB -8 à la parade.

Ok mais moins 8 au jet pour parer un coup avec un fléau (+8 à la diff du jet), il est vrai que parer avec ce type d'arme est plutôt difficile.

Où moins 8 pour parer l'attaque d'un fléau (on ne sait pas où l'arme va toucher).
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #248 le: 16 mars 2005 à 16:28:35 »
C'est à l'adversaire d'un manipulateur de fléau qui a ce malus à sa parade

en plus on ne part pas avec un fléau (t'as déjà essayé tu m'en diras des nouvelles) on esquive ;)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #249 le: 17 mars 2005 à 09:00:47 »
Citation de: "bubu"
C'est à l'adversaire d'un manipulateur de fléau qui a ce malus à sa parade

en plus on ne part pas avec un fléau (t'as déjà essayé tu m'en diras des nouvelles) on esquive ;)

des gens très fort te diront qu'un peut parer avec le manche du fléeau ; moi je ne sais pas

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #250 le: 17 mars 2005 à 09:42:21 »
Parer avec le manche du fléau elle est trop bonne

j'imagine même pas le malus dû au contre-poids  :P

Et puis parer avec un manche en bois c'est grand luxe ;)

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #251 le: 17 mars 2005 à 10:01:21 »
Citation de: "bubu"
Parer avec le manche du fléau elle est trop bonne

j'imagine même pas le malus dû au contre-poids  :P

Et puis parer avec un manche en bois c'est grand luxe ;)


Ca c'est parce que tu n'a pas le materiel adapte, il faut que le manche soit en metal, de preference resistant, leger et avec un tranchant, comme ca tu peut, parer, taper, couper et plein d'autres choses marrantes avec ton fleau...

Le mieux en fait etant l'epee a deux main avec une chaime d'un metre et les poids aux bout en titane (si il y a du plomb ou de la fonte a l'interieur c'est encore mieux). Faut optimiser meme les armes sinon on s'en sort pas ;)
Et en plus cette arme cumule les dommages du fleau et de l'epee a deux mains  :mrgreen:

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #252 le: 17 mars 2005 à 12:50:13 »
et puis la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu ;)

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #253 le: 17 mars 2005 à 18:05:20 »
Je savais bien qu'elle etait humaniste la marmotte :mrgreen:

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #254 le: 18 mars 2005 à 20:13:13 »
Citer
Je savais bien qu'elle etait humaniste la marmotte


On risque d'avoir des pbs avec la S.P.A car après cette déclaration fracassante.
Les inquisiteurs avec la délicatesse qui les caractérisent vont lancer une extermination de cet animal, il 'sen suivra des problèmes entre Heirya et Brorne qui vont paralysé les royaumes draconnistes et bloqué la 4ème croisade. D'où une absence remarqué d'oracle 3.
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #255 le: 18 mars 2005 à 23:06:08 »
Ca serait un coup de Kalimsshar qui avait une envie de mettre la pagaille juste par plaisir que ca ne m'etonnerais meme pas :mrgreen:

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #256 le: 01 juillet 2005 à 01:28:22 »
J'ai une question sur les règles de combat ...

J'ai toujours un doute concernant la "surprise" ... les règles de perception et réaction sont pas toujours faciles à appréhender.

Quelle est la diff du jet de réaction d'une Perso qui doit réagir à l'attaque surprise d'un ennemi ? Est ce que çà pourrait être un jet d'opposition ?

Comment gère t'on la surprise quand les assaillants qui surprennent viennent s'ajouter à un combat déjà en cours (et qui donc a des tours de jeu classiques en cours...)?

Un exemple serait il envisageable ?
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #257 le: 21 avril 2006 à 00:19:24 »
J'ai une question sur les règles de combat ...

J'ai toujours un doute concernant la "surprise" ... les règles de perception et réaction sont pas toujours faciles à appréhender.

Quelle est la diff du jet de réaction d'une Perso qui doit réagir à l'attaque surprise d'un ennemi ? Est ce que çà pourrait être un jet d'opposition ?

Comment gère t'on la surprise quand les assaillants qui surprennent viennent s'ajouter à un combat déjà en cours (et qui donc a des tours de jeu classiques en cours...)?

Un exemple serait il envisageable ?

Je remonte cette question en espérant que quelqu'un puisse produire une "situation exemple" permettant de bien éclaircir ce point de règle ... :(
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Loktar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 62
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #258 le: 09 mai 2006 à 23:02:46 »
Je vais réfléchir à ce point qui me semble fort intéressant...

Moi j'ai une question un peu plus tendancieuse ;D

Le système de progression des tendances me semble fait pour que les persos à la volonté faible tendent à équilibrer leurs tendances...

En gros lorsqu'on commence avec une tendance boostée, on peut facilement s'échouer dans une autre voie... mais il n'est pas posssible de revenir extrémiste... même si on veut changer d'extrême.

Suis-je dans le juste ou dans le faux ?

Mes joueurs commencent à grincer des dents... je vais devoir en répondre :)
Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.

Hors ligne Yoda

  • Mage des rêves
  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 97
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
    • http://yoda.maitre.free.free.fr/
Re : Re : Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #259 le: 10 mai 2006 à 00:24:33 »
Je vais réfléchir à ce point qui me semble fort intéressant...

Moi j'ai une question un peu plus tendancieuse ;D

Le système de progression des tendances me semble fait pour que les persos à la volonté faible tendent à équilibrer leurs tendances...

En gros lorsqu'on commence avec une tendance boostée, on peut facilement s'échouer dans une autre voie... mais il n'est pas posssible de revenir extrémiste... même si on veut changer d'extrême.

Suis-je dans le juste ou dans le faux ?

Mes joueurs commencent à grincer des dents... je vais devoir en répondre :)

Le système de progression des Tendances ?

Celui-ci n'est-il pas à ce point ouvert qu'il te permette au MJ de "dispenser" les points de Tendance à sa guise sans s'en t'en remettre à un modèle mathématique complexe et si peu adapté à la richesse de ce magnifique jeu d'équilibre philosophique ?

Pour ma part, lorsque je récompense mes joueurs, leurs actions dans un scénario compte, leur réussite aussi. Mais personnellement, c'est pendant les moments de calme, les moments de rôle-play que je note (pour remise aux pjs en fin de scénario) l'évolution de leur Tendance. J'évite lâchement les règles à ce moment pour donner au joueur une évolution que je "juge" (oui, c'est là que mon travail de MJ plaît ou déplaît...) une évolution cohérente en accord avec l'état d'esprit du joueur durant la partie terminée.
Un jet de dés ne doit pas illustrer, à mes yeux, la volonté première d'un individu à évoluer vers une conviction profonde, réelle et engagée. Nous prenons tous des décisions "sur le coup", mais ce n'est pas ce qui nous fait basculer définitivement d'un côté ou de l'autre !

Si un joueur a raté la mission de ses derniers employeurs, qu'il a perdu un proche, s'est fait volé sa bourse ou est victime d'une accusation grave ; il peut s'en remettre aux poings ! Ce n'est pas pour ça qu'il devient automatiquement un fou sanguinaire ou un adepte de la Fatalité. Non, il a "pété" un plomb, poing... oups ! point.

Je serais partisan de gérer la remise des points de Tendance "sur le fond" des comportements de mes joueurs. Une action, ne doit pas entraîner à chaque lancé de dés, le jeu des Tendances.
Pour les actions Draconiques ou héroïques (le grand méchant se prépare à abattre le compagnon d'enfance du PJ, mais ce dernier rassemble tout son courage pour tenter de faire basculer le grand méchant inextrémis) ou Fatalistes (le PJ veux tuer les enfants de son ennemi -là, c'est très méchant !), tu peux t'en remettre aux règles*, mais pour le reste du jeu, une évaluation du rôle-play de tes joueurs traduira une notation appropriée des points de Tendance qu'ils pourront recevoir....

              *- conservation d'1 dés de Tendance = 1 pt
                - 1 réussite = 2 pts
                - 1 critique = 3 pts


Voici ma réponse. Sûrement que d'autres MJs plus ... mathématiciens, Rôlemasteriens ou simplement simulationistes trouveront une autre forme de distribution de ces points, mais je peux t'assurer, mes joueurs sont témoins ;
il s'agit là d'une manière simple et rapide de décerner aux PJs ce qui ressort de la façon dont ils auront ré-incarnés leur personnage.

Et pourtant, je suis pourtant un scientifique de part mes études...
« Modifié: 10 mai 2006 à 00:35:49 par Yoda »
Bon, lorsque j'écris, il est tard donc ... Soyez indulgents avec les fautes !