Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Un point de règle vous pose problème ?  (Lu 84844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #200 le: 28 novembre 2004 à 21:37:37 »
Citation de: "Bûth"
et comment on fait pour venir faire une partie a ta table?  Kay'le?  :mrgreen:

faut s'inscrire? ya une liste d'attente? on peut etre pistonné?

allééééééé envoie moi le formulaire a remplir ;)


Oui bien sûr qu'il y'a une liste d'attente, en tant que secretaire personnel de sa majesté, vous devez payer tout d'abord 75 € par chèque uniquement (cartes bleu non acceptées) au nom de Seridrin ou par éspèces, envoyez moi un MP je vous enverrai l'adresse de la fondation "Dons pour Kay'le".

Sinon, si vous connaissez personnellement le maître, vous bénéficiez d'une réduction de 2 mois d'attente et de 25 €.

Pour toute personne inconnue, nous avons encore des places en juin 2005.

Cordialement, le secrétaire de "Dons pour Kay'le"

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #201 le: 29 novembre 2004 à 12:30:19 »
Citation de: "Kay'le"

;)

si tu viens faire une partie à ma table t'auras peut être le droit de l'essayer...(si t'es sage !)


Ah nan c'est de la triche !
Le jour ou je serais sage c'est que je serais trop vieux pour continuer a ne plus etre sage...
Donc avant que ca arrive...

C'est vraiment vil et fourbe  :evil:

Hors ligne Flip

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 124
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://neoflip.free.fr/
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #202 le: 10 janvier 2005 à 19:53:48 »
Aller, une question con (il y avait longtemps...).
J'ai attaqué la masterisation de Prophecy la semaine dernière (je sais, ca fait longtemps que je baigne dedans puisque je suis la gamme depuis le début et que je participe même à l'écriture d'articles sur Prophezine, mais je suis quand même un newbie question règles  ;)  ) et on est tombé sur un une règle qui nous semble étrange avec mes joueurs.
En fait, sur un banal jet de compétences, un de mes joueurs qui a la poisse (on l'appelle le sac à 20 à néphilim... il nous en a fait 8 dans une seule soirée) n'a pas arrêté de faire des 1 sur ses jets. Dans le cas général, pas de problème, mais si le perso ne possède pas la compétence (par exemple équitation), est-ce que ca veut dire que dés qu'il fera un 1 ce sera un critique  ?
Dans ce cas ce dernier m'a dit préférer lancer un jet de caractéristique affublé d'un malus de 5 (par exemple dans ce cas coordination) car alors même si il croque son jet, il relance ensuite son dé sur sa caractéristique (qui elle est forcément bien supérieur à 0, c'est un artisan) et a donc des chances de ne faire qu'un simple echec. En plus la difficulté du jet n'est pas franchement un handicap (ex: FOR + 0 / diff 15 ou FOR + COO (autour de 5) / diff 20) et peut même s'avérer un avantage. Je n'ai pas su quoi lui répondre.
D'où ma question : doit on réserver les jets de caractéristique aux seuls cas de figure ou aucune compétence n'existe (et alors la bonjours les critiques) ?
Si non, quel est l'intérêt de prendre des compétences à faible niveau, sachant qu'il sera toujours plus intéressant d'utiliser sa caractéristique à la place (même si le malus de 5 semble dire le contraire... ou alors 5 c'est pas assez) ?

Voili voilou, je vous avais dis que ma question était stupide,...

PS : quels sont les jets que vous faîtes le plus souvent faire à vos joueurs, car j'ai eu l'impression avec cette première partie de tourner un peu en rond...

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #203 le: 10 janvier 2005 à 20:00:41 »
Le joueur n'a pas le choix :

s'il n'a pas la compétence il fait un jet de caractérisque avec l'attribut associé à la compétence avec un malus de 5

Du coup pour savoir s'il s'agit d'un critique c'est la caractéristique qu'il faut regarder

c'est simple non?
;)

Hors ligne Flip

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 124
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://neoflip.free.fr/
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #204 le: 11 janvier 2005 à 00:24:36 »
Ca semble effectivement logique, mais ca ne va pas inciter mes joueurs à investir quelques points (genre 1 ou  2) dans des compétences ca... D'un autre coté il y a toujours moyen de ne pas autoriser certains jets si le joueur n'a pas la compétence.
Pour en revenir à mon exemple, les joueurs devaient chevaucher de nuit dans une forêt assez clairesemée (il y avait un peu de lumière, mais tous les jets étaient quand même difficiles). J'aurais peut être du interdire à mon artisan de faire cette course contre la montre car il n'avait pas équitation, même si ca ne m'arrangeait pas du point de vu de l'histoire... Comme on l'a joué avec les compétences et qu'il a enchaîné les 1, il s'est ramassé un bon paquet de branche et est tombé plusieurs fois. Heureusement qu'un voyageur bien plus habile sur un canasson veillait à ce qu'il ne chute pas trop lourdement en le rattrapant au dernier moment...

Bon, notre deuxième séance est demain, et on va y introduire pas mal de combats, je reviendrais donc sans doutes après cela pour poser d'autres questions à 30 centimes d'euros    :)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #205 le: 11 janvier 2005 à 08:53:21 »
Citation de: "bubu"
Le joueur n'a pas le choix :

s'il n'a pas la compétence il fait un jet de caractérisque avec l'attribut associé à la compétence avec un malus de 5

Du coup pour savoir s'il s'agit d'un critique c'est la caractéristique qu'il faut regarder

c'est simple non?
;)

en cas de réussite critique sur un jet de compétence qu'il n'a pas il la gagne au niv 1 (règle +- officielle), et on n'a pas le droit d'avoir des Nr, non ?

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #206 le: 11 janvier 2005 à 12:02:42 »
avec un jet de caractéristique pas de NR !!!

Et pas de jet de comp possible si pas la compétence : toujours un jet de caractéristique si on autorise le jet.

Par exemple un PJ n'ayant pas la compétence lire et écrire NE POURRA PAS faire un jet d'intellect + mental car il ne sait pas lire!!!

Hors ligne Flip

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 124
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://neoflip.free.fr/
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #207 le: 12 janvier 2005 à 08:44:51 »
Encore une flopée de question, maintenant qu'on a testé le système de combat:
* si un joueur rate son attaque (il n'arrive pas à obtenir le seuil de difficulté requis), est-ce que son adversaire doit quand même dépenser un dé pour une défense. J'ai l'impression que le fait de décider de l'action (attaque défense) est simultané, donc ca devrait...
* dans le même cas de figure, le défenseur fait son jet (je pense qu'il faut que les jets d'attaque et de défense soient simultanés) de parade est obtient 2 NR alors que l'attaque ne porte pas. Est-ce que la riposte compte quand même, ?
* Enfin, de façon plus générale, a t'on droit de faire un jet de tendance en dépensant des points de maîtrise, et si oui, comment se fait la répartition. Sur le dés de tendance annoncé ? Sur celui qu'on garde ?

Voilà, c'est tout pour cette deuxième séance, la suite la semaine prochaine   :)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #208 le: 12 janvier 2005 à 09:20:06 »
Citation de: "Flip"
Encore une flopée de question, maintenant qu'on a testé le système de combat:
* si un joueur rate son attaque (il n'arrive pas à obtenir le seuil de difficulté requis), est-ce que son adversaire doit quand même dépenser un dé pour une défense. J'ai l'impression que le fait de décider de l'action (attaque défense) est simultané, donc ca devrait...
* dans le même cas de figure, le défenseur fait son jet (je pense qu'il faut que les jets d'attaque et de défense soient simultanés) de parade est obtient 2 NR alors que l'attaque ne porte pas. Est-ce que la riposte compte quand même, ?

je ne fais dépenser un dé de défense que si l'attaque à porté (et je crois que c'est comme cela que les règles gère cette situation) ce qui répond à tes 2 questions
Citer

* Enfin, de façon plus générale, a t'on droit de faire un jet de tendance en dépensant des points de maîtrise, et si oui, comment se fait la répartition. Sur le dés de tendance annoncé ? Sur celui qu'on garde ?

Voilà, c'est tout pour cette deuxième séance, la suite la semaine prochaine   :)

Sur le dé gardé :)

Hors ligne Flip

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 124
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
    • http://neoflip.free.fr/
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #209 le: 17 janvier 2005 à 23:31:51 »
Cool, merci pour les réponse, ca sera plus clair pour la prochaine séance de demain soir... Mais ne vous inquietez pas, j'aurais d'autres questions cons puisqu'on attaquera la magie pour cette 3ème séance...

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #210 le: 21 janvier 2005 à 14:22:44 »
Je fais un saut par ici...
Et confirme pour les jets de défense : il n'y a lieu de dépenser une action pour tenter une parade que si une attaque porte.
Les actions de défense ne sont pas décidées à l'avance, c'est la raison pour laquelle on peut prendre n'importe quel dé d'init disponible, et a priori, je conseille de prendre le plus faible !!!
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Selorin

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 43
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #211 le: 27 janvier 2005 à 02:43:30 »
Titre du Topic: Dommages & Blessures

Bonjour, je suis en pleine lecture du Livre de Base et je n'ai pas saisi une chose: la façon dont sont géré les dégâts...

Exemple:
Après le calcul des dégâts, Jairn subit 10 de dégâts. Donc il mange une égratignure. Mais au prochain tour, il subit 11 de dégâts (blessure légère) mais il lui restait 2 cases d'égratignure exemple... Coches-t-on les cases égratignures et une case blessure légère ?

Merci d'avance.
[/i]

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #212 le: 27 janvier 2005 à 08:24:08 »
Les blessures legeres ;)

Par contre si son pool d'egratignures est epuise et qu'il se reprend un coup comptant comme une egratignure, il subira un blessure legere.

Hors ligne Selorin

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 43
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #213 le: 27 janvier 2005 à 21:18:42 »
Citation de: "Thorgul"
Les blessures legeres ;)

Par contre si son pool d'egratignures est epuise et qu'il se reprend un coup comptant comme une egratignure, il subira un blessure legere.


Merci :) Donc si j'ai bien comprit, on cocherai toutes les cases égratignure et une case blessure légère dans mon exemple?

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #214 le: 28 janvier 2005 à 09:29:57 »
Non. Dans ton exemple on ne coche que la blessure legere. Ce qui fait qu'un perso peut se retrouver avec par exemple toutes ses blessures legeres cochees, mais aucune de ses egratugnures.  :)
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #215 le: 28 janvier 2005 à 17:23:45 »
Arf j'ai ete pris de court par un fataliste...
Rien d'etonnant a ca en meme temps :P

Mais effectivement il a raison, on ne coche que la case ou arrivent les dommages. Sauf si le pool est deja plein, auquel cas, on coche une case d'un niveau supperieur.

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #216 le: 28 janvier 2005 à 18:16:47 »
Et oui, le systeme draconiste est un gros et gras dragon de Lôm qu'il serait bon de degraisser. :D

Amis draconistes, ne vous inquietez pas. Vous n'avez pas le courage de reformer votre systeme ? Je m'y emploie pour vous.  ;)
Voyez comme les fatalistes sont bons avec vous et remerciez les. :twisted:
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #217 le: 28 janvier 2005 à 20:44:13 »
Citation de: "eliaphel"
Et oui, le systeme draconiste est un gros et gras dragon de Lôm qu'il serait bon de degraisser. :D

Amis draconistes, ne vous inquietez pas. Vous n'avez pas le courage de reformer votre systeme ? Je m'y emploie pour vous.  ;)
Voyez comme les fatalistes sont bons avec vous et remerciez les. :twisted:


Quant au systeme fataliste, c'est une immense pustule sur le visage d'une charmante demoiselle.

Fatalistes de tous bords ne vous inquietez pas j'ai des contacts chez les inquisiteurs. Bya-Ktol et moi-meme allons regler le probleme, une application quotidienne et en un mois vous n'y verrez plus rien :mrgreen:
Ne vous inquietez pas on fait ca gratuit, on n'est pas des fatalistes nous, on demande pas payement aux morts :twisted:

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #218 le: 29 janvier 2005 à 09:47:52 »
Citation de: "Thorgul"
Quant au systeme fataliste, c'est une immense pustule sur le visage d'une charmante demoiselle.


Je le verrais plutot comme une mouche sur le visage d'une courtisane : le petit detail qui donne du relief. :)
Votre monde serait bien insipide sans nous. Qui pourchasseriez vous et bruleriez vous pour vous occupper ? :twisted:

Louez les fatalistes qui donnent un sens a vos miserables vies. :mrgreen:
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne Kurgan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 221
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #219 le: 29 janvier 2005 à 11:37:42 »
Citation de: "eliaphel"

Votre monde serait bien insipide sans nous. Qui pourchasseriez vous et bruleriez vous pour vous occupper ? :twisted:


Bahh... les Humanistes, quelle question !!! :mrgreen:
Mais promis, on finit de boucler la IV° croisade et on s'occupe de vous. On ne voudrait pas faire de jaloux. :twisted:
Ubi solitudinem faciunt pacem appelant.