Salut,
Comme après chacunes de mes parties, j'ai quelques questions posées par mes PJs ou que je me posent auquelles je ne sais répondre :
- Coment gérer les "attaques d'opportunités" ? Est-ce que c'est par un jet d'oppostion sur esquive qui doit être supérieur ou égal à l'attaque de l'adversaire ?
Qu'est ce que tu appelle "attaque d'opportunité" ?
Si c'est une attaque surprise, regarde du coté des règles de réaction...
Si c'est une technique de combat je n'ai pas le livre de base à porté de main...
Imaginons que un PJ décide de fuir en combat, manque de bol, un PNJ se cache derriere un arbre sur son chemin et le PJ ne l'aperçoit qu'au moment ou le PNJ hostile tente de lui affliger un coup d'épée. Voila ce que j'appel une attaque d'opportunité, effectivement ça a l'air de correspondre avec la réction que j'avais oubliée, merci.
- Mes PJs, ont eu lors d'un combat, la chance de tuer des seigneurs de terres, bien riches, je ne veux/peux pas partir du principe qu'ils avaient des armes normales, quels bonus est-ce que je peux ajouter à ces armes ? (mes PJs les ont bien sûr ramassées)
Tu n'est pas forcé de leur donner des armes magiques
Regarde du coté des armes de qualité (avec des NR qui accordent de petits bonus et d'autres pour que ce soient juste de très belles armes) ; tu peux aussi leur donner des armes dans un matériau pas ordinaire (acier, or,...)
Oui, mais où les trouver ces armes ?
- Comment gerez-vous une bataille ? Je joue la campagne de Prophezine, scénario 1. Mes PJs se sont trouvés nez a nez avec les Hirn, j'ai donc tiré l'initiative de chacun des deux personnages. Mais pour les brigands du bas peuple engagés ? Je tire une initiative pour tous ? Ce n'est qu'une question pour le combat, elle n'a d'ailleurs pas sa place ici mais je voulais votre point de vue
Pour les batailles ? Rien de plus simple, je prend les règles de combat de masse de Oracle III. Comment ça c'est pas possible ? mais sisi je vous assure...
Sinon tu calcule un ratio (troupe adverses/troupes PJ) pour savoir combien de PNj chaque jouer se tape sur le dos et tu gère l'initiative...
C'est malin le truc d'oracles III tient
Ah ouais, sinon encore deux trucs :
- L'Attaque précise, cette attaque permet de porter un coup précis sur l'adversaire, il y a des malus de subit selon les parties du corps, est-ce qu'un schéma existe pour representer les parties et les malus ? Pour ceux qui connaissent COPS (ouais je fais du mélange et alors ? :mrgreen: ), est-il possible de l'utliser ?
- Pour les echecs critiques en combat, est-ce que quelqu'un s'est fait un tableau perso et voudrait en faire don ? :mrgreen: (si vous avez une bonne feuille pour gérer les combats je suis preneur aussi car c'est mon gros gros gros gros point faible.
Merci²