Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Un point de règle vous pose problème ?  (Lu 85469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #120 le: 12 août 2004 à 18:07:20 »
en fait je demande le nombre d'armee a cause des daroths (cree par Siegfried avec moi) , dans son bg il a mis que les homme ont leve une armee de cent mille homme mais il se sont fais retame alors on emploie les gros moyen on envoie 700 000 hommes mais ont les repussent juste. car les daroths ont des villes (7 en tout je crois a l'ecart de 20 000 chacune et 1 daroths =3a5 hommes normal) donc je voulais le nombre de troupes pour voir l'equivalence et equilibrer le tout.

(je vous rassure brorne (parcequ'il s'en sont pris a Kern mais sans succes) et kroryn ( pour la baston)ont mis de l'ordre la dedans et ont tout ecrase ....... enfin presque .....
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #121 le: 13 août 2004 à 07:25:39 »
Ca fais un peu beaucoup tout ça !!!!

la race qui domine désormais sont les hommes et si une armée de 700 000 (donc des mages, des élus et des dragons sous forme humaine) s'est fais rétamer,

ça craint ...


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #122 le: 13 août 2004 à 08:44:43 »
je sais c'est pour ca que je voulais le nombre de troupes pour baisser tout ca , en effet je n'aime pas specialement les daroths et leur pseudo invincibilite (car il rennaisse au bout de 30cycles a condition d'etre ramener dans une cosse(un oeuf))ainsi que leur nombre je trouve qu'il a trop exagerer donc je vais baisser tout ca.
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #123 le: 13 août 2004 à 08:53:50 »
Bon, je sais pas ce que sont vos Daroth, mais le peu que tu en dis me laisse présager le pire !!!
Une armée de 700.000 hommes ? Rien que ça !!!
Déjà rien que la IVè Croisade déploie l'une des plus grosses armées jamais vue sur Kor...
A mon avis, il serait bon de revoir vos chiffres à la baisse, pour ce que j'en dis !!!
Il ne faut pas oublier que dans les armées de Kor, il n'y a pas que des simples péquenots ne sachant pas se battre, il y a aussi de redoutables combattants et protecteurs, sans compter les mages.

Sinon, pour revenir sur la taille de l'armée croisée qui monte contre Nésora, effectivement, c'est important. Les Grands Dragons ont retenus leurs erreurs du passé (II et IIIè Croisade) et laissent les hommes monter au créneau à la tête d'une armée conséquente.
Ceci dis, il ne faut pas non plus imaginer que 200.000 ou 250.000 hommes seront massés sur un champ de bataille. Je vous laisse découvrir comment se présente le conflit, mais d'entrée, je précise qu'il y a un bon contingent d'hommes qui s'occupent de la logistique (si je me souviens bien, la moitié des Solyriens appartiennent à des corps d'armées dédiés à la logistique et au transport naval de troupes). Il y a également tous les sapeurs, les troupes d'arrière garde... Ce qui limite la taille des troupes offensives, bien qu'elle reste conséquente.  :D
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #124 le: 13 août 2004 à 09:06:48 »
Je sais normalement ce soir ont va reduire tout ca je pense qu'on va en mettre juste 50 000 ou lieu des 140 000.
J'ai hate de voir cette 4 eme croisade .... enfin je vais pouvoir me derouiller et mon cher garde personnel Siegfried aussi et il va me sortir sont diction : "humanist , fatalist , I will be your greatest nightmare"

http://images.google.fr/images?q=tbn:zWpNUA44h_8J:www.freewebs.com/toadandshadow/Nightmare-Soul_Calibur.jpg
voila son perso et surtout pourquoi il veut un bras draconnique
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #125 le: 13 août 2004 à 20:15:42 »
Il y a un truc qui me dérange dans le LdB, c'est sur la garnison max des batiments militaires, 200 soldats pour une forteresse, c'est bien peu il me semble non?

Alex

La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #126 le: 13 août 2004 à 20:35:08 »
ca depend la taille de la forterresse , pour ma part je trouve aussi que c'est peu mais bon en considerant que tes pj en ai une sa fait bcp 200personnes pour un coups de main
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #127 le: 13 août 2004 à 20:58:02 »
Pour en revenir a ce que Marc disais sur la quatrieme croisade, je trouve perso qu'une centaine de dragon c'est peu.
A moins bien sur que ca ne soit que les dragons sous  forme humaine et que des dragons sous forme... draconiques se presentent aussi ?

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #128 le: 14 août 2004 à 11:23:31 »
les dragons n'ont plus le droit d'intervenir dans me le monde des hommes,

donc seul une poignée camouflé s'est infiltré pour participer à la croisade


BEN
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #129 le: 14 août 2004 à 14:36:26 »
Zut c'est vrai...
J'avait oublier les 'betises' passees des Grands Dragons ;)

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #130 le: 14 août 2004 à 15:25:39 »
Pourtant il est dit que certains fils de Kroryn s'en donne à coeur joie dans les battailles et se foutent des édits, en fait ils n'ont plus droit de se battre sous forme draconnique mais même sous forme humaine un dragon sa fait bien mal!

Alex

La diplomatie et le pretexte des lâches

Kroryn
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne Angus Mc Callum

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 107
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #131 le: 14 août 2004 à 18:07:31 »
Citation de: "Alex"
Il y a un truc qui me dérange dans le LdB, c'est sur la garnison max des batiments militaires, 200 soldats pour une forteresse, c'est bien peu il me semble non ?


Question de référentiel. Si on considère 200 soldats = 200 combattants de métiers PLUS les corps et professions annexes nécessaires à la vie au quotidien de tout ce petit monde, ta forteresse a de quoi faire pâlir n'importe quel village. Ne surtout pas oublier que le royaume de Kor compte nombre de hameaux comportant souvent moins de 50 habitants, avec à côté quelques grandes villes. 2000 habitants dans la moindre bourgade, ça ne se voit qu'au 20è siècle.

Hors ligne Tilt

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 342
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #132 le: 14 août 2004 à 18:14:38 »
Quoiqu'il en soit, que ce soit au vingtième siècle ou dans le monde de Kor... Je ne m'attaquerai pas à deux cents combattants regroupés...

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #133 le: 18 août 2004 à 22:11:15 »
Autre petit truc qui me gène, en refaisant des perso pour mes joueurs je me suis apercu que l'équipement de départ du combattant contenait 3 armes, alors que d'après leur interdits leur nombre d'arme ne doit dépasser leur statut sous peine de conséquences néfaste. Alors?

Alex

La diplomatie est le prètexte des lâches

Kroryn
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #134 le: 18 août 2004 à 22:18:24 »
c'est vrai uniquement s'il choisi cet interdit

sinon rien n'empèche à ton combattant d'en posséder plus que le nombre de son statut

Hors ligne cHoKaPiK iZ nOt DeAd

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 148
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #135 le: 18 août 2004 à 23:00:46 »
oui, et quand bien même il suivent la loi de l'arme, les combattants ont le droit de posseder autant d'armes qu'ils veulent. en revanche, cet interdit empêche d'en porter sur soi plus que son statut. le combattant statut I peut très bien se promener avec sa précieuse hache, et laisser son petit poing de brorne à la maison ou enfoui dans son sac, et quand une bonne occasion se présente ( croisade, marriage, banquet mondain... ), il échange et met sa hache au vestiaire pour exiber fièrement son si distingué fléau brise-mur.
la hache à deux mains n'est pas une arme d'aujourd'hui

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #136 le: 19 août 2004 à 14:05:31 »
Ok je n'avais pas vue cela sous cet angle; merci

Alex

La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #137 le: 20 août 2004 à 00:05:09 »
Avoir plus de trois armes "différentes" sur soi pour un jeune combattant reste quand même un risque important car s'il tombe sur d'autres combattants il risque de vite se faire provoquer en duel pour punir son outrecuidance...
De plus cet équipement de départ comporte deux armes de mélée (qui peuvent être les même... c'est même recommandé je pense car une arme çà s'use...) et une de corps à corps (qui peut ne pas être considérée comme une arme à part entière...).

Enfin, n'oublions pas qu'il suffit de porter ses armes "en trop" de manière respectueuse (c'est à dire emballées par exemple...) pour éviter des ennuis rapides...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #138 le: 22 août 2004 à 19:30:43 »
Je ne pense pas que beaucoup de combattant se ballade avec des armes emballées. Pour ma part je considère que tout les combattants respèctent plus ou moins la loi de l'arme.

Alex

La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #139 le: 22 août 2004 à 20:09:51 »
Citation de: "Alex"
Je ne pense pas que beaucoup de combattant se ballade avec des armes emballées. Pour ma part je considère que tout les combattants respèctent plus ou moins la loi de l'arme.

Alex

La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Chez moi si :) (pour ceux qui ont besoin de transporter pas mal d'amres) sinon ils se contentent de les attacher sur le cheval/lézart/autre