Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Un point de règle vous pose problème ?  (Lu 84813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #40 le: 09 juillet 2004 à 12:35:49 »
Et bien oui j'en avais entendu parlé

mais on entend parlé de beaucoup de chose

mais à priori rien de tel en place pour le moment donc avis aux courageux ;)

pour ma part la magie usuelle apparait simplement en scénar, et pas que par les mages, certaines personnes croisées ou lieux émanent une certaine magie latente et de façon générale non violente

Ludiquement,

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #41 le: 09 juillet 2004 à 14:18:35 »
une autre question :

quand on aplique les degats ( quand il depasse l'indice de protection de l'armure) est ce qu'on retranche l'indice de protection de l'armure au degats ou pas ??

pour ma part j'ai dit non au debut mais la j'ai un doute , dans le livre de base c'est ambigu
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #42 le: 09 juillet 2004 à 15:02:49 »
Personnellement il me semble que la "cible" ne prend que les dégâts dépassant l'indice de protection de son armure... ce n'est pas un système du "tout ou rien"...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #43 le: 09 juillet 2004 à 15:05:37 »
Citation de: "vernard"
Personnellement il me semble que la "cible" ne prend que les dégâts dépassant l'indice de protection de son armure... ce n'est pas un système du "tout ou rien"...
pareil, et l'indice de protection de l'armure baisse avec les coups qui traversent.

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #44 le: 09 juillet 2004 à 15:59:52 »
ok merci ca va un peu mieux , surtout pour mes joueurs , j'avais pas trop compris quand j'ai lu ce passage
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #45 le: 09 juillet 2004 à 16:21:50 »
Citation de: "Monolith"
ok merci ca va un peu mieux , surtout pour mes joueurs , j'avais pas trop compris quand j'ai lu ce passage

n'hésites pas a demander ici ou sur la faq asmodée

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #46 le: 09 juillet 2004 à 17:33:48 »
Vu que je suis dans les question je continue un peu:

Y a un joueurs qui m'a pose une colle , vu qu'avec de l'inertie une arme fais plus de degat que la normal ( pour les armes a 2 mains surtout) , et moi je sais pas trop quoi repondre , d'une part je dirais oui mais alors combien de degat en plus ( 1d6 ou 1d10) , et si je dit non c'est pas logique parcequ'il a raison donc un gros dileme , si quelqu'u peut m'aider ca serait pas mal.
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kurgan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 221
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #47 le: 09 juillet 2004 à 17:44:20 »
Je ne comprends pas très bien la question. Les armes à deux mains font déjà de dégats non ?
Ubi solitudinem faciunt pacem appelant.

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #48 le: 09 juillet 2004 à 17:46:28 »
Ce que je veut dire c'est qu'avec  le poids de l'arme plus un mouvement circulaire ou de haut en bas , la force de l'arme augmente logiquement ( loi de newton) et donc un joueur ma demande pourquoi il y a pas de degat en plus
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #49 le: 09 juillet 2004 à 17:50:31 »
Les degats sont deja comptes dans les dommages de l'arme ...
de toutes facon l'arme quelquelle soit, a des dommages fixes (normal) ils ne sont modifies que par la maitrise et la resistance de l'opposant. Donc l'inertie est comptee dans les dommages, sur le premier jet, si il le reussi alors il peut avoir beneficie de l'inertie pour porter un coup plus important. si il le rate ce peut etre justement a cause de l'inertie, donc ne te prend pas la tete avec ca, tu lui decrit juste ses ctions lors des combats en fonction de ses jets de des et lui si il a voulu utiliser son inertie et bien pas de probleme tu t'en sert pour justifier le resultat de son de  :mrgreen:

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #50 le: 09 juillet 2004 à 17:53:06 »
Ok donc l'inertie etant deja contabilise et les degats fixés y'a rien a ajouter a part d'eventuel NR
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #51 le: 09 juillet 2004 à 18:02:31 »
Je répond brièvement

donc oui l'inertie compte dans les dommages

mais c'est bien pour cela que les armes à deux mains font plus de dommages que celles à une seule

par contre sont plus lentes et plus lourdes ce qui explique l'init et la force

ensuite la compétence du combattant fera de lui un meilleur manipulateur et donc le fait qu'il fasse plus de dégat du au maniement se traduira par les NR

ludiquement,

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #52 le: 09 juillet 2004 à 18:04:58 »
Voila t'as tout compris  :mrgreen:
C'est comme pour de l'horlogerie, imagine que ton joueur est horloger et son perso Paysan, en voyant une horloge il criera a l'heresie et en l'observant de plus pres il ne pensera qu'a la bruler, il ne comprendra pas comment ca marche ...
Et inversement, un joueur qui ne connait rien en combat jouant un combattantne saura pas le centieme de ec que sais faire son perso, a toi de lui faire comprendre ce que fait ce dernier.
En gros tu a des regles qui gerent tres bien ce que les personnages savent en fonction de leurs competences et donc certaines idee des joueurs ne passent pas pour le perso, la c'est une evidence que son personnage sait depuis longtemps ...
Ce qui peut passer c'est pour action RP, la tu peut avjouter une petite marge au perso si le joueur role play bien mais reste coherent. Ex : un paysan prenant un filet, il mettant des rocher et faisant un piege en coupant le filer qui laisse choir les rohers, un paysan ne l'aurait pas forcement su mais si ton perso t'as bien detailler l'action et n'a pas fait un scorpion dans la nuit, ca passe  :mrgreen:

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #53 le: 09 juillet 2004 à 18:06:57 »
Zut bubu m'as eu avant que je ne re-reponde  ;)
Et en plsu il est plus clair que moi, normal pour un elu des cites me direz vous  ;)
Il faut dire que la magie des reves m'embrouille legerement la cervelle  :mrgreen:

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #54 le: 09 juillet 2004 à 18:12:00 »
Merci beaucoup a tous , enfin j'espere que mes joueurs n'auront plus de question a me poser concernant les regle de "bases" parceque relire le passage en question ca gonfle a force quand il le retienne pas .

(Remarque apres une dizaine de fois je devrais finir par tous connaitre par coeur non ?? :D )

PS : Heureusement que vous etes là , sinon je serais vraiment perdu defois
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #55 le: 09 juillet 2004 à 18:14:33 »
Y a pas de problemes  :mrgreen:

Pour les regles, j'ai un peu le meme probleme que toi, mais les vacances arrivent et donc tout plein de temps libre a combler, donc tout plein de temps pour apprendre par coeur les regles  :mrgreen:

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #56 le: 09 juillet 2004 à 18:42:25 »
C'est ce que je fais en ce moment la j'arrive a la partie joueur , et apres c'est apprentissage par coeur lol :mrgreen:


(a la fin ca va faire tribunal : alors d'apres l'article 3 paragraphe 5 , troisieme virgule , ...... :mrgreen: )
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kurgan

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 221
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #57 le: 09 juillet 2004 à 20:23:07 »
Citation de: "Monolith"
Ce que je veut dire c'est qu'avec  le poids de l'arme plus un mouvement circulaire ou de haut en bas , la force de l'arme augmente logiquement ( loi de newton) et donc un joueur ma demande pourquoi il y a pas de degat en plus


C'est pratiquement la définition de l'Attaque Brutale non ?  ;)
Plus de dégat mais plus facile à esquiver car ces larges mouvements sont amplement prévisibles.
Ubi solitudinem faciunt pacem appelant.

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #58 le: 09 juillet 2004 à 20:25:04 »
c'est un peu ca en effet avec des circonstance plus particuliere (sont imaginatif ces joueurs , ca devrait etre interdit )mais on a resolut le probleme
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #59 le: 15 juillet 2004 à 09:57:49 »
J'arrive un peu tard, mais je viens confirmer certaines choses :

- pour les armures : on déduit systématiquement la valeur de protection des dommages infligés pour calculer les points de dommages encaissés. Si des dégâts sont effectivement encaissés (donc pts de dégâts supérieurs à la protection), la valeur de la protection diminue de 1 point.

- pour ce qui de l'intertie, j'ai l'impression que tes joueurs veulent un peu trop de réalisme. Si on devait appliquer des lois de physique, on n'en sortirait plus !  :D
Le problème, c'est que les joueurs n'acceptent pas de ne pas contrôler les dommages. Ils s'imaginent que parce qu'ils ont décidé de frapper fort au niveau du cou, ils vont décapiter leur ennemi grâce à l'intertie. Pour commencer, qu'ils prennent une hache de bûcheron pour aller fendre une bûche, ils vont tout de suit se rendre compte qu'on ne frappe pas "exactement" où on veut. Certes, avec l'expérience, la précision s'améliore, mais c'était un exemple pour dire que ce n'est pas parce qu'on a décidé quelque chose que ça marche. Un autre exemple fondé sur des personnes expertes dans leur domaine : que tes joueurs regardent un match de tennis, ils verront tout de suite que même les meilleurs joueurs du monde ne parviennent pas toujours à faire exactement ce qu'ils veulent (genre l'amortie pas réussie comme il faut, la volée pas assez bien appuyée ou pas assez placée...).

Pour en revenir à l'inertie, il faut dire à tes joueurs :
1) les dégâts de base gèrent les coups normaux.
2) s'ils veulent frapper plus fort, il y a les coups brutaux, dont les dégâts simulent justement une plus grande intertie.
3) enfin, il y a les NR qui simulent à la fois la précision et l'inertie des coups particulièrement bien exécutés.
Marc
Haut Protecteur de Brorne