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Auteur Sujet: Un point de règle vous pose problème ?  (Lu 85750 fois)

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Hors ligne Monolith

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Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #60 le: 18 juillet 2004 à 10:25:21 »
C'est pas vraiment un point de regle mais bon :

Je me suis amuser a faire un Pj marchand avec un de mes joueurs , mais j'ai une question certe idiote mais je trouve pas de reponse , comment un marchand peut gerer ces affaires quand il part en voyage et quel et le minimun a acheter pour commencer dans le metier , et une autre , comment il gere les caravane et quel employe il doit engager ??

je sais ca fais beaucoup de question mais je suis un peu perdu.
Encore une pour la route comment on fait pour savoir combien il gagne de Drac avec ses caravane etc...??
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne vernard

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Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #61 le: 18 juillet 2004 à 15:08:54 »
Tout d'abord, il faut savoir que les malus de revenus pour un pj partant en aventure sont expliqués dans les " Compagnons de Khy ".
Concernant le commerce, il me semble qu'une aide de jeu "online" est en préparation... en attendant fis-toi à la logique tout simplement (il y a pleins d'éléments dans le livre de base... prix des matières entre autres)
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« Réponse #62 le: 18 juillet 2004 à 15:55:40 »
Pour la logique c'est bon mais , ca doit etre chiant a gerer pour un Pj , mais ce que je me demande c'est quel type d'employer a engager ?
Pour l'aide de jeu j'attend ca  , sa va etre tres utile , j'ai lu la mise a jour des compagnons de Khy , pour les revenus c'est ok mais c'est les caravanes a gerer le plus dur .
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Hors ligne Monolith

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« Réponse #63 le: 19 juillet 2004 à 08:10:41 »
Je me suis amuser a faire un petit calcul :

Imaginon que mon Marchand achete 2 echoppes (Yris et Dungard) pour 4000Df chacune , il faut encore un moyen de transport , soit , il achete 2 charrettes 3000 Df chacune , il manque encore des conducteur pour faire fonctionner ces charrettes , parfait il loue les service de deux conducteurs a l'annee pour environ 7500Df pour les deux , il manque encore des artisan ou ouvrier pour tenir ces echoppe durant sont abscences , donc il emploie 2 artisans et 2 ouvrier pour 15000 Df , apres coup il se rend compte qu'il faut egalement des chevaux ou des boeufs(a moins qu'ils soient vendu avec la charrette)donc il achete 4 beufs par charrete a la campagne soit environ 3600Df.
Ensuite pour commencer sont commerce il achete 100Kg de fer pour 100Df et il fait forger 20 epee longue , 29 epee de duel , 2 epee vulgaires pour (apres marchandage) 5040 Df (fer compris)et revend le tout une fois fabrique 175 jrs plus tard pour 11505 Df

Donc en tout il a depenser 8000+6000+7500+15000+3600+5040=45140Df
Donc il lui reste 50000-45140+11505=16365Df

J'aimerais qu'on me confirme ou infirme si ce que j'ai fais en conforme aux regles et si ca suit une bonne logique.
J'ai lu aussi que pour un marchand il faut se specialiser dans un type de commerce (bijoux ; arme ; tissu etc...) , mais pour les armes et armures c'est par categories (armes tranchantes ; doubles etc....) la specialisation ou pas ??
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« Réponse #64 le: 19 juillet 2004 à 15:17:16 »
J'ai essayer de me demerdensiemich (alsacien-allemand-francais comme language) pour les convoies de marchandises , c'est dur pour gerer les departs et arrive , et surtout pourrevendre parceque c'est un peu logique qu'au bout d'un moment avoir 500 epee de duel est inutile la demande etant tres faible.

Dons je me demendais si'il y a un seuil pour determiner la demande ou sevoir si il va trouver un revendeur?
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Hors ligne Arthusperdus

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Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #65 le: 19 juillet 2004 à 17:49:56 »
je vais commencer par embêter les gens avec une question :

pour le lien avec un dragon de l'ombre, ce qui compte c'est bien la tendance dragon et non la tendance fataliste ?

avec toutes les mises à jour je suis un peu perdu là......
merci d'avance pour les réponses ( et désolé pour la question si elle a déja été postée)  :D
un peu chat......un peu loup........un peu dragon

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« Réponse #66 le: 19 juillet 2004 à 18:58:07 »
Pour ma part je met tous ce qui est dragon de l'ombre , Kali etc avec le Fatalisme pour eviter de m'embrouille comme ca a l'air d'etre le cas avec toi.
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Hors ligne Kay'le

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Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #67 le: 19 juillet 2004 à 19:27:54 »
Citation de: "Arthusperdus"
je vais commencer par embêter les gens avec une question :

pour le lien avec un dragon de l'ombre, ce qui compte c'est bien la tendance dragon et non la tendance fataliste ?

avec toutes les mises à jour je suis un peu perdu là......
merci d'avance pour les réponses ( et désolé pour la question si elle a déja été postée)  :D

regarde dans la partie consacrée au lien de l'ombre dans les secrets de kalimsshar, c'est la fatalité qui importe...(en première édition, avant les "secrets" j'avais fait un truc différents mais bon...)

Hors ligne Marc

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« Réponse #68 le: 23 juillet 2004 à 12:02:36 »
Citation de: "Monolith"
C'est pas vraiment un point de regle mais bon :

Je me suis amuser a faire un Pj marchand avec un de mes joueurs , mais j'ai une question certe idiote mais je trouve pas de reponse , comment un marchand peut gerer ces affaires quand il part en voyage et quel et le minimun a acheter pour commencer dans le metier , et une autre , comment il gere les caravane et quel employe il doit engager ??

je sais ca fais beaucoup de question mais je suis un peu perdu.
Encore une pour la route comment on fait pour savoir combien il gagne de Drac avec ses caravane etc...??


Tom prépare une aide de jeu là dessus qui devrait être mise en ligne cet été sur le site d'Asmodée.
Marc
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Hors ligne vernard

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« Réponse #69 le: 25 juillet 2004 à 17:24:53 »
J'ai une question concernant les privilèges sociaux (comme Adopté et Autorité chez les Protecteurs). Ces privilèges sont matérialisés par des symboles/éléments d'habits... par quel jet de compétence un personnage peut il reconnaître ces symboles sociaux ? Personnellement j'utilise la compétence Caste mais j'aimerais savoir si d'autres posssibilités ont été utilisées par d'autres... ;)
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« Réponse #70 le: 25 juillet 2004 à 19:03:22 »
personnellement pour ca je fais un test de perception pour bien voir les insigne et apres je fais Mental + 1d10 diff 10 si il l'ont deja vu (un test memoire en sorte) ou alors je fais comme toi et j'utilise caste apres la perception
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Hors ligne Kay'le

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« Réponse #71 le: 25 juillet 2004 à 20:38:42 »
Citation de: "vernard"
J'ai une question concernant les privilèges sociaux (comme Adopté et Autorité chez les Protecteurs). Ces privilèges sont matérialisés par des symboles/éléments d'habits... par quel jet de compétence un personnage peut il reconnaître ces symboles sociaux ? Personnellement j'utilise la compétence Caste mais j'aimerais savoir si d'autres posssibilités ont été utilisées par d'autres... ;)


Moi aussi : MENtal + Caste avec une difficulté augmentée de 5 par rapport à l'identification de la caste d'appartenance.

Hors ligne vernard

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« Réponse #72 le: 26 juillet 2004 à 17:10:03 »
Merci pour ces réponses  ;)

J'ai une question / proposition à soumettre concernant l'artisanat:

Les artisans font toujours leur possible pour créer un objet de qualité optimale... Vu leurs capacités ont pourrait presque se demander comment il peut y avoir des objets de qualité normale (sauf accident).
Cependant il m'est revenu une règle (non officielle ou de la 1er ed...) qui permettait à l'artisan d'utiliser ses NR pour réduire le temps de fabrication... cela rendrait l'existence des objets "normaux" plus compréhensible....
Qu'en pensez vous ????
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« Réponse #73 le: 26 juillet 2004 à 17:14:42 »
Citation de: "vernard"
Merci pour ces réponses  ;)

J'ai une question / proposition à soumettre concernant l'artisanat:

Les artisans font toujours leur possible pour créer un objet de qualité optimale... Vu leurs capacités ont pourrait presque se demander comment il peut y avoir des objets de qualité normale (sauf accident).
Cependant il m'est revenu une règle (non officielle ou de la 1er ed...) qui permettait à l'artisan d'utiliser ses NR pour réduire le temps de fabrication... cela rendrait l'existence des objets "normaux" plus compréhensible....
Qu'en pensez vous ????


NON A LA RENTABILITE MAXIMALE !!!

A part ça, pourquoi pas :)

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« Réponse #74 le: 28 juillet 2004 à 09:33:47 »
Citation de: "vernard"
J'ai une question concernant les privilèges sociaux (comme Adopté et Autorité chez les Protecteurs). Ces privilèges sont matérialisés par des symboles/éléments d'habits... par quel jet de compétence un personnage peut il reconnaître ces symboles sociaux ? Personnellement j'utilise la compétence Caste mais j'aimerais savoir si d'autres posssibilités ont été utilisées par d'autres... ;)


J'apporte une nuance à ce qui s'est dis ! la plupart des Privilèges ne sont pas uniquement basés sur de la technique ou des signes physiques. Ils proviennent avant tout de la puissance draconique et sont des avantages que les citoyens peuvent perdre s'ils tombent en disgrâce car ces pouvoirs ne leurs seront plus accordés.

Ainsi, Adopté et AUtorité ne sont pas tant perçu par la population grâce à des insignes, des marques spécifiques ou des choses du genre (bon, pourquoi pas, mais c'est pas là l'essentiel) que par une certaines présence, une aura perceptible par tous. Ainsi, l'Autorité est quelque chose qui se dégagera naturellement du personnage lorsqu'il y fera appel, et les personnages qui subiront cette Autorité ne se diront pas "Ouh, celui là, il a l'insigne qui lui donne l'Autorité" mais la subiront de plein fouet, reconnaissant dans le personnage quelqu'un dont l'Autorité provient des dragons.
Idem pour Adopté.
Marc
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Hors ligne Marc

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« Réponse #75 le: 28 juillet 2004 à 09:43:42 »
Citation de: "vernard"
Les artisans font toujours leur possible pour créer un objet de qualité optimale... Vu leurs capacités ont pourrait presque se demander comment il peut y avoir des objets de qualité normale (sauf accident).
Cependant il m'est revenu une règle (non officielle ou de la 1er ed...) qui permettait à l'artisan d'utiliser ses NR pour réduire le temps de fabrication... cela rendrait l'existence des objets "normaux" plus compréhensible....
Qu'en pensez vous ????


Comme Kay'le : NON, les Artisans ne font pas toujours leur possible pour créer un objet de qualité optimale. Il faut bien comprendre que créer un objet de qualité optimale, ça prend du temps, de la concentration, de l'effort... Il ne faut pas s'arrêter aux considérations techniques, qui sont plus là pour les PJ que pour les PNJ. Et même pour les PJ...
Un artisan a pour but premier de produire des biens pour vivre. S'il passe l'essentiel de son temps à peaufiner des objets de qualité excpetionnelle, il ne vivra pas longtemps car le temps qu'il finisse son oeuvre, il n'aura plus d'argent pour se nourir !!! La plupart des artisans sont avant tout des "producteurs" : un potier va faire essentiellement des pots et des vases usuels, un forgeron va faire des fers à cheval et des épées "standard"... Il n'y a guère que les artisans qui se sont installés, qui ont des apprentis et des employés qui vont pouvoir commencer à se pencher sur des objets de bonne qualité qui feront leur renommée. Il faut bien prendre ces éléments en compte.

De même, il faut bien faire attention à la technique. Les règles permettent aux PJ d'utiliser les Pts de maîtrise pour améliorer leurs créations. Attention, ces règles sont essentiellement valables pour les personnages "en aventure". Hors scénario, il faut les manier avec précaution car un joueur a vite fait de dire "j'utilise tous mes pts de maîtrise pour faire mon objet et j'attendrais d'en avoir à nouveau pour faire le suivant :". C'est trop facile. Personnellement, je considère qu'on ne peut gagner des pts de maîtrise qu'en aventure ; en effet, or aventure, les PJ se laissent aller à la routine, et donc accomplissent des actions qui ne nécessitent "aucun jet de dé", et donc aucun gain ni en Chance ni en Maîtrise. A la limite, on peut considérer qu'ils vont pouvoir cramer leur pool de pts, mais lorsque ce sera fait, ils ne le reconsitueront pas avant de repartir en aventure. Donc, un PJ artisan ou un PNJ "hors aventure" pourra à la limite, en passant du temps dessus, essayer de faire un super objet en utilisant ses pts de maîtrise, mais une seule fois. Après, bye bye les pts de maîtrise.
Sinon, c'est effectivement trop facile.
C'est là le boulot du MJ que de mettre des limites. :D
Marc
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« Réponse #76 le: 28 juillet 2004 à 10:10:11 »
vu que vous parlez des artisans :

1) je suis d'accord avec marc (et je dis non a une chaine de montage :mrgreen: )

2)c'est quoi les stats de bases d'un artisans parceque je veux bien lui faire faire des jet mais si j'ai pas de stats je fais comment ??

D'habitude je m'amuse a prevoir des artisans en faisant des jet aletoir avec un dé 8 sur ma calculatrice pour savoir ou mettre les point ( ex 1=for , 2=res etc...).Mais defois c'est pas genial donc si quelqu'un a des stats +ou- universelle.
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« Réponse #77 le: 28 juillet 2004 à 18:32:21 »
autre question en rapport avec les artisans , est-ce qu'on peut faire une epee speciale (diamant incruste , rune etc...) pour la revandre a un pix elevee ?? ou alors utiliser une combinaison d'alliage pour faire un bonus au degat ,parade ou autre ??
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« Réponse #78 le: 29 juillet 2004 à 10:54:19 »
Citation de: "Monolith"
autre question en rapport avec les artisans , est-ce qu'on peut faire une epee speciale (diamant incruste , rune etc...) pour la revandre a un pix elevee ?? ou alors utiliser une combinaison d'alliage pour faire un bonus au degat ,parade ou autre ??


Bien entendu, les artisans peuvent rajouter de la déco aux armes qu'ils fabriquent. Ce sera en fait souvent fait à la demande, les clients allant parfois jusqu'à fournir les gemmes qu'ils souhaitent incruster. Outre les gemmes, il y a aussi des textes qui sont gravés dans le métal, ou des dessins, les gardes peuvent être sculptées... Bref, il y a les épées de base, et puis celles plus chouettes... et plus chères, forcément !  :D
Marc
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« Réponse #79 le: 01 août 2004 à 13:57:09 »
Question sur les armes de destruction massive :

est ce qu'un tribuchet ou une catapulte sont heretique voir d'autre engins du meme style??
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