Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Un point de règle vous pose problème ?  (Lu 84836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #220 le: 29 janvier 2005 à 11:42:58 »
Tout a fait d'accord avec Kurgan.

Et puis les mouches, je ne les aime qu'au bout d'une epingle dans la collection d'un de mes amis naturaliste :mrgreen:

Hors ligne eliaphel

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 229
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #221 le: 29 janvier 2005 à 11:48:21 »
Citation de: "Kurgan"
Bahh... les Humanistes, quelle question !!! :mrgreen:
Mais promis, on finit de boucler la IV° croisade et on s'occupe de vous. On ne voudrait pas faire de jaloux. :twisted:

 :D
Faudrait encore que la IVe croisade puisse commencer. :mrgreen:
Peut etre les historiens d'Ozyr ont ils fait un beau feu avec notre supplement tant attendu et sont en train d'en rediger un nouveau, plus proche de la verite  ;)

En tout cas, vivement que cette croisade commence, que je puisse aider chaque camp a mieux massacrer l'autre  :twisted:

Comme ca vous aurez de bonnes raisons de ne pas faire de jaloux quand vous aurez termine votre boulot.  :mrgreen:
Laissez entrevoir votre présence : l’inquisition se chargera de finir votre travail
Leçon nadjarie

Hors ligne luther

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Artefacty
  • Caste: Artisan
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #222 le: 09 février 2005 à 11:14:25 »
Bonjours, a tous

Donc  j'ai quelque petite question qui me tarude l'esprit depuis un moment :

- A chaque fois que l'artisan de mon groupe commence a forger c'est casiment sûre que l'arme qui va sortir de sa forge je parle pour ses épées longues soit du légendaire, donc la question est : non pas comment eviter sa, au pire sa me dérange mais combien de temps mets une telle arme pour etre forgée.

- Ensuite, malgré le fait qu'il soit inspiré, il ya quand même, je dirais un gouffre, qui sépare deux de mes Pj, un combattant ayant accepter (pauvre de lui) un lien avec un fils de Kalimshar, et l'autre inquiteur je vous fait pas le topo, d'un coté TD 4 vs TF 4, dites moi si vous le pouvez comment leur faire comprendre quil peuvent pas passer leur vie a s'entretuer ouvertement dans le groupe. Si c'est possible ???

- Autre point depuis juillet dernier on entend, tous ceci se trouvera dans oracle III, je sait sa doit etre lourd pour vous, mais savez-vous ou en sont les préparatifs ?

- Aussi, autre question, un combattant ayant renié sa conviction détre combattant (livret d'Yris, campagne humaniste - partie avec Feyd Kar), et qui tombent sur un groupe de combattant le connaissant d'avant, que se passe t-il a ce moment là, est _il arreter, éxécuté, ou portera t-il une marque d'infamnie pour le restant de ces jour.

- Dernière question, les membres des castes noir (combattantes, porte-il des bracelets comme leur frère d'arme non corrompu, ou se balade t-il s'en preuve de ce qu'il sont ?

Voila, c'est long mais si vous pouviez éclairer ma lanterne ceci m'arrangerai.
"Khalil Gibran"-"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #223 le: 09 février 2005 à 12:47:44 »
Citation de: "luther"
Bonjours, a tous

Donc  j'ai quelque petite question qui me tarude l'esprit depuis un moment :

- A chaque fois que l'artisan de mon groupe commence a forger c'est casiment sûre que l'arme qui va sortir de sa forge je parle pour ses épées longues soit du légendaire, donc la question est : non pas comment eviter sa, au pire sa me dérange mais combien de temps mets une telle arme pour etre forgée.


Une annee me parait plutot pas mal. Si je ne dis pas de conneries (et Moryagorn sait combien j'en dis par jours) certains artisans japonais mettaient ce temps pour forger leurs katanas.

Citation de: "luther"
- Ensuite, malgré le fait qu'il soit inspiré, il ya quand même, je dirais un gouffre, qui sépare deux de mes Pj, un combattant ayant accepter (pauvre de lui) un lien avec un fils de Kalimshar, et l'autre inquiteur je vous fait pas le topo, d'un coté TD 4 vs TF 4, dites moi si vous le pouvez comment leur faire comprendre quil peuvent pas passer leur vie a s'entretuer ouvertement dans le groupe. Si c'est possible ???


Si ils ont une haine farouche des humanistes, ca peut les motiver a faire des concessions. Tout but commun necessitant des sacrifice peu aussi faire l'affaire, je dirais que c'est a toi de voir la ;)

Citation de: "luther"
- Autre point depuis juillet dernier on entend, tous ceci se trouvera dans oracle III, je sait sa doit etre lourd pour vous, mais savez-vous ou en sont les préparatifs ?


Ca viens, ca viens :P

Citation de: "luther"
- Aussi, autre question, un combattant ayant renié sa conviction détre combattant (livret d'Yris, campagne humaniste - partie avec Feyd Kar), et qui tombent sur un groupe de combattant le connaissant d'avant, que se passe t-il a ce moment là, est _il arreter, éxécuté, ou portera t-il une marque d'infamnie pour le restant de ces jour.


Je ne me souviens plus exactement de tout mais ca depends si il est reconnu comme tombe dans l'heresie (la je le plains) ou si c'est juste un heretique parmi tant d'autre (chair a canon) ou un soldat qui accompagne un voyageur, la ca peut tres bien passer si il ne crie pas trop fort ce qu'il pense.

Citation de: "luther"
- Dernière question, les membres des castes noir (combattantes, porte-il des bracelets comme leur frère d'arme non corrompu, ou se balade t-il s'en preuve de ce qu'il sont ?


En Kali, ils peuvent en porter, apres tout pourquoi se cacher quand tout le monde pense plus ou moins comme toi ?
Apresdans le reste de Kor, ca depends de la competence Intelligence je dirais. Si il a envie de se faire lyncher par le peuple, et massacre a un cntre 20 par la milice du coin il peut effectivement porter ce genre d'insignes. Sinon des insignes tres discrets et peu voyants peuvent etre portes mais la encore, ca ne peut que lui porter prejudice...

Citation de: "luther"
Voila, c'est long mais si vous pouviez éclairer ma lanterne ceci m'arrangerai.


J'espere t'avoir aider un peu :P

Hors ligne luther

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 84
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Artefacty
  • Caste: Artisan
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #224 le: 11 février 2005 à 06:52:23 »
Merci beaucoup pour les réponses.
"Khalil Gibran"-"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit"

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #225 le: 11 février 2005 à 10:51:40 »
Mais de rien  :mrgreen:

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #226 le: 11 février 2005 à 14:01:53 »
ptite question:

vu qu'il est impossible de cumuler (selon les lois draconiques) plusieurs liens draconiques, comment a fais Karnage pour les siens ?

est-il possible de bluffer un dragon sur le fait que nous n'ayons pas encore de lien ? même si c'est un lien de l'ombre ?

serait-il possible de capturer un dragon et de le forcer (par controle mental ou autre moyen magique) à nosu donner le lien, voir à lui extirper le lien ?

serait-il possible à un dragon de l'ombre de se camoufler en un autre dragon et de proposer un lien pour finir par tromper un humain qui croirait alors lié à un dragon de la pierre ?


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #227 le: 11 février 2005 à 17:33:48 »
Citation de: "Ben"
ptite question:

vu qu'il est impossible de cumuler (selon les lois draconiques) plusieurs liens draconiques, comment a fais Karnage pour les siens ?

est-il possible de bluffer un dragon sur le fait que nous n'ayons pas encore de lien ? même si c'est un lien de l'ombre ?

serait-il possible de capturer un dragon et de le forcer (par controle mental ou autre moyen magique) à nosu donner le lien, voir à lui extirper le lien ?

serait-il possible à un dragon de l'ombre de se camoufler en un autre dragon et de proposer un lien pour finir par tromper un humain qui croirait alors lié à un dragon de la pierre ?


BEn

euh je répondrais pas ici car y a des joueurs qui trainent mais je peux te donner d'autres "exceptions" sur les liens

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #228 le: 11 février 2005 à 18:12:21 »
un ptit mp alors  ;)


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #229 le: 12 février 2005 à 16:24:40 »
Je veux bien que tu m'envoie aussi le mp Kay'le :mrgreen:

Hors ligne inukb

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 36
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #230 le: 14 février 2005 à 20:46:00 »
bonjour a tous, je voudrais savoir concernant la matrice de creation de la colere des dragons:
si l'on crée une reserve de magie a l'objet, doit-on payer la VE pour une durée quand même? et si on doit payer la VE d'une durée , a quoi cela sert-il de faire une reserve ?
sinon ne trouvez vous pas la table de VE pour la durée de sorcellerie un peu bizarre (elle augment autant que pour la magie invocatoire alors qu'elle est censée durer bien plus longtemps).
merci d'avance pour votre reponse (et ne me dite pas d'aller sur le site d'asmodée pour poser ma question, sa fait bientot 3 semaine que j'attends ma reponse....)
quel interet y a-t-il a créer la vie si c'est pour la brimer ensuite ?

Hors ligne Imladir

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 6
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #231 le: 14 février 2005 à 23:09:30 »
Citation de: "inukb"

sinon ne trouvez vous pas la table de VE pour la durée de sorcellerie un peu bizarre (elle augment autant que pour la magie invocatoire alors qu'elle est censée durer bien plus longtemps)


La question a déjà été posée sur la FAQ, il avait été proposé de baisser les coûts de 30% si je me souviens bien
Pour le reste, je n'ai pas le bouquin sous les yeux, je ne peux donc pas vraiment te répondre

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #232 le: 15 février 2005 à 10:26:43 »
Citation de: "Thorgul"
Je veux bien que tu m'envoie aussi le mp Kay'le :mrgreen:

ok

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #233 le: 15 février 2005 à 13:01:01 »
Marki, je savais pas pour les deux pequins...

Mais effectivement pour le reste je savait ;)

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #234 le: 16 février 2005 à 08:07:35 »
Citation de: "Ben"
ptite question:

vu qu'il est impossible de cumuler (selon les lois draconiques) plusieurs liens draconiques, comment a fais Karnage pour les siens ?


Je fais un petit saut par ici...

Salut Ben, et pour Karnage, te pose pas de question, tu te fais du mal !!!  ;)
La règle, c'est qu'il est impossible de cumuler les liens draconiques, car les dragons ressentent le lien et se refusent à accorder un lien alors qu'il y en a déjà un en place.
L'autre règle, c'est que c'est le dragon qui propose le Lien.

Comme toute règle, celles-ci ont leurs exceptions, et Karnage en est probablement la plus importante. Karnage est un être exceptionnel et comme le dit son histoire (cf. le scénario dans les Mangeurs d'âmes), il a su convaincre les meilleurs des hommes et même de nombreux dragons de le suivre. Sur les moyens qu'il a employé, on ne sait rien, mais on peut se douter qu'il a renforcé son charisme et sa puissance physique par une démonstration de magie. Toujours est-il qu'il était suffisamment puissant pour finir par être adulé comme un dieu par certains hommes. Et un certain nombre de dragons des 9 familles l'ont également suivi et ont établi un lien avec lui.

Comme dit Ka'yle, de nos jours, il existe au moins une personne qui a plusieurs liens simultanés, mais je n'en dirais pas plus non plus...
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Erlan Delmeth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 91
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #235 le: 16 février 2005 à 09:27:58 »
AH ?

Moi je me rappelle juste d'une enfant de Kalimsshar (SdK) qui a proposé plusieurs liens a différents humains. Par contre le nom je sais plus, encore à coucher dehors
Erlan Delmeth,
Pourriture d'humaniste va !
*clic*
euhh et si je paye la note..?

Hors ligne Xaer Khan, Mage des Rêves

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 60
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #236 le: 16 février 2005 à 19:37:19 »
je rappelle que Karnage est lié au dragons liés au élus mort pour sa resurection... Mais si rappellez vous... Les 9 parties du corps de Karnage... ce sont eux... :mrgreen:
Forum de jdr, dont prophecy, avec partie sur forum!!! http://les-exiles.forumactif.com

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #237 le: 16 février 2005 à 22:01:32 »
Citation de: "Xaer Khan, Mage des Rêves"
je rappelle que Karnage est lié au dragons liés au élus mort pour sa resurection... Mais si rappellez vous... Les 9 parties du corps de Karnage... ce sont eux... :mrgreen:

jamais tu met [SPOILER] dans tes messages ???

Hors ligne inukb

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 36
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #238 le: 21 février 2005 à 10:58:26 »
excusez moi, mais est-ce que le benefice des "fideles de chimere" (cf voiles de nenya) qui permet de savoir quelles energies sont presentes dans un objet/lieu/etre vivant a les même effet que la competence "analyse" ? (decrite dans le même livre)

me semble bien que la reponse est oui mais je voudrais savoir ce qu'en pense des gens qui s'y connaisse plus que moi :p
quel interet y a-t-il a créer la vie si c'est pour la brimer ensuite ?

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #239 le: 21 février 2005 à 12:19:52 »
Citation de: "inukb"
excusez moi, mais est-ce que le benefice des "fideles de chimere" (cf voiles de nenya) qui permet de savoir quelles energies sont presentes dans un objet/lieu/etre vivant a les même effet que la competence "analyse" ? (decrite dans le même livre)

me semble bien que la reponse est oui mais je voudrais savoir ce qu'en pense des gens qui s'y connaisse plus que moi :p

de tête (mais j'ai pas le temps de vérifier) je dirais qu'il donne des bonus à analyse (voir la mise à jour en 2nd ed)