Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Un point de règle vous pose problème ?  (Lu 85920 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #180 le: 13 novembre 2004 à 21:19:36 »
Salut,
Comme après chacunes de mes parties, j'ai quelques questions posées par mes PJs ou que je me posent auquelles je ne sais répondre :


- Coment gérer les "attaques d'opportunités" ? Est-ce que c'est par un jet d'oppostion sur esquive qui doit être supérieur ou égal à l'attaque de l'adversaire  ?


- Mes PJs, ont eu lors d'un combat, la chance de tuer des seigneurs de terres, bien riches, je ne veux/peux pas partir du principe qu'ils avaient des armes normales, quels bonus est-ce que je peux ajouter à ces armes ? (mes PJs les ont bien sûr ramassées)

- Comment gerez-vous une bataille ? Je joue la campagne de Prophezine, scénario 1. Mes PJs se sont trouvés nez a nez avec les Hirn, j'ai donc tiré l'initiative de chacun des deux personnages. Mais pour les brigands du bas peuple engagés ? Je tire une initiative pour tous ? Ce n'est qu'une question pour le combat, elle n'a d'ailleurs pas sa place ici mais je voulais votre point de vue

Merci

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #181 le: 13 novembre 2004 à 21:47:08 »
Citation de: "Seridrin"
Salut,
Comme après chacunes de mes parties, j'ai quelques questions posées par mes PJs ou que je me posent auquelles je ne sais répondre :


- Coment gérer les "attaques d'opportunités" ? Est-ce que c'est par un jet d'oppostion sur esquive qui doit être supérieur ou égal à l'attaque de l'adversaire  ?
Qu'est ce que tu appelle "attaque d'opportunité" ?
Si c'est une attaque surprise, regarde du coté des règles de réaction...
Si c'est une technique de combat je n'ai pas le livre de base à porté de main...
Citer


- Mes PJs, ont eu lors d'un combat, la chance de tuer des seigneurs de terres, bien riches, je ne veux/peux pas partir du principe qu'ils avaient des armes normales, quels bonus est-ce que je peux ajouter à ces armes ? (mes PJs les ont bien sûr ramassées)

Tu n'est pas forcé de leur donner des armes magiques ;)
Regarde du coté des armes de qualité (avec des NR qui accordent de petits bonus et d'autres pour que ce soient juste de très belles armes) ; tu peux aussi leur donner des armes dans un matériau pas ordinaire (acier, or,...)
Citer


- Comment gerez-vous une bataille ? Je joue la campagne de Prophezine, scénario 1. Mes PJs se sont trouvés nez a nez avec les Hirn, j'ai donc tiré l'initiative de chacun des deux personnages. Mais pour les brigands du bas peuple engagés ? Je tire une initiative pour tous ? Ce n'est qu'une question pour le combat, elle n'a d'ailleurs pas sa place ici mais je voulais votre point de vue

Pour les batailles ? Rien de plus simple, je prend les règles de combat de masse de Oracle III. Comment ça c'est pas possible ? mais sisi je vous assure...
Sinon tu calcule un ratio (troupe adverses/troupes PJ) pour savoir combien de PNj chaque jouer se tape sur le dos et tu gère l'initiative...
Citer

Merci


De rien  :twisted:

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #182 le: 13 novembre 2004 à 22:12:07 »
Citation de: "Kay'le"
Citation de: "Seridrin"
Salut,
Comme après chacunes de mes parties, j'ai quelques questions posées par mes PJs ou que je me posent auquelles je ne sais répondre :


- Coment gérer les "attaques d'opportunités" ? Est-ce que c'est par un jet d'oppostion sur esquive qui doit être supérieur ou égal à l'attaque de l'adversaire  ?
Qu'est ce que tu appelle "attaque d'opportunité" ?
Si c'est une attaque surprise, regarde du coté des règles de réaction...
Si c'est une technique de combat je n'ai pas le livre de base à porté de main...


Imaginons que un PJ décide de fuir en combat, manque de bol, un PNJ se cache derriere un arbre sur son chemin et le PJ ne l'aperçoit qu'au moment ou le PNJ hostile tente de lui affliger un coup d'épée. Voila ce que j'appel une attaque d'opportunité, effectivement ça a l'air de correspondre avec la réction que j'avais oubliée, merci.

Citation de: "Kay'le"


Citation de: "Seridrin"

- Mes PJs, ont eu lors d'un combat, la chance de tuer des seigneurs de terres, bien riches, je ne veux/peux pas partir du principe qu'ils avaient des armes normales, quels bonus est-ce que je peux ajouter à ces armes ? (mes PJs les ont bien sûr ramassées)

Tu n'est pas forcé de leur donner des armes magiques ;)
Regarde du coté des armes de qualité (avec des NR qui accordent de petits bonus et d'autres pour que ce soient juste de très belles armes) ; tu peux aussi leur donner des armes dans un matériau pas ordinaire (acier, or,...)


Oui, mais où les trouver ces armes ?

Citation de: "Kay'le"


Citation de: "Seridrin"

- Comment gerez-vous une bataille ? Je joue la campagne de Prophezine, scénario 1. Mes PJs se sont trouvés nez a nez avec les Hirn, j'ai donc tiré l'initiative de chacun des deux personnages. Mais pour les brigands du bas peuple engagés ? Je tire une initiative pour tous ? Ce n'est qu'une question pour le combat, elle n'a d'ailleurs pas sa place ici mais je voulais votre point de vue

Pour les batailles ? Rien de plus simple, je prend les règles de combat de masse de Oracle III. Comment ça c'est pas possible ? mais sisi je vous assure...
Sinon tu calcule un ratio (troupe adverses/troupes PJ) pour savoir combien de PNj chaque jouer se tape sur le dos et tu gère l'initiative...


C'est malin le truc d'oracles III tient ;)

Ah ouais, sinon encore deux trucs :

- L'Attaque précise, cette attaque permet de porter un coup précis sur l'adversaire, il y a des malus de subit selon les parties du corps, est-ce qu'un schéma existe pour representer les parties et les malus ? Pour ceux qui connaissent COPS (ouais je fais du mélange et alors ? :mrgreen: ), est-il possible de l'utliser ?

- Pour les echecs critiques en combat, est-ce que quelqu'un s'est fait un tableau perso et voudrait en faire don ?  :mrgreen: (si vous avez une bonne feuille pour gérer les combats je suis preneur aussi car c'est mon gros gros gros gros point faible.

Merci²

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #183 le: 13 novembre 2004 à 23:12:00 »
Citation de: "Seridrin"


Oui, mais où les trouver ces armes ?


Tu veux dire que je les crées moi même ?

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #184 le: 13 novembre 2004 à 23:20:56 »
Citation de: "Seridrin"
Citation de: "Seridrin"


Oui, mais où les trouver ces armes ?


Tu veux dire que je les crées moi même ?

Tu prend les stats d'une arme normale et tu ajoute les modif dues au métal et aux NR (voir les règles sur l'artisanat avec la liste de matos)

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #185 le: 14 novembre 2004 à 11:16:32 »
Citation de: "Seridrin"

- Pour les echecs critiques en combat, est-ce que quelqu'un s'est fait un tableau perso et voudrait en faire don ?  :mrgreen: (si vous avez une bonne feuille pour gérer les combats je suis preneur aussi car c'est mon gros gros gros gros point faible.
Merci²


Houla ...
C'est pqs complique pourtant, tu prends lq situqtion et tu fais faire au PJ ce qu'il n'aimerait pas...
Un jet de perception ? il va la ou il ne fallait pas
 ex: il est sur que le noble la bas est un trafiquant de drogue...
Une attaque a l'epee ? Elle se brise, lui echappe des mains...
Un jet d'intelligence ? Il viens de decouvrir que le mur n'existe pas et fonce au travers  :mrgreen:

C'est pourtant pas dur ;)

Un echec c'est une action qui n'aboutie pas, un echec critique c'est une reaction opposee ou dereglee.

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #186 le: 14 novembre 2004 à 16:15:34 »
Citation de: "Thorgul"
Citation de: "Seridrin"

- Pour les echecs critiques en combat, est-ce que quelqu'un s'est fait un tableau perso et voudrait en faire don ?  :mrgreen: (si vous avez une bonne feuille pour gérer les combats je suis preneur aussi car c'est mon gros gros gros gros point faible.
Merci²


Houla ...
C'est pqs complique pourtant, tu prends lq situqtion et tu fais faire au PJ ce qu'il n'aimerait pas...
Un jet de perception ? il va la ou il ne fallait pas
 ex: il est sur que le noble la bas est un trafiquant de drogue...
Une attaque a l'epee ? Elle se brise, lui echappe des mains...
Un jet d'intelligence ? Il viens de decouvrir que le mur n'existe pas et fonce au travers  :mrgreen:

C'est pourtant pas dur ;)

Un echec c'est une action qui n'aboutie pas, un echec critique c'est une reaction opposee ou dereglee.


C'est vrai c'est vrai ;)

Merci a vous deux pour avoir répondu aux questions !

Au fait, aucune idée pour l'attaque précise ? :twisted:

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #187 le: 14 novembre 2004 à 17:52:10 »
Citation de: "Seridrin"

- L'Attaque précise, cette attaque permet de porter un coup précis sur l'adversaire, il y a des malus de subit selon les parties du corps, est-ce qu'un schéma existe pour representer les parties et les malus ? Pour ceux qui connaissent COPS (ouais je fais du mélange et alors ? :mrgreen: ), est-il possible de l'utliser ?


Un malus selon la partie du corps O_o
Je ne me rappelle pas avoir lu ca ou que se soit...

L'avantage de l'attaque precise, c'est qu'elle est plus dure a esquiver et qu'elle diminue les dommages encaisses par l'armure.

Difficulte de l'attaque : 15 + X (X=chiffre determine avant l'attaque par l'attaquant)
Difficulte de parade augmentee de X
Resistance de l'armure diminuee de X

Voila ;)

Hors ligne Gnarl

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 121
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #188 le: 15 novembre 2004 à 14:25:27 »
Citation de: "Kay'le"
Pour les batailles ? Rien de plus simple, je prend les règles de combat de masse de Oracle III. Comment ça c'est pas possible ? mais sisi je vous assure...
Sinon tu calcule un ratio (troupe adverses/troupes PJ) pour savoir combien de PNj chaque jouer se tape sur le dos et tu gère l'initiative...


Bon... C'est pas la peine de remuer l'épée sous l'écaille !

Et puis, ce n'est pas des paroles dignes d'un Dragoniste !
Que la honte pèse sur toi !
"La Fatalité ? C'est que l'Homme domine les Dragons..."
G'Narl, le Nécromancien.

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #189 le: 15 novembre 2004 à 20:15:05 »
Citation de: "Gnarl"
Citation de: "Kay'le"
Pour les batailles ? Rien de plus simple, je prend les règles de combat de masse de Oracle III. Comment ça c'est pas possible ? mais sisi je vous assure...
Sinon tu calcule un ratio (troupe adverses/troupes PJ) pour savoir combien de PNj chaque jouer se tape sur le dos et tu gère l'initiative...


Bon... C'est pas la peine de remuer l'épée sous l'écaille !

Et puis, ce n'est pas des paroles dignes d'un Dragoniste !
Que la honte pèse sur toi !

désolé ->TD3, TF1, TH1

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #190 le: 15 novembre 2004 à 21:35:58 »
Tu peux t'enlever ton point de fatalité pour le mettre en Humain si tu invente l'imprimerie pour oracles III :mrgreen:
Désolé, blague de mauvais gout :(

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #191 le: 16 novembre 2004 à 12:34:05 »
Citation de: "Seridrin"
Tu peux t'enlever ton point de fatalité pour le mettre en Humain si tu invente l'imprimerie pour oracles III :mrgreen:
Désolé, blague de mauvais gout :(


au cas où les gens ne l'aurait pas vu

 ;)


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #192 le: 28 novembre 2004 à 10:31:48 »
J'aurai voulu savoir si l'un de vous a mis au point un système pour le combat de masse. Car j'ai un pj qui dirige un petit conté ds la région de Kar et il a des envies de conquêtes guerrière. Mais là je coince pour le combat de grande envergure et les grandes battaille.
Alors HELP :D
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #193 le: 28 novembre 2004 à 10:54:58 »
bin ces régles seront décrite dans Oracles III ...........

personnellement j'avais créé un systéme à l'arrache avec un tableau genre L5A avec 1D10 + Valeur de Bataille

Valeur de Bataille = compétence arme ou sphére de magie/2 + Stratégie / 2 + Rang du joueur

avec la premiére ligne, engagé, soutien et renfort

puis aussi les bonus du aux blessures si port d'armure lourde ou non (pas de malus pour les prodiges)

à chaque tour les PJ gagnaient des points de victoire qu'ils dépensaient pour sauver des gens, les donner à coup fois deux aux autres pj ou faire des actions d'éclat

je n'ai pas les régles sur moi donc je ne peux tout te sortir de suite

j'essaie de faire ça demain ou ce soir

BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #194 le: 28 novembre 2004 à 11:07:35 »
Citation de: "Ben"
bin ces régles seront décrite dans Oracles III ...........

personnellement j'avais créé un systéme à l'arrache avec un tableau genre L5A avec 1D10 + Valeur de Bataille

Valeur de Bataille = compétence arme ou sphére de magie/2 + Stratégie / 2 + Rang du joueur

avec la premiére ligne, engagé, soutien et renfort

puis aussi les bonus du aux blessures si port d'armure lourde ou non (pas de malus pour les prodiges)

à chaque tour les PJ gagnaient des points de victoire qu'ils dépensaient pour sauver des gens, les donner à coup fois deux aux autres pj ou faire des actions d'éclat

je n'ai pas les régles sur moi donc je ne peux tout te sortir de suite

j'essaie de faire ça demain ou ce soir

BEn

Dans Oracle III, règles de combat de masse du point de vu du général et aussi des hommes sur le terrains (2 systèmes), gestion des sorts et des fortifications...

sisi je vous dis qu'il est bien ce système  :twisted:

Hors ligne Alex

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 42
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #195 le: 28 novembre 2004 à 11:34:21 »
Ben, tu as encore ce tableau?
La diplomatie est le pretexte des lâches

Kroryn

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #196 le: 28 novembre 2004 à 13:04:54 »
Citation de: "Kay'le"

Dans Oracle III, règles de combat de masse du point de vu du général et aussi des hommes sur le terrains (2 systèmes), gestion des sorts et des fortifications...

sisi je vous dis qu'il est bien ce système  :twisted:


Dis dis dis, tu nous le donne ce systeme ?
Comme ca quand Oracle III sortira on dira : Je connais deja les regles de combats de masse  :mrgreen:

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #197 le: 28 novembre 2004 à 15:18:22 »
Citation de: "Thorgul"
Citation de: "Kay'le"

Dans Oracle III, règles de combat de masse du point de vu du général et aussi des hommes sur le terrains (2 systèmes), gestion des sorts et des fortifications...

sisi je vous dis qu'il est bien ce système  :twisted:


Dis dis dis, tu nous le donne ce systeme ?
Comme ca quand Oracle III sortira on dira : Je connais deja les regles de combats de masse  :mrgreen:

;)

si tu viens faire une partie à ma table t'auras peut être le droit de l'essayer...(si t'es sage !)

Hors ligne Bûth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 59
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #198 le: 28 novembre 2004 à 20:10:04 »
et comment on fait pour venir faire une partie a ta table?  Kay'le?  :mrgreen:

faut s'inscrire? ya une liste d'attente? on peut etre pistonné?

allééééééé envoie moi le formulaire a remplir ;)
Bûthrakaur The Green

Hors ligne Tilt

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 342
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #199 le: 28 novembre 2004 à 20:23:06 »
Traître de Bûth ! Lâcheur ! Houuu le vil ! On te retiens !