Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Un point de règle vous pose problème ?  (Lu 85792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #160 le: 15 septembre 2004 à 18:26:59 »
C'est moi ou Kor regorge de creature dont je n'aurai meme pas soupsonee l'existance ?? une mante religieuse geante , ca doit faire du 15% chance de survit par perso non ??
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #161 le: 15 septembre 2004 à 22:07:21 »
Citation de: "Monolith"
C'est moi ou Kor regorge de creature dont je n'aurai meme pas soupsonee l'existance ?? une mante religieuse geante , ca doit faire du 15% chance de survit par perso non ??

mante faucheuse (Oracle I)

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #162 le: 15 septembre 2004 à 23:19:56 »
Et 15% me parait assez eleve ;)

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #163 le: 16 septembre 2004 à 09:10:53 »
Citation de: "Arakasi"
De plus il n'était pas rare de voir des armées de Duc (voir de comte) dépassant 10.000 hommes.


Je reviens 2 secondes sur l'histoire de la taille des armées, puisque je suis en train de lire un bouquin sur l'histoire de Guillaume la COnquérant et que j'ai lu hier soir un passage sur la préparation de la conquête de l'Angleterre.
L'armée que Guillaume est parvenu à assembler en faisant appel à tous ses vassaux faisait entre 7.000 et 8.000 hommes, parmi lesquels 2.000 cavaliers. Ce qui était déjà formidable. J'ai pas les chiffres de l'armée d'Harold, le Roi d'Angleterre, qui lui faisait face. Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que son armée était plus conséquente, mais en même temps, comme elle a été battue, je suppose qu'elle n'était pas non plus énormément plus grosse. Faire l'hypothèse qu'il avait 15.000 hommes à Hastings est à mon avis un maximum.

En tout cas, celà montre bien que 10.000 hommes ETAIT RARE, puisque même pour la conquête de l'Angleterre, qui n'est pas une banale guerre entre seigneurs voisins, un duc puissant comme Guillaume n'a réuni QUE 8.000 hommes au maxi, et que le Roi d'Angleterre lui même n'avait que quelques milliers d'hommes de plus pour se défendre.

Voilà...  :)
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Arthusperdus

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 29
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #164 le: 16 septembre 2004 à 17:06:45 »
10 000 hommes c'est exceptionnel  !!   l'empire romain en comptait 300 000 (pendant la plus forte période, je passe sur les légions disparue etc..) répartis sur tout l'empire...

disons que dans la réalité les armées ne ressemblaient pas à ce que l'on voit dans le retour du roi....vers la fin du moyen age le roi de france pouvait compter sur un ost de 2000 cavaliers.
un peu chat......un peu loup........un peu dragon

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #165 le: 16 septembre 2004 à 17:19:02 »
J'ai une petite question pragmatique... les revenus pour commercant venant des règles de " investir et prospérer " remplacent les revenus prévus dans " Les Compagnons de Khy " ????
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Bûth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 59
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #166 le: 16 septembre 2004 à 22:52:11 »
simple question: c koi "investir et prospérer?"

et je trouvais aussi un peu bizarre qu'un voyageur gagne beaucoup mieux sa vie qu'un commercant dans la plupart des cas avec le système fourni dans "les compagnons de Khy"

*explications???*

merci
++
Bûthrakaur The Green

Hors ligne Imladir

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 6
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #167 le: 17 septembre 2004 à 08:26:31 »
C'est ça :

"Cette aide de jeu pour Prophecy vous permettra de gérer le commerce, les affaires et les contrats commerciaux que vos personnages pourraient conclure au cours de leur pérégrination. Cette première aide de jeu vous donne plein de règles et de mécanismes pour gérer votre auberge. C'est très complet et ca apportera de nombreuses idées d'intrigues aux Maîtres de jeu. Bref, à ne pas manquer !"

Investir et Prospérer, 1ère partie

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #168 le: 17 septembre 2004 à 14:41:14 »
Quelqu'un sait si les revenus tirés de ces activités s'ajoutent ou se substituent aux revenus du supplément de Khy ???? :(
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #169 le: 21 septembre 2004 à 09:40:21 »
Si j'ai bien lu l'aide de jeu, elle porte sur les commerces, tavernes et cie.
L'annexe des compagnons de Khy, elle, a pour but de calculer rapidement les revenus des PJ lorsqu'ils ne sont pas en aventure.
Ce sont deux choses différentes qui se complètent.
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #170 le: 27 octobre 2004 à 20:07:22 »
Salut,

Dites-moi, comment vous masterisez un combat, si une bestiole attaque votre groupe de PJs, comment determinez-vous qui elle attaque ?
Mise en situation :
Mes PJs se balladent quand une bêbête viens les attaquer. Mon mage porte un coup avec son gourdin, la bestiole veux se venger et l'attaque (admettons). Maintenant, mon combattant porte un coup bien plus violent que le mage. Comment determiner qui la bestiole attaque ? Le mage ou le combattant ?
Ce n'est qu'un exemple mais je  suppose qu'il y a bien une règle générale à tout ça .... Sauf que je l'ai pas trouvé ou alors je l'ai zappée  :mrgreen:

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #171 le: 27 octobre 2004 à 21:13:55 »
Citation de: "Seridrin"
Salut,

Dites-moi, comment vous masterisez un combat, si une bestiole attaque votre groupe de PJs, comment determinez-vous qui elle attaque ?
Mise en situation :
Mes PJs se balladent quand une bêbête viens les attaquer. Mon mage porte un coup avec son gourdin, la bestiole veux se venger et l'attaque (admettons). Maintenant, mon combattant porte un coup bien plus violent que le mage. Comment determiner qui la bestiole attaque ? Le mage ou le combattant ?
Ce n'est qu'un exemple mais je  suppose qu'il y a bien une règle générale à tout ça .... Sauf que je l'ai pas trouvé ou alors je l'ai zappée  :mrgreen:

en fonction de la bestiole tu peux essayer :
  • La bête est un prédateur et s'attaque au plus fort de ses adversaires (celui qui lui a fait le plus mal
  • La bête veux se nourir et elle attaque le plus faible ou le plus appétissant (un mec en armure lourde est rarement appétissant)
  • La bête est attirée par l'odeur du sang et attaque celui qui est blessé
en gros pourquoi elle attaque ta bête ?

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #172 le: 27 octobre 2004 à 21:17:19 »
Citation de: "Seridrin"
Ce n'est qu'un exemple


Non, ce n'est vraiment qu'un exemple, même si celui est arrivé lors de ma pitoyable et désastreuse première partie. Lors de ma partie je jouais sur un D4, qui elle allait attaquer, mais je voulais avoir une règle plus solide ..... Et surtout, savoir comment vous faites, vous.

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #173 le: 28 octobre 2004 à 08:57:59 »
Salut,

Il n'y a pas de règles, et ce serait dommage d'en fixer une. Tu dois fonctionner au bon sens et en fonction de la description de la bête, mais surtout pas au hasard comme tu l'a fais. Comme pour un autre PNJ, mets toi à la place de la bête et demande toi ce qu'elle ferait.
Dans De chair et d'écailles, on s'est efforcé de décrire le comportement des bêbêtes décrites en combat.
Mais de manière générale, à toi de voir, comme dit Kay'le, les raisons de l'attaque :
- un prédateur pourra par exemple s'attaquer au membre le plus faible d'un groupe, ou bien situé à l'arrière du groupe. Sa technique sera alors de type "hit and run", c'est à dire que l'opération doit être rapide : il saute sur sa victime et doit la neutraliser en, disons 1 tour. Si elle n'est pas neutralisée au début du deuxième tour et qu'elle se rebiffe ou qu'elle bénéficie d'un soutien de ses compagnons, la bête va probablement battre en retraite.
- un prédateur sûr de lui pourra faire un autre choix, celui d'attaquer par surprise les éléments forts du groupe, pour les éliminer d'entrée de jeu. Là encore, si la surprise ne suffit pas et que le combat s'éternise, la bête battra en retraite si elle est dominée ; donc si elle encaisse un coup, à moins d'être enragée, elle va plier bagage et rompre le combat. De même, si elle domine sa victime mais que celle-ci bénéficie d'une aide, elle battra probablement en retraite à moins d'être sûre de pouvoir faire face (par exemple si c'est un Skaerd face à 3 enfants qui se battent avec leurs poings, le Skaerd sera ravis de voir que les 2 petits camarades ont décidé de ne pas chercher à s'enfuit pour aider le 3ème !!!  :twisted: ; en revanche, face à un combattant de statut III qui se défend bien, le même skaerd risque de s'enfuir si un deuxième combattant de statut III vient aider son compère...)
- une bête acculée se bat de manière désespérée, jusqu'à la mort. Si elle fait face à plusieurs adversaires, elle riposte toujours contre le dernier à l'avoir touché.

Voilà en gros quelques idées. L'essentiel est de déterminer la motivation de l'attaque : une bête n'attaque jamais sans raison, et c'est cette raison qui va guider sa manière de se battre.
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #174 le: 28 octobre 2004 à 13:49:51 »
Merci bien pour ces réponses, je me suis planté sur tout la ligne ;)

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #175 le: 28 octobre 2004 à 15:11:57 »
Tiens, je reviens à la charge  :P

- Dans le LdB, pages 200 et quelques (201 je dirait mais je ne l'ai pas sur moi), il est écrit que pour calculer les dommages, il faut faire :
                 Force+ Dommages de l'arme+ 1D10xNR
Mais un D10 multiplié par le nombre de NR ça peux devenir énorme non ?

- Dans les suppléments, je ne trouve pas la compléxité des sorts, je suppose que ce n'est pas une coquille répandue dans tous les suppléments mais d'où cela vient-il ? (bon ok, c'est pas un point de règle  mais j'avais la flemme de réouvrir un post :mrgreen: )

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #176 le: 28 octobre 2004 à 15:27:36 »
Citation de: "Seridrin"
Tiens, je reviens à la charge  :P

- Dans le LdB, pages 200 et quelques (201 je dirait mais je ne l'ai pas sur moi), il est écrit que pour calculer les dommages, il faut faire :
                 Force+ Dommages de l'arme+ 1D10xNR
Mais un D10 multiplié par le nombre de NR ça peux devenir énorme non ?

- Dans les suppléments, je ne trouve pas la compléxité des sorts, je suppose que ce n'est pas une coquille répandue dans tous les suppléments mais d'où cela vient-il ? (bon ok, c'est pas un point de règle  mais j'avais la flemme de réouvrir un post :mrgreen: )


- NOn tu as du fumer lorsque tu as vu ces régles, c'est bien ++++++++ NR D10

- ces suppléments sont en 1ére édition, la complexité a été introduite en 2éme édition va voir sur les mises à jours des suppléments (ML ou site d'Asmodée), elles y sont toutes avec même des ptits plus comme les syrass


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Bûth

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 59
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #177 le: 28 octobre 2004 à 15:28:25 »
alors...
pour les dégats des armes, c'est généralement 1d10 + (dommages de l'arme incluant la force multipliée par un certain coeff. + une valeur fixe) + 1d10 pour chaque NR que t'as fais sur l'attaque...

exemple tu touches avec une épée batarde (Force x 2 + 8 ) avec un score de 25 sur le jet d'attaque (2 NR, le gars s'est pas défendu) tu jette alors 3d10 (le fixe + les deux dus aux NR) et t'ajoutes 8 + ta force x 2... et ca peut monter jusqu'a beaucoup effectivement !
tout simple :mrgreen:

pour la complexité des sorts dans les suppléments draconiques c parcequ'ils sont en première édition... y av pas de complexité à cette époque reculée ;)
donc regarde les mises à jour...

++
Bûthrakaur The Green

Hors ligne Seridrin

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 129
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #178 le: 28 octobre 2004 à 15:44:36 »

Ahhhhh ok, exact, j'avais oublié pour la première ed, merci ,)

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 614
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #179 le: 28 octobre 2004 à 17:36:43 »
Concernant la mise en situation des combats et la réaction des "adversaires", j'aimerais rajouter que le MJ peut aussi choisir des cibles/réactions pour rendre le combat plus fun ou/et plus stressant pour les joueurs... changement subite de cible / créature supplémentaire qui déboule (même si pas prévue dans le scénar). Je suis persuadé qu'il faut avant tout adapter le situations de jeu aux actions du groupe pour le maintenir en haleine et le surprendre au maximum...
Si je devais donner un seul conseil ce serait : L'improvisation c'est bon mangez en !  ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...