Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Un point de règle vous pose problème ?  (Lu 84847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #100 le: 05 août 2004 à 11:48:20 »
Citation de: "vernard"
Personne en effet... cependant cela reste un humain et un personnage clef.
Pour moi cela signifie que ses caracs ne sont pas secondaires (surtout que l'on a les caracs de tous les autres maîtres de caste...)


Bein je sais qu'il y a des MJ qui aiment bien avoir les carac des "big PNJ", la preuve, c'est que dans des jeux comme D&D, on donne même les carac des Dieux !!!
Il se trouve que les auteurs de Prophecy ne sont pas du tout dans cette veine là, et qu'en ce qui nous concerne, on estime que les Grands Dragons et les personnages les plus importants de Kor, comme Nathiaël et d'autre, sont tellement puissants qu'il n'y a nul besoin de leurs caracs : c'est le MJ qui décide de la réussite ou de l'échec de leurs actions.
S'il est vrai que Tom a pris le temps d'adapter les carac des Maîtres de Caste publiées dans les Grands Dragons, je sais que ça ne l'a pas spécialement enchanté et qu'il a dit qu'il se limitait à ces PJ et qu'il ne s'occuperait pas des PNJ des autres suppléments.  

Citer

Personnellement je le boosterais en appliquant la méthode de transformation des persos 1°ed en perso 2°ed....
çà doit donner un truc assez énorme  :twisted:


Effectivement, si tu tiens absolument à donner des carac à Nathiaël, tu peux appliquer la méthode de conversion. Et je confirme, Nathiaël est un monstre loin des carac minables données dans Nenya !   ;)
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #101 le: 05 août 2004 à 18:08:53 »
Citation de: "Marc"

Bein je sais qu'il y a des MJ qui aiment bien avoir les carac des "big PNJ", la preuve, c'est que dans des jeux comme D&D, on donne même les carac des Dieux !!!
Il se trouve que les auteurs de Prophecy ne sont pas du tout dans cette veine là, et qu'en ce qui nous concerne, on estime que les Grands Dragons et les personnages les plus importants de Kor, comme Nathiaël et d'autre, sont tellement puissants qu'il n'y a nul besoin de leurs caracs


Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue, mais ces caracs peuvent servir de référence (les personnages "puissants" donnent une bonne échelle de valeur de ce qui peut se faire et de ce qu'est la vrai puissance dans le jeu...). Envoyer des PJs sur Nathaniel n'aurait pas beaucoup d'intérêt en effet mais avoir ses caracs donne une réelle idée de ce qu'est un mage extrèmement puissant... En plus je ne supporte pas le principe du " c'était un gros pnj du monde désolé... t'es mort ! ... des jets de dé ... pourquoi faire ??? " car tout pnj reste pour moi butable (Nathaniel n'est tout de même pas un Grand dragon...  ;) )
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #102 le: 06 août 2004 à 12:33:14 »
Citation de: "vernard"
Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue, mais ces caracs peuvent servir de référence (les personnages "puissants" donnent une bonne échelle de valeur de ce qui peut se faire et de ce qu'est la vrai puissance dans le jeu...). Envoyer des PJs sur Nathaniel n'aurait pas beaucoup d'intérêt en effet mais avoir ses caracs donne une réelle idée de ce qu'est un mage extrèmement puissant...


OKi, je comprends ton point de vue, et effectivement, ça permet de donner un référentiel de puissance.
Pourquoi pas...  :D

Citer

En plus je ne supporte pas le principe du " c'était un gros pnj du monde désolé... t'es mort ! ... des jets de dé ... pourquoi faire ??? " car tout pnj reste pour moi butable (Nathaniel n'est tout de même pas un Grand dragon...  ;) )


Effectivement, Nathiaël étant mortel, il est "butable". La preuve, d'autres PNJ ultra puissant meurent au cours des derniers suppléments, dont en particulier Cymbaline, c'est donc que ça peut arriver.
Mais ce n'est pas là la question. Les PNJ majeurs d'un univers ne sont pas à traiter n'importe comment, il ne faut pas les livrer au hasard... Un PNJ majeur a un rôle à jouer, et tant que le MJ n'a pas décidé qu'il avait accompli son rôle, je trouve dommage voir débile de dire "OK, je confie son destin aux dés".
En ce qui me concerne, si l'un de mes PJ par exemple décidait de s'attaquer à un méga PNJ dont je n'ai pas "autorisé" la mort car il a un autre destin, en général je vais donner une leçon au PJ en montrant la toute puissance du PNJ (dans le cas de Nathiaël, hop il invoque un sort défensif, et hop il balance un sort offensif qui cause une blessure fatale et hop, le PJ est calmé et remballe ces gaules !!! ;) ) ; ou alors, je peux décider que le PNJ sera vaincu mais s'en sort d'une manière ou d'une autre...
Les carac du PNJ n'auront une importance que le jour où je déciderais que les PJ peuvent se confronter à lui physiquement, et qu'ils ont la possibilité de le vaincre. Parce que celà déssert mon histoire. Mais tant que le PJ m'est nécessaire, il serait hypocrite de jouer un combat aux dés et de risquer de le faire mourir, ce qui m'imposerait soit de tricher aux dés, soit de le faire "résusciter" plus tard, ce qu'en général, les joueurs finissent par détester. Donc autant fixer tout de suite les règles du jeu : je sais d'entrée que je vais "tricher" avec les règles et que mon PNJ ne fera que ce que j'ai décidé. Le hasard n'y a pas sa place.
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #103 le: 06 août 2004 à 14:43:33 »
Citation de: "Marc"
Citation de: "vernard"
En plus je ne supporte pas le principe du " c'était un gros pnj du monde désolé... t'es mort ! ... des jets de dé ... pourquoi faire ??? " car tout pnj reste pour moi butable (Nathaniel n'est tout de même pas un Grand dragon...  ;) )


Effectivement, Nathiaël étant mortel, il est "butable". La preuve, d'autres PNJ ultra puissant meurent au cours des derniers suppléments, dont en particulier Cymbaline, c'est donc que ça peut arriver.
Mais ce n'est pas là la question. Les PNJ majeurs d'un univers ne sont pas à traiter n'importe comment, il ne faut pas les livrer au hasard... Un PNJ majeur a un rôle à jouer, et tant que le MJ n'a pas décidé qu'il avait accompli son rôle, je trouve dommage voir débile de dire "OK, je confie son destin aux dés".
En ce qui me concerne, si l'un de mes PJ par exemple décidait de s'attaquer à un méga PNJ dont je n'ai pas "autorisé" la mort car il a un autre destin, en général je vais donner une leçon au PJ en montrant la toute puissance du PNJ (dans le cas de Nathiaël, hop il invoque un sort défensif, et hop il balance un sort offensif qui cause une blessure fatale et hop, le PJ est calmé et remballe ces gaules !!! ;) ) ; ou alors, je peux décider que le PNJ sera vaincu mais s'en sort d'une manière ou d'une autre...
Les carac du PNJ n'auront une importance que le jour où je déciderais que les PJ peuvent se confronter à lui physiquement, et qu'ils ont la possibilité de le vaincre. Parce que celà déssert mon histoire. Mais tant que le PJ m'est nécessaire, il serait hypocrite de jouer un combat aux dés et de risquer de le faire mourir, ce qui m'imposerait soit de tricher aux dés, soit de le faire "résusciter" plus tard, ce qu'en général, les joueurs finissent par détester. Donc autant fixer tout de suite les règles du jeu : je sais d'entrée que je vais "tricher" avec les règles et que mon PNJ ne fera que ce que j'ai décidé. Le hasard n'y a pas sa place.


Tout a fait d'accord, et puis de toutes facons si les PJ sont assez stupides pour croirent qu'ils peuvent tuer un des PNJ majeurs, il y a tout pleins de facons de leur montrer que le gars en face les surpasse de beaucoup.

Et puis meme si ils arrivent a faire des miracles ou coups critiques (ex foudre de Kroryn) ca peut se retourner contre eux, parce que les grands dragons ne sont certe pas partout mais decide des miracles et savent qund leurs proteges sont en danger, meme si ca n'arrive pas souvent.

Personnellement je rigolerais bien si mes PJ attaquaient Omadawn  :mrgreen:

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #104 le: 06 août 2004 à 15:09:07 »
Je me suis mal fait comprendre...  :?

Comme je l'ai dit il n'y a aucun intérêt pour moi à ce que mes pjs affrontent un pnj majeur... Mais si cela arrive je veux leur opposer des effets / pouvoirs " réalistes " car ils verront alors vraiment ce qu'est la puissance d'un puissant mage ... hors de question pour moi d'inventer des effets fantastiques démontrant la toute puissance de mon pnj mais n'ayant aucune base en terme de règles... Mon pnj utilisera ses pouvoirs (énormes s'il en est dans le cas de Nathaniel) et tirera ses dés comme tout le monde. Je fais cela car aucun pj ne me pardonnerait de ne pas avoir jouer " honnêtement " le combat ... quitte à le tuer s'il va trop loin.

J'ai tendance ponctuellement à punir la stupidité par la mort (càd que je ne triche pas pour sauver le Pj)... désolé mais j'ai une formation de MJ à l'Appel de Cthulhu et çà laisse des traces  ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #105 le: 07 août 2004 à 10:07:12 »
Ma question se porte sur le supplement les secret de kalimsharr , a la fin il y a la 2eme partie d'un scenario , mais ou est la premiere partie ???
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #106 le: 07 août 2004 à 10:23:31 »
Supplément les Grands Dragons

BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #107 le: 07 août 2004 à 14:20:15 »
Autre question au sujet des apprenti inquisiteur et inquisiteur eux meme :

Est-ce qu'il sont oblige d'avoir et d'utiliser la hache de justice ou alors il peuvent utiliser n'importe quel arme ???
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #108 le: 08 août 2004 à 12:15:31 »
Ils peuvent utiliser l'arme de luer choix,

mais pour les executions la Hache de Justice est obligatoire,

sinon comme le dit Gravées dans l'Ecaille (qui commence à me plaire  :) ), le personnage peut la manier à deux mains et mettre son bouclier dans le dos (à la maniére d'Achilles dans Troy) ou alors monter sa force pour la manier à une main,


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #109 le: 09 août 2004 à 08:09:12 »
Citation de: "Monolith"
Autre question au sujet des apprenti inquisiteur et inquisiteur eux meme :

Est-ce qu'il sont oblige d'avoir et d'utiliser la hache de justice ou alors il peuvent utiliser n'importe quel arme ???


Ben a répondu mais je ne peux m'empêcher de rajouter que tu trouveras ces détails et plein d'autres choses sur les inquisiteurs dans Oracles II : Gravées dans l'Ecaille.  :D
QUoi qu'il en soit, non, ils ne sont pas obligés d'avoir la hache de justice, qui est avant tout un symbole. Il n'empêche que beaucoup d'inquisiteurs tiennent à ce symbole qu'ils tiennent de Mars Exutor lui même, et qui les différencie clairement de banals protecteurs !  :D
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #110 le: 09 août 2004 à 09:37:49 »
Merci pour ces réponses , je l'ai posé parceque un de mes Pj (Siegfried) veut faire inquisiteur sauf il doit avoir la hache de justice, il préfère sa bonne vieille épée à 2 mains qui la suit depuis le debut.
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #111 le: 09 août 2004 à 13:56:11 »
Combien Kor compte de force armee (en homme en comptant toutes les caste) ??
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #112 le: 09 août 2004 à 17:29:27 »
Le prochain Oracle va certainement t'éclairer la dessus .... En attendant je te conseilles de te baser sur les effectifs de l'armée de l'empire de Solyr (décrite dans Yris)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #113 le: 09 août 2004 à 18:39:28 »
C'est à dire combien j'ai pas le supplement Yris ??
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #114 le: 09 août 2004 à 19:37:54 »
tu rates l'un des meilleurs suppléments si ce n'est actuellement le meilleur de toute la gamme


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #115 le: 09 août 2004 à 19:42:58 »
J'en rate beaucoup vu que je peut que les commander sur le net mais j'ai pas de fric , sauf que la pour mon anniversaire hier j'ai les secrets de kalimsharr de la part de mes joueurs donc sa m'en fait seulement ...............2 ;)
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #116 le: 10 août 2004 à 23:25:31 »
Citation de: "Monolith"
C'est à dire combien j'ai pas le supplement Yris ??


Le noyau dur (la garde impériale) est forte de 10000 hommes mais l'host (la levée de troupes dans les provinces) permet à l'empire de disposer de quelques 700000 hommes en seulement 15j.

Concernant les suppléments, j'espère que tu pourras te procurer peu à peu le reste de la gamme car il y a des petits trésors très utiles ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Monolith

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 243
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #117 le: 11 août 2004 à 10:17:45 »
Merci pour ces infos , je compte me procurer les supplements petits a petits le suivant ca sera les grands dragon et apres les oracles
Que la puissance de la pierre me donne la force de vaincre les ennemis de Brorne

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #118 le: 12 août 2004 à 15:10:55 »
Difficile de répondre à ta question !
Kor n'a pas d'armée. Kor est la terre offerte pas les Grands Dragons aux hommes. Ceux-ci s'y sont développé et ont fondé des royaumes qui ont des troupes indépendantes, et ce n'est qu'à de très rares occasions (3 pour être précis) qu'une seule et unique armée "de Kor" s'est assemblée : ces occasions, on les appelle les Croisades !
Ceci dis, l'armée croisée ne correspond pas, en nombre d'hommes à la somme de tous les hommes des armées de tout Kor. Comme il est indiqué dans Gravées dans l'Ecaille, Solyr, Kar et les Marches n'envoient qu'une partie de leur contingent.
Pour la IVè Croisade, à la louche, les troupes Croisées doivent rassembler entre 200 et 250.000 hommes de toutes origines (de mémoire : 70.000 kernes, 40.000 kars, 40.000 solyriens, 20.000 alyzéens, sans compter les zûls, les pomyriens et les galyrs dont je ne me souviens pas si on évalué le nombre ! Mais grosso modo, ça fait le compte !).
A celà, tu peux ajouter quelques centaines de dragons sous forme humaine...  :D
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Un point de règle vous pose problème ?
« Réponse #119 le: 12 août 2004 à 17:42:45 »
200 à 250 000 hommes d'un seul côté !!!!!!!!!

s'ils auraient mis ça à Marne, cela se serait mieux passer

en tout cas cela promet d'être épique


BEn heuruex
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes