Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ  (Lu 27880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jhyreen

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 47
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« le: 04 mai 2004 à 11:15:58 »
Salut à tous, voici le principe
Quelqu'un écrit un histoire, et laisse un blanc ou termine son post par une ouverture, et quelqu'un d'autre poursuit...

Le principe dans les premiers posts est d'introduire son personnage de décrire rapidement qui il est et après :
QUE DU RÔLE PLAY
Il peut y avoir un MJ qui "dicte" des grands évènements du royaume pour relancer le fun mais sans plus...

Ah oui, pour le combat ou autres oppositione entre PJ : et ben c'est comme vous voulez : c'est à dire que la seule règle est de ne pas imposer quelque chose à un autre PJ mais de lui laisser le choix. Le principe c'est l'amusement (le jeu quoi) et l'équilibre.

Commençons...

Une taverne à Oforia
Non loin du rivage, sur un des derniers rochers de la côte, une petite taverne se tenait et accueillait souvant la plupart des visiteurs car elle offrait le privilège dêtre encore solidement encrée au sol tout en participant au charme de la ville du Dragon des Océans.
Curieusement, de profondes odeures d'embrun marin entraient jusqu'à l'intérieur de la pièce principale malgré l'énorme feu qui brûlaut dansle cheminée.
Le soleil n'était pas encore couché mais déjà de nombreuses tables étaient ocupées.

Assis à l'une d'entre elles, un vieux voyageur, la peau usée par le soleil et le nombreuses expéditions qu'il avait entrepris dans les coins le plus reculés de Kor, se préparait à passer une bonne soirée, entourée de nouveaux compagnons.

La "taverne du nouveau limon" etait bien l'une des rares taverne qu'il n'avait jamais eu le loisir d'écumer au long de ses nombreux voyages. Il fallait bien avouer qu'il naffectionnait pas paticulièrement les terres d'Ozyr où lui et ses semblables n'étaient guère appréciés.
Mais il allait bientôt rencontrer son viel ami et cette prespective l'enchantait.

Peut être allait il faire valoir ses attributs de Barde et pousser la chansonette dans la soirée, qui sait, sur une inspiration de Szyl. Ne racontait t-on pas qu'il existait à l'époque une affection particulière entre L'Ailé du vent et la belle Oforia ?

Mais pour l'heure, il observait la pièce et les groupes d'aventuriers qui affluaient à la recherche d'une boisson fraîche.

C'est alors qu'il remarqua...

(<Bon là la transition est un peu trop énorme, mais libre à vous d'imaginer ce que vous voulez... et de laisser des transistions plus fines, ou plus engagées, par exemple "c'est alors que la porte s'ouvrit en coup de vent et que" :....>)[/i]

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #1 le: 04 mai 2004 à 14:14:41 »
... que les regards de l'assistance c'étaient tournés subitement vers la porte et qu'au même moment les conversations c'étaient suspendus, comme retenues dans les airs

Le Prodige s'avanca doucement dans la pièce. Le bruit de l'océan, qui couvrait celui de ses pas, s'estompa subitement lorsqu'il referma la porte derrière lui. S'appuyant, immobile, sur un shaaduk't remarquablement sculpté il embrassa de son regard plissé par l'âge la pièce et ses occupants.
Surpris dans un premier temps par cette entrée impromptue, le tenancier se hâta ensuite d'aller à la rencontre du nouvel arrivant. Ce dernier lui fit signe d'un geste apaisé de ne pas prendre la peine de se déplacer. Les rides de son visage s'animaient déjà d'un sourire complice et le vieil homme se dirigea sans détour vers le fond de la salle. A mi-chemin, alors qu'il réajustait son m'jarh dans lequel il s'était emmitouflé pour se protéger de la fraicheur des embruns, il s'arrêta net.

... voilà une rencontre à laquelle il ne s'attendait pas...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Angus Mc Callum

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 107
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #2 le: 04 mai 2004 à 23:30:59 »
...face à lui se tenait l'Artisan qui avait servi au temple d'Heyra la semaine précédente. L'homme, captivé par les attraits de la serveuse avait manqué de le percuter.

Pour autant que le Prodige puisse en juger, ce n'était pas un mauvais bougre. Son franc parler lorsqu'on en venait aux dragons avait offensé l'un des Protecteurs de la ville, lequel avait exigé réparation. Témoin de la scène, le Prodige avait fait remarquer avec la diplomatie qui caractérise sa caste que servir Heyra une semaine durant serait une sanction plus constructive que les chatiments corporels en vigueur que recommandait le soldat.

Embarrassé par son évidente distraction, l'artisan s'inclina brièvement et bredouilla une excuse au vieil homme avant de s'éloigner. Une bière à la main, il parcouru la salle du regard, paru trouver la personne qu'il cherchait et se mit en marche.

Il se dirigeait à grands pas vers une table déjà occupée, mais avant qu'il ne l'atteigne...

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #3 le: 06 mai 2004 à 17:10:13 »
... un jeune adolescent lui passa devant. Il avait cet air de distraction qu'ont les jeunes gens, lorsqu'ils ont un problème, et qui leur semble alors le seul au monde.

Le jeune homme possédait de nombreux tatouages, et ses vêtements, plutôt légers, dévoilaient une grande rune du vent au milieu de ses omoplates. Il s'assit alors à la table du vieux voyageur, et avant que celui ci puisse dire quoi que ce soit, le garçon parla rapidement, l'air aussi paniqué qu'exalté :

"Je viens de la part de votre vieil ami, Elean, pour chercher votre aide, vous voyez, nous avons eut de grand problèmes durant notre voyage, lui et son apprentie Miria...."

Mais avant qu'il puisse continuer son monologue, il fut interrompue...
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #4 le: 07 mai 2004 à 16:20:28 »
...par l'arrivée du vieux Prodige qui avait finalement réussi à traverser la pièce...

Portant un regard interrogateur sur le jeune garcon qui venait de débouler juste devant lui, Shaon s'adressa d'une voix complice au Voyageur.
" J'espère que je ne dérange pas..."

Conscient des regards curieux de la clientèle, peu habituée à voir un serviteur d'Heyra en ces lieux, Shaon se mit en quête d'un siège pour se placer dans la relative intimité de la table...


... il n'eut pas le temps d'en trouver un que...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #5 le: 07 mai 2004 à 21:54:59 »
deja, un homme d'age mur, un mage vu son accoutrement, lui avait tendu un tabouret.

"Et bien, un Prodige dans cette ville. Et moi qui pensait que vous ne trainiez que dans les foret ou dans les hospices ! J'ai bien fait de quitter Onyr, on y apprend bien la magie mais comme le dit mon maitre rien ne vaut l'aventure. Au moins aujourd'hui j'aurais un prejuge de moins, ce toujours ca de gagne."

Prenant l'air de quelqu'un qui viens de se rappeler quelque chose d'important

"Et bien je ne me suis meme pas presente, je suis Hyleal, mage des Reves, Reveur pour etre precis. Et vous ?"

Alors qu'il attendait la reponse du prodige ...

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #6 le: 08 mai 2004 à 00:57:11 »
... le jeune garcon semblait perdu

Voyant que personne ne faisait attention à lui, il se sentit perdu.

Il prit alors quelques secondes pour se calmer. Respirant profondement, il jetta un rapide regard à ses marques de castes, une simple paire de bracelets de soie blanc, avec une pierre en lapis lazulis sur chacun d'entre eux. Il se remit alors en mémoire qu'il appartenait désormais à une caste et qu'il devait s'en montrer digne.

Voyant que le prodige mettait quelques instants à répondre, il dit doucement:

"Euh, moi c'est Jin, je suis apprentie mage du vent..."

Et alors que sa phrase mourrait...
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #7 le: 09 mai 2004 à 02:50:00 »
... parmi les bruits de la taverne

"Et bien mon petit ! Ca n'est point parce que vous avez reussi a rentrer dans la caste des mages que vous devez parler aussi fort que dans les bibliotheques en toutes occasions. Voyez vous il est bon de savoir se faire entendre par ses pairs. Mais attention je ne vous dit pas de deranger quand nous sommes occupes a d'importantes taches. Mais si vous ne parlez pas fort on ne vous pretera point attention. Soyez comme le vent que vous cherissez, doux mais toujours capable d'une grande force quand les occasions le necessitent ! Par Szyl, Arretez d'etre une brise, devenez un cyclone."

Puis Hyleal tourna la tete vers le prodige est se perdit dans des songes que seul lui pouvait voir.

Ayant dit cela ...

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #8 le: 09 mai 2004 à 15:19:33 »
...il vit le Prodige s'assoir doucement sur le tabouret en remerciant d'un hochement de tête le mage

Lorsque le jeune garcon c'était présenté, Shaon avait lui aussi senti une détresse dans sa voix... posant son shaaduk't contre la table il posa une main complice sur l'épaule de jeune mage.

" Tranquilises toi fils des vents, aucun fidèle des dragons n'est seul bien longtemps. Prends donc le temps de t'expliquer calmement mon vieil esprit n'est plus aussi vif que par le passé"

Regardant autour de lui, Shaon réalisa que cette situation un peu chaotique ne lui avait pas laissé ni le temps de se présenter ni le temps de saluer son vieil ami...

mais avant qu'il puisse dire un mot...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #9 le: 09 mai 2004 à 15:55:22 »
... Jin répondit

" - Et bien nous, je dit nous, c'est à dire moi, Miria et Elean venions ici pour rencontrer un ami de ce dernier."

Le garçon fit une courte pause, semblant réfléchir à la façon de formuler sa phrase. Après quelques secondes, ne semblant pas trouver de solutions, il dit :
" - Et nous avons été attaqué par des Inquisiteurs...."

Cette révélation ...
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #10 le: 09 mai 2004 à 18:20:25 »
... inquieta Hyleal

"Les inquisiteurs chuchotta-t-il ... Qu'avez vous pu bien faire pour vous attirer les foudres de ces derniers ? Cela doit etre grave, tres grave et j'epere que c'est un malentendu... Avez vous use d'une magie interdite ? Ou pire encore, fait preuve d'heresie. Je veut bien croire a votre innocence mais je doute que leurs soupscons soient infondes. En effet, il leur arrive de se tromper mais ca n'est quand meme pas dans la majorite des cas ..."

C'est a ce moment que ...

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #11 le: 10 mai 2004 à 14:15:14 »
... Jin perdit tous ses moyens

" - Je sais paaaaaaaas...... Ils avaient l'air d'en vouloir à Elean...... Alors moi je suis partis en volant!!!!"

Le garçon regarda autour de lui, à la recherche d'un visage rassurant. Mais tous ces gens plus agés que lui, à l'air si réfléchit, il se sentait si mal et si ... perdu.

Pendant ce temps...
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne Jhyreen

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 47
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #12 le: 10 mai 2004 à 14:55:05 »
... au sommet d'une des tours surplombant la fantastique cité du dragon des Océans,
alors que les derniers rayon du soleil  s'apprétaient à mourrir, baignant la ville dans des éclats rougeoyants évoquant ironiquement la puissance de Kroryn dans ce lieu où sa présence semblait un défi, deux hommes devisaient...
-Crois tu que tout ceci était bien nécessaire ?
-Vois tu mon viel amis, il est parfois nécessaire de recourrir à la force, même s'il faut sacrifier la vie... Il en va de l'avenir du royaume...

Alors qu'un souffle de vent aux effluves marines assaillait leurs sens, le plus vieux des deux, aux regard lourd et fatigué, prit une profonde inspiration et dit..
-Je pressens qu'une bien sinistre nouvelle n'arrive prochaînement...
Il venait en effet de ressentir la présence d'un fluix se rapprochant à toute vitesse...

Le message lapiidaire, ne laissait plus de doute
"L'un d'entre eux nous a échappé, Szyl semblait le protéger...
Nous avons suivi sa trace jusqu'a Oforia. Nous le trouverons, et vous saurez ce que vous voulez"

Le viellard, d'une voix triste et soucieuse, annonça à son compagnon : Prions Moryagorn que ce la soit vrai, ou alors devrons nous détruire beaucoup plus que la vie de quelques innocents...


---

Dans la taverne,  le vieux voyageur à la table duquel vennaient de prendre place plusieurs aventuriers sembla sortir d'un profonde torpeur et esquissa un chaleureux sourire à l'adresse de ses nouveaux convives..
D'un signe il demanda au tenancier d'apporter plusieurs cruches de bière forte, et lança :
-"Bienvenue aventuriers, excusez moi d'avoir manqué à tous mes devoirs de politesse et permettez moi de vous offrir quelques verres...
Je me nomme Jhy. Voyageur depuis plusieurs neuvaines d'années."
Et s'adressant plus particulièrement au jeune homme, il reprit :
Je préssent, jeune homme que vous aimeriez vous séparer d'un très lourd fardeau qui excède de beaucoup votre compréhension...

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #13 le: 10 mai 2004 à 15:21:33 »
... quelques secondes passèrent avant que Jin ne se calme
Après avoir lentement et longuement repsiré, il repondit enfin :
" - Un ... fardeau... Je ne sais pas, peut être Elean pourrait répondre, moi je ne faisait que les accompagner. (Il réfléchit quelques instants) Mon maître m'avait conseillé d'accompagner Elean et Miria pour terminer ma formation et prendre l'habitude du voyage. Tout s'etait bien passé, mais quand nous sommes arrivés près d'ici ... Ils sont arrivés soudainement et nous ont ordonnés de nous rendre. Ils ont alors violement mit à terres Elean et ... (il baissa les yeux) Miria.
Elean m'a alors ordonné de m'enfuire et de vous prévenir, et j'ai alors incanté. Szyl m'a alors assisté par ses forces élémentaires et grâce à File Vent et aux Ailes de Plumes Blanches, j'ai put venir jusqu'à vous".

Le garçon baissa alors les yeux et alors qu'il semblait avoir finit son explication, il se mit à trembler légèrement. Quelques larmes tombèrent sur la table, et c'est d'un voix tremblante qu'il continua :

" - Je lui avais promis de la protéger et je l'ai abandonnée... J'aurais du rester avec elle ... "
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #14 le: 10 mai 2004 à 22:42:08 »
Shaon pressentait que les soucis du jeune garcon n'avait rien du tout commun, mais il s'inquiétait surtout de la culpabilité dont Jin se faisait un fardeau...

" Tu es bien jeune, fils des vents, pour te rendre responsable de la sécurité d'autrui. Les Dragons nous ont donné les moyens de surpasser nos limites en puisant dans leurs enseignements, mais cela demande du temps et se faire des reproches ne peut que t'éloigner de la bonne voie...
Qui est donc cette Miria dont tu nous parle ? "

Posant un regard paternel vers Jin, Shaon attendait la réponse à sa question lorsque...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #15 le: 11 mai 2004 à 19:36:13 »
... entendant cela Hyleal sorti de sa reverie

"Et bien je pense que vous n'avez pas fait l'action la plus digne des dragon mon petit mais sachez que vous avez mis de plus grandes chances de votre cote et surement laisser un plus grand delai a votre protegee. Donc jugez vosactes et voyez si vous avez ete lache ou au contraire si vous avez tenu parole ... En tout cas si vous avez promi a une jeune demoiselle de la protege et que vous venez chercher de l'aide sachez que je suis la et pourais vous aider sans le moindre probleme, il faut avoir du courage pour quitter ses proches dans une telle situation et venir demander de l'aide.De plus si Szyl vous a permi de vous en sortir je prend ca comme un signe du fils de Nenya et vous accorderais alors aide et soutiens en hommage au huitieme des grands Dragons"

// Sur ce Hyleal commenca a paraitre reveur puis son esprit sembla quitter son corps et se diriger vers le monde des reves.

C'est alors que ...

Hors ligne Angus Mc Callum

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 107
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #16 le: 13 mai 2004 à 00:25:25 »
...sans y avoir été invité, un convive se joint à l'assemblée. L'homme s'appuya sur une chaise restée libre et posa sa chope sur la table, visiblement las de contempler de la serveuse.

"Dragon, dragon, vous n'avez que ce mot à la bouche." grommela l'Artisan. Sans se soucier des regards appuyés que lui avait attiré sa remarque, il poursuivit sa tirade en regardant le jeune homme dans les yeux.
"Ce que font ou veulent les dragons en cet instant ne lui sera d'aucun secours. Nous qui recevons sa confidence, ne devrions-nous pas d'abord nous inquiéter de ce que devoir et coeur nous dictent quant à son amie ? Dis-nous en plus sur elle mon garçon."

Sans attendre la réponse, l'Artisan leva sa chope et avala une longue rasade. Avant qu'il n'aie reposé sa chope toutefois...

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #17 le: 13 mai 2004 à 01:22:29 »
... Shaon le fixa d'un regard qu'il aurait voulu sévère mais qui imperceptiblement montré son amusement

" Allons mon ami, prenez garde à ces paroles qui vous ont déjà coutées tant de soucis. Il serait triste qu'un élève de Kezyr subisse pour quelques paroles déplacées des affres que son coeur ne mérite pas d'endurer..."

A ces mots Shaon réalisa que l'implication de l'Inquisition et certaines paroles pourraient réellement faire mauvais ménage... Il releva alors ostenciblement la tête pour scruter la salle et ses occupants.

Il était sur le point de reporter son attention sur la table lorsque...
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #18 le: 13 mai 2004 à 10:38:03 »
... Hyleal sorti de sa torpeur
Reprenant doucement le controle de son corps, son esprit revint en ce dernier.


"Hum, je vous avait promi mon aide jeune mage et bien sachez que maintenant  que vous disposerez d'une aide des plus efficace et d'un soutient non negligeable. Et si l'inquisition n'as pas de reel motif elle devra en payer le prix. La volonte de Brorne est juste mais parfois ses serviteurs sont aveugle dans leur mission sacree et ne savent pas prendre le recul dont fait preuve le premier de dragons ...

Quand a vous messire artisan je vous prierais de moderer votre langage !
Si votre vie est si paisible, c'est grace aux dragons et a leur sagesse. Sans eux le Neuvieme ou l'heresie humaniste aurait depuis longtemps atteind cette endroit."

Hyleal en profita pour faire passer une vision de la ville au main du neuvieme a l'artisan.

A cet instant, alors que l'artisan commencait a recevoir une vision cauchemardesque que ...

Hors ligne Moonwolf

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 194
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
    • http://www.prophezine.fr.fm
Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« Réponse #19 le: 13 mai 2004 à 11:13:38 »
...Jin réussit enfin à parler

Cela faisait plusieurs minutes que tous parlaient autour de lui sans qu'il puisse le croire. Tant de gens lui proposait leur aide.

" - Merci à vous tous, savoir que vous êtes prêt à m'aider et à retrouver mes compagnons de voyages me met du baume au coeur. Avec votre aide, je suis sûr que nous y arriveront et puis après tous, les Inquisiteurs sont les serviteurs des dragons, il doit donc bien avoir une explication à leur geste et nous nous comprendrons probablement si nous discutons avec eux."

Puis en rougissant : " - Quant à .... Miria.... Et bien ..... Comment dire..... ", il sourit : "C'est .... Ma compagne...."
"...So i'm running in the street and shooting people all around..."