Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Messages récents

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
81
Oracles 3 / Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Dernier message par Petit Pierre le 02 juin 2020 à 14:52:10 »
Super green !!!
82
Oracles 3 / Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Dernier message par bubu le 30 mai 2020 à 22:17:25 »
Bonsoir
Dès que j'ai une date cela sera annoncé à toutes et tous.
Par contre on a déjà décidé du mode de publication :
  • cela sera publié sur lulu.com en autopublication
  • le prix sera basé sur l'impression que vous choisirez (coût lulu) et frais encouru par l'association Prophezine depuis le lancement de ce travail
83
Oracles 3 / Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Dernier message par GeckoDeKorn le 30 mai 2020 à 07:54:23 »
Excellente nouvelle! A quand la sortie ? Et comment pourra t on se le procurer ? :)
84
Oracles 3 / Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Dernier message par HORUS le 22 mai 2020 à 21:56:07 »
Yesss! ;D
85
Oracles 3 / Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Dernier message par vernard le 22 mai 2020 à 21:08:25 »
Voilà une fantastique nouvelle !!!!!
86
Oracles 3 / Re : OYEZ OYEZ ! "ORACLES 3 : La IV° Croisade" est annoncé !
« Dernier message par bubu le 22 mai 2020 à 19:55:51 »
ORACLES 3 :
Vous savez quoi?
Et bien ce week-end on devrait toucher à la fin des corrections et diverses coquilles.
Il ne restera que quelques éléments de mise en page.
Puis cela partira sur une relecture finale !
Bon week-end et prenez soin de vous
#prophecy #jdr #jeuxderole #prophezine #oracles3 #prenezsoindevous
87
Règles / Re : Faire évoluer le système de Prophecy ?
« Dernier message par ash_williams le 09 mai 2020 à 19:16:18 »
Bonsoir, effectivement GODS a vraiment l'air d'un descendant de PROPHECY, mais je ne connaissais ni gods ni totem avant de créer ma v3, du coup c'est un hasard ! Merci pour tes suggestions Vernard, ça donne à réfléchir.


Pour répondre à Jenlain :

Je n'ai pas interdit les jets de tendance, je les ai juste limités parce que dans mon esprit il s'agit d'un acte fort de la part du personnage et qui risque de chambouler son mode de pensée. après plusieurs tests en solo je me suis fixé à 3 jets par séance.

C'est ma vision du jeu. Et utiliser les tendances 30 fois par partie ne me parait pas en adéquation avec cette idée.

Le système de Prophecy n'a pas tendance à limiter les jets de dés en général (on peut s'en apercevoir rapidement lors d'un combat) et tu peux te retrouver en un tour de combat avec un type qui gagne 1 point en dragon, puis en gagne 2 en homme et en perd 2 en dragon, puis en gagne 3 en fatalité et en perd 3 en dragon, puis en gagne 1 en dragon.... Pour moi ça n'a plus de sens et je ne vois pas comment tu peux justifier ça en terme de roleplay : je le frappe avec honneur et puis finalement j'ai pitié et puis non je veux lui faire mal et puis non en fait... en l'espace de quelques secondes ça me paraît absurde, ça ressemble plus à un sketch des Monty Python qu'à une passe d'arme. D'ailleurs, dans la 2e ed un encart suggère une règle optionnelle qui limite les jets de Tendances aux jets importants "ayant rapport avec l'accomplissement du personnage et de ses convictions profondes".
Enfin, dans mes parties et cela depuis la 1ère édition, je faisais systématiquement des ajustements de cercles pour chaque PJ en fonction de ses actions en fin de séance afin que l’interprétation ait également une influence sur les scores de Tendance. De ce fait, l'appel aux Tendance prend le sens fort que j'imagine et les joueurs ne sont pas limités dans leur carrière.  :)

88
Discussions générales / Feuilletage PROPHECY par Ind100 Podcast
« Dernier message par bubu le 08 mai 2020 à 19:24:56 »
Bonjour
Voici sorti ce jour :)
89
Discussions générales / Rolisteam
« Dernier message par bubu le 01 mai 2020 à 19:48:57 »
Bonsoir

Par ces temps de confinement on ne va pas se priver de partie de jeux de rôle :)

Aussi voici un logiciel bien pratique : ROLISTEAM
https://doc.rolisteam.org/pages/index-fr.html

Le jeu est bien fichu et surtout toujours en constante évolution, gratuit et en français :)

Bon jeu
90
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« Dernier message par Xandines le 29 avril 2020 à 09:33:53 »
Salut!
N'hesites pas a passer sur le discord aussi!
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10