Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Marc

Pages: 1 ... 15 16 [17]
321
Forum technique / Les "dracs" indiquant les rubriques
« le: 18 mai 2004 à 11:48:51 »
Citation de: bubu
Attention je ne parle pasde la dernière date mais du lien au dessus du forum :


Messages non lus depuis votre dernière visite.

AH oui, OK, merci, je me rappelais plus de ce lien !   :D

Citer
Sinon je vais voir ce que je peux faire pour les rendre plus lisibles ces dracs ;)

ludiquement,

OKI, merci !!!  :D

322
Forum technique / Les "dracs" indiquant les rubriques
« le: 17 mai 2004 à 10:15:10 »
Citation de: "Moonwolf"
personnelement je voit très bvien la différence entre les dracs argenté indiquant pas de nouveaux message et les dorés qui indique qu'il y en a eut.

Serait tu aveugle Marc  :P  :P  :P


Ah bein c'est sûrement ça alors, parce que j'avais même pas réalisé que l'un était argenté et l'autre doré !!!
Je voyais bien qu'il y avait deux couleurs différentes, mais le contraste est pas énorme, et du coup, j'ai un peu de mal...

Mais bon, effectivement, comme dis Bubu, j'ai plus qu'à regarder la date du dernier message, vu que je suis le seul à avoir ce problème...  8)

323
Forum technique / Les "dracs" indiquant les rubriques
« le: 17 mai 2004 à 10:13:34 »
Citation de: "Pimouss"

Non Bubu ne modifiera pas les Dracs pour toi.  ;)

C'est à toi de t'adapter à ce joli forum.  :D


Bein je disais ça comme ça, juste pour donner un avis...   :D
Après, Bubu en fait ce qu'il veut !


Citer

Surtout comme il le précise, il y a des solutions alternatives à ton petit problème d'adaptation.  8)

Moi, je trouve ça fun les DRACS.  :mrgreen:


Ah mais j'ai rien contre les dracs, moi, au contraire, je les aime bien. C'est juste le contraste entre le drac pour "forum avec nouveau message" et le drac "forum sans nouveau message" qui me parait pas terrible. J'ai du mal à distinguer lequel est lequel.
Mais p'têtre que je suis bigleux !!!   :D

324
Créations / AdJ : Le peuple Galyr
« le: 13 mai 2004 à 14:08:22 »
De rien, c'est un plaisir de savoir que vous avez encore des sous à dépenser !!!  ;)  :twisted:

325
Forum technique / Les "dracs" indiquant les rubriques
« le: 13 mai 2004 à 14:07:00 »
Citation de: "bubu"
je rappelle pour ceux ne l'ayant pas remarqué que sur l'index du forum se trouve un lien :

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

;)



Bein lorsque tu es sûr l'un des forums, effectivement, il y a les petites flèches sur les différents posts qui ont reçu une réponse et qui y emmènent directos (encore que, des fois, ça merde, mais bon...).

Mais sur l'index du Forum, je ne vois rien de semblable ! Justement, normalement, c'est le rôle du drac, non ?

326
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 13 mai 2004 à 14:03:34 »
Citation de: "Kay'le"

Ca sent la première édition, va voir la mise à jour (bouffe des dés d'initiative en 1 vs 1)


Ah bein je viens juste de voir ça...
C'est bien ce que je pensais !  :D

Citer

Par contre moi je fais un sort en une action au rang d'initiative du dé utilisé ( et n'oublie pas que le mage de combat a des bonus en init)


On est d'accord !  :D

327
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 13 mai 2004 à 14:01:35 »
Citation de: "Jhyreen"
Effectivement : "la plupart des sorts sont en une action"
mais selon Saint Bubu et les mails précédents, un tel sort en une action demande une action de préparation et est lancé au second dé....
D'où ma remarque
Mia sdans le principe je suis d'accord avec toi : un sort en une action ne demande QU'UN seul dé pour être lancé


OUps... qui c'est qui a pas regardé le post depuis son début !!!  :D
En ce qui me concerne en tout cas, je prend la règle au pied de la lettre, et on a l'air d'accord là dessus : 1 action, c'est 1 action !
Les sorts instinctifs en 1 action pour un mage, c'est l'équivalent d'un coup d'épée pour un Combattant !!! ALors si on les ralentit, où va le monde !!!
En fait, ce sont des sorts super rapides et l'action ne sert qu'à la préparation. Le sort, lui, une fois la préparation faite, est immédiat. Il prend donc effet dès la fin de l'action.
Si le MJ est vachard, à la limite, en cas d'actions simultanées, il peut considérer que le sort agira après un coup éventuel, mais bon, on peut aussi considérer la préparation du coup d'épée...  :D
Donc NON ! Pour moi, clairement, un sort en 1 action n'a pas son effet à la 2ème action !

Citer

"Action à 15 a tous les coups"
Effectivement c'est pas toujours le cas, parfois 18 et parfois 12 aussi  :D
Mais en une partie riche en combat, jamais en dessous de 12 sur plus de 20 tours de combats - et un mago mort ne lance pas de sorts...
(le duelliste peut ajouter sa maitrise à un dé annoncé avant jet, rapellons le (quand on a 9 en maitrise... bon voilà...) et pluis épée de duel ça apporte quelques privilèges en init... et puis 4 en init, t'as toujours un bon dé...) Donc...  :)


Euh... j'ai pas les Foudres de Kroryn avec moi. Cette capacité du duelliste dont tu parles, c'est le bénéfice ? Je demande ça, parce que dans la Mise à Jour des Foudres de Kroryn, le Bénéfice a été changé et désormais, le duelliste peut diminuer le nombre de dés d'initiative d'un adversaire en dépensant ses actions.
Maintenant, si ce n'est pas d'un Bénéfice mais d'une autre capacité (je suis en train de me demander laquelle mais admettons...), il me semble suspect que le duelliste puisse ajouter sa maîtrise plusieurs fois : c'est bien dans la limite de son stock disponible non ?

Maintenant, c'est vrai que le duelliste a un certain nombre d'avantages surtout avec une épée de duel en main. Loin de moi l'idée de chercher à le rabaisser, je voulais juste examiner le pourquoi du comment. Après, comme je disais, le truc aussi, c'est de ne pas affronter un duelliste sur son terrain...  :D

Citer

et pis encore... 30 c'est juste grave si y'a pas d'armure devant... (31-40 fatale, 41+ mortelle) et les combattants sont rarement à poil...

Jhyreen


Ah oui, autant pour moi, je sais pas pourquoi, je veux toujours mettre la frontière à 30 !  :)
Quant à l'armure, c'est vrai qu'ils seraient cons de se passer d'une petite armure de cuir sympa... C'est le genre de truc qui énerve mes PJ quand ils réussissent un rare "coup puissant" à 35 points : déjà, le PNJ n'est pas mort, mais en plus, avec son armure, il redescend à 27 et du coup, ce n'est "plus" qu'une blessure grave !!!  :D

328
Créations / AdJ : Le peuple Galyr
« le: 12 mai 2004 à 10:38:43 »
Juste des petites news sur l'Atlas, en attendant d'éventuelles révélations du Boss Féron...

Là, les travaux sur Oracles III sont en train de se boucler et on va entrer dans la phase "impression" pour arriver dans les bacs comme prévu fin juin.
Et donc, on va se mettre à l'Atlas (alias Oracles IV) dans la foulée je pense, surtout que nos cerveaux sont déjà en ébullition pour Oracles V...  :D

329
Forum technique / Les "dracs" indiquant les rubriques
« le: 12 mai 2004 à 10:35:21 »
Bon, je suis pas clair dans l'objet alors je reprécise :

Je ne sais pas si c'est spécifique à mon affichage, mais je trouve que les dracs qui servent de "puce" aux différentes rubriques du forum ont des couleurs qui ne sont pas toujours facile à distinguer. Quand elles clignotent en rouge, ça va, mais j'ai du mal à distinguer les forums où il y a eu de nouveaux posts de ceux qui n'ont rien eu.
Serait-il possible de modifier l'une des couleurs et de la rendre plus marquée (par exemple, mettre le drac en marron foncé pour rester dans les tons du forum, lorsque des messages ont été postés ; après tout, ce qui est important, c'est de voir quels sujets ont eu des rebondissements... !).

Voilà...  :D

330
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 12 mai 2004 à 10:25:02 »
Citation de: "Jhyreen"
mouias, sauf si un joli vortex ou autre arrive... Enfin quoi qu'il en soit, un sort d'instinctive qui se lance en deux actions ça me fait bien rigoler...


Un sort d'instinctive qui se lance en deux actions, c'est en général qu'il est balèze. La plupart de ses sorts sont en une action.

Citer

Pour moi les règles étaient de prendre un dé si le sort n'en demande qu'un et ainsi de suite.

Donc, (j'ai pas le bouquin sous les yeux mais bon...) à condition d'avoir les clés en main, la bonne posture i tutti quanti, si le sort qui permet de lancer es billes d'acier pour en faire des projectiles ne demande qu'ue action, et ben "action à 15", le duelliste charge et tue d'un seul coup le faible mage et de toute façon il a pas le temps de lancer son sort avec ses deux pauvres actions à 8 et 5...


Déjà, je suis pas persuadé que ton duelliste ait "action à 15" à tous les coups, ni le mage des "pauvres actions" à 8 et 15. Ensuite, s'il charge, il faut qu'il consacre au moins une action à la charge et ne frappera donc qu'à sa deuxième action, auquel cas... chbam ! sort dans la gueule !!!  :D


Citer

Donc si en plus il lui faut deux actions (pour au pire -rapellons le- infliger quoi... 30 points de dégats...) pour lancer un sort, c'est pas demain la veille que ça arrivera...


Bein 30 pts de dégâts, c'est une blessure fatale, non ? C'est pas rien ! Enfin bon, je te dis ça comme ça, mais tu es en train de comparer un duelliste qui utilise ses capacités pour frapper au mieux à un mage qui lance un sort normalement. N'oublie pas que les mages ont également des Privilèges, style "sort fétiche", et que grâce aux NR, un sort qui initialement paraît inoffensif peut vite devenir mortel !
Ensuite, un mage n'a aucun intérêt à entrer au corps à corps lorsqu'il compte utiliser des sorts à distance.
Par exemple, un de mes joueurs incarne un mage des vents qui vient seulement de passer statut II. Lors d'un combat difficile dans une ruelle où le groupe était cerné par des protecteurs, il a tout de même eu l'excellent réflexe d'utiliser son sort des Vents qui lui permet de faire des bonds prodigieux. Bilan, il s'est vite retrouvé sur un toit, hors d'atteinte de mes protecteurs et miliciens, et de là haut, il a sorti son arc et les a plombé tranquillement (oui, je sais, il utilisait un arc, et contre des miliciens... mais ces derniers étaient des ripoux ; quant à l'arc, le mage était également voyageur honoraire...)
Dans une situation pareille, ton duelliste a l'air bien con, non ?
C'est un cas parmi tant d'autres. Tout ça pour dire qu'un combat ne se limite pas à un banal duel en tête à tête. Il est clair que si un perso doit affronter un duelliste, il n'a aucun intérêt à jouer sur son terrain car il a toutes les chances de perdre. Il faut qu'il amène le duelliste sur son propre terrain...
Donc il n'y a pas spécialement de gars "plus fort" entre les combattants, les mages et les protecteurs... Chacun a ses spécificités... Le meilleur sera celui qui saura utiliser l'environnement et les conditions pour vaincre...  :D


Et puis c'est quoi ces bandes d'hérétiques qui semblent utiliser la magie au combat ??
Je vous enverrai bien une bande de gardiens de Nenya moi...
Jhyreen - avocat du diab--- des dragons... (mais humaniste quand même.)[/quote]

331
Prophezine / Râlez ici sur le Prophezine !
« le: 11 mai 2004 à 16:48:20 »
Citation de: "bubu"
*compte sur Marc pour noter le nom des hérétiques et leur envoyer une cohorte d'inquisiteurs*
 :twisted:


J'ai été quelques peu occupé sur le Front de la Croisade ces derniers temps, mais j'ai vu et gravé dans mes tablettes ces remarques...  ;)

Ceci dis, je trouve que l'idée de critiquer dans tous les sens du terme est bonne, mais de là à faire un post spécial "je dégueule sur Prophezine", c'est peut-être un peu fort... :)
Disons qu'il ne faut pas hésiter à faire part des éléments que vous aimeriez voir changer. Mais bon, c'est pas la faute à Bubu si tout le monde trouve que le zine est chouette !!!   :D

332
Discussions générales / Quel est votre fréquence de jeu
« le: 11 mai 2004 à 16:23:06 »
Bon, bein je vois que je suis pas le seul à jouer relativement peu. Ah, il est loin le temps du lycée où je jouais 2 fois par semaine...  :(

Entre le boulot et ma vie de famille, il est clair que la place réservée aux parties ne peut pas être très importante. Grâce à la compréhension de ma femme, je suis arrivé à trouver un compromis et je joue une partie par mois environ.
Etant la faiblesse du rythme, j'ai fais le choix d'être exclusivment MJ, en priorité à Prophecy, mais depuis un an, je propose également à mes joueurs d'alterner avec COPS histoire de se détendre.
Donc en gros, pour moi, Prophecy, ça donne 8 parties de 5 heures par an !

333
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 05 mai 2004 à 13:57:21 »
Citation de: "vernard"
Lá je suis bien d'accord... il est cependant parfois difficile de défendre la peau d'un Pnj face à plusieurs Pjs.. ;)



Raaa ! Les salauds !!! Ils se mettent à plusieurs pour le tuer ! Ils sont vraiment infâmes, ces joueurs !!!  ;)
Celà dis, comme dis F2C, un PNJ comme Karnage, ça se mijote aux petits oignons !!!  :D
Il faut que le combat soit épique. Nul doute qu'un méchant de sa classe s'arrangera pour ne pas affronter tous les PJ en même temps...

334
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 05 mai 2004 à 12:02:35 »
Citer
:D Oh le rigolo :D .. J'ai souvenance d'un joueur à moi, qui encombinant une Hache à eux main ET le désavantage frénésie, a fait un 114 points de dégats (même pas en charge !)


Euh !!! [gratte, gratte]
Dire que mes joueurs sont contents d'eux quand ils font dans les 30 pts d'un coup, en réalisant 2NR !  :D

Citer

En gros frénésie et hache (un bonne hache quand même mais bon) = 20+FOR*2*3, et 4 NR, donc avec 9 en force et un bon jet de dé...
20+9*6+(40 car bon jet de dés)=114...


20+FOR*2, ah oui, c'est une bonne hache à 2 mains !!!
Frénésie, je ne me souviens pas quels sont les effets. Ca multiplie la force par 3 ? On parle bien de Prophecy 2ème édition, là ?!!!
Je parle pas du 9 en FOR, effectivement, le perso est un boeuf !   :D
(en même temps, c'est logique qu'un combattant face de la gonflette !  :) )
Par contre, si les 4NR donne lieu à 40, c'est plus un bon jet, c'est un excellentissime jet de dé (vérifie si les dés sont pas pipés !  ;) )

Citer

Voilà (pour la petite histoire, c'était le premier coup sur Karnage. Ca l'a tué net, du coup j'ai joué la main de la chance pour dire : oui mais en fait non, et là....


C'est sûr que là, le MJ est dégouté !!!
En même temps, je me pose des questions... Bon, j'ai pas tous les éléments de ton combat, je sais pas à quelle action tu en étais, mais...
Si ton combattant se bat avec une hache à 2 mains, il a un malus à l'init.
Et puis Karnage est rapide si je  me souviens bien... Mais bon, c'est qu'un avis jeté comme ça...  :)

Citer

 :twisted: Charge d'un combattant niveau 3 : 85 points de dégats avec un critique - comme par hasard- ignore l'armure du défenseur... :?
J'était over blasé... :?


LOL ! Tu métonnes !
Mais là encore, étonnement de ma part ! Karnage n'est pas un manche et devrait résister sans peine à un combattant de statut 3, surtout si ce dernier se lance dans un charge : pour mémoire, l'esquive sur une charge a une difficulté de 10, voire de 5 si la charge dure 2 actions ; à ce niveau là, c'est hyper facile pour Karnage d'aligner au-minimum 3 NR !
M'enfin bon, pour ce que j'en dis...

335
Recherche MJ/PJ/Partie / Musique et Prophecy
« le: 04 mai 2004 à 16:39:44 »
Citation de: "Tilt"
Nombre de morceaux des CDs Star Wars n'ont pas de thèmes connus, John Williams a tout de même su faire de magnifiques passages aussi bien calmes qu'inquiétants ou encore de bataille sans que vienne le thème Star Wars, de Dark Vador, de Luke, de Leia, ou de quoi que ce soit :)


Pas connus, pas connus... Certes, certes... mais bon, moi, j'les connais tellement par coeur, les BO de Star Wars, qu'il y a très peu de morceaux qui ne m'évoquent pas les images du film...  :D
Mais sinon, je suis d'accord avec toi : John Williams fait des choses absolument superbes...  :D

336
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 26 avril 2004 à 13:56:56 »
Citation de: "Moonwolf"
Oui, mais en meme temps la tu limite les humanistes.
La magie est très puissante, mais a quoi bon la recherche dans la chirurgie et les science si un sort fait l'équivalent de la compétence en 20 fois plus rapide.


La différence, c'est qu'en utilisant la magie, les humains sont à la botte des dragons. Avec la chirurgie, un humain peut faire la même chose qu'un mage avec des sorts adéquats. Certes, c'est plus long, mais il n'est plus sous le joug des dragons, il est indépendant et n'a plus besoin de leur enseignement... Enfin, c'est ce que disent les Humanistes...  ;)

Citer

Et puis il est bien écrit quelques part, je sais plus où, que la magie n'est pas capable de guérir les blessures les plus complexe.


Ah bon ? Pas vu ça moi !!!
La magie peut TOUT faire. Bon, après, faut être capable de canaliser l'énergie et être assez balèze pour concevoir le sort...  :)

Citer

Enfin bon, chacun sa vision des choses, mais je trouve ca plus pratique, parce que sinon, impossible de poser des problèmes au PJ dans le genre "transporter un blesser" (cf 2e volet des chronique stellaire)


Déjà, le problème ne se pose pas tout le temps : encore faut-il qu'un Prodige disposant du Privilège ou des sorts adéquats soit présent. Tous les Prodiges ne savent pas soigner, et tous les groupes ne disposent pas d'un Prodige (en l'occurence, mes PJ n'ont pas de Prodige parmi eux, ce qui est dommage pour eux, surtout qu'à leur dernière partie, il y en a un qui s'est fait ouvrir le bide, et l'autre qui s'est fait méchamment taillader !!!).
Ensuite, le MJ peut toujours faire appel à certains artifices dans certaines conditions... Dans l'exemple que tu cites, les pouvoirs de l'Ombre peuvent être à l'oeuvre et malgré l'intervention du Prodige, les soins ne suffisent pas (variante de "Ta gueule, c'est magique !").

Bref, en gros, les scénar sont écris pour des groupes sans considération de profil. Mais c'est vrai que certains pouvoirs peuvent casser des intrigues !!!  :(

337
Recherche MJ/PJ/Partie / Musique et Prophecy
« le: 26 avril 2004 à 13:24:42 »
Star Wars à Prophecy (et même à autre chose que Star Wars), il faut oser ! Les thèmes sont tellement marqués et connus que pour moi en tout cas, impossible de jouer avec, je vois les images des films !!!

Sinon, effectivement :
Le Seigneur des Anneaux (les 3 films)
Gladiator
Braveheart
Belphegor
Conan
Loreena McKennitt (je me suis beaucoup appuyé dessus lors de ma dernière partie !)

Mais aussi, toutes ambiances confondues, à vous de faire le tri :
Armageddon (la BOF, pas la compil rock du film !)
Legend (excellent pour les ambiances un peu mystérieuses)
Willow
Le Nom de la Rose
Jurassic Park I & II (pour les ambiances "forêt" notamment ; j'imagine que le III également, mais je ne l'ai pas...)
Hollow man (pour les ambiances un peu angoissantes)
Total Recall (même genre que celle ci-dessus)
Nikita (j'ai des supers souvenirs de partie de Warhammer, et ça peut aussi passer pour Prophecy, je vous jure !)
Wolf

J'en passe et des meilleures...

338
Prophezine / Re: Questionnaire PROPHEZINE
« le: 02 avril 2004 à 17:23:00 »
Salut à tous,

Bon, forcément, je peux pas mettre 10, après, plus personne ne ferait rien. Alors allons-y pour 8, histoire d'avoir un peu de marge de manoeuvre !!!  :D


INFORMATIONS PERSONNELLES :

Nom : SAUTRIOT
Prénom : Marc
Surnom : -
Ville : Dijon
Pays : France
Age : 30


LE SITE :

Comment êtes-vous arrivé sur le site ? :
- Informé par un post de l'équipe Prophezine

Comment trouvez-vous le graphisme du site ? Et pourquoi ?:
- Bien
et me demandez pas pourquoi, je sais pas, c'est du resenti pure !
Bon, les dessins sont sympas. On voit bien qu'on est encore dans l'amateur, mais franchement, j'aimerai pouvoir faire la même chose !
Quant au graphisme du site en lui même, il est même très bien. Sobre avec des trucs qui jettent.

Comment trouvez-vous la navigabilité du site ? Et pourquoi ? :
- Excellente
Bein, je trouve qu'on s'y retrouve bien, tout est clair, on ne se perd pas dans des trucs inutiles, les choses sont bien rangées, tout est très lisible... Bref, le top quoi !


Quelle note générale donnez-vous au site ? :
8

Quels sont pour vous les points forts du site ? :
la clareté

Quels sont pour vous les points faibles du site ? :
euh... faut que je réfléchisse...  :D

PROPHEZINE :

Comment trouvez-vous le contenu de PROPHEZINE ? Et pourquoi ?:
- Très complet
Bein y'a de tout, des scénars, des aides de jeu, le glossaire... Tout bien comme il faut quoi ! BOn, il manque surement un truc ou deux...  :D

Comment trouvez-vous l'organisation de PROPHEZINE ? Et pourquoi ? :
- Très bien

Quelle note générale donnez-vous à PROPHEZINE ? :
ENcore ?!!!
8 (encore et toujours)

Dans quel ordre lisez-vous PROPHEZINE ? :
Le désordre en fait !  ;)

339
Discussions générales / Présentez-vous...
« le: 01 avril 2004 à 08:53:08 »
Salut à tous,

Tout d'abord merci à Laurent et Kevyn pour s'être autant décarcassés pour nous offrir ce magnifique forum de Prophezine.

Pour continuer dans la lignée des présentations voici la mienne :

Marc Sautriot, collaborateur occasionnel à Prophezine, modérateur de la Mailing List Prophecy_Fr et accessoirement auteur sur la gamme Prophecy.

Bien entendu, comme sur la ML, je suis à votre disposition pour toute question, même si je ne garanti pas des réponses immédiates, n'ayant pas toujours le temps d'être présent sur un forum, puisque je ne suis branché sur internet que durant mon temps de travail, qui peut éventuellement m'occuper quelque peu...  ;)

Voilà donc...  :D

A bientôt sur le forum...

Pages: 1 ... 15 16 [17]