Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kay'le

Pages: 1 ... 62 63 [64]
1261
Règles / Art Martial Prodige ?
« le: 20 avril 2004 à 14:45:44 »
Citation de: "bubu"
Citation de: "Kay'le"
C'est très mal choisi aussi dans le monde réel, un peu d'étymologie et tu vois que les idéogrammes composant arts martaiux sont mal interprétés... En gros ce devrait être l'art d'arreter la guerre...


Et bien là on est d'accord ;)

Oui en fait il s'agit bien souvent de termes mal choisi

et là je ne vois pas pourquoi les Prodiges feraient des arts martiaux puisque avant tout contre la guerre

Ludiquement,

1/ Parce que c'est bon pour le corps et pour l'esprit
2/ Parce que tu sais te défendre et que dans ce cas t'es moins enclin à paniquer et faire une connerie
3/ Parce que tu peux immobiliser quelqu'un sans le tuer
4/ Parce que des fois il vaut mieux supprimer quelqu'un plutôt que le laisser massacrer plein de monde
5/ La frange actuelle des prodiges devient non violente, ce qui signifie que "AVANT" ils ne l'étaient pas ;)

1262
Recherche MJ/PJ/Partie / Re: Mon MJ est devenu fou !
« le: 20 avril 2004 à 12:07:08 »
Citation de: "Rio Todji"

Je vous le donne dans le mille : S'INFILTRER DANS LA FORTERESSE DES NEUF PICS ! Si, si ! Vous avez bien lu.

t'as qu'a t'enrôler chez les inquisiteurs... (j'espère que t'interprête un protecteur :P )

1263
Règles / Art Martial Prodige ?
« le: 20 avril 2004 à 11:57:03 »
Citation de: "bubu"
En fait je suis d'accord avec toi enfin en parti Kay'le mais ce qui me gène le plus c'est le terme arts martiaux

Je le considère incompatible avec Prophecy et les prodiges et le monde médiéval fantastique en général
C'est très mal choisi aussi dans le monde réel, un peu d'étymologie et tu vois que les idéogrammes composant arts martaiux sont mal interprétés... En gros ce devrait être l'art d'arreter la guerre...

1264
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 18 avril 2004 à 12:11:33 »
Citation de: "vernard"
Je reste persuadé qu'il serait vraiment dommage de limiter ces capacités de guérison des Prodiges... n'oublions pas que dans Kor la magie est omniprésente et que le sort Regain d'energie est très accessible (voir commun dans les communautés paysannes) et soigne de manière efficace (sans être limité à trois usages par jour comme le don d'Heyra).

La puissance donnée par les Dragons aux hommes est énorme, tout particulièrement celle donnée aux Prodiges qui sont moins nombreux que les autres castes (et astreints à une conduite très stricte). Il faut conserver cette impression de puissance que peuvent avoir les joueurs du fait d'être des citoyens... Prophecy est un jeu épique dans un monde assez violent (voir dessin de l'écran 1er Ed), il faut que les PJs puissent faire face à des surnombres d'enemis hors castes en faisant valoir leur puissance draconique (magie, lien ou dons...).

Ce sentiment de puissance est un élément clef pour un réel roleplay draconique (t'as 4 en Dragon et tu veux attaquer par surprise ces 8 miliciens ????) qui a lui seul devrait grillé pas mal de capacité de soin du Prodige... s'ils limitent les coups par des attitudes "humaines" (ruse, surprise etc...) la présence du Prodige devrait poser des soucis  ;)

je suis assez d'accord. En plus je suis assez violent pour les scènes de combat alors je trouve ben pratique que mes joueurs puissent être remis sur pieds rapidement pour que les scénars avancent.  :)
Un combat est souvent mortel pour un non guerrier contre un guerrier et dangereux pour un pro (on est jamais à l'abris d'une blessure). Mes joueurs l'ont bien compris et privilègie un peu plus leur méninges depuis.

1265
Règles / art martiaux et Shaolin...
« le: 18 avril 2004 à 12:03:58 »
Oula je vois que vous avez une image des moines Shaolins assez biaisée, remarque vu que ce que les média montrent c'est un peu du cirque, je peux pas vous en vouloir...

A la base, les moines Shaolins sont un ordre méditatif, mais la méditation sans prendre soins du corps c'est assez mauvais. En 500 après JC, un moine indien qui voulait développer le bouddhisme en Chine (Boddidharma, ou Damo) est venu au temple et les a vu dans un état de faiblesse physique. Il a alors entreprit (je vous passe l'épisode de la grotte) de leur apprendre à les arts martiaux (surement du kalari payat) pour que le corps soit en harmonie avec l'esprit. Ces arts martiaux sont nés de l'étude des animau, certe, mais reposent surtout sur la notion d'énergie et de circulation de cette énergie.

En méditant tu la développe, mais c'est par une pratique martiale (mot mal choisi) que tu peux apprendre à la mobiliser et à la faire sortir. Si tu as une énergie interne très développée mais qe ton corps n'est pas suffisamment résistant alors tu te blesse en l'utilisant (les muscles et tendons, articulations ne suivent pas).

Le but des arts martiaux n'est pas de sauter partout et de coller des mandales, mais cet aspect est un corollaire non négligeable. pour ma part, le prodige est à i chemin entre un moine et un druide. Mais seuls une très faible minorité conait encore les arts oubliés (mes joueurs n'en ont même pas connaissance). C'est un truc basé sur l'énegie de chaque dragon présente dans les humains.

Et oui, ils sont très efficaces en combat, et non il ne commencent pas par taper. Quelques notions de bouddhisme simple vous montreront que leur philosophie (méditation, détachement) est assez proche de celle des Prodiges :)

PS : j'ai la chance de rencontrer un moine Shaolin pour la 3 eme fois (pour une journée de cours dans une semaine). kay'le 10h d'entrainement par semaine (Kung Fu Shaolin + Tai Ji)

1266
Recherche MJ/PJ/Partie / Conseils pour mj débutant
« le: 06 avril 2004 à 16:13:57 »
Citation de: "berlorf"
et c'est quoi donc ce guide pratique ? si quelqu'un a des infos ...je suis tout ouie !

C'est un hors série de casus, sur le jeu de rôle avec des articles pour débutants et confirmés pour maitriser (ambiance, improviser, gérer des conflits entre joueurs, faire des descriptions percutantes, campagnes à haut niveau,...)

Bref un bon truc à relire de temps en temps.

Malheureusement épuisé, mais la ffjdr a du hériter d'un stock à la mort de casus

1267
Recherche MJ/PJ/Partie / Conseils pour mj débutant
« le: 06 avril 2004 à 13:05:51 »
Mon meilleur conseil : essaye de mettre la main sur le guide pratique du JDR, un hors série de l'ancêtre cassus ;)

T'as tout dedans pour débuter (et plus)

1268
Discussions générales / Augure or not Augure
« le: 06 avril 2004 à 11:00:04 »
Pareil, si qq'un  a un CD d'UO j'ai paumé le mien il y a bien longtemps, je me ferais bien un perso  :mrgreen:

1269
Discussions générales / Présentez-vous...
« le: 05 avril 2004 à 15:30:03 »
Que les dragons vous sourient,

Je suis MJ de Prophecy depuis sa sortie et j'avoue y avoir trouvé tout ce qui me manquais dans les autres med fans.

J'ai la chance de participer actuellement à l'écriture du prochain supplément Oracle et pour une fois passer du coté de "ceux-qui-font-pour-les-autres", c'est pour cela que j'ai rejoint l'équipe Prophezine. Prophecy m'a donné beaucoup, à moi de faire partager (chose que j'essaye de faire dès que je peux, grâce à de la pub ou des parties d'initiation).

Si vous jouez avec moi, vous risquez de croiser au détour d'un chemin Kay'le le duelliste.

Pages: 1 ... 62 63 [64]