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Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
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Messages - Kay'le

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Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 14 mai 2004 à 10:59:22 »
Citation de: "vernard"
A ce propos, le nouveau bénéfice du Duelliste, vous l'appliquez comment ?
Le duelliste jette ses dés, et grilles ceux qu'il veut avant que l'autre ne jette ses dés restants
Citer

Seulement en duel un contre un ou aussi dans une mélée ?
Dès que le duelliste est en 1 vs 1
Citer

Cette technique est très puissante si le duelliste est très rapide (haute initiative) ....

(ou avoir deux armes) Effectivement :)
Mais à deux contre un, vaut mieux être guerrier...

1242
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 13 mai 2004 à 14:11:11 »
Citation de: "Marc"
Citation de: "Jhyreen"

"Action à 15 a tous les coups"
Effectivement c'est pas toujours le cas, parfois 18 et parfois 12 aussi  :D
Mais en une partie riche en combat, jamais en dessous de 12 sur plus de 20 tours de combats - et un mago mort ne lance pas de sorts...
(le duelliste peut ajouter sa maitrise à un dé annoncé avant jet, rapellons le (quand on a 9 en maitrise... bon voilà...) et pluis épée de duel ça apporte quelques privilèges en init... et puis 4 en init, t'as toujours un bon dé...) Donc...  :)


Euh... j'ai pas les Foudres de Kroryn avec moi. Cette capacité du duelliste dont tu parles, c'est le bénéfice ? Je demande ça, parce que dans la Mise à Jour des Foudres de Kroryn, le Bénéfice a été changé et désormais, le duelliste peut diminuer le nombre de dés d'initiative d'un adversaire en dépensant ses actions.
Maintenant, si ce n'est pas d'un Bénéfice mais d'une autre capacité (je suis en train de me demander laquelle mais admettons...), il me semble suspect que le duelliste puisse ajouter sa maîtrise plusieurs fois : c'est bien dans la limite de son stock disponible non ?

Maintenant, c'est vrai que le duelliste a un certain nombre d'avantages surtout avec une épée de duel en main. Loin de moi l'idée de chercher à le rabaisser, je voulais juste examiner le pourquoi du comment. Après, comme je disais, le truc aussi, c'est de ne pas affronter un duelliste sur son terrain...  :D


technique de combattant statut 2 : la main du maitre (une fois par combat rajoute son Physique à un dé d'init). Je trouve que le bénéfice de "Guerrier" est pas mal aussi pour se booster un peu (plus efficace que le duelliste en cas de surnombre)

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Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 12 mai 2004 à 13:22:31 »
Citation de: "Jhyreen"

(le duelliste peut ajouter sa maitrise à un dé annoncé avant jet, rapellons le (quand on a 9 en maitrise... bon voilà...)

Ca sent la première édition, va voir la mise à jour (bouffe des dés d'initiative en 1 vs 1)

Par contre moi je fais un sort en une action au rang d'initiative du dé utilisé ( et n'oublie pas que le mage de combat a des bonus en init)

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Recherche MJ/PJ/Partie / Tournoi "Etoiles" - 3ème édition
« le: 12 mai 2004 à 10:18:06 »
OUIINNNNNNNNNNN ça rentre pas dans mon budget... dsl j'y serais pas.

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Pour le moment je n'ai qu'un personnage de fait (avec son bg) ce serait pas mal de me les envoyer bientôt...

1246
Recherche MJ/PJ/Partie / Convention pour cet été
« le: 11 mai 2004 à 13:17:51 »
Citation de: "zombie"
au dernière nouvelle il t a eut un changement, ce serais le week end du 5 au 7 Aout mais je vous tiens au courant.

J'y crois pas en plus c'est pour mon aniv' :°)

1247
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 07 mai 2004 à 09:32:21 »
Citation de: "Marc"
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:D Oh le rigolo :D .. J'ai souvenance d'un joueur à moi, qui encombinant une Hache à eux main ET le désavantage frénésie, a fait un 114 points de dégats (même pas en charge !)


Euh !!! [gratte, gratte]
Dire que mes joueurs sont contents d'eux quand ils font dans les 30 pts d'un coup, en réalisant 2NR !  :D

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En gros frénésie et hache (un bonne hache quand même mais bon) = 20+FOR*2*3, et 4 NR, donc avec 9 en force et un bon jet de dé...
20+9*6+(40 car bon jet de dés)=114...


20+FOR*2, ah oui, c'est une bonne hache à 2 mains !!!
Frénésie, je ne me souviens pas quels sont les effets. Ca multiplie la force par 3 ? On parle bien de Prophecy 2ème édition, là ?!!!
Je parle pas du 9 en FOR, effectivement, le perso est un boeuf !   :D
(en même temps, c'est logique qu'un combattant face de la gonflette !  :) )
Par contre, si les 4NR donne lieu à 40, c'est plus un bon jet, c'est un excellentissime jet de dé (vérifie si les dés sont pas pipés !  ;) )

Citer

Voilà (pour la petite histoire, c'était le premier coup sur Karnage. Ca l'a tué net, du coup j'ai joué la main de la chance pour dire : oui mais en fait non, et là....


C'est sûr que là, le MJ est dégouté !!!
En même temps, je me pose des questions... Bon, j'ai pas tous les éléments de ton combat, je sais pas à quelle action tu en étais, mais...
Si ton combattant se bat avec une hache à 2 mains, il a un malus à l'init.
Et puis Karnage est rapide si je  me souviens bien... Mais bon, c'est qu'un avis jeté comme ça...  :)

Citer

 :twisted: Charge d'un combattant niveau 3 : 85 points de dégats avec un critique - comme par hasard- ignore l'armure du défenseur... :?
J'était over blasé... :?


LOL ! Tu métonnes !
Mais là encore, étonnement de ma part ! Karnage n'est pas un manche et devrait résister sans peine à un combattant de statut 3, surtout si ce dernier se lance dans un charge : pour mémoire, l'esquive sur une charge a une difficulté de 10, voire de 5 si la charge dure 2 actions ; à ce niveau là, c'est hyper facile pour Karnage d'aligner au-minimum 3 NR !
M'enfin bon, pour ce que j'en dis...

rajoute à cela le bouclier invisible qui absorbe les attaques (élu de brorne niv1) et tu tank

1248
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 07 mai 2004 à 09:28:04 »
Citation de: "Feuille2Chene"
ben... y'a pas besoin d'être stuffé à mort pour ça!!!

tu prends deux Combattants (IIIème Statut). Si l'un des deux commet la moindre erreur, et que l'autre choisit ce moment pour mettre un chouillas de maîtrise, c'est une fatale, en général! (testé pour vous en convention). Trois coups portés en combat, c'est rare, à partir d'un certain Statut...!  :|

Disons que j'ai un PNJ duelliste status 2, c'est rapidement une mortelle directe...(bon ok c'est un monstre optimisé en combat mais qui a du mal a monter chez les combattants pour une sombre histoire de dragon mort (le sien))

1249
Si vous voulez bien commencer à m'envoyer vos bg... on pourrait bientôt commencer ;)

1250
Citation de: "Feuille2Chene"
Citation de: "bubu"
c'est pas grave Feuille2Chene va se briefer auprès de toi kay'le

puis nous préparer une seconde partie ;)


oulà, doucement!  :)
je vais d'abord voir à quoi ça peut ressembler... J'ai pas dit oui, j(ai dit que j'allais y réfléchir...  ;)

Lol garde moi une place, je suis tjrs MJ à Prophecy...

1251
Oui tout a fait...
Propheziens :
Tilt
Chimère

Non proheziens :
Mandragore
Darkyan
Hans

dsl F2C

1252
Propheziens :
Tilt
Chimère
F2C (?)

Non proheziens :
Mandragore
Darkyan

Si c'est bon et que cela roule, je verrais pour une deuxième partie (si celle du forum siroz se ferme)

1253
Bon me reste une place...4 c'est court. J'en prend un 5eme

-> Reste 2 places

1254
Citation de: "Tilt"
Je souhaiterai volontier tenter cette experience pour ma part ! Même si je ne suis pas certain d'en être parfaitement apte.
Ta da !!! la grande expérience
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Pour l'envoi du BG et de la feuille de perso, on le fait par PM ou bien par un système plus sophistiqué tel que Aim,Icq,Msn,Yahoo ?

Par mail, je n'aime pas les failles de sécurité sur mon pc...tu me diras : c'est pas pour ce qu'il y a...
Citer

Enfin voilà...
Je m'inscris..

*applique son tampon*

Ok ;)

1255
Parties sur Forum / [Partie Kay'le : HJ]
« le: 30 avril 2004 à 14:14:14 »
On commence dès que j'ai 4 joueurs faits. Envoyez moi vos mails.

1256
Parties sur Forum / [Partie Kay'le : Description]
« le: 30 avril 2004 à 14:10:49 »
Décrivez votre perso ici lorsque votre bg est accepté. Mettez ce qui est visible puis ce que les autres joueurs apprendont sur vous.

1257
J'aimerai bien masteriser une partie sur ce Forum, pour des raisons de clarté je ne prend pas plus de 4 joueurs (Sauf raison supérieure).

Une expérience sur un autre forum m'a appris qu'il faut être dirigiste pour  que cela fonctione donc :

* On respecte la fréquence (du mieux qu'on peut, au pire un petit mail pour me dire qu'on peu pas être dispo...). Posts le Lundi, Mercredi, Vendredi.

* Persos créés avec les règles 2nd Edition, si vous n'avez pas les règles quelques mails pour le cibler et je le fais pour vous.

* Pour les combats vous me donnez une attitude (Fonce dans le tas, Normale, Défensive, Action spéciale) et je vous fais un message de synthèse.

Tous les persos, toutes les tendances sont admises à priori ; mais je demande un bg justifiant votre perso.

Les feuilles de perso ne seront pas publique.

Un Sujet pour les descriptions, un autre pour les HJ et un par parties du scénar.

1258
Recherche MJ/PJ/Partie / Les rôlistEs à Prophecy
« le: 21 avril 2004 à 10:24:37 »
Citation de: "vernard"
Quelle chance ... Par chez moi les jeunes femmes rôlistes restent dramatiquement rares  :(  :?
Cela ferait pourtant beaucoup de bien parfois pour nuancer les méthodes purement masculines de certains groupes de PJs.... ;)

Le pb c'est que les fois ou cela doit aller vite...on est pas arrivé :P

1259
Recherche MJ/PJ/Partie / Les rôlistEs à Prophecy
« le: 20 avril 2004 à 20:57:55 »
Citation de: "Manwë"
Du coup on comprend pas trop le début du sujet :D
Une bonne roliste, bah c comme un bon roliste non ? mais féminine...

Perso mon record de femmes à table : 2 sur 5 joueurs. dans mon club y'en avait 2 au max sur 15 joueurs... Eh vi c la perle rare les femmes rolistes !

3 sur 5 joueurs ;)
mais en ce moment c'est presque 50/50

1260
Règles / Art Martial Prodige ?
« le: 20 avril 2004 à 20:48:27 »
Citation de: "Moonwolf"
Les prodiges sont des soigneurs, il est vrai, et les mage de la nature le bras armé de Heyra, mais un prodige guardien a quand meme comme principal but de se battre, pour proteger Kor des abominations certes, et pas des humains, mais il a quand meme pour vocation de se battre.

Pour moi, le prodige au corps a corps aura plutot tendance a mettre des petits coups sec, a des endroit stratégique de facon a rendre la personne inconsciente, et pas de double salto arrière poiur moi non plus, a moins qu'il prennent acrobatie  ;)

Tient en parlant de prodiges, moi c'est la compétence méditation qui m'embête, je la trouve trop bourrine, un jet et hop, plus de cercle de tendances.
Pour le moment, j'accorde le droit a mon prodige de l'utiliser que sur certaine croit, qui viennent de ce qu'il a vu, et pas de ce qu'il a commit. Pour c'est dernière, il doit a chaque fois accomplir un acte important de sacrifice, la par exemple, il vient d'abandonner le fait de se battre au shaaduk't (alors qu'il etait super fort), contre deux croix qu'il avait eut a cause de son trouble mental   :twisted:

Oui je suis méchant comme MJ et alors?!?!?  :mrgreen:

La difficulté augmente avec le temps c'est déja pas mal :)

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