Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kay'le

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64
1221
Mandragore, peut tu me redonner le nom de ton perso (tant que tu y es, un double :P) stp ?

F2C est ce que tu peux me faire un perso ;)

Si c'est assez rapide on commence Lundi, à Griff en 1310 ;)

1222
Recherche MJ/PJ/Partie / Recherche de joueurs et/ou MJ sur reims
« le: 27 mai 2004 à 14:07:11 »
Citation de: "bubu"
Je pense que Kay'le rigolait à cause du lieu

Reims c'est ça Kay'le

pourtant c'est le lieu de base de Prophecy ;)

Oui
Pour pas trouver de joueur là-bas...greg, regardes les crédits de tes suppléments (et les remerciements t'auras des indices ;) )

1223
Citation de: "Greg"
Salut à tous,

bon je pense que le titre est explicite.

J'attend vos réponses avec impatience !!!

Greg

LOL (désolé private joke)

1224
Règles / armure des dragons de Brorne
« le: 26 mai 2004 à 13:19:07 »
Citation de: "Moonwolf"
Tiens d'ailleur une question que je me pose souvent : beaucoup d'entre vous font combattre des dragons à leur PJ.

Moi c'est arrivé une seul fois, un mage fatalo utilisant le sort qui permet de créer un dragon spéctrale, dans le cas présent un jeune.
Evidement, ils ont tous faillit mourir, ils ne doivent leur salue qu'à la mort du mage de l'ombre, dispersant avec lui le sortilège.

Personnelement, pour rendre les dragons suffisament puissant, j'ai décrété qu'ils pouvaient lancé un sort par tour gratuitement (sans utiliser la moindre action) et qu'ils n'avaient aucun malus pour actions supplémentaires.

T'es fou ;)? ils oseraient jamais s'en tenter un lol

1225
Créations / Re: ouai ^^
« le: 26 mai 2004 à 12:48:52 »
Citation de: "durork"

de toutes façons les GALYRS VAINCRONNNNNNNNNNNNNNNNNS !!!!!

C'est clair (et si je peux les avantager lors de l'Atlas...) ;)

1226
Règles / Re: armure des dragons de Brorne
« le: 26 mai 2004 à 11:52:02 »
Citation de: "Alex"
Dans les Grands dragons il est dit que l'armure d'un dragon de la piérre ne peut être diminué,cela est-il vrai pour un  coup visé ou un coup mortel qui divise l'armure par deux ou à zéro

Tu parles en 1ed :)

quoi qu'il en soit pour porter un coup visé ou mortel il faut que qu'il y ait une faille dans l'armure, ce qui n'est pas vraiment le cas avec l'armure des dragons de pierre (je pense). A moins de viser un oeil...

1227
Créations / Le premier sujet sera base sur le combat
« le: 24 mai 2004 à 17:32:33 »
Citation de: "vernard"
Je comprends que ces difficultés de gestion de pouvoir puissent poser quelques pbs. De mon point de vue je concentre les capacités des PJs selon leur tendance... les purs draconiques peuvent avoir le lien mais je suis peu attiré par les pouvoirs d'étoiles (pour moi il faut d'abord que le groupe fasse preuve d'une cohésion morale remarquble pour pouvoir se révéler être une compagnie).
Sauf, quand comme moi les joueurs ont "Discorde" dans les motivations...
Citer

Cependant je trouve très dommage de limiter les Privilèges, Techniques et autres capacitées de Lien car elles sont l'essence même du jeu. Prophecy est un jeu épique où les PJs manient de grands pouvoirs mais où ils doivent aussi surveiller leur comportement et leurs pensées... Les Privilèges et Techniques sont souvent simples en terme de règles et leurs effets sont normalement assez marquants pour marquer l'esprit du joueur... Ces capacités sont bien plus simples et moins nombreuses que dans de bien d'autres JDR !

Personnellement je pense que c'est surtout le mélange "d'un peu tout" (étoile en particulier) qui brouille les joueurs... Cantonnez les d'abord aux multiples pouvoirs draconiques et ils suivront sans PB !

je suis bien d'accord, s'ils ont du mal on y va lentement et après on introduit les étoile au besoin. Mais si t'as des perso qui intégrent bien, utilise tout ce dont tu as besoin ;)

1228
Citation de: "Moonwolf"
Si tu ne trouve pas de joueur, pense que certain on laisser la place et serait toujours interessé comme moi ou F2C  :mrgreen:

Vu que je n'ai que 3 persos en boite (enfin 2,5) je crois que je vais vous prendre tous les 2 si je n'ai pas les persos manquant ce soir ;)

Faites chauffer les dés

1229
Créations / Re: Duelliste
« le: 24 mai 2004 à 10:45:27 »
Citation de: "Meiji"
Tout à fait d'accord avec Vernard,

De toute façon il me semble que c'est dit dans la description de la carrière. Il ne peut utiliser sa technique qu'en duel (je crois j'ai pas le livre sous les yeux). Moi je l'utilise comme cela et de toute façon cette carrière est BPJ (bannie pour les joueurs).

NOTA : si vous voulait éviter de faire un jet aléatoire d'intimidation qui peut rater, le duelliste peut utiliser une feinte, encore plus efficace je trouve. Il suffit qu'en face ce ne soit pas un combattant ou qu'il ne connaisse pas la feinte et c'est bon.

....Un peu trop ultime à mon goût. Je pense autrement que le duelliste ne devrait pouvoir enlever qu'une action quand il est au statut 3, 2 au statut 4 et 3 au statut 5, maximum.

Une autre carrière que je trouve...bizarre au niveau de la technique c'est le tuteur chez les prodiges...enfin je crois, j'ai toujours pas le bouquin sous les yeux. Enfin c'est celui qui double son XP en découverte, magie et implication...Moi je trouve qu'obtenir de l'XP c'est un privilège pour ceux qui ont bien joué et pas pour ceux qui ont bien choisit leur carrière. Un tuteur peut avoir joué comme un pied et se taper le double d'XP qu'un joueur un peut mieux que lui...C'est du n'importe quoi...

Avec obligation (chez moi et je dois pas être le seul) d'en refiler une partie aux autres sinon il est déchu de sa carrière :)
C'est une sorte de "points d'étude" t'as un prof qui t'aide a apprendre.

Sinon, ce n'est pas la seule carrière qui file des points (de tête) :

Combattant aventurier
Instructeur militaire
Errant
Menestrel

1230
Règles / Protecteur et bouclier
« le: 23 mai 2004 à 20:38:23 »
Tiré de la FAQ Asmodée :
------------------------
Le : 28/11/2003
de : Attila
Sujet : règle: bouclier/combat à deux armes

Question :
Salut.
On me voit pas souvent sur le site car en général je trouve mes réponses dans les questions déjà posée.( j'en profitte pour remercier tous les MJ's et PJ's qui font vivre ce jeux.Toit aussi tonton je t'oublie pas).Enfin j'en arrive à ma question.

J'aimerai savoir si le bouclier peut apporter un dé de bonus à l'initiative (voir règle combat à deux armes)qui pourrai servir à une attaque au bouclier ou éventuellement une action de parade supplémentaire.

Réponse :
Merci

Eh non !

Le bouclier peut donner lieu à une Riposte (c'est pourquoi ses dommages sont prévus), mais n'est pas une Arme en tant que tel et ne compte pas comme une seconde arme dans un combat. Donc pas de dé gratuit...
Sachant de plus que cet usage serait absurde (déjà évoqué): le bouclier n'offrirait alors qu'une action (donc soit une attaque, soit une défense), ne pourrait disposer de son bonus de parade qu'une fois dans le tour (et encore si on choisit une parade) et ne pourrait être utilisé en usage statique (car ce serait compté comme une arme, on est bien d'accord...) Bref, ça servirait à rien !

Donc en résumé: NON...

à bientôt
---------------------------------
e : 19/07/2002
de : Bruno
Sujet : Combattre a deux armes

Question :
Salut !

Bon, cette technique me pose un probleme et je me demande si vous l'avez deja rencontré aupres de vos joueurs ?

D'apres votre regle, toute personne ayant une deuxieme arme gagne un dé d'initiative sup qui subit les malus... Bon un dé d'initiative de plus comme un autre, non ? sauf qu'il ne peut etre attribué qu'a cette main...

Mais tout le monde doit combattre a deux mains non ? C'est un enorme avantage... Avec aucune contrepartie (malus... bof, les autres dés aussi...) et encore bien pire si le perso est ambidextre !

Et puis que dire au perso qui dit qu'au corps a corps il peut frapper des deux poings, donc il peut aussi avoir un dé de plus, sinon, pas grave il prend un couteau dans la gauche et le tour est joué ! Et le protecteur qui vient vous dire que son bouclier est une arme (si si c'est expliqué qu'on peut frapper avec !) et veut donc aussi son dé de plus !

Je sais, ils sont un peu ch... mais pour ce qui est de trouver les failles dans les regles, j'ai une table de pros...

Ne serait il pas preferable (et plus simple ?) de ne donner le dé sup qu'aux ambidextres ?

J'attends votre opinion !

A+

Bruno





Réponse :
Pas de bol pour toi si tu n'as que des pros du pinaillage de règles...

Pour ce qui est du combat à deux armes, on s'est aperçu d'une qu'il fallait quand même être assez bon pour être réellement mortel et que d'avoir ambidextre était quasi indispensable. Quant au bouclier en tant qu'armes, il ne peut alors plus servir en usage statique et chaque utilisation coûte une action de défense et sa seule attaque a une Init. complètement incontrôlable...Après plusieurs essais, notre protecteur de test a préféré utiliser son bouclier normalement et attaquer avec son autre main.

Et pour répondre à ta question sous-jacente, oui, si on l'as mis dans les règles, c'est qu'on l'a testé.

Donc pas de dé QUE pour les ambidextres (mais si tu veux changer, fait comme tu veux)

rappel: y'a déjà eu plein de réponse sur le sujet, lis les et tu auras un bon point de vue global.

à bientôt

1231
Créations / Le premier sujet sera base sur le combat
« le: 21 mai 2004 à 14:32:29 »
Citation de: "Moonwolf"
Tout ca pour dire que je ne suis absolument pas d'accord avec le parallèle qui est souvent fait et qu'on peut résumer en : "Pour faire du bon RP, il faut limiter à mort les PJ et ne jamais les rendre puissant. Si les PJ deviennent puissant ce sont forcément des grosbills incapable de RP". Alors que ces juste un rp différent ou les PJ obtiennent une crédibilité suffisante pour prendre des décisions d'ampleur qui peuvent être tout aussi (voire plus) interressante en terme de RP, que la vie de petits aventuriers toujours soumis aux décisions des PNJ puissant.

Je partage tout à fait cet avis

1232
Règles / Re: Protecteur et bouclier
« le: 21 mai 2004 à 14:29:23 »
Citation de: "Moonwolf"
Hier en regardant Troie, une chose m'es venu à l'esprit :

Quand on combat au bouclier, c'est le bras gauche qui est utilisé, comme pour le combat à deux armes, si bien qu'on devrait considéré que ce sont ces règles qui s'applique.
Du coup, sans l'avantage ambidextrie, toute personne au bouclier à une action supplémentaire....

Du coup, les protecteurs sont vachement plus bourrin.

Voila, c'etait juste un petit post pour voir si j'etait le seul qui avait pas pensé à appliquer les règles du combat à deux armes ou si y en a d'autre qui vont désormais faire comme moi.

P.S. : marrant Troie, joli décor, et même un petit discour fataliste à un moment du film :D

j'y ai aussi pensé... je sais que Thomas féron ne fait pas comme toi :P

1233
Créations / Duelliste effrayant
« le: 19 mai 2004 à 12:12:41 »
Pour faire mal (et peur) à mes joueurs j'utilise la technique suivante :

"Briser la concentration" (carrière de duelliste) pour réduire les actions de mon adversaire à 1, il fait son jet et j'utilise ma première action boostée pour l'intimider (il perd son action). Yerk yerk

1234
Créations / Le premier sujet sera base sur le combat
« le: 19 mai 2004 à 12:10:42 »
Citation de: "Moonwolf"
Personnelement je me prend jamais la tete à limiter les perso, je trouve que si on doit limiter la puissance de ses perso, c'est qu'il y a un probleme, qu'on leur a permis d'apprendre des choses qu'ils n'aurait pas dut apprendre, et puis un combat, c'est mortel.
Comme je l'ai souvent dit, à ma table, les combats c'est du "one-shot" le combattant, les voyageur et la mage du feu tuent en un coup, les PNJ aussi (vive "porté par le vent"). Comme ca, les combats sont craint par tous!

Ah si, j'ai une petite règle spécial à rajouter pour pas rendre ce poste non constructif  :mrgreen:  :

Attaque acrobatique (inspiré de "Pavillon Noir"

Cette attaque consiste à faire un mouvement complexe tel que sauter de 3 m de haut sur sa cible ou tout autre mouvement aerien qui va permettre de prendre un certain ascendant sur sa cible. Au PJ de trouver une bonne description pour son attaque, sinon cette attaque n'est pas permis. Le PJ fait alors un jet de (PHY + Acrobatie) difficulté 15 (ou plus selon l'acrobatie). un jet réussit permet de porter immédiatement une attaque gratuite et le PJ gagne un bonus de +2 par NR sur l'attaque qui va suivre.

Se laisser tomber sur une personne est une autre technique de combat

Mais moi aussi j'utilise "attaque acrobatique" ; les bonus ne sont que de +1/NR.

1235
Créations / Re: Malus de combats lié aux blessures
« le: 19 mai 2004 à 12:08:42 »
Citation de: "Fly"
Je rajoute mon petit plus...

Voilà la regle que je rajoute à mes PJs.

En début de parti, avant de commencer quoi que ce soit, je leur fais faire un jet de physique+résistance avec 1 dé. La diff est de 15 sans bonus ou malus possible. Ce jet défini leur résistance en terme de combat et descend de 1+1/lvl réussite les malus associés aux blessures. Pkoi? Parce que je trouve que les bruts de combats doivent mieux résister à la douleur et aux gènes causées par des blessures qu'un érudit par exemple. Cela me semble logique. par contre sur ce jet, il n'y a ni réussite critique ni echec critique. D'ailleurs un jet en dessous de 15 n'engendre pas une augmentation des malus.
c'est exactement à cela que sert le compétence "Endurance"  (qui est plus large) dans les foudres de Kroryn (et mise a jour). c'est une compétence réservée des combattants...
Citer

Voilà, si d'autres ont des idées sur la manière de gérer les blessures je suis preneurs. car d'après moi, un combattant doit pouvoir mourir moin facilement sur une attaque physique qu'un érudit ou un marchand de tapis (oui j'en ai connu un)...

Tout à fait d'accord ;)

1236
Citation de: "bubu"
Kay'le au cas où les personnes ne te contacteraient pas penses à passer par pm ou mail pour les relancer ;)

ludiquement,

Je n'ai que 2 persos de faits... et je crois bien en avoir relancé plus GRR

1237
Discussions générales / Augure or not Augure
« le: 14 mai 2004 à 12:15:52 »
Citation de: "Moonwolf"
J'ai eu le meme probleme, et je l'ai trouvé sur le net, dit moi son nom et je te l'envoi si tu veux  ;)

ok je verrais cela bientôt merci :)

1238
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 14 mai 2004 à 12:15:10 »
Citation de: "Moonwolf"
Moi j'aime bien les duellistes, ca permet d'embetter les perso un peu trop puissant  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

J'attend avec impatience d'en mettre un en face de mon chevalier  :mrgreen:

Ca remet les pendules à l'heure avec les bourrins prétentieux ;)

1239
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 14 mai 2004 à 12:14:42 »
Citation de: "vernard"
Citation de: "Kay'le"
Le duelliste jette ses dés, et grilles ceux qu'il veut avant que l'autre ne jette ses dés restants


Qu'est ce que tu veux dire par "dés restants" ?

Les dés d'initiative qui lui reste après que je duelliste lui en ai enlevé ;)

1240
Discussions générales / Augure or not Augure
« le: 14 mai 2004 à 11:00:56 »
Citation de: "Evanie"
Je connais aussi, depuis un petit peu plus d'un an.

Le rp est génial, les scripts merveilleux, l'ambiance du tonnerre et en plus... et oui, petit plus, l'équipe d'animation nous prépare une nouvelle carte basée sur celle de Prophécy et non plus celle d'UO original.

Y'a encore des gens pour hésiter à venir nous embèter ?  :twisted:

Lol oui moi,  j'ai une dll manquante avec uo... :(

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64