Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Veneur

Pages: 1 [2]
21
Créations / Re : Re : Idée de courte campagne
« le: 03 août 2006 à 16:57:54 »
Salut,
j'ai lu ton synopsis avec attention (désolé du délais de réactivité, mais les vacances occupent plus que le travail  ;D).
Il est plutôt bon et déjà bien dégrossi. Mais quand tu parles de campagne dans l'en-tête, tu compte faire durer la présence des PJ dans le village ? Faudrait leur donner de quoi s'occuper sur d'azutres pistes, car s'ils sont tributaires de certaines périodes déterminées, ils vont être attentistes et risquent de se lasser. S'ils doivent rester plusieurs semaines pour bien cerner le problème, la lutte des deux Etoiles pourrait être une toile de fond d'autres scénarii qui rejaillirait à des périodes précises (augure du Serpent...). Ils pourraient ainsi apprendre à mieux connaître les principaux PnJ et pouvoir ainsi choisir un camp.
Veneur

22
Créations / Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« le: 20 juillet 2006 à 12:19:21 »
J'ai lu ton premier jet de scénario. Plutôt bon et original (surtout l'idée d'emprisonner les âmes des PJ dans des corps de créatures qu'ils n'hésiteraient pas à massacrer en temps normal. Je me permet de souligner qqes points un peu flous :

- si l'intro est bien menée, tu passes un peu vite du campement de bûcherons à la caverne. Pourquoi remontent-ils le cours de la rivière tarie alors que le danger semble venir de la forêt ? d'ailleurs, pourquoi est-elle à sec ?

- L'exploration de la caverne et l'antre des méchants font un peu D&D, surtout avec la chambre pleine de gardes qui n'attendent que de tomber sur les PJ. L'endroit pourrait être plus mystérieux, moins visite de donjon, plutôt antre de savant dément à la Frankenstein.

- La capture, la torture et enfin le transfert est bien traumatisant. Leur âme est transférée dans le corps d'un "primitif" ? Plus pratique pour les intégrer dans un village (cela permet aussi qqes situations délicates : le retour du compagnon d'une femme, un ancien ennemi du clan...).

- la vie dans le village est bien présentée mais elle ne doit pas s'éterniser, les PJ désirant certainement retrouver leurs corps d'origine. Leur faire comprendre qu'ils doivent attendre que leur fuite soit oubliée. Un groupe est peut-être à leur recherche (qui capture les cobayes d'ailleurs ? Les gardes ? Ce qui expliquerait leur présence dans la caverne. Je les vois plus comme des chasseurs sans-caste menés par un Voyageur sans scrupules).

- J'attend avec plaisir de lire la fin. D'ailleurs, qui sont les apprentis généticiens ? Des Humanistes fatalistes ? Ca doit bien exister. en tout cas, bonne idée de scénario pour mettre en évidence les préjugés et pour jouer un sale tour aux PJ.
Veneur

23
Recherche MJ/PJ/Partie / Re : Prophecy à vendre
« le: 20 juillet 2006 à 10:13:12 »
Salut,
je serais éventuellement intéressé par les Grands Dragons, le seul supplément qui me manque. A quel prix ? Et pour l'envoi, tu fais comment ?
Veneur

24
Créations / Re : Sorts et Alchimie
« le: 15 juin 2006 à 17:59:53 »
avez-vous créé des sorts ou des potions/poisons/drogues avec les régles de la Colére des Dragons ?

si oui, le zine les accepte avec plaisir ;-)


BEn

J'ai récemment testé le système. Il est vraiment très au point. Je l'ai utilisé pour adapter la magie de Guildes, les phylum (pour ceux qui connaissent, des sortilèges forment des mots qui forment des phrases et un sortilège final. Très ludique et représentant bien l'étude nécessaire de la magie). Etant une adaptation, cela ne peut donc pas servir pour le zine. Dommage, l'idée de ce système est bonne, je compte d'ailleurs l'utiliser pour mon PJ Mage (mais aussi pour un PnJ très vilain, mais c'est une surprise ::)).
Par contre, je vais peut-être utiliser le système pour mettre au point une AdJ sur des symboles mystiques dont j'ai déjà parlé comme proposition pour le zine. Inspiré du Yi King, art divinatoire chinois. Je suis en train de voir si c'est réalisable (j'ai pas bcp de temps en ce moment).
Veneur

25
Travaux dirigés / Re : Re : Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« le: 24 mai 2006 à 16:04:31 »
On pourrait imaginé que le système originel était de 27 unités de temps et qu'il a été redivisé en 24 après la Première Croisade pour "effacer" Kalimsshar dans les "heures".

Pourquoi vouloir effacer Kalimsshar du calcul des heures ? Parcequ'il est un Adversaire ? Pourtant son augure est présente dans le calendrier de Kor. Certe il représente une tendance adverse au draconisme. Mais tous les GD ont des travers qui sont parfois aussi répréhensibles que K. Je frôle l'hérésie, je sais. Mais c'est lui qui a créée le temps en donnant la mortalité aux hommes. Son symbole a donc sa place dans le calcul des heures. C'est même un avertissement permanent pour les hommes : attention, la fatalité rôde.
Veneur

26
Livre d'Or / Re : vos meilleurs souvenirs de parties
« le: 23 mai 2006 à 14:24:46 »
en tant que MJ : un solo à Mutant Chronicles (on en a oublié les gatôs), ma prmeière partie de Cops (aussi en solo)
en tant que PJ : la campagne de l'Orient Express pour AdC (on est tous morts à la fin, mais quelle campagne !!! A conseiller), une campagne maison à Runequest.

27
Travaux dirigés / Re : Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« le: 22 mai 2006 à 16:05:32 »
le système d'heure des humaniste peut-être en base dix (dix doigts) comme en base douze (12 phalanges à une main) comme le notre. Le plus simple étant pour les humanistes de reprendre le notre.

Citation de: Crazy
Ca me choque un peu, ça fait double emploi avec Khy, je trouve
Il y a un augure de l'homme.
Citer
En outre, des heures en base 9 sont plus faciles à calculer qu'en base 10. Si une heure Korienne fait [un multiple de] 80 mn, on peut faire des calculs pas trop compliqués.
Je ne pense pas que les draconiques divisent les heures.
Quant aux humanistes 100 minutes pour une heure (base10) ou 60 minutes pour une heure (base 12) n'est pas très compliqué.

Dans le bâtiment, les ouvriers comptent leur temps de travail en heures de 100 minutes. Le temps passé sur un chantier est donc calculé en centièmes. Un peu déroutant quand on est formaté depuis petit aux 60 mn. Je me rappelle mon père calculant ses heures sur un petit chier, tjs sur une base 100. Il paraît que c'est plus facile. Mais passer d'un système à l'autre ne l'a jamais dérangé.

28
Discussions générales / Re : Re : Anniversaire d'Aleksi Briclot
« le: 19 avril 2006 à 20:58:08 »
Celles de Cops aussi.

Tu vois les couvertures de tes bouquins Prophecy et les écrans ? ben c'est lui...

30
Discussions générales / Re : Re : Magazines spécialisés ?
« le: 17 mars 2006 à 10:15:38 »
Exact. D'ailleurs une numéro spécial consacrè à RétroFutur, un jeu moribond depuis la fin de Multisim, devrait sortir. Et je devrais avoir un petit article dedans. Le net fait des miracles et permet à des JdR de survivre qqes temps. Comme Prophecy a une communauté encore conséquente, l'espoir de le voir perdurer n'est pas une utopie.
Veneur

Est-ce que ce type de support est moribond ? Est-ce moi qui suis aveugle ? Que pourriez-vous me conseiller, outre Prophezine, comme magazine spécialisé dans le jeu de rôles ? Des sites qui sont bien (je connais le GROG et le SDEN) ?

Il y a EastenWest un webzine bien foutu avec des aides de jeu, des scénarii et aussi des articles.

Ils viennent de fêter leur 5ième anniversaire.  8)

Bon surf.

A+

31
Discussions générales / Re : Magazines spécialisés ?
« le: 16 mars 2006 à 23:09:30 »
Y a un petit nouveau : Blackbox. Deux numéros parus et plutôt bien foutu. Il rappelle Backstab et Casus Belle Ancienne Epoque.


Bonjour,
Autrefois, dans ma prime jeunesse, je lisais parfois Backstab, Ravage et un autre magazine dont j'ai oublié le nom. Aujourd'hui quand je regarde chez mon marchand de journaux, je ne vois plus que Backstab, et ce dernier a terriblement maigri depuis le temps où je le lisais régulièrement.
Est-ce que ce type de support est moribond ? Est-ce moi qui suis aveugle ? Que pourriez-vous me conseiller, outre Prophezine, comme magazine spécialisé dans le jeu de rôles ? Des sites qui sont bien (je connais le GROG et le SDEN) ?
Que pensez-vous de l'avenir, et du présent, de la presse écrite en France ?

32
Déjà fait. Qu'est-ce qu'on l'aime notre Marco 8)
Veneur

allez on se bouge et on vote  :)

33
Règles / Re : Re : Re : Attribution de l'expérience
« le: 06 mars 2006 à 13:06:19 »
ET voici l'adresse :
http://tux.crystalxp.net/index.php
Vous verrez, y a des Tux vraiment extras.
Veneur


Merci pour vos compliments. Je vais tâcher de vous retrouver l'adresse du site. Y a plein de Tux à découvrir. Je l'ai trouvé via un forum de bricolage où ma femme est inscrite. J'ai adoré ce pingouinou à la sauce Gimli.
Veneur

34
Règles / Re : Re : Attribution de l'expérience
« le: 06 mars 2006 à 10:51:49 »
Merci pour vos compliments. Je vais tâcher de vous retrouver l'adresse du site. Y a plein de Tux à découvrir. Je l'ai trouvé via un forum de bricolage où ma femme est inscrite. J'ai adoré ce pingouinou à la sauce Gimli.
Veneur


PS : Veneur ton avatar est excellent  :D

35
Règles / Re : Attribution de l'expérience
« le: 05 mars 2006 à 10:05:05 »
Dans le seconde édition (je ne connais pas la première), lors de l'attribution des points de compétences il y a un encart très pratique pour créer des persos plus agguérris (page 91). Les PJ ont ainsi des compétences un peu plus élevées sans déséquilibrer le jeu (leurs caracts restent inchangées, ils ne sont pas des surhomes, justes un peu plus débrouillards). A toi de choisir le degré de puissance.

J'ai utilisé cette option car on ne joue pas très souvent (qqes parties par ans) et les persos ne pourraient pas progresser rapidement. Si on joue trois fois l'année avec des PJ faibles, on s'ennuie vite (et c'est galère de voir les joueurs se faire ramasser par le premier PnJ venu).

Pour l'expérience en fin de partie, les règles de la seconde édition sont assez claires, il suffit de noter ou se rappeler les actions marquantes des PJ pdt la partie et d'appliquer les barèmes. Une dizaine de points pour six heures me paraît correct, à condition qu'ils aient bien avancé dans le scénario et pas tourné en rond ni écumé les tavernes.

Veneur



Coucou tout le monde je voulais savoir en gros combien d'expérience vous attribuez à vos PJ pour une partie moyenne (environ 6 heures) et d'une difficulté raisonnable Veneur

36
Recherche MJ/PJ/Partie / Re: Musiques d'ambiance
« le: 12 décembre 2005 à 19:27:31 »
Salut à tous

J'utilise pour le Méd_fan :
- le Pacte des Loups
- Mission
- Le dernier des Mohicans
- 1491, Christophe Colomb
- Era
- Dracula
-Gladiator
- Pirates des Caraïbes
- Le dernier Samouraï
- Musiques celtiques traditonnelles (bien pour les tavernes)

Pour le contemporain et le futuriste :
- Blade runner
- Spy game
- Matrix
- X-men
- Avalon
- Minority report
- Batman begins
- Solaris
- The Island
- La guerre des Mondes
- Constantine

Voila, de mémoire et en regardant dans ma sonothèque. Tous les morceaux de ces albums ne sont pas utilisables, mais en sourdine, ça passe.

Veneur

37
Discussions générales / Présentez-vous...
« le: 04 novembre 2005 à 09:11:24 »
Salut à tous,
Olivier "Veneur", Questeur Gris dans la fleur de l'âge (comprenez 30 ans avec un poil de bide). Je pratique Prophecy depuis 3 ans. J'ai fais jouer la campagne de Prophezine et celle des Marches Alysées (site de l'Elfe Noir). J'ai longtemps cherché un jeu sortant des sentiers battus, sans Elfes ni Nains, sans panthéons, avec un système souple. Je suis comblé avec ce jeu. Je me suis aussi récemment lancé dans Cops, autre petit bijou d'Asmodée. Ils ont le vent en poupe avec des jeux qui marchent bien. Espérons que Prophecy puisse continuer dans le temps avec un "Oracles" de temps en temps...
Veneur

38
Forum technique / Re: Du nouveau pour le site
« le: 24 octobre 2005 à 16:25:38 »
Salut à tous,
comme je l'ai déjà écris sur la ML Prophecy, je suis ok pour me lancer dans des AdJ. Thorgul a lancé l'idée des questeurs Gris, je vais tâcher de m'y mettre.
Par contre, j'y connais que dalle en programmation.
Veneur

39
Prophezine / compte rendu campagne Prophezine
« le: 31 juillet 2004 à 10:43:47 »
Citation de: "Ben"
pas mal ton résumé, je vois que tes héros ont eux aussi réussi à vaincre le terrible Corassisus !!!

dommage pour le deuxiéme scénario qui permet de faire jouer les humanistes, mais comme tu le dis, tu le gardes sous le coude  ;) ==> tout à fait, tout comme je compte bien réutiliser Kamérie (j'ai d'ailleurs transformé un plan d'une autre ville tirée d'un autre JdR pour leur représenter la ville). Sans le savoir, ils vont avoir les Humanistes aux trousses.

sinon comment tes PJ sont-ils au courant de la Larme ? le conseil leur en a parlé ???==> ils ont compris que les autorités se croyaient à l'abri d'un assaut grâce à une ancienne relique. Lorsqu'ils ont prouvé qu'ils n'étaient plus protégés, le conseil a pris contact avec eux.


Caladrin est-il mort ??==> et oui, ils n'a pas supporté son interrogatoire. Son agonie m'a permis de montrer la dureté des traditions draconiques car mon groupe débute à Prophecy. Le Prodige et le Protecteur n'ont pas été choqués.

Un nécrosiaure dans une ville !!==> j'ai un peu déliré : les joueurs ont proposé l'idée de faire entrer dans la ville une créature fataliste. Comme je me doutait qu'ils parviendraient à éviter la guerre, j'ai eu l'idée du nécrosiaure tiré par des filets par des miliciens. Les joueurs ont ainsi compris qu'ils ne faut pas plaisanter avec les minions de Kali (et pour éviter qu'ils ne croient être en face d'un simple monstre. Ils ont moins ri quand les miliciens ont du le mettre à mort...).

le conseil de la cité a t'il changé ???==> non, mais ils ont une dette envers Requiem du Désert qui les a bien aidé. Et il saura s'en rappeler.


ptite question plus personnelle en tant que auteur:

T'es tu servi de l'Aide de Jeu de Kamérie, un peu, beaucoup, passionément, à la folie, pas du tout ???==> Très bien Kamérie, ils ont bien visualisé la ville et son contexte, ainsi que les différentes luttes de pouvoirs. Ils n'en ont d'ailleurs pas fini. Ils se sont fait des adversaires (membres de l'Université choqués par leur audace, copinage avec un truant qui n'est en plus pas fiable...).

cites moi les bon points ?==> comme je l'ai déjà écris, cette campagne permet de bien présenter le monde et les différentes Tendances qui s'y affrontent. L'idée de course poursuite avec deux adversaires ennemis est sympa. On peut jouer sur les doutes et les Tendances.

les mauvais points si tu en vois d'autres ?==> qqes imprécisions dans certaines scènes (dont une qui m'a posé problème : le poignard du permier acte : a qui appartient-il ? Un ancien gladiateur ? pourquoi était-il en possession de Caladrin ?). Et surtout il n'y a aucuns détails sur l'arme humaniste et à la fin elle est retrouvée dans la bulle de rêve ? J'en ai fait une sorte d'arquebuse massive car mes joueurs ne se seraient pas contentés de si peu.

avec des bonnes critiques argumentés, notre travail s'en ressentira donc je mets mon armure et envoyer la sauce ==> a ton service, c'est normal de faire remonter les impressions. Un seul souhait : ENCORE. J'ai hâte de la suite (quand?).

Veneur
==> PS : petite queston technique : dans le combat final, le Protecteur a utilisé 2 foix les tendances et 2 fois il a conservé le dé de la Fatalité alors qu'il avait annoncé le Dragon. Il a donc écoppé de 2 cases Fatalités et j'en ai rajouté 2 à la fin du scénar pour lui montré qu'il flirtait avec des forces dangereuses. Il a compris que d'autres voies étaient possibles (précoce le garçon). Je ne compte pas le lâcher comme ça pour lui faire comprendre qu'on n'utilise pas impunément les jets de Tendances. Des conseils ?

40
Prophezine / compte rendu campagne Prophezine
« le: 27 juillet 2004 à 17:08:20 »
:D
Bonjour à tous,

Pour ma première apparition sur ce forum, je viens vous raconter ma première partie de Prophecy. Pour débuter à ce jeu, j'ai choisis de faire jouer la campagne de Prophezine.

Premières impressions : très bons scénars, idéals pour faire découvrir le monde de Kor et tester les règles.

J'avais 4 joueurs de Statut I : un Prodige, un Mage (Feu & Ombre), un commerçant et un Protecteur.

Ils ont bien suivi la premier scénar et la scène de l'Enterrement d'une Reine fut particulièrement poignant (avec la présence de 9 Dragons venus saluer l'antique Dryade. J'en ai profité pour leur montrer l'ambiguité avec l'Ombre et la Cité). Petite précision utile pour la fin : lorsque la jeune Dryade a quitté le groupe, elle a donné une larme de feu à son prétendant.

Donc, le groupe continue sa route et je glisse l'accident de Yamaël. Seuls avec Caladrin, ils commencent à avoir des doutes. Et comme ils sont un peu retors (c'est tjs comme ça les vieux joueurs), le comportement de leur employeur avec l'Inquisiteur les intriquent encore plus. Comme je les sens très soupçonneux, je fais réapparaître rapidement Yamaël totalement guéri (merci Corrassius). La dernière nuit avant d'arriver à Yris, tout s'emballe. Yamaël les embrouille et les retourne contre Caladrin. Il parvient à s'enfuir. Les joueurs sont assez malins pour faire revenir Othar et l'apprenti Protecteur se livre aux joies de la Question. Caladrin lâche tout : la fuite de Yamaël vers Kamérie avec une arme humaniste terrifiante.

Là, soucis, je dois zapper le deuxième scénar. Dommage, mais il me resservira une autre fois.

Donc, les voila à la poursuite de Yamaël. Ils finissent par arriver à Kamérie avec une journée de retard sur leur ennemi. ON se la joue très roleplay et ils parviennent à négocier avec les truands, les autorités et l'académie en leur prouvant que la Larme ne les protègent plus de la Fatalité (amusant : ils ont défié Terkill de faire entrer une créature de l'Ombre dans la ville pour lui prouver le danger imminent : un Nécrosiaure fut donc traîné dans la ville... méchant Oliv ; Oliv c'est moi). Et là, alors que la ville est assiégée par les Hordes de l'Ombre, ils ont une idée (merci Oliv). La Larme est liée à Kroryn. Et celle de la Dryade aussi. Ils ont alors l'idée de fusionner les deux. La Larme est alors revitalisé et l'armés des Ombres est repoussée. Corrassius est alors affaibli, suffisamment pour être défait en combat singulier par le Protecteur (mais il a dû utiliser deux fois les Tendances : et comble de l'ironie, il a dû choisir deux fois le dé de la Fatalité pour la vaincre avant de se faire toucher). Ils récupèrent alors l'arme détruite (qu'ils confient à l'Inquisition) et les plans (qu'ils gardent pour les étudier).

Donc au final, on s'est assez éloigné du scénar en cours de partie. Mais il me reste qqes cartes pour la suite : les Humanistes sont toujours à la recherche de leur invention et le Protecteur s'est teinté de Fatalisme. On a jouer huit heures d'affilée (juste une petite pause bicmac). L'ambiance a bien pris, et on a tous été très emballé. Merci donc à vous les Auteurs. Votre boulot est très bon. Seul petit bémol : certaines scènes ou situations étaient confuses et un peu difficiles à appréhender (qqes trous dans la cohérence générale). Mais rien de grâve, de toute façon, j'ai adapté certains passages à ma sauce.

Allez zou, j'arrête de jacasser et attends vos commentaires. au fait, d'autres MJ l'ont mis en scène ?

Oliv

PS aux modérateurs : en m'inscrivant j'ai mis mon nom plutôt qu'un pseudo, est-il possible de le changer (par Veneur), c'est plus ludique. Merci.

Pages: 1 [2]