Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - cHoKaPiK iZ nOt DeAd

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 05 septembre 2006 à 21:15:50 »
"La caste des commerçants ne mettant visiblement pas du sien pour l'équipement et l'approvisionnement de la croisade, les grands dragons enappellèrent à leurs plus valeureux citoyens afin de les aider financièrement dans cette grande campagne de salubrité publique"

2
Créations / Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« le: 31 août 2006 à 15:41:58 »
 l'idée d'échange de corps est sympa, mais je trouve que la description des Garunn n'est franchement pas originale. elle l'est certes pour le monde de prophecy("Ce ne sont donc pas des monstres!!"), mais à part ça on est en plein dans le mythe du bon sauvage que la civilisation "des blancs" menace : la perte de contact avec la nature, l’alcoolisme, le tabagisme, les mauvais traitements, les chantages en tous genres, l’atteinte à la dignité, diminuèrent leur résistance et leur désir de faire des enfants

la vie dans le corps d'un corrompu est menée par les instincsbestiaux, la violence et la sauvagerie, comme le découvre les PJs.  mais à coté de cela on apprend que ce sont juste des braves types un peu bourrus mais quand même bien sympas, qui vont travailler aux champs quand les fermiers ne les chassent pas.

En somme, il ne s'agit pas de "corrompus" comme le LDB les présente (pervertis et maudits par Kalimsshar pour faire évoluer la race humaine) mais juste des hommes retournés à l'état sauvage et ayant développé un faciès simiesque pour des raisons inconnues (pas de stades d'évolution humaine  sur le plan physique dans Kor).  ici ils relèvent plus d'Heyra que de Kalimsshar.

Mais pour ne pas faire que critiquer, je me permettrait de proposer une variante sur leur mode de vie.
Pourquoi ne pas en faire des corrompus fatalistes ? un mode de vie primitif, mais centré sur le plaisir facile, l'assouvissement direct des pulsions destructrices et créatrices, une vie au jour le jour, avec pourquoi pas des sentiments et une communication non verbale bien plus développés que chez les humains?






3
Créations / Re : Idée de scénar (le voleur de corps )
« le: 31 août 2006 à 14:54:18 »
ethnologie, quand tu nous tiens...

4
Discussions générales / Re : Prophecy en pdf, vous y pensez ?
« le: 05 avril 2006 à 01:32:58 »
ça me semble hazardeux. quand bien même le jeu n'est plus rentable pour asmodée, ça m'étonnerait qu'ils lâchent la licence  ( ou du moins le droit de publier gratis ) comme ça ! mais sinon je suis preneur...

5
Règles / Carriere etrange : aventurier
« le: 20 février 2006 à 15:14:40 »
[HS]
et bob morane, il est quel statut ?

6
Forum technique / Forum encore Hacké!!!
« le: 15 février 2006 à 17:08:42 »
Migrer ?

ou bien faire appel à un Hacker encore plus performant, qui arrivera à pourrir la bécane du petit malin qui nous emmerde, et par la même occasion, trouver son IP, son addresse, et aller, en rassemblant tous les prophéziniens, l'attendre devant chez lui pour lui trancher les mains à coups de découpe-pizza ( ou de hache de justice )

7
Règles / Carriere etrange : aventurier
« le: 15 février 2006 à 17:02:39 »
par contre, je ne pense pas qu'on puisse concevoir d'écoles d'aventuriers.
immaginez.
"Thorgul ! au tableau !
alors, petit chenapan, vous pourrez peut être me réciter la leçon d'hier. Qu'est ce qu'il y a après la porte ?
-heuu... le monstre m'sieur !
-moui... et ensuite, qu'est ce qui vient ?
-ça j'le sais ! c'est l'XP m'sieur !
-LE TRESOR bordel ! le trésor ! comment vous allez payer les repas à l'auberge si vous prenez pas le trésor hein ?? allez, file garnement ! au suivant ! "

8
Recherche MJ/PJ/Partie / GENCON !!!
« le: 16 janvier 2006 à 15:59:02 »
j'irai pô !

je préfère la petite convention de Verniolle ( ariège ) qui a lieu en même temps. ( je crois )
petit village, cadre rustique, boustifaille et bonne ambiance ! arf

9
Créations / Idées/Synopsis de scénars (INTERDIT AUX JOUEURS)
« le: 16 janvier 2006 à 12:03:26 »
l'inquisition, c'est pas la bande à Subtil, tout le monde le sait. il y a beaucoup d'autres factions style "police secrète de l'ordre draconnique" qui s'occupent du boulot en finesse.

mais je me permet de mettre en garde contre une trop grande carricature de l'inquisition. je constate que dans quasiment tous les sénars où elle apparait, cette faction est LE méchant du sénar. ceux qui déclenchent les emmerdes et empirent la situation en voulant les régler. OK ça va une fois, deux fois, mais à la longue ça se répète quand même un peu.

on manque un peu de sénars où les PJs, encerclés par les affreux corrompus, hurlent de joie à "l'arrivée de la cavalerie" de Brorne. ou des histoires ou ce sont justement des vilains ( huma/fatalo ) qui cherchent à les discréditer publiquement alors qu'ils n'ont rien fait, etc.
et puis aussi pourquoi pas quelques sénars bien extrémistes dans lesquels les persos jouent des purs draconnistes peu coulants, avec l'inquisition qui les aide, des séances de torture, d'exécutions publiques de chirurgiens, et tout et tout ? y a pas que le politiquement correct. prophecy est aussi un monde violent et dur. les tendances sont l'essence du jeu, alors pourquoi en laisser un aspect aux seuls pnj des inquisiteurs ?

10
Créations / Campagne: Le retour de Zïan Artash
« le: 24 décembre 2005 à 01:05:14 »
tu as confiance en tes joueurs j'espère...

sinon, attend toi à ce qu'ils fassent leur possible pour ramener l'esprit à la vie. normal après tout : ils sont pourchassés, traqués, et en posséssion d'une âme puissante, répartie entre eux 6. pourquoi ne pas l'éveiller, la dominer et l'asservir pour tout casser ensuite ?

simple supposition bien entendu.

11
Discussions générales / Divers mais aussi des lapins...
« le: 24 décembre 2005 à 00:55:14 »
le film "le règne du feu" était pas mal dans le genre "ils existent" et n'ont fait que "s'endormir" pour un temps.
humm, je vais le regarder ... mais hélas à cette date, sur tf1, à cette heure ci... ça sent le docu perrave pour les gosses.

12
Discussions générales / Divers mais aussi des lapins...
« le: 21 décembre 2005 à 15:19:55 »
le Snenyrr est la créature la plus bête de Kor.

physiquement ça ressemble un peu au mélange entre un éléphant de mer et un hippopotame. ça ne sert à rien ( immangeable, indressable ) et ça fout le boxon ( ravage les cultures )

13
Créations / Idées/Synopsis de scénars (INTERDIT AUX JOUEURS)
« le: 18 décembre 2005 à 18:35:47 »
Citation de: "Foux"


Pour ceux qui s’intéressent à Prophécy [...]



crois tu vraiment que des gens s'interrssent à Prophecy sur ce forum ? ;)


en revanche, je ne vois pas pourquoi seule l'inquisition aurait envie de venger ce meutre. c'est vrai quoi on leur donne toujours le rôle des fous furieux qui se mêlent de tout, alors qu'il doit quand même y avoir des gros acharnés dans toutes les factions de la caste des protecteurs, et même de n'importe quelle caste.

14
Discussions générales / Divers mais aussi des lapins...
« le: 15 décembre 2005 à 17:39:33 »
Citation de: "Thorgul"
Ca y est les humanistes se devoilent, on va pouvoir reactiver le bucher



"excellente idée"



"au boulot les gars !"
-Messire Chokapik de Vilys, Négociant en Bois de chauffage-

15
Prophezine / Que voulez-vous voir paraître?
« le: 15 décembre 2005 à 16:43:32 »
Citation de: "Ben"
le probléme vient de la lenteur des publications Oracles




EN EFFET ! :x



Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec Thorgul pour une partie Synopsis  

et je réitère ma demande d'une adj sur les voyages maritimes. on parle de piraterie Hasranienne, de Fureur d'Ozyr, les mages ont des sorts pour enchanter une voile, un conflit draconnique majeur toruve son origine là dedans, mais à part quelques lignes dans le supplément d'Ozyr, on a pas grand chose.

16
Discussions générales / MJ ou PJ???
« le: 14 décembre 2005 à 17:47:05 »
MJ Prophecy depuis 2ans et demi, après 3 ans de MJ cyberpunk.
récemment MJ vermine, mais seulement 3 parties ( dont 2 fois le même sénar, avec un groupe différent )

sinon quelques parties de Basic dans ma jeunesse, un peu de Nains&Jardins l'an dernier.

et PJ à pal mal de trucs, depuis le CM2... !

Coup de coeur du momment : Kult, avec un MJ level 30 et des joueurs pas mal non plus.

17
Règles / Quelques questions sur les combattants
« le: 13 décembre 2005 à 22:52:49 »
exactement : faire jouer l'acrobatie rééquilibre le "ninja-double-sabre"

et puis dans l'exemple de combat donné, je ne peux répondre qu'une chose : si le combattant "agile et rapide" se bat de la même façon que le "bourrin" en ne faisant que taper-parer, il est normal qu'il puisse prendre sa taule.
alors que s'il prend un peu le temps de faire des feintes, des attaques déroutantes, et si il  se sert un peu de son environnement, il aura plus de chances de son coté.
enfin je crois. j'ai pas testé mais ça coule de source.

18
Créations / Au secours...
« le: 05 décembre 2005 à 23:59:40 »
tu veux leur montrer "tous les cotés de Kor" en un seul sénar ?

t'as effectivement de l'ambition !

je te conseille simplement de leur donner un PNJ "outsider" mais intelligent qui saura répondre à leurs questions et qaura leur parler de l'utilité et de l'efficacité de chaque caste.
un pnj agé, expérimenté sans forcément être un bourrin, qui saura parler clairement des aspects de Kor dont tu parles.

19
Discussions générales / Caste(s) Favorite(s) ?
« le: 25 novembre 2005 à 19:14:17 »
les humanistes se cachent !


les humanistes, c'est un peu dur quand même :

1) jouer au subtil chez les brutes, militer pour la reconnaissance des maths et de la chimie expérimentale, essayer de faire admettre aux bouseux du terroir que les petits points du ciel peuvent niquer les monstres de 80m de long tout feu tout griffe, ça fait pas bander un max de joueur.

2) les humanistes c'est la déprime du MJ : c'est les vilains intellos qui risquent de foutre en l'air ce super monde mythologique et bourrin, plein de magie et dragons. ils sont la revanche de la modernité sur l'univers de Prophecy. ils sont le téléphone qui sonne en pleine partie, le PJ qui essaie de fabriquer une baliste pour planter un dragon, ils sont la revanche d'élisabeth Tessier sur le monde académique qui lui a ri au nez.

3)  c'est quand même un aspect très peu développé du background en comparaison au reste. pour joueurs et MJ expériementés et joueurs fins.

20
Règles / experience et progression des persos
« le: 25 novembre 2005 à 18:49:35 »
en revanche, pour les castes noires, je ne crois pas qu'il y ait la moindre limitation

Pages: [1] 2 3 ... 7