Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - TROLL_

Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
21
Oracles 3 / Re : ORACLES 3 - Preview N°1
« le: 30 novembre 2015 à 14:16:27 »
Super nouvelle  :D

Question : avez-vous besoin de relecteur encore ?
J'explique ma demande et mes craintes : je viens de recevoir pour ma part le tant attendu livre du champion pour Cobra space adventure, et malgré plusieurs relectures ainsi que trois ans pratiquement d'attente, il est bourré de fautes et coquilles.
J'angoisse à l'avance que malgré la minutie apportée à l'ensemble, le rush final de cet Oracle puisse faire passer au travers des mailles ce même genre de souci (j'ai une syntaxe très propre et un français quasi-parfait, et donc un oeil précis pour débusquer toute faute ou répétition).
Si besoin je suis disponible pour relecture, et précise qu'en tant que Mage Gris de Prophezine qui a eu le loisir de remanier tous les posts et les classer, ma confiance et honnêteté sont bien évidemment déjà acquises à l'équipe responsable.
En d'autres termes : aucune fuite à redouter de mon côté en tant que relecteur potentiel.

22
Oracles 3 / Re : PROPHECY & ORACLES 3 - Demande importante
« le: 15 juillet 2015 à 14:16:19 »
Et si on remplace leurs illustrations, par d'autres œuvres d'autres illustrateurs, c'est le Mal ?   ^-/

23
Oracles 3 / Re : IMPORTANT : Sondage parution Oracles 3
« le: 23 novembre 2014 à 19:39:59 »
Au moins livre (+ PDF donc) , mais les ggoodies j'ai déjà pu en goûter via Mastertitit et les dés commandés, je me dis que ce ne sera QUE du bon, et j'espère avoir les finances requises à ce moment (non, j'AURAI les finances requises, quitte )à bouffer des pâtes durant un mois ; non mieux, quitte à mettre mes joueurs de campagne de neuf ans de Prophecy à contribution ;-p )

Loué soit Brorne et la persévérance de la Pierre !

24
Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 11 août 2014 à 16:03:31 »
Alors, au fait : C'est reparti Oracle III ?  :D

Vu qu'il semblait y avoir de l'avancement et tout . . .  :)

25
Recherche MJ/PJ/Partie / Re : Ordre des scénarios?
« le: 04 août 2014 à 14:16:27 »
Les scénarii ne se suivent pas du tout, et n'ont (sauf la campagne de fin) aucun rapport entre eux ; je te conseille fortement de les lier par des interventions Etoilées, des personnages récurrents et des missions Draconiques pour en apprécier toute la saveur : )

26
Recherche MJ/PJ/Partie / Re : La carte des joueurs et Mj
« le: 04 août 2014 à 14:14:34 »
David TROLL_
MJ
Roissy CDG en Seine-et-Marne  ;)

27
Discussions générales / Re : SECTION MJ ?
« le: 31 juillet 2014 à 13:34:50 »
Normalement il est laissé un message de redirection : / Peux-tu me montrer cela ?

28
Discussions générales / Re : SECTION MJ ?
« le: 30 juillet 2014 à 11:38:27 »
D'ailleurs à ce propos : si parmi vous des MJ (ou des joueurs) tombent sur des Spoils sur certains sujets , n’hésitez pas à me le signaler en MP, afin que je les change de rubrique (avec une copie de l'adresse URL, que je gagne du temps SVP  <P ) et éviter de perdre la Magie qui fait de Prophecy un de nos jeux préférés...

29
Discussions générales / SECTION MJ ?
« le: 30 juillet 2014 à 11:19:25 »
Oui, pour ceux et celles qui ne le savaient toujours pas (car je vois souvent des messages où l'on se pose la question) : OUI il existe une rubrique MJ, justement pour discuter entre bonnes gens sans le regard curieux des joueurs vadrouillant sur le forum  :D

Alors si ce n'est pas déjà fait, demandez votre accès MJ aux Admins pour pouvoir aller lire, poster et discuter sur place :

http://prophezine.laurentbuisson.fr/forum/index.php?board=18.0   ;)




30
Règles / Re : Changement de caste et gain de rang
« le: 24 mars 2014 à 13:47:23 »
Pas totalement d'accord mais guère le temps de développer :

Déjà les changements de Caste sont rares, mais possibles (le Grand Maître des Mages était un Artisan, il en a gardé des Privilèges). Pour moi (avis perso donc) les persos gardent les Privilèges, qu'ils ont payé (voir l'exemple cité donc) et perdent à mesure leurs Techniques et Bénéfices, sujets à la pratique régulière et au Statut.

J'effectue une épreuve de passage de Statut à chaque progression, en rapport direct avec les minimas requis pour passer justement de Statut : le personnage doit bien prouver qu'il a atteint tel niveau ou qu'il a tant de points de Tendance ; les jurys ou maîtres ne peuvent pas lire leur fiche de perso, que je sache  :D

Ainsi les Combattant doivent faire montre de Maîtrise et de ferveur de plus-en-plus élevée, par exemple, tandis que les Artisans doivent apprendre de plus-en-plus d'arts différents pour compléter leur connaissance du monde, etc. Les épreuves peuvent donc par exemple être un combat où le Combattant doit seulement désarmer son adversaire, ou une quête ; et l'Artisan peut devoir faire un compagnonnage et ne revenir qu'une fois maîtrisé un nouvel artisanat à un niveau satisfaisant.

J'ai usé de ces méthodes pour mon groupe de joueurs (campagne de 9 ans) et ils ont apprécié ; le chemin est plus important que l'arrivée, et leurs quêtes et apprentissages personnels ont été des étapes importantes et initiatrices dans leurs alter-egos plus que la montée en puissance. Evidemment, chaque épreuve finale mettant un point do'rgue à cela en leur demandant de faire démonstration de leur niveau.

31
Règles / Re : Poliorcetique et mages de la pierre
« le: 27 janvier 2014 à 15:08:07 »
... Et c'est là qu'entrent en jeu les Artisans maçons les plus doués, avec des pierres enclavés et des murs semi-autoportants qui ne peuvent pas être si facilement sapés ou déstabilisés, comme certaines cités antiques dans les Andes dont les pierres ne laissent pas passer une aiguille entre elles tellement elles sont imbriquées. Je ne parle même pas des techniques Humanistes pour tel ou tel poste avancé... (inspirez-vous de Vauban).

Ensuite, un Mage de la Pierre employant un tel sort, il faut se dire qu'il n'a pas une réserve de Magie infinie, et certains coûtent cher ; ils sont longs à lancer, et leurs Clefs ne sont pas forcément discrètes. Un archer bien posté ou un autre Mage peut faire mouche très facilement.


32
Règles / Re : Chance
« le: 07 mai 2013 à 21:30:09 »
Si plus tu fais un gros score sur cette table, plus les événements sont positifs et intéressants, alors on peut aussi remplacer chance par Stratégie, pour le combat de masse  ;)

33
Créations / Re : Projet d'atlas de KOR
« le: 07 mai 2013 à 14:43:20 »
Travail rédactionnel : Oui
Travail de relecture : Oui
Travail d'illustrateur : non
Travail de cartographe : non

Actuellement très peu de temps, mais passé la bourre jusque début Juin : 20h / mois.
(je peux faire de la relecture tout de même avant Juin).


Je peux me fendre d'un petit explicata sur l'origine et la genèse des Marches Alizées (comment un regroupement de plusieurs centaines de micro-états se retrouve ici alors que nul part ailleurs, pourquoi l'Empire Nésora en est proche, etc.) , ainsi que d'un texte sur la philosophie de l'Empire Nésora, leurs certitudes et leur Foi, basé sur l'inspiration de Fondation de Asimov, où les gens savent que leur Destin est de succéder à un royaume galactique mourant, depuis des éons.

Plus du travail comme demandé sur les Galyrs et le peuple Zûl.


Avec le sourire   :D

34
Règles / Re : Chance
« le: 07 mai 2013 à 14:30:57 »
Sauf que pour moi, la Chance ne permet pas d'être... Chanceux, dans une partie  ^-/

Je ne ferai jamais faire de jet de "Chance" à mes PJs par exemple, pour savoir s'ils trouvent quelque chose dans une pièce : soit ils savent où chercher, ils se décarcassent, soit ils ne trouveront pas.
Idem pour une avalanche : je considère que chaque PJ est menacé et se doit d'effectuer des jets d'acrobatie, escalade, athlétisme ou autre (voire géologie, faune et flore, etc.) où Là, ils peuvent faire appel à la Chance, mais point de jet de chance global.

Auriez-vous des exemples de ces jets de Chance nécessaires selon vous ?

Si ce n'est QUE pour les armes de siège, comme je le disais :

Mais si tu es un bon Combattant :
1°) Tu ne te retrouves pas dans une zone où tout le monde te tire dessus.
2°) Si cela arrive, tu as un couvert mobile pour te protéger (bouclier, adversaire ou cadavre empoigné...)
3°) Tu galopes, cours vite, ou te fais suffisamment discret pour passer outre.

Sachant que sur ces fameux jets de Chance, la Maîtrise est autorisée, et que le temps de rechargement des armes de siège est proprement monstrueuse et devrait laisser le soin d'une voire deux esquives au grand maximum durant la bataille (sauf cas de cohortes d'archers : / )
Et encore, pour ces fameux groupes d'archers ou javeliniers possibles, je ne compterais pour la zone touchée et donc la Couverture à appliquer, QUE les tirs ayant été réussis par les tireurs (quoi que disent les règles à ce sujet, je ne sais plus) : cela limite drastiquement les chances d'être touché, si la plupart des tirs d'arcs à longue portée partent de travers, ou si les flèches vrillent en l'air, ou prennent un vent de travers mal calculé, etc.

35
Règles / Re : Chance
« le: 05 mai 2013 à 03:56:25 »
Pas "certaines armes Humanistes", en vérité tout tir de Zone, y compris toutes les armes de tir du bouquin de base, genre arcs ou javelots (qui ont une zone de couverture de 1 chacun, mais tirés par cohortes de 50 archers demandent alors un jet de Chance +1D10 difficulté 50... je vous passe les détails pour une troupe de la Légion des Ténèbres de Kalimsshar dont chaque membre Voyageur Noir tire en Flèche Cardinale).

Ce n'est pas tant les armes Humanistes ou non, donc, c'est le fait de se retrouver visé par du tir en masse (sachant que certaines armes Humanistes ont une couverture de zone plus grande, donc nécessitant moins de tirs simultanés pour toucher quand même).

Mais si tu es un bon Combattant :
1°) Tu ne te retrouves pas dans une zone où tout le monde te tire dessus.
2°) Si cela arrive, tu as un couvert mobile pour te protéger (bouclier, adversaire ou cadavre empoigné...)
3°) Tu galopes, cours vite, ou te fais suffisamment discret pour passer outre, surtout vu le temps de recharge monstrueux de ce genre d'armement lourd (ne vaut pas pour les cohortes de tireurs, là c'est plus dur... mais potentiellement moins létal, donc une bonne armure et ça passe).

36
Créations / Re : Projet d'atlas de KOR
« le: 26 avril 2013 à 13:58:27 »
Alors, pas "super" super dispo avant Juin le mois de Mai étant chargé tout azimut pour moi), néanmoins  :

 je propose ma participation néamoins en tant que rédacteur ET relecteur.


Une vague idée d'organiser cela sous la forme extrême-Sud, Désert Central, Extrême-Nord, en mettant en plus des Galyrs et des Zûls, l'accent précis sur les Humanistes de l'empire Nésora, leur réelle philosophie, leur vision du monde, ainsi que leur grande confiance dans le fait que l'Homme est l'avenir sans aucun doute possible (je lis actuellement Fondation, de Asimov, et la base est très intéressante pour cela).

37
Prophezine / Re : zuls et galyrs
« le: 24 avril 2013 à 11:46:48 »
J'avoue avoir eu la même vision Arabo-Perse que certains, agrémentée des textes épars de Prophecy sur le suejt faisant furieusement penser à du Dothraki avant l'heure, oui.

Je ne vois pas trop le côté Mongol / Huns dans leur peuple, pas assez pour que ces insiprations soient citées, même pour les changements subtils ayant eu lieu en V2 ; je serai volontier prneur -jouant en V1- des textes originels tapés il ya dix ans, Ben si tu acceptes.

Et je serai volontiers participant et relecteur aux aménagements afin d'en fournir un Atlas détaillé ; )

38
Background / Re : Saltimbanque !
« le: 30 mars 2013 à 12:18:56 »
Saltimbanque VRAIMENT doué, puisque'il se fait rémunérer ses prestations, c'est TOUT à FAIT Commerçant comme vision possible.

Quitte à faire un chassé-croisé avec un optique de carrière déjà existant, ou recouper le tout tout simplement sous Mendiant, avec une manière de pratiquer la mendicité active par la danse plutôt que passive par les plaintes. Ce peut être très bon, excellente idée de perso en tout cas.

39
Facebook ON, mais ce sera plus sympa de faire vivre le forum ici  :D

Pour un scénar d'initiation, quel que soit le jeu, il faut donner le TON, de suite, de l'univers, ou au pire, de ce vers quoi tendra la possible campagne : une première partie à traquer les Humanistes, et les PJs auront l'impression que la lutte intestine est importante ; un combat épique et trois dragons combattant au côté des PJs ? ils ne comprendront pas le fait de se retrouver en huis clos la prochaine fois ; L'histoire du Fléau dés le départ, et les PJs se méfieront de tous les Grands Ailés qu'ils croiseront.
Quel que soit le sujet abordé, il va teinter définitivement dans l'esprit des joueurs cet univers. Donc mieux vaut faire un scénario, pas forcément classique, mais du moins représentatif des grandes lignes de l'univers à découvrir, de ses spécificités par rapport à d'autres mondes imaginaires.

Ensuite, reste à voir les grandes lignes en question, et le degré d'importance au sein de l'aventure qu'elles prendront. L'idéal pour cela est de résumer l'univers en un minimum de mots, accompagnés de précisions nécessaire si besoin ; pour Prophecy on pourrait avoir :

-Dragons (créateurs de tout, dirigeant le monde)
-Magie (omniprésente, élémentaux, ééries)
-Castes & citoyens (et responsabilités, respect de la hiérarchie)
-Tendances (POURQUOI des gens ne suivent-ils pas les Dragons ??)
-Monde encore à découvrir (peu de routes, sauvages, villes très éloignées)

On essaye de caser ces schémas-là dans le scénario, en évitant le terrible "Effet Jurassic Park" ou aussi "sachet Echantillons Gratuits", où les PJs ont Vraiment l'impression qu'on leur a servi un petit peu de tout, pour y goûter, sans vraiment approfondir chacun (et en restant sur des rails sécuritaires pour aller jusqu'au bout de la démonstration, d'où le côté Jurassic Park). Comment ? Eh bien en n'utilisant pas TOUT, mais simplement en abordant les sujets qui ne sont pas "vécus", pour les rendre présents tout de même, par exemple en toile de fond, ou en justificatifs au scénario.

Enfin, c'est un scénario d'introduction, les PJs vont déjà découvrir les règles, leur perso respectif, les grandes lignes de l'univers, ne Forcez pas le trait avec une aventure Dantesque dés le départ, à multiples tiroirs et rebondissements : ils sont paradoxalement presque en mode "touristes" tout de même, et mieux vaut qu'ils apprécient le décors plutôt que la précision pointue de l'aventure : appuyez sur les descriptions, l'univers traversé, pas sur une histoire façon Chambre Jaune ou à la Sherlock  :-\

Je pensai avoir mis en ligne déjà, deux scénarii que j'avais rédigé pour des parties d'initiation, justement ; je vais les mettre en ligne rapidement, rubrique MJ  ;)

40
Règles / Re : Changement de Statut
« le: 16 octobre 2012 à 19:44:19 »
Et bah apparemment, personne ne l'a fait avant, mais n'hésite pas à partager quand tu l'auras fait (ce n'est qu'un peu de texte à retaper) ça aidera la communauté  :D

Pages: 1 [2] 3 4 ... 15