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« le: 07 août 2007 à 13:47:23 »
il va falloir m'expliquer en quoi les combats de Qin sont longs !!!
pas d'init par dés d'actions, un seul lancer pour toucher dommage, peu de pv, pas d'immense armure, ... pour les manoeuvres et Taos, je joue entre 4 et 6 joueurs et je n'ai aucun soucis,
je veux bien voir de mes yeux une table de 6 joueurs à Prophecy plus 6-7 PNJ (de vrais PNJ) et constater que la durée du combat ne dépasse pas une heure
à Prophecy, ce qui me fait délirer c'est d'aller sans arme à deux mains péter la gueule à un mec qui a une armure de 30/40 !!!!
avec 7-8 PNJ, à 3 dés pour certains 4 pour d'autres et les malus des actions offensives ou défensives, je ne vois pas comment ne pas s'y perdre sans rien noter,
si les combats sont rapides c'est justement la réalité des choses, trop long un combat y perd son rythme (comme la narration au cinéma), s'il est court il est intense et il faut se dire qu'un combat court n'est pas toujours un combat gagné non plus pour les PJ.
Je ne suis pas là pour parler du systéme de Qin mais je trouve que le combat à Prophecy est bien trop long et pour y avoir jouer des années,
aprés le coup des tendances et un peu surfait, au final rien de RP la dedans, c'est simplement lancé 3 dés au lieu de 1 (et gagner des points grâce au dés et pas au RP). On appelle ça les compétences divines à RAS, ici non.
Aprés avoir murement réfléchi à ce jeu, j'adore son monde mais je n'aime pas son systéme.
BEn
BEn