Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Chwebie

Pages: 1 2 3 [4] 5
61
Background / Re : Livret de BACKGROUND du joueur
« le: 06 avril 2014 à 13:01:53 »
Après autre élément qui à bien y réfléchir me semble important.
Ces infos sont pour des joueurs qui découvrent l'univers n'est ce pas? Je dis cela car des joueurs chevronnés iront naturellement voir vers le manuel.
Or des joueurs découvrant l'univers n'auront pas forcement le temps ni l'envie de lire 80 pages de texte.
Donc réussir à faire une version plus courte. Je dois en avoir une de mon coté je vais rechercher ça, mais elle est bourrées de fautes de français, donc prévoir les lunettes anti-saignement-d'yeux

62
Background / Re : Livret de BACKGROUND du joueur
« le: 05 avril 2014 à 13:31:22 »
Wahou je suis sur mon séant là!
Bravo magnifique travail!
Je vais voir si certain de mes joueurs ou mj de mon entourage veulent le relire^^

63
Background / Re : TENDANCE draconique
« le: 05 avril 2014 à 13:22:26 »
Pour moi le draconisme passe aussi par le respect des valeurs de ta caste.

Exemple:
Suite à un combat les personnages on vaincu un mérog.
Le combattant veux garder sa tête comme trophée afin de prouvé sa valeur comme un fervent de Krorin.
Le prodige refuse cela car le respect de la vie passe aussi par le respect de la mort. Le Merog reste une créature des dragons, il ne faut pas mutiler le cadavre de celui ci.

Voici deux façon de suivre la tendance dragon en parfaite opposition.

64
Background / Re : TENDANCE draconique
« le: 01 avril 2014 à 21:16:58 »
Pour le moment j'ai rien, mais je suis en train de tout relire petit à petit donc si je trouve je te dit.
Sinon je suis aussi preneur pour ton manuel^^

65
Règles / Re : Changement de caste et gain de rang
« le: 01 avril 2014 à 11:28:25 »
Vous l'attendiez peut être, voici la fin mot de l'histoire.

Afin d’accéder au second rang de sa caste le mage du groupe fut convoqué dans la cité de Krorin. Son point de rendez vous était situé à deux jours de marche de la cité, il devait rencontrer un combattant ( un vénérable instructeur de rang 4) afin de savoir en quoi consisterait son épreuve. Celle ci lui fut révélée comme étant un duel à 2 contre 2. Il devrait choisir l'un de ses compagnons afin d'affronter un mage et un combattant tout deux de second rang. Le combat s'annoncer en sa défaveur... Il choisit Broh comme compagnon, celui ci était protecteur, mais avait d'avantage l'âme d'une épée que d'un bouclier.
Notre groupe repris donc la route mais quelle ne fut pas leur surprise lorsque qu'arrivant au porte de la cité survint vers eux un groupe deux 20 soldats dirigés par leur lieutenant.
"Vous êtes bien Broh? Dans ce cas on vous arêtes, vous serez juger dès ce soir"
Puis se tournant vers le second protecteur du groupe ils lui tendirent une missive cacheter lui donnant rendez vous près de la caserne dans l'après midi.
L’émetteur n'était autre que le commandeur de Nivène, celui là même qui les avait sanctionné de leur bouclier draconique pour un an...
Il découvrit lors du rendez vous que c'était le commandeur qui était à l'origine du tribunal vis à vis de Broh car il suspecté celui ci d'avoir été "pistonné" pour accéder à la caste, de plus il l'avait découvert que le passé de Roh était celui d'un malfrat, on ne pouvait tolérer ceci dans les rangs de Brorne! Il fallait donc, peut importe le jugement qui serait donné le soir même, surveillé et faire des rapports sur les faits et geste de Broh. Notre protecteur accepta mais précisa que les rapports ne serait pas présent du fait d'une quête qu'ils entamaient dans les terre du seigneur de l'ombre (A ce moment le protecteur du groupe explique qu'il ont trouvé Manza (cf scénario de la dame qui pleure)) Que fera le commandeur avec cette information?
De retour au jugement, les juges révèlent le passé douteux de Broh et insinue qu'il n'a pas sa place ici. Broh réagit avec patience, expliquant que le protecteur qu'il l'a entraîné l'a fait dans le but de le remettre sur le droit chemin, qu'avec lui il découvrit de nouvelle valeur tel que l'honneur et le respect des armes. et qu'il était pret a accepter toute sanction comme il l'avait déjà fait en étant privé de son bouclier durant un an, il y a justement un an et quelque semaines.
Les juges admirèrent la sincérité du Broh, et au lieux de l'envoyé en exil ou dans une mission suicide ils le congédièrent définitivement de la caste des protecteur afin de lui laissé la vie sauve.

Le lendemain a lieu l'épreuve du mage. Broh actuellement sans caste est plus que motivé et écoute attentivement les conseilles de l'instructeur. Ce qu'il ignore c'est que l'instructeur se servira de combat comme test afin de recommander ou non Broh dans chez les combattants.
Le combat débute par notre mage lançant un sort d'immobilisation sur le guerrier adverse afin de pouvoir se concentrer sur le mage.  La stratégie est bonne mais les sort de la nature sont plus difficile dans cette cité du feu... Le sort fonctionne mais pas aussi efficacement que prévue.
Broh lui se jette sur le mage adverse qui l'attend avec un bouclier de feu et un épée au poings. Le combat est rude, Broh se retrouve dans un souffle de feu, il sent ses vêtements brûler et son armure en cuir clouté chauffé à blanc sur sa peau, pourtant faisant appel au tendance  il se jette dans les flammes, refusant le pouvoir du fatalisme pour se concentrer sur l'honneur des dragons, il reçoit du sable dans les yeux jeté honteusement par son adversaire, mais rien ne l’arrête et dans un splendide coup parvint a mettre son adverse au sol s’évanouissant avec lui. Le mage du groupe parviendra juste à temps à a finir de vaincre l'adversaire se relevant, mais le combattant en face est libérer et arrive bien vite.
Sous les acclamations de la foule Broh parvient à se réveiller, il souffre de son armure lui brûlant les épaule mais vient au secour de son compagnon au prise avec le guerrier. Celui assomme le mage d'un splendide coup de boule et entame quelque passe avec Broh, le combat est rude pour notre nouveau sans caste, il finit pas se faire désarmer sa hallebarde volant de le ciel pour se planter au coté du guerrier, a ce moment celui ci attrape le bras de Broh et soulevant son ami (celui de Broh) annonce en levant le point qu'il y a des vainqueur. Nos deux héros sont ébahis, eux qui avait tout donné semblait devoir perdre et voilà que le guerrier leur laisse la victoire. Tandis que la foule est en liesse, le rugissement d'un énorme dragon retentit tandis que survient son élu, celui qu'on appel les yeux de Krorin, lentement il se dirige vers Broh qui retire en hâte son armure, les épaule son brûlées en en sang. L'élu observe un long moment Broh, puis dans un murmure que toute l'arène entendit annonça: "nous avons un nouveau combattant dans nos rang" Et se tournant vers le mage, "félicitation, tu sais choisir tes compagnons, tu as réussi l'épreuve."


Voilà comment j'ai accorder le rang 2 au mage de ma partie et permis au protecteur de devenir combattant.
J'espère que l'histoire vous à plus et je vous remercie de tout vos conseil qui m'on été fort utile!
(et oui il n'y aura pas de légionnaire)

66
Background / Re : Carrière légionnaire
« le: 28 mars 2014 à 20:37:44 »
Je ne partage pas totalement ton point de vue, mais t'a vision des choses m'inspire grandement. Merci

67
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 26 mars 2014 à 17:54:48 »
Bienvenue à toi!

Pour ma part je suis Chwebie jeune apolon resplendissant d'intelligence (Je suis MJ en gros ;D) âgé de 26ans.
Je suis actuellement sur la région Lilloise mais je me retrouve régulièrement vers Chartres ou encore le Luxembourg.
Si un jour vous voulez faire de nouvelle rencontre je répond présent!

68
Discussions générales / Re : MJ ou PJ???
« le: 26 mars 2014 à 17:51:08 »
MJ sur Prophecy,
j'ai eu l'occasion d'être joueur une fois ou deux mais sur des scnéra jamais fini...
Sinon joueur sur les autre jeu.

A quand une partie sur le forum?

69
Background / Carrière légionnaire
« le: 26 mars 2014 à 17:43:24 »
Bonjour à tous!
J'ai déjà pas mal masteriser dans l'univers de Prophecy mais les années passant je souhaite me perfectionner dans l'art de la Maîtrise et donc insister d'avantage sur l'ambiance et non plus seulement les action.
C'est pourquoi je viens vers vous afin de vous demander votre avis.
Comment se choisis une carrière?
Que faut-il faire exactement pour accéder à une carrière (épreuve?)
Comment voyez vous exactement la carrière de légionnaire?

Vous me rédigerez ceci en 4 heures avec introduction annonçant le plan de votre présentation et conclusion il en va de soit!

70
Règles / Re : Changement de caste et gain de rang
« le: 26 mars 2014 à 17:39:22 »
Après discussion et réflexion mon joueur s'accorde à dire que la carrière légionnaire correspondrait aussi à son personnage, je vais donc venir vers vous pour vous poser des questions a ce sujet mais dans un autre sujet car cela correspond d'avantage au background^^

Ainsi chaque sujet se vois mourir permettant la création et le renouveau au travers de ce forum

71
Background / Re : Un amour béni des dragons
« le: 26 mars 2014 à 15:46:05 »
HUm, tu me donnes matière à réfléchir, merci.

72
Règles / Re : Changement de caste et gain de rang
« le: 25 mars 2014 à 17:30:53 »
Dans tout les cas je prendrais le temps de réexpliquer à mon joueur les conséquences d'un changement.

Si changement il y a il se passerait après une ellipse temporelle d'un an.
L'intégration à la caste se ferait par simple duel sous le regard d'un dragon (celui que rencontre tout les combattants mais j'ai pas son nom sous la main)
Par la suite le joueur gagnerais le désaventage regard des dragon (Faux pas interdit en gros) et il serait soumis très régulièrement au début a des missions difficile pouvant tester son courage, sa droiture et toutes les valeurs qui font un combattant.

Le personnage n'aurait que deux choix.Prouver sa valeur exeptionnel et évoluer rapidement, échouer et se voir puni par un dragon.

Si vous avez des idées pour les missions ou test que je pourrais faire je suis preneur^^
Et si en plus vos idées peuvent s'appliquer au scénario "la dame en pleure" je vous aimerai très fort beaucoup tout plein comme j'aime à le dire^^

73
Règles / Re : Changement de caste et gain de rang
« le: 24 mars 2014 à 16:15:08 »
Dans mon cas le problème des privilège ne se pose pas, il n'en avait pris aucun préférant s'accès sur les compétences.
Il me semble justement avoir vu que le changement de caste était possible (il ne s'agit donc pas d'un bicastage)
Après dans l'histoire de Kor, la caste des protecteur est issue de la caste des combattants et il existe une très forte rivalité entre ces deux castes.
Dans le cas d'un changement je pense mettre le point sur cette rivalité.
En changeant de caste il aurait comme ennemie (non mortel pour le moment) un protecteur de rang 4 qui serait révulser par cette "trahison" De plus les combattant le verraient comme potentiellement versatile et le surveillerait de près avec des missions ou des tests régulier afin de vérifier ses valeurs.

Après recreer un perso me gène car le joueur ne m'a pas imposer son choix, il m'a demander si c'était possible. De plus il vient de rédiger un jolie BG pour son personnage il serait donc dommage de jeter tout ça.

Je pense donc le laisser quitter sa caste pour une nouvelle mais avec les conséquences qui s'imposent.
De plus le fameux protecteur de rang 4 missionnera le second protecteur de groupe comme agent de surveillance du "traître"
Que fera mon joueur? une réel surveillance discrète, il faussera ces rapports? Tout ceci va me permettre  de travailler la psychologie de mes personnages je pense.

En tout cas merci de vos réponse!

74
Règles / Re : Initiative et Actions
« le: 24 mars 2014 à 15:58:32 »
Chaucun agis à 10 une fois
puis chacun agis à 10 une seconde fois

75
Règles / Changement de caste et gain de rang
« le: 22 mars 2014 à 10:49:38 »
Bonjour à tous.
J'ai l'un de mes joueurs qui a créé un protecteur. Par la suite il s'avère que son caractère correspond largement plus au combattant.
Comment se passe concretement un changement de caste?
Quelles en sont les tenants et aboutissements?
Garde t-on le rang et le privilège de l'ancienne caste? (Certain PNJ sont rang 5 dans une caste et rang 2 dans une autre)

Donc voilà je voulais votre avis?

Une autre question comment voyez vous le passage d'un rang à un autre?
Quete? Epreuve? autre?

76
Background / Un amour béni des dragons
« le: 22 mars 2014 à 09:30:44 »
Bonjour à tous!
Je vais prochainement essayer de masteriser le scénario "la dame en pleure". Dans celui ci, le pnj principal transporte le corp froid de sa femme pour la mener au Dragon du Temps afin de lui demander un nouveau souffle de vie. Pour justifier son acte non pas odieux mais bienveillant il précise que son amour était béni des dragons.

Qu'est ce qu'un amour béni des dragons selon vous?
Est ce rare?
Est ce commun?
Est ce une expression?

Afin de bien poser l'ambiance de ma partie j'ai besoin de vos avis!

77
Background / Re : Mage scientifique
« le: 21 mars 2014 à 13:31:57 »
Pour le moment ça ne me dit rien dsl.

78
Règles / Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« le: 21 mars 2014 à 11:54:35 »
Une autre petite histoire qui s'est passé mardi.
J'ai maîtrisé le scénar d'intro du livre de base.
Par deux fois il y a eu des attaque successive face au Merog.
La première fois le Merog avait 2 NR de plus que le protecteur, j'ai donc considéré que  le merog atteignait le protecteur au niveau du casque tandis que celui ci géné par la vauge arrivant vers son visage ne pu faire qu'une éraflure aux bras armé du Merog.

La seconde fois Le joueur tenta d'attaquer le Merog par derrière au moment ou celui ci se retourner en lançant une fulgurante attaque, à ce moment il y avait autant de NR des deux coté, les deux attaques portèrent pleinement, mon joueur se retrouva propulsé par le force du coup (PLus de 4 de dégâts) le bouclier fut donc abîmé mais l'attaque que lui même portait était tellement lancé dans son élan que son attaque prota de plein fouet sur l'épaule opposé du Merog.
A ce moment là tension autour de la table et très élevé et tous sont dans le combat avec de réel monté d'adrénaline.

79
Règles / Re : question de DOUBLE ATTAQUE
« le: 18 mars 2014 à 14:46:26 »
Hum je tiens a vous faire part d'une adaptation de régle de mon cru sur les attaque silmutané.
Pour moi les deux attanquant ne morflent pas toujours.
Si l'un des attaquant a des niveau de réussite vis à vis de l'autre je diminue les dégats.

Exemple PNJ fait 16 et mon joueurs 22. Les deux touches mais mon joueur à un niveau de réussite, le PNJ perd donc un dé au dégat mais mon joueur n'a pas son dé de dégat supplémentaire du fait que l'attaque de l'autre le touchant a affaiblie son mouvement.

2 boxer qui se cogne en même temps vont tout les deux etre touché mais le recul du fait du coup de l'adversaire va amoindrir l'élan du coup donner, on cogne donc moins fort.

PLus il y a de niveau de réussite moins il y a de dégat jusqu'a les supprimer.

Mes deux boxer on frapper en même temps mais le premier fut tellement fulgurant qu'il balaya son adversaire sans même recevoir le coup de l'adversaire en question.

Tout ceci évite plusieurs double mort.

80
Background / Re : campagne - "Sur les traces du passé"
« le: 18 mars 2014 à 14:08:16 »
Merci et courage à toi!

Pages: 1 2 3 [4] 5