7
« le: 31 juillet 2004 à 14:15:12 »
Sang gluant :
Sphere de l’ombre
Magie invocatoire
Complexité :45
Coût :9
Difficulté :20
Temps d’incantation :2 tours
Cles :rune de lenteur, glaise(consommée), sable
Effet :
Ce sort permet d’engourdir une cible a 50m en épaississant son sang.
La cible perd alors 4 a son attribut physique et a son initiative.
L’attaque est immédiate et ne peut donc ni se parer, ni s’esquiver, sauf avec un bouclier,
Elle est de plus invisible. Les effet durent 30 minutes +10 par point de magie supplémentaire.
Mais les énergies magiques sont puissantes et nécessitent une forte volonté (6 minimum).
De plus elles ne peuvent être véhiculée que par du sable, il faut donc que le mage et la cible soient
Reliés par du sable, enfin la glaise doit « sécher » dans le sang de la victime, il faut donc un ciel degagé
Et que le soleil soit visible.
Voici la matrice :
Portée de 50m (+6)
Durée de 30min (+6)
-4 en physique (+20) et en initiative (+4x2)
pas de parade ni d’esquive (sauf bouclier) (+10)
+10min de durée par point de magie supplémentaire (+3)
sort limité par la présence de sable entre le mage et la cible, ainsi que par un soleil visible (-10)
valeur limitative considérable en volonté (-3)
pour l’histoire, ce sort est utilisé par certains mage sans scrupules pour affaiblir un gladiateur en utilisant
le sable de l’arène comme catalyseur ou encore pour combattre les zùls sur leur terrain.[/u]