Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Arthusperdus

Pages: [1] 2
1
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 16 septembre 2004 à 17:06:45 »
10 000 hommes c'est exceptionnel  !!   l'empire romain en comptait 300 000 (pendant la plus forte période, je passe sur les légions disparue etc..) répartis sur tout l'empire...

disons que dans la réalité les armées ne ressemblaient pas à ce que l'on voit dans le retour du roi....vers la fin du moyen age le roi de france pouvait compter sur un ost de 2000 cavaliers.

2
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 14 septembre 2004 à 19:21:30 »
guillaume le maréchal devrait être lu par tous les rôlistes qui utilisent le côté chevaleresque d'un monde medieval... :D  :D  (mais au fait marc si tu l'as lu.....t'as pas bossé sur l'atlas ??)  ;)

bizarre....c'est quoi ce gros dragon prêt à me bouffer...

3
Background / Questions sur le Background
« le: 06 août 2004 à 13:11:54 »
j'ai décidé de ne plus attendre le III alors j'anticipe sur l'avenir...... ;)



donc pour le cratère c'est de la "matière libre" pour jouer ? des choses prévus sur ça (vu que ça a un lien avec les étoiles) dans un futur oracle ?
l'oracle VII ?  (toujours par anticipation)   ;)  :D  :D

4
Créations / les sièges dans kor
« le: 06 août 2004 à 13:10:21 »
être humaniste c'est interdit et pourtant on en trouve...certes derrière ce choix il faut assumer le danger..... ;)  pour les flèches enflammées je vois ça de la même façon.... ;)

mais je voulais juste faire partager des idées....je n'ai pas dit qu'elles étaient bonnes  :D

5
Créations / les sièges dans kor
« le: 05 août 2004 à 23:47:18 »
bon je poste dans les créations (mais je sais pas si j'ai bon).

je veux juste ici apporter quelques aides de jeu dont je me suis déja servi lors de mes parties. tout ceci concerne les guerres de sièges dans kor.
tout cela n'a absolument rien d'officiel  ;) juste des petites idées que je voulais mettre en ligne...mais elles sont inspirés de faits réels.


1)  les règles d'utilisation de l'artillerie usant de boulet est dans le supp d'yris...mais il faut savoir que de nombreux servants aiment adresser un message à leur adversaire par le biais de ces projectiles.  quel plaisir de recevoir un bout de cailloux sur le coin de l'oeil ou l'ennemi vient de graver :  "attrape ça"  ;)


2)les flèches enflammées:  construire un bonne flèche dont le feu dure est un secret connu  de peu de gens (bon il faut oser utiliser un arc...et connaître se savoir, perso l'un de mes joueurs avait cette spécialité).
entre la hampe et la pointe on renforce le trait avec des ferrures à fentes. on creuse délicatement l'intérieure en préparant de nombreuses ouvertures. ensuite on place de quoi alimenter le feu au coeur de la flèche et on allume. le tir ne doit pas être trop tendu (sinon pfffiou tout s'éteint).
la flèche planté brûle tant que l'on ne l'étouffe pas...l'eau ne sert qu'a raviver les flammes.....

3) les cris de l'artillerie : certains ingénieurs humanistes travaillent le métal dont sont faites certaines machines de guerres. de ce fait à chaque tir, la machine semble emettre un cri strident destiné à effrayer l'ennemi.
plus que le choc du tir, ce bruit peut rendre fou les plus valeureux.

4) les boulets noircis:  dans un siège il suffit de lever les yeuxpour aperce voir l'éclat de la pierre qui vous tombe dessus....ne reste plus qu'a courir.
ainsi certains servants noircissent les projectiles afin que ceux-ci soit moins détectable...

5) les mages contre la machine :  ont dit que certains mages travaillent à l'invention d'un sort destiné à "couper" les cordes des machines d'artillerie à torsion (baliste et catapulte) rendant celles-ci inutilisable......
pour l'instant ce sort serait limité par la distance.

6
Background / Questions sur le Background
« le: 05 août 2004 à 18:24:56 »
voui merci pour les réponses....mais attendre oracle V c'est argggg (déja que j'attends le IV )   ;)

euh je vais me permettre une autre question : en ce qui concerne le secret de szyl (voir écran) il y a d'autres éléments que je peux trouver ailleurs ?  ( j'ai déja les orphelins de szyl).

 :D

7
Créations / PNJ de base
« le: 05 août 2004 à 18:13:06 »
non ce n'est pas un doublon....juste un autre pnj     ;)


Marelleen vendamour :    protecteur de statut 1


à peine sortie de l'éducation donnée par sa caste marelleen  (originaire de pomyrie) se retrouva embarquée dans un contingent envoyé à griff.
jeune et belle, éprise de justice marelleen découvrit là bas les horreurs des combats...civils attaqués, village zûl pillés ect...son innocence s'en trouva rapidement défaite.

elle découvrit aussi les oeuvres des prodiges qui soignaient les blessés, réconfortaient les familles etc...et se prit d'une véritable admiration pour cette caste. elle ne regrettait pas d'être un serviteur de Brorne mais ne partageait pas certains avis de ses camarades qui ne pensaient qu'a pourfendre humanistes et fatalistes. pour elle la justice que prônait Brorne se rapprochait plus du travail des prodiges, aider les faibles, protéger les nécessiteux....

cette attitude la plaça en marge de beaucoup de ces camarades qui un soir se mirent en devoir de "punir" cette belle jeune femme qui semblait se détourner des enseignements de brorne.
un petit groupe tenta de la violer mais l'intervention d'un capitaine sauva marellen...les hommes furent jugés et punis.
traumatisé par l'évènement marelleen trouva réconfort auprès de plusieurs prodiges avec lesquelles elle s'était lié d'amitié.
mais elle ne pouvait oublier le capitaine, son sauveur. celui-ci se conduisait comme un véritable héros et devint une idole pour la jeune femme qui se débrouillait pour se retrouver près de lui.
le capitaine n'était pas insensible aux charmes de marelleen et bientôt une idylle naquit entre eux...

plusieurs mois passèrent et le couple vivait son amour en cachette jusqu'au jour ou marelleen se retrouva enceinte, voulant annoncer la bonne nouvelle à son amant, marelleen le retrouva alors que celui-ci était à une réunion d'état-major....qui était en fait une réunion de fatalistes.
le fameux capitaine faisait parti d'un petit groupe de protecteur noir infiltré à griff.
découvrant la vérité marelleen dut prendre la fuite. cachant la véritable nature de son amant, la jeune mère se fit aider des prodiges pour rejoindre une caravane allant à sylph.

désormais marelleen erre sur les routes de kor, comme un protecteur itinérant et se garde bien de dévoiler son secret ( elle est partagée entre son amour pour le capitaine et sa dévotion pour la justice et n'a pas encore prise une décision). elle ignore si son amant tente de la retrouver et reste prudente.
néanmoins marelleen est jeune et reste naïve sur beaucoup de choses...son amour du prochain est semblable à celui suivi par les prodiges et ceci pourrait la perdre....d'autant qu'un jour marelleen devra accoucher et trouver un endroit propice pour élever son enfant.

8
Créations / PNJ de base
« le: 05 août 2004 à 17:32:14 »
Dorian Fingol :   voyageur de statut 3

le destin de cet honnête homme changea lors d'un jour sans augure.
Dorian était marié avec une femme du nom de Manella, ensemblent ils avaient eux 4 enfants.  le couple habitait une petite masure non loin de cormande dans un bois situé sur les terres de l'un des nombreux barons présent dans la région des collines d'ertelahz.

en se mariant Dorian n'avait pas l'intention de renoncer aux voyages et à  sa vie itinérante de célibataire. toutefois il avait tant d'amour pour les siens qu'il décida de rester dans la région.
le voyageur devint un guide renommé pour les caravanes traversants le duché de cormande, il gagna ainsi de nombreux appuis dans la noblesse et dans la caste des commerçants qui sont présents près de cormande.

ainsi la vie paisible de cet homme aimant, curieux et de bonne compagnie suivait son cours, entre sa modeste masure et les routes de cormande.
tout changea ce fameux jour sans augure ou Dorian revint chez lui après deux semaines de voyage.
il trouva son univers dévasté, sa maison n'était plus qu'une ruine fumante et sa famille avait disparue.

à partir de ce jour, Dorian devint un individu maussade, renfermé et inquiet. il passa plusieurs années à tenter de retrouver les siens avec pour unique indice un morceau de quartz gravé d'une rune inconnue trouvée sur les lieux de son ancienne demeure.
il mena son enquête dans la région de cormande, aidé par les amis qu'il avait pu se faire lors de ses divers voyages...mais ils ne découvrirent que de faibles indices.

désormais Dorian écume toujours la région persuadé que le secret de la disparition des siens est lié avec la présence de ruines antiques dans la région des collines d'eterlhaz. sa joie de vivre est devenu un desespoir profond que Dorian ne montre qu'a de fidèles amis.
marqué par la tragédie, le voyageur est néanmoins près à venir en aide à n'importe qui se trouvant en difficulté sur les terres de cormande...ceci est pour lui comme une mission sacré puisqu'il n'a pu sauver sa famille.
il a du mépris pour les individualistes et les comploteurs et est même atteint d'une légère paranoïa.

9
Créations / PNJ de base
« le: 04 août 2004 à 22:03:14 »
à la base je ne voulais pas faire un grand méchant qui ressemble à un grand méchant ( mais si vous savez le type qui se ballade en armure avec une grosse épée, qui possède des pouvoirs de oufs...etc.... ;)  ).

c'est comme ça que j'ai eu l'idée de taesh, un ennemi retors qui n'a rien d'un combattant et dont la chance insolente sauve de beaucoup de situation.

content s'il peut servir à tous  :D

ps: j'en ai d'autres dans les cartons donc si ça interesse je peux les mettre en ligne.... ;)

10
Créations / PNJ de base
« le: 04 août 2004 à 18:59:50 »
voilà je me permets de mettre ici un pnj que j'ai pas mal utilisé.


Taesh Ib'n Jür alias Taes Byran alias Etas Aldebaran.

Taesh est né d'une mère zûl et d'un père aventurier venu de solyr, il vécut une enfance heureuse au sein de la tribu de sa mère jusqu'au jour ou on l'obligea à se plier aux coutumes de son peuple.
dès cet instant Taesh maudit le jour de sa naissance. en effet le jeune garçon redoutait la violence et l'usage des armes, il était différent des autres zûl et il le savait. néanmoins il se plia aux lois de son peuple (sachant que  la désobeissance pouvait signifié la mort) et devint un guerrier médiocre, un simulacre de combattant qui passait plus de temps à éviter les conflits au lieu de se ruer à l'assaut de l'ennemi, comme le ferait tout bon zûl.
la plus grande force de Taesh à cette époque fut de feindre une attitude de guerrier durant son éducation dans la caste dévouée à Kroryn.
honoré de son premier statut au sein de la caste, Taesh dut se résoudre à retrouver les siens et leurs coutumes guerrières qu'il haïssait tant.

parmi les siens Taesh fut obligé de masquer son dégoût pour la violence et se força à participer à plusieurs duels au sein de la tribu.
ces duels ils les remporta grâce à un stratagème simple :  il empoisonnait son arme et se débrouillait pour droguer son adversaire avant la lutte.
mais cela ne dura qu'un temps car sa ruse fut vite découverte et Taesh dut fuir pour sauver sa vie....
il erra dans le désert pendant plusieurs semaines, maudissant dragons et guerriers zûl qui selon lui adoraientt la violence...au seuil de la mort il jura de tout mettre en oeuvre pour mettre fin à la culture draconique.

à cet instant l'appel de Taesh fut entendu par Katashar, un dragon de l'ombre qui se rendait à kali.  la créature draconique "sonda" le jeune homme et décida de le sauver...après tout elle pouvait en faire un fataliste.
Taesh ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait, il délira plusieurs jours et après une période de convalescence sous l'oeil amusé du dragon revint enfin à lui.
Katashar le mena à kali, comblant l'éducation draconique du jeune métis zûl. cette éducation faite de fatalisme et de propagande combla Taesh. on lui expliqua que la société draconique était violente car c'était là le destin de l'homme...un destin manipulé par les grands dragons. on lui expliqua aussi que le grand dragon de l'ombre avait des vues différentes pour l'homme...que pour lui l'avenir ne passait pas forcément pas la guerre...le fatalisme devint une autre voie pour Taesh, une voie qu'il embrassa de tout son être tant elle lui semblait éloigné des enseignements violents qu'il avait toujours connu.

à kali Taesh montra de grande disposition dans l'étude. il apprenait vite et bien, sous la direction de Katashar il entra dans les ordres noirs et reçut une formation d'espion.  c'est là que Taesh dut se résoudre à prendre une autre identité et devint taes byran, commerçant noir de deuxième statut.
on lui fit remplir de nombreuses missions aux alentours du royaume de l'ombre...katashar le jugea apte à parcourir Kor pour servir les desseins de Kalimsshar.
mettre à mal la société draconique devint le but de la vie de Taesh, il s'en acquitta avec joie.

la vie de Taesh lui convenait, il amassait des informations en voyageant dans les royaumes sous couvert de sa nouvelle identité. bientôt les objectifs de ses missions changèrent...peu à peu on le poussa à infiltrer divers réseaux humanistes. Taesh devint alors un agent redoutable car sa philosophie de vie s'accordait parfaitement avec certains penchants humanistes....il n'avait aucun mal à se fondre dans le moule des "ennemis" de la société draconique.

durant cette époque Taesh développa le "changecaste", un objet humaniste ressemblant à une malle de voyage qui contient divers objets de castes camouflés dans plusieurs double-fonds. cet objet idéal pour un espion est la fierté de Taesh, contenants plusieurs déguisements il permet à celui-ci de changer d'apparence afin de mieux se faire passer pour ce que l'on est pas...Taesh l'utilise notemment pour "endosser la costume" d'Etas Aldebaran, un voyageur de deuxième statut, discret est curieux...

Quelques vérités sur Taesh :   le métis zûl est un as du déguisement et du changement de personnalité mais il se caractérise surtout par une chance insolente....en effet Taesh n'a rien d'un fataliste guerrier et plusieurs fois dans sa carrière il aurait pu se faire prendre mais par un honteux effet du hasard il est toujours passé entre les mailles du filet. de plus il se sert du "changecaste" comme un expert et se débrouille pour ne jamais se faire passer pour quelqu'un d'important (il n'aime pas prendre un déguisement plus élevé que de statut 2).
Taesh peut être un grand méchant de campagne, il se débrouillera toujours pour mettre des bâtons dans les roues des pjs mais sans user de violence directement (il peut convaincre d'autres personnes pour ça).

nul ne sait ou il est en ce moment même si des rumeurs parmi les disciples de l'ombre chuchote qu'il surveille un groupe d'humanistes qui aurait la folle idée de découvrir ce que recèlent les entrailles de Moryagorn......

11
Background / Questions sur le Background
« le: 03 août 2004 à 19:39:59 »
je cherche des infos sur les prophètes et l'oracle (si possible me préciser le supplément concerné)  ;)

12
Créations / arme anti-dragon
« le: 02 août 2004 à 15:45:26 »
merci thorgul........si j'avais su ça m'aurait évité de mettre en ligne un post si long (si inutile?)   :(

bon je vais me jeter sur la campagne.


la lancedragon me rappel un truc.... ;)

13
Créations / arme anti-dragon
« le: 01 août 2004 à 22:51:35 »
ne pas tomber en syncope devant mon titre   :D
voilà mon problème : je souhaiterais trouver une arme humaniste capable de faire frémir (voire plus méchant) un dragon.

en effet dans le cadre de ma campagne actuelle (qui suit de loin les évènements de la guerre humanistes) j'aurais besoin d'un tel objet.  
beaucoup d'objets humanistes sont un danger car ils proposent une remise en question de la société draconique mais face à la colère d'un dragon c'est souvent très juste (  :P ). il n'y a pas de danger "réel".

j'ai donc besoin d'aide pour créer un tel objet. un genre d'arme secrète unique (pour ne pas désequilibrer le jeu) capable de capturer un dragon. ( le tuer ça me paraît impossible).
merci d'apporter de l'eau à mon moulin    :D
 
SPOILER POUR LES PJ : NE PAS LIRE CE QUI SUIT


 j'avais envisagé de "transmettre" les pouvoirs humanistes à un objet comme c'est possible pour un objet draconique et vu que les deux pouvoirs ( humaniste et draconique) sont censés venir de la même source..... ;)    seulement je n'ai pas envie que tout ça parte en délirium.

14
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 01 août 2004 à 22:34:54 »
merci bubu pour la réponse ( et j'ai bien fait de ne pas mettre ça en jeu, pour moi aussi ça ne semblait pas faisable mais ça coûtait rien de poser la question  :D    ;)  ).

15
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 01 août 2004 à 21:38:23 »
catapulte avec projectile explosif (voire le feu "spécial" des byzantins   ;)  )    = une cible en mouvement ne pose plus de problème, ou alors faut qu'elle coure vite    :P

ceci dit un tel engin à intérêt à être résistant, ça m'étonnerait qu'un dragon reste impassible devant une telle hérésie.

question :  une arme humaniste tirant un filet pour emprisonner un dragon serait-elle too much pour le jeu ?   (j'avais réfléchi à la question mais pas mis en jeu...)

16
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 01 août 2004 à 20:03:03 »
ce que je ferais (c'est pas forcément la meilleure chose... ;)  )  :

oblige tes joueurs à obtenir un aval draconique pour poser des défenses sur leur manoir mais en le limitant à quelque chose de léger. (pis ça coûte des sous tout ça....)

pour des catapultes, à part en temps de guerre je ne crois pas que les dragons et inquisiteurs autoriserait une telle installation.  :D

17
Créations / Liste de Sorts fait maison
« le: 31 juillet 2004 à 02:42:26 »
va voir du côté de la partie CREATION du forum, y'a déja ce qu'il faut... ;)

18
Créations / Bestiaire des prophéziniens
« le: 30 juillet 2004 à 20:14:53 »
j'aurais fait du plagiat par mégarde ?  ( moi qui pensai avoir dit un truc original pour une fois...pour aider... :( )
désolé....

autant pour moi....je viens de trouver la référence...merci l'écran (bon je n'ai jamais abordé cet aspect de l'univers de prophecy dans mes parties....y'a trop de choses !!! )  :D

19
Créations / Bestiaire des prophéziniens
« le: 29 juillet 2004 à 22:01:04 »
et un orphelin qui aurait le pouvoir de vider "l'essence draconique" de ses victimes ?
 ;)

20
Prophezine / Annonce de la sortie de Prophezine #3
« le: 22 juillet 2004 à 17:19:58 »
je parlais de celui de tilt..... :D

faut dire que j'ai pas lu les autres ( la campagne ect....)  ;)
c'est qu'il y en a pleins de trucs sympas à lire par ici   :D

Pages: [1] 2