Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fly

Pages: [1]
1
Background / ptite question stupide de derrière les fagots
« le: 19 octobre 2004 à 10:20:02 »
J'ai enendu ce que vous aviez à dire, et je suis d'accord. Il est vrai que les Dragons ont des principes fondamentaux auxquels ils ne dérogent pas. Mais il faut savoir que cette fille illégitime a été créée par accident. Ce n'était pas la volonté propre de Heyra. Seulement elle en a tiré des bénéfices au final. Les humains sont soumis aux tendances et aux états d'âmes. Je me suis dit qu'il devait par moment en être de même pour les Dragons et que certaine fois ils étaient en position de trahir leur propre jugement. C'est sûr, cette erreur n'est pas digne d'Heyra mais parfois, les voies des Dragons sont impénetrables  ;)  Quand au fait que Kalimshar ne s'emporte pas comme cela, hum... de lui rien ne me surprend.
En fait c'est parti d'une idée simple, Heyra a le pouvoir de donner la vie à de nouvels espèces. C'est en elle et en quelque sorte c'est ce qui fait qu'elle est Heyra. Je me suis donc posé la question de ce qu'elle avait dû ressentir quand ses dons furent bridés par les édits. Car enfin de compte, certain Dragons ont plus perdu que d'autres dans cette ecriture des lois. La réponse que j'ai trouvé fut cette fille...

Voilà ma vision. Pis franchement c'est kiffant de mettre un prodige noir en ennemi, sachant que mes joueurs l'ont rencontré un paquet de fois et que personne n'a fais la relation avec ce qui leur arrive...

2
Background / Prodige noir
« le: 18 octobre 2004 à 10:02:44 »
Juste pour info; je n'ai jamais fais jouer de prodiges noirs à mes joueurs mais par contre, je leur en ai collé un aux baskets. Sans doute le plus grand ennemie qu'ils n'ont jamais rencontré. Pour la petite histoire; si ça vous interresse:

Heyra fut frustrée par les interdits qui l'empêchait de créer de nouvelles espèces. Ressassant cela dans sa tête, elle finit par créer inconsciemment et sous la colère une fille. Cette nouvelle situation l'embêta grandement; car elle donna la vie sous l'emprise de la colère; mais se rendit vite compte de la pureté de son enfant. Elle finit par instruire cette nouvelle venue sans lui révéler les edits draconniques. "Comme cela, elle aura l'excuse de l'ignorance." se dit elle.
Et ce nouvel enfant se mit à créer, en secret, de nouvelles formes de vie.
Heyra était comblée et ne trahissait pas les interdits. Le temps passa et aucun ailé ne se rendit compte de rien. Seulement, malgrès sa pureté;de la nouvelle venue émanait l'odeur de la tromperie et de la colère. Cette odeur finit par arriver aux narines de l'hérétique Kalimshar. Intrigué, ce dernier se mit à fréquenter assiduement la fille d'Heyra; au point de s'y attacher et de l'aimer. Ce sentiment nouveau commença à le changer et le détruire. Furieux, Kalimshar jura la perte de cette fille impie et entreprit de détruire et corrompre les créations de sa bien aimé. Sa rage retentit de part et d'autre du corps de Moryagorn et arriva aux oreilles de ses frères. La supercherie fut ainsi découverte. Tout les dragons se mirent en chasse, détruisirent les espèces interdites et ordonnèrent à Heyra de tuer sa fille. Seulement cette dernière avait disparu. Durant un temps, elle resta caché. Et durant son exil, elle rumina tout ce qui s'était passé. Le contact privilégié qu'elle eut avec Kalimshar lui rongea l'esprit.
Les Dragons détruisirent sa création; alors elle s'évertuera à détruire leur monde. Et celui qui l'avait changé ne sera pas épargné.
Cet enfant humain, que personne aime, elle, le chérira et en fera la main de sa vengence...

Voilà en gros le résumé de l'histoire qui justifie la présence d'un prodige noir... Peut être que cela inspirera certains d'entre vous. Je l'espère parce que je me suis régalé à jouer ce PNJ.

3
En ce qui me concerne, j'ai 23 ans.
J'ai la chance d'habiter dans le var.
A part ça je suis "éducateur" dans la vie et j'utilise le JDR avec les jeunes du foyer dans lequel je travail. C'est un support éducatif très interressant," prophecy" surtout, de par la diversité de personnages possibles et des tendances qui rythment la vie de ces derniers.
J'ai réellement découvert le JDR en créant un "club JDR" dans mon lycée. Au départ je voulais surtout rassembler les joueurs de Magic puis finallement, le but premier a dévié...

Amicalement.

4
Discussions générales / Herboristerie
« le: 14 juin 2004 à 14:24:36 »
Citer
Je pense qu'il faut éviter de mettre des Sphère élémentaires un peu partout. Tout ne relève pas d'elles...


Tout à fait d'accord avec toi là-dessus.
Puis pour le reste, un peu d'imagination monsieur les MJs.
Personellement, j'ai créé moi même mon herbier, enfin, mon PNJ Prodige herboriste en fait. Puis tout est possible là-dessus, a vous d'imaginer ce que bon vous semble...

5
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 07 juin 2004 à 10:55:31 »
Citer
Sur Kor, les objets enchantés permanents sont volontairement quasi inéxistants (et surtout les humains n'ont pas la capacité d'en faire sans aide draconique...) D'où mes interrogations sur ce "super-artisan"


Ben je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les objets magiques permanent c'est possible, je pense. De très bons artisans avec le temps et les matériaux nécessaires peuvent réaliser ce prodige. Seulement, comme tout ce qui concerne la magie, il faut de l'énergie pour le rendre actif. Moi, j'ai un personnage qui possède une armure enchanté. Une foix par jour, elle génère un bouclier d'embrun. C'est plutôt pratique, mais la condition étant que mon combattant développe la sphère de feu pour fournir à mon armure l'énergie suffisante pour le sort. Sinon elle est normale. Voilà, pour moi, sous certaines conditions les objets magiques sont faisables sans l'aide d'un dragon...

Amicalement.

6
Discussions générales / WAHOU!!!
« le: 01 juin 2004 à 18:14:17 »
CA C'EST DU PRODIGE!!!

Mes respets cher ami.
Je n'irai pas par quatre chemin, Hyanos a besoin de toi. Il faudrait que tu y viennes pour nous aider à "harmoniser" ce lieu de vie. Tarenth le prodige de la ville serait ravi de t'avoir à ses côtés. tu verras, tu te sentiras bien avec lui, vous avez des points communs  :twisted:

Amicalement...

7
Créations / Malus de combats lié aux blessures
« le: 19 mai 2004 à 11:35:47 »
Je rajoute mon petit plus...

Voilà la regle que je rajoute à mes PJs.

En début de parti, avant de commencer quoi que ce soit, je leur fais faire un jet de physique+résistance avec 1 dé. La diff est de 15 sans bonus ou malus possible. Ce jet défini leur résistance en terme de combat et descend de 1+1/lvl réussite les malus associés aux blessures. Pkoi? Parce que je trouve que les bruts de combats doivent mieux résister à la douleur et aux gènes causées par des blessures qu'un érudit par exemple. Cela me semble logique. par contre sur ce jet, il n'y a ni réussite critique ni echec critique. D'ailleurs un jet en dessous de 15 n'engendre pas une augmentation des malus.

Voilà, si d'autres ont des idées sur la manière de gérer les blessures je suis preneurs. car d'après moi, un combattant doit pouvoir mourir moin facilement sur une attaque physique qu'un érudit ou un marchand de tapis (oui j'en ai connu un)...

8
Recherche MJ/PJ/Partie / Je sui draconnique
« le: 19 mai 2004 à 11:16:11 »
Hé bien si, je suis draconnique dans l'âme et dans le coeur. C'est juste que je n'arrive pas à comprendre de quel droit des personnes tels que les inquisiteurs se permettent de juger et de tuer au nom des dragons. Pour moi ce n'est qu'un ramassi de blasphémateurs dangereux et aucun édits draconniques dictés par nos vénérables et vénérés grand dragons prônent la destruction et l'annéantissement de populations en leur nom. Je ne connaît qu'une seule hérésie draconnique qui se permet de faire cela, et ce n'est pas son chemin que j'ai décidé de suivre. Il me semble que nous, ceux qui croyons en la toute puissance bienfaitrice de nos guides ailés devons nous rendre compte de la menace que représente l'inquisition. Les seuls détenteurs d'une infime parti de la sagesse des grands dragons et que nous devons suivre avec foi sont les prodiges qui sont les plus aptes a nous guider sur le chemin qu'ont tracé nos créateurs. Alors oui, je maintiens mes propos sans honte, les inquisiteurs sont un ramassis de gens intellectuellements limités  :twisted:

9
Recherche MJ/PJ/Partie / Fastoche.
« le: 18 mai 2004 à 10:10:03 »
Alors tu veux rentrer dans la forteresse de ces gros idiots qui se croient investis d'une mission sacrée qui est de faire respecter les lois draconniques qu'ils ne comprennent même pas? (phrase de 3 ligne. NEW RECORD!!! ;)  )
Sincérement te complique pas avec un plan de malade. Plus c'est simple, plus ça marchera avec ces "gens" là. T'as qu'a te faire passer pour un important messager des dragons qui a un truc trop important à leur dire. Mets y une histoire de fataliste derrière et le tour est joué. tu seras acceuilli comme le messi.

Sincèrement, y a un ramassi de gens intellectuellement limité chez eux non?. Heuresement pas tous... Mais qu'est ce qu'on peut rire avec eux...

10
Règles / Oui mais...
« le: 17 mai 2004 à 09:25:13 »
C vrai que les prodiges n'ont pas le droit de faire couler le sang. pis tout dépend du MJ qui te fais jouer. seulement tout est négociable. J'ai joué un prodige genre "j'aime la nature et on y touche pas". en fait ct plus un eco-terroriste qu'autre chose. Je respectai les dragons au dela du fanatisme de même que toutes les bêtes. Je me rappel même que je refusais de monter sur un cheval, ce qui a fait bien galérer toute la compagnie. Où encore j'ai obligé mon groupe à enterrer tout un village victime d'un massacre et de rendre hommage à chacun des habitants et bêtes de ce village. Tout ça pour dire que en éxagérant fortement les manies d'un prodige, tu peux te permettre de transgresser quelques règles sans en subir des conséquences désastreuses. Pourtant il était plutôt violent mon pacifiste. Ct une bête sauvage car j'en ai fait un enfant sauvage élevé par les loups; puisque abandonné à sa naissance (tiens ça me rappel un truc ça.)... c pourquoi son insouciance était pardonnée... et c très amusant à jouer.

11
Je relance un peu le débat sur le prodige. Donc oui ceux sont des guérrisseurs. N'empêche, si il est lié à un dragon de la nature, y a un super lien de lvl2 qui s'appel "porté par la nature" et qui dit à peu près ceci:
"Une fois par jour, l'Élu peut puiser dans la force de la terre et multiplier par trois la valeur de son Attribut Physique, pour un nombre de tours égal à sa Volonté. Durant ce délai, le personnage ne peut en aucun cas faire appel aux Tendances. Ensuite, il voit son Attribut Physique réduit de 2 pendant un nombre d'heures égal à 10 moins sa Volonté."
Je vous laisse imaginer ce que devient un prodige armée de son superbe baton lorsque son physique passe de 6 à 18 par exemple. Ouille son adversaire va avoir bobo à la tête. Et si c un prodige body-buildé avec 10 en phy? Peu pas être bourrin le prodige? Si en plus il a des cases morts supplémentaire (merci lvl4) courage pour le combattre...

12
Background / Backgrounds perso
« le: 14 mai 2004 à 14:03:01 »
Ok avec toi pour les prodiges.
C'était surtout pour donner une idée de ma vision mais ce ne sont pas des jet-li en puissance. Il s'agit d'un groupe "la meute" qui combattent suivant les manières de faire de certains animaux sauvages ou clan d'animaux. tous (ils sont 6) sont des "enfants sauvages" élevés par des animaux d'où leur comportement et l'intérêt de Heyrra pour ceux ci. Ils ont de plus développé quelque talent qui leur a permis de survivre dans les milieux ostile dans lesquels ils ont grandi. Mais en aucun cas ils feraient le poid avec leur petit poing de prodige face à un guerrier en armure et armé comme il se doit... mais j'aime les prodiges alors c vrai que dans ma vision du jeu je leur ai donné le beau rôle et les ai légèrement boosté.

13
Background / Le mal pur.
« le: 13 mai 2004 à 12:03:36 »
Bien le bonjour à tous.

Voilà, je tenais juste à présenter mes ajouts perso au monde de prophecy et savoir si cela interresse d'autre MJs.

En fait j'ai créé un nouveau super méchant mieux que Kalimshar; qui des fois peut être cool ;-)

En fait, les prodiges sont les persos que je trouve les plus intriguants du jeu. et j'ai reflechi à la manière de créer un prodige corrompu. C'est chose faite. En fait, c un personnage lié à une fille caché d'Heyra. Cette dernière est en mesure de distribuer la mort comme bon lui semble ( y a des regles précises). Pour les pouvoirs du dragon, j'ai repris les dragons de la nature et j'ai tenté d'inverser leur possibilité, de même pour les pouvoirs de liens.

A côté de ça j'ai "créé" une faction de Prodiges guerriers qui maîtrisent un art de combat proche de celui de leurs animaux de prédilection (en gros ils pratiquent tous le Kung-fu) et très proches de la nature au point de detester les hommes quels qu'ils soient. C une faction commando secrète qui n'obéissent qu'au grand dragon de la nature lui même.

Au milieu de cette histoire se trouve une étoile spéciale qui guide nos PJ afin de detruire le prodige sombre et une poignée de dragons (ceux liés à nos PJ comme par hasard) au courant de tout ça et qui doivent faire en sorte de ne pas ébruiter le retour de cet être démoniaque. Bien sûr, ces derniers savent pour les étoiles et quel que soit leur tendance travaillent ensembles, obligeant ainsi nos PJ fatalistes, draconniques et humanistes à faire de même. Certain grand Dragons ne sont pas au courant de ce qui se passe.
Enfin, un groupe se nommant "L'alliance" et étant composé de membre hauts placés dans tous les domaines économiques et politiques du monde; au courant aussi de cet arrivé, complotent dans l'ombre. Est-ce pour le bien ou pour le mal de la population? (merci X-files)

Voilà en résumé dans quel monde se ballade mes PJs et à l'heure actuel, avec tout un tas d'indice sous leurs yeux, ne se sont rendu-compte de rien.

Et le prodige gagne en puissance.

Pages: [1]