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« le: 05 mai 2004 à 09:45:09 »
Personnellement, j'ai fait aussi des adaptations sur un certain nombre de points de règles et je continuerais à en faire tant que mes joueurs me feront des remarques constructives...
Quoiqu'il en soit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous : en ce qui concerne les armes à deux mains, les prérequis sont (tout le temps je crois) composés de deux valeurs (une en FOR et une en COO). Si mes souvenirs sont bons, et ils doivent l'êtr, il est précisé que si le personnage ne satisfait aucune de ces valeurs, alors il ne peut manier l'arme. Cependant, s'il possède une des deux valeurs, il voit son initiative amputée d'un dé, ce qui s'avère, je pense, bien plus amusant que de lui imposer 2 actions à chaque fois qu'il tape.
Et puis 2 actions pour taper, je pense que c'est un peu trop pénalisant : Imaginez l'aventurier moyen qui a donc 3 dés d'init, et qui cherche à attaquer à outrance avec son magnifique Espadon... Et bien dans les règles de la première édition, le voilà restreint à 1 attaque par tour ! A priori, si on est assez fort et agile pour manier l'arme, pourquoi y aurait il des pénalités (il y a déjà des prérequis...)
Vous voyez ce que je veux dire ?