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« le: 13 décembre 2008 à 15:50:53 »
Bonjour à toutes et tous,
Toujours dans ma quête des systèmes, je me suis rappelé le système de
Prophecy qui m'avait bien plu surtout avec le système de gestion des
blessures, vraiment bien golé. N'ayant pas le jeu, j'ai 3-4 questions,
si y en a qui peuvent m'éclairer Sourire
Carac:
- Force (effort physique, puissance dans les muscles)
- Résistance (endurance, résistance aux maladies et au poison, etc.)
- Intelligence (sagesse, vivacité d'esprit, capacité d'apprentissage)
- Volonté (sang-froid, assurance, maîtrise de soi)
- Coordination (adresse, agilité, souplesse, dextérité)
- Perception (les cinq sens, réaction, évaluation de l'environnement)
- Présence (beauté physique et charisme)
- Empathie (côté intuitif, mêle la sensibilité et le don de la
psychologie)
> Q > Elles sont notées sur combien ?
Attributs:
- Physique (utilisé pour toutes les actions liées au combat et au
mouvement).
- Mental (utilisé pour toutes les actions intellectuelles ainsi que
pour l'observation, l'ouïe et l'odorat)
- Manuel (utilisé pour résoudre les actions de manipulation, de
lancer, de visée, de confection, ou d'un travail artistique)
- Social (utilisé pour toutes les actions sociales)
> Q > Ils servent à quoi et sont calculés comment ?
(j'ai vu une table: 1-2 ... -3
3-5 ... -2
6-8 ... -1
9-11 ... 0
12-13 ... +1
14-15 ... +2
16-17 ... +3)
Autres attributs:
- Initiative
- Seuils de blessure
> Q > Ils sont calculés comment ?
Notamment, combien de "slots" a-t-on dans les différentes blessures ,
en fonction de quoi ?
égratinure (1-10) XXXXX
légère (11-20) XXXX
grave (21-30) XXX
fatale (31-40) XX
mort (41+) X
> Q > Et un jet se fait comment ? D10+...
Ah vi et question subsidiaire: les dégâts des armes de mêlée dépendent
du physique ?
Un coup de poing ça fait combien ? Une dague ? Une épée ? Une hache ?
D'avance merci de l'aide.
Vonv