Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en cours de finalisation maquette avant impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Angus Mc Callum

Pages: [1] 2
1
Recherche MJ/PJ/Partie / Week end Prophecy
« le: 01 février 2005 à 13:34:11 »
Le printemps sera bon pour moi, je suis bien parti pour décrocher un emploi fixe sur Paris.

2
Recherche MJ/PJ/Partie / Week end Prophecy
« le: 17 janvier 2005 à 13:18:11 »
Partant également, sous réserve que l'hébergement (= un coin pour poser un duvet et l'assurance que ça gènerait personne) soit envisageable si besoin.

3
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 14 août 2004 à 18:07:31 »
Citation de: "Alex"
Il y a un truc qui me dérange dans le LdB, c'est sur la garnison max des batiments militaires, 200 soldats pour une forteresse, c'est bien peu il me semble non ?


Question de référentiel. Si on considère 200 soldats = 200 combattants de métiers PLUS les corps et professions annexes nécessaires à la vie au quotidien de tout ce petit monde, ta forteresse a de quoi faire pâlir n'importe quel village. Ne surtout pas oublier que le royaume de Kor compte nombre de hameaux comportant souvent moins de 50 habitants, avec à côté quelques grandes villes. 2000 habitants dans la moindre bourgade, ça ne se voit qu'au 20è siècle.

4
Règles / Questions sur les sorts
« le: 19 juillet 2004 à 20:46:20 »
En termes plus proches du roleplay de l'univers de Prophecy que des règles, on pourrait imaginer qu'un dragon des rêves ayant eu vent de l'affaire ait décidé de donner une leçon au mage. Car après tout il n'est pas impossible que ce dernier compte précisément sur la disparition du double pour ramasser la gazelle à son retour. Or il ne me semble pas très draconique d'utiliser la magie à des fins de profit personnel, fussent-elles aussi cocasses.

Bref voilà notre dragon qui, découvrant le détail de l'histoire, décide de prolonger l'existence du double pour reprendre au mage le coeur de sa belle. Après tout il ne va pas griller vif l'audacieux mais ne peut pas non plus le laisser impuni.

Ca ne t'avance pas en termes de règle, mais au moins ça passe mieux auprès d'un groupe de joueurs que l'explication n°1  :mrgreen:

5
Le musée de Kezyr / Galerie d'Angus
« le: 16 juillet 2004 à 18:51:20 »
Encore une ou deux illustrations à mettre en ligne et j'en aurai terminé jusqu'au prochain numéro. Cliquez sur une image pour ouvrir la version non réduite.

Titre : Vêtements de Dungard

L'article concerné : Les coutumes vestimentaires de Kor

Titre : Vêtements de la Forêt Mère

L'article concerné : Les coutumes vestimentaires de Kor

Titre : Vêtements des Terres Galyrs

L'article concerné : Les coutumes vestimentaires de Kor

Titre : Vêtements de Kar

L'article concerné : Les coutumes vestimentaires de Kor

Titre : Vêtements de Kern

L'article concerné : Les coutumes vestimentaires de Kor

Titre : Vêtements des Lacs Sanglants

L'article concerné : Les coutumes vestimentaires de Kor

Titre : Vêtements de la Principauté de la Marne

L'article concerné : Les coutumes vestimentaires de Kor

Titre : Vêtements de la Pomyrie

L'article concerné : Les coutumes vestimentaires de Kor

Titre : Vêtements d'Ysmir

L'article concerné : Les coutumes vestimentaires de Kor

Titre : Statuette brisée

L'article concerné : Scénario La balade des Muses

Titre : Stèle

L'article concerné : Scénario La balade des Muses

Titre : Voyage en péniche

L'article concerné : Campagne Les cendres de la vengeance

6
Créations / Nouveau Supplément ???
« le: 19 juin 2004 à 13:04:44 »
Citation de: "Thorgul"
Aimons nous les uns les autres dans la foi draconique :mrgreen:


Oui oui, un grand bûcher pour réchauffer le coeur des masses, avec tous ces curieux qui veulent découvirir comment s'occupent les Ailés dessus !

Parce que personne ne doit jamais savoir que Brorne lit le journal dans un fauteil moëlleux, qu'Heyra tricote des pulls à ses enfants devant "Questions pour un dragon" et que Kroryn fait la tournée des tavernes et auberges du royaume... Oups ! J'en ai trop dit peut-être ?

7
Règles / Protecteur et bouclier
« le: 28 mai 2004 à 19:51:57 »
Citation de: "Delenth"
Et un poing, face à une épée.. Pourquoi pas, mais pas si t es déséquilibré en portant justement une arme d'un côté.. Ou alors c'est assez gênant.

Et puis faut dire, si le mec en face pare habilement le coup ça fait quoi, une main coupée ? Trois fois rien  :P

Plus sérieusement, le fait de donner un coup de poing (ou autre) si vous êtes en mélée n'impliquerait-il pas d'abord de rentrer à distance de corps-à-corps, soit une manoeuvre peu aisée qui doit je pense bouffer une action ?

8
Parties sur Forum / Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« le: 13 mai 2004 à 00:25:25 »
...sans y avoir été invité, un convive se joint à l'assemblée. L'homme s'appuya sur une chaise restée libre et posa sa chope sur la table, visiblement las de contempler de la serveuse.

"Dragon, dragon, vous n'avez que ce mot à la bouche." grommela l'Artisan. Sans se soucier des regards appuyés que lui avait attiré sa remarque, il poursuivit sa tirade en regardant le jeune homme dans les yeux.
"Ce que font ou veulent les dragons en cet instant ne lui sera d'aucun secours. Nous qui recevons sa confidence, ne devrions-nous pas d'abord nous inquiéter de ce que devoir et coeur nous dictent quant à son amie ? Dis-nous en plus sur elle mon garçon."

Sans attendre la réponse, l'Artisan leva sa chope et avala une longue rasade. Avant qu'il n'aie reposé sa chope toutefois...

9
Le musée de Kezyr / Dessin et Jeu de Rôle
« le: 10 mai 2004 à 21:02:32 »
Pour le prodige, c'est aussi ce qu'on a dit à son joueur depuis le début. Mais non, il persévère :P Il a vraiment 9 en physique, alors faut bien que ça se voie

Concernant les dessins, ça dépend ce que tu appelles "rapide". ça me prend en général de 1 à 5h de boulot jusqu'à présent.

10
Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 10 mai 2004 à 19:51:48 »
Citation de: "vernard"
Je comprend pas bien l'avantage d'avoir la compétence Combat Monté. Dans le Livret draconique elle apportait des bonus notables mais dans la mise à jour elle me semble ne rien apporter de plus qu'équitation...


Je me permets un retour en arrière malgré la réponse déjà fort claire de Bubu à ce sujet.

Quoi que puisse en dire le livre de règles (ce que j'ignore d'ailleurs), à mes yeux c'est avant tout une question de roleplay. Il y a un monde de différence entre savoir tenir en selle et diriger son cheval (ou équivalent) dans diverses manoeuvres (équitation) et être en mesure de parer des coups et donner de la hache tout en gardant les rènes et surtout sans blesser sa monture (combat monté)

Pour moi être en mesure de faire l'un n'implique pas forcément qu'on soit capable de faire l'autre. Certes ça aide et on pourrait le représenter par un bonus sur le jet de la compétence qu'on ne possède pas, mais ce sont 2 situations très différentes.


Bien sûr ça c'est une belle théorie, en pratique il y a déjà bien des domaines où dépenser ses points d'expérience donc on fait avec ce qu'on a  :P

11
Parties sur Forum / Rôleplay Prophecy : partie libre sans MJ
« le: 04 mai 2004 à 23:30:59 »
...face à lui se tenait l'Artisan qui avait servi au temple d'Heyra la semaine précédente. L'homme, captivé par les attraits de la serveuse avait manqué de le percuter.

Pour autant que le Prodige puisse en juger, ce n'était pas un mauvais bougre. Son franc parler lorsqu'on en venait aux dragons avait offensé l'un des Protecteurs de la ville, lequel avait exigé réparation. Témoin de la scène, le Prodige avait fait remarquer avec la diplomatie qui caractérise sa caste que servir Heyra une semaine durant serait une sanction plus constructive que les chatiments corporels en vigueur que recommandait le soldat.

Embarrassé par son évidente distraction, l'artisan s'inclina brièvement et bredouilla une excuse au vieil homme avant de s'éloigner. Une bière à la main, il parcouru la salle du regard, paru trouver la personne qu'il cherchait et se mit en marche.

Il se dirigeait à grands pas vers une table déjà occupée, mais avant qu'il ne l'atteigne...

12
Discussions générales / Prophecy / forum
« le: 02 mai 2004 à 23:27:49 »
Manwë,

Conséquence ou non de ta proposition, j'ai constaté ce soir en rentrant de week-end l'apparition d'une rubrique Parties sur Forum.

On reste certes sur le domaine Prophezine mais l'endroit me paraît parfaitement adapté pour dénicher une communauté de joueurs motivés par l'univers de Prophecy. En plus cela t'évite le soucis d'avoir à rassembler un staff et assurer la maintenance technique d'un forum.

Brefje suis partant pour tenter l'expérience ici !

13
Angus Mc Callum au rapport, chuis intéressé aussi, votre Maîtrise.

Plutôt en tant que joueur à priori mais suivant le nombre de personnes intéressées je peux envisager le rôle du MJ sans problème, étant pour ma part plus souvent joueur.

Je ferai demain soir un point sur le nombre de joueurs potentiels.

14
Recherche MJ/PJ/Partie / Les rôlistEs à Prophecy
« le: 29 avril 2004 à 19:26:01 »
Citation de: "vernard"
En fait, les dialogues sur ce Forum m'ont fait réaliser que l'essentiel était surtout de faire tout jouer en roleplay (en évitant comme la peste les créations et actions "hors jeu"...).


ça dépend. Il arrive parfois que des joueurs souhaitent mettre en place un roleplay intéressant mais trop long pour être inséré dans une partie (exemple apprentissage auprès d'un artisan confirmé pendant plusieurs mois pour justifier l'acquisition d'une compétence spécifique)

A partir du moment où le joueur concerné fait pendant la partie des efforts roleplay pour mériter son apprentissage ultérieur (ou autre, il peut s'agir par exemple de monter un commerce),  je pense qu'il est bon de l'encourager tant que le résultat reste dans des limites raisonnables.

Mais effectivement, même si je ne suis qu'un joueur je préfère en général voir passer le roleplay avant les règles (ça doit être le MJ qui déteint :P )

15
Règles / Question technique : pts de blessures
« le: 26 avril 2004 à 20:18:07 »
Citation de: "Marc"
Citer
Et puis il est bien écrit quelques part, je sais plus où, que la magie n'est pas capable de guérir les blessures les plus complexe.


Ah bon ? Pas vu ça moi !!!
La magie peut TOUT faire. Bon, après, faut être capable de canaliser l'énergie et être assez balèze pour concevoir le sort...  :)


Si si, je confirme que, au moins dans la première édition, il est mentionné que la magie est impuissante face aux infections virales et autres cochonneries microscopiques responsables des grandes épidémies. Ne serait-ce que parce que les édits draconiques interdisent un niveau de connaissance suffisant pour comprendre la nature exacte du phénomène. Tout au plus on peut ravigorer un patient affaibli, mais pas éliminer les microbes.

Bien sûr la chirurgie n'y peut rien non plus mais on peut supposer que, du fait de leurs connaissances avancées en médecine, les humanistes soient plus au fait des causes et foyers d'infections, de l'hygiène urbaine etc. On pourrait très bien imaginer dans leurs antiques cités des réseaux d'égoûts et autres installations domestiques surpassant de loin tout ce qui se fait dans le reste de Kor.

Une faible différence en termes de jeu, mais un grand pas symbolique pour l'Humanisme ! :D

16
Règles / Stuff
« le: 25 avril 2004 à 19:08:56 »
Dans le cas d'enchantements permanents on pourrait envisager que le tatouage fasse du porteur une sorte matrice vivante, avec bien sûr des limites quant à la cohabitation des différentes sphères et peut-être des effets secondaires. J'ai pas mal d'idées sur le sujet.

17
Règles / Stuff
« le: 25 avril 2004 à 14:37:07 »
Comment dire...tu pourrais lui suggérer que les tours en question sont très probablement alimentées et maintenues par la volonté d'un grand dragon, ce qui est loin d'être le cas pour son épée  :mrgreen:

18
Recherche MJ/PJ/Partie / Re: Les rôlistEs à Prophecy
« le: 24 avril 2004 à 21:41:11 »
Citation de: "Erlan Delmeth"
Avant tout je vais peut être répondre à côté, c'est une vieille habitude parait-il et cette réponse sort d'un contexte de joueurs sur tables pour être plus aiguillée sur des "hardcore gamer"; de joueurs qu'on croise sur le net si vous préférez.

[...]

Voilà, j'espère ne pas avoir plombé le sujet :mrgreen:


Si on s'éloigne en effet du sujet des joueuses dans le royaume de Kor en particulier, je trouve ta réflexion intéressante et d'ailleurs parfaitement applicable au jeu de rôles sur table.

Mon expérience est celle du joueur et non du MJ, mais lorsqu'on garde les mêmes personnages pendant une très longue durée (le groupe dont je fais partie arpente les routes du royaume depuis maintenant 3 ans) il devient parfois difficile, la fatigue aidant, de garder la distinction entre les sentiments et réactions du personnage et ceux du joueur (face par exemple à un coup en douce préparé par un autre perso ou par le MJ)

Là aussi, une dose de maturité (qui m'a parfois fait défaut) est requise pour savoir s'arrêter à temps et se sortir du jeu avant que les mots ne dépassent la pensée. Là aussi être "bon" c'est peut-être savoir garder en tête quand il faut qu'on est là avant tout pour s'amuser.

19
Règles / Stuff
« le: 24 avril 2004 à 20:57:21 »
Citation de: "Ellianor"
soit on part du principe que le tatouage est définitif, et  par la suite, enchanter une pommade que l'on repasserait sur le tatouage, quitte à faire un enchantement pour "recharger" le tatouage, ce qui ferait un enchantement pour le premier tatouage et deux pour les suivants...
vous me suivez? ;)


L'idée de "recharger" le tatouage en appliquant un baume ou quoi que ce soit me plaît moyennement. Pas très épique, voire même un peu trop facile.

On pourrait par contre, dans le cas de tatouages liés à des enchantements très complexes comme la sorcellerie, imaginer que le déclenchement du sort ne dépende pas exclusivement de la volonté du porteur mais de conditions bien précises.
Par exemple être éclairé par la lumière de Shar ou Khymera, baigner dans les flammes pour la sphère du feu (avec ce que ça implique de douleur pour le personnage, on n'a rien sans rien), se trouver au milieu d'une foule en colère, garder les yeux fermés...

Les possibilités sont nombreuses, l'idée étant à mes yeux de demander au joueur un effort dans son roleplay plutôt qu'un bon jet de dés. C'est en gros ce que proposait Chokapik si j'ai bien compris.

20
Le musée de Kezyr / Dessin et Jeu de Rôle
« le: 21 avril 2004 à 23:07:11 »
Citation de: "Jhyreen"

Tu pourrais la mettre en ligne Angus STP ?
Dis, hein, stp (et t'aura 1XP ;) et un plan d'arbalettte tout neuf )

oui ceci est une odieuse tentative de corruption ourdie par un aboniable MJ, moi...


Certes mais vu dans quoi je me suis engagé à la dernière aventure, je préfèrerais que tu me promettes que j'en sortirai vivant... :mrgreen:

Bref je t'exauce mais seulement en partie, histoire de partager les dernières créations en date.

_____________________________________________________________


Il l'a fait
Pour les connaisseurs, le privilège draconique "Banquet de la nature" se classe probablement parmi les plus inutiles du jeu. Et pourtant, certains joueurs des plus retors usent de stratagèmes inavouables pour justifier son emploi. Quelques grammes de Walt disney dans un monde de brutes...



Ici étranger, on coupe les mains baladeuses
Etre cleptomane...un vilain défaut, mais qui a ses avantages me direz-vous. Oui, mais quand vous êtes assez doué pour piquer une hache, allez expliquer au propriétaire comment elle s'est retrouvée dans vos mains...



Heyra, donne-moi ta force
Un prodige, c'est pas tendre. Qu'il soit <porté par la terre> (autre don draconique qui triple momentanément l'attribut physique) n'arrange rien. Lorsqu'en plus la bestiole a 9 de base en physique (le 10ème point n'est tenu à l'écart que par le refus ferme du MJ) vous obtenez un cauchemard sur pattes. Invaincu à ce jour en combat singulier hormis par le grand maître de la caste des combattants, on prétend que Kroryn lui-même hésite à risquer l'aventure... :P Oui c'est bien un shaadukt dans sa main droite. Pour l'échelle.

Pages: [1] 2