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Messages - Chtong

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Recherche MJ/PJ/Partie / Re : Re : Cherche suppléments
« le: 05 septembre 2006 à 23:13:23 »
Le site faerie.fr semble possèder un stock assez conséquent de bouquins prophécy...

Il y a notamment la possibilité d'acheter l'intégrale pour seulement 150€ -->


Kool  j'espere qu'ils sont reglo j'ai trouvé des ptits truk bien sympa dont 1 supplément RdD ;) pour Prophecy je vais y reflechir ca me fait kk trucs en rabe  ;D

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Background / Creation et creature de Kali
« le: 05 septembre 2006 à 21:31:49 »
J'ai décidé, avant de lacher mes joueurs sur Kor, de leur faire une petite visite de Kali afin qu'ils ai un avant gout, pour leur donner plus de recul quant a leur choix futur.  ;D Cette visite a pour but de leur faire découvrir l'ambiance des campagnes, Maraaan Djar, Nadjar ainsi que quelque joyeusetés locales sans trop en montrer biensur. Mais pour l'ambiance j'ai un souci !!!  :P

Lorsque j'ai commencé a lire Prophecy j'ai ete surpris par la présence de Squelettes et autre morts-vivants dans les descriptions. Je ne suis pas un super fan de ce genre  ;) mais en suivant les lectures j'ai trouvé leur présence cohérente avec la mentalité des lieux. Je posséde maintenant le livre de base, le paravent et les suppléments "Humaniste" et "Fataliste" j'y ai trouvé toutes sortes de creatures mais je n'y a jamais trouvé les cararcteristiques, les "motivations" et condition des morts vivants, je sais seulement qu'ils sont omniprésent... pourriez vous m'en dire plus (au pire me dire ou ils sont décrits)

Sinon comment jouez vous leur présence, tels des meubles "serviteurs esclaves decerébrés" ou tels des PNJ conscient, voir meme des PNJ importants doués de raison et de ruse.
Ont ils des pouvoirs spéciaux quels sont leur carracteristiques et quels niveaux de compétences peuvent ils atteindre ??

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Background / Re : Re : Concevoir des perso fataliste et Humaniste
« le: 16 août 2006 à 20:10:02 »
Pour commencer à jouer ce genre de personnage, je préconise surtout cette dernière solution. Il s'agit là d'un personnage normal dont la Tendance la plus élevée est le Fatalisme. Il vit dans une société draconique et est soit un sans-caste, soit appartient à une caste même s'il ne souscrit pas aux valeurs draconiques. Il doit donc cacher ses préférences et les distiller pernicieusement, en bon fataliste.
De même pour les Humanistes : on peut être Humaniste en le dissimulant et en ayant encore une position dans la société draconique. Ou bien on peut rejoindre les rangs Humanistes, devenir un sans-caste et éventuellement, devenir un Guerrier Sacré ou apprendre à maîtriser les pouvoirs de l'esprit. Pour ça, il faut que tu acquière le supplément Yris.

Voilà...
Merci bien n'ayant que le livre de base et le paravant j'avais axé mes persos ainsi, partant du principe qu'ils avaient décidés de vivre dans des contrées Draconistes (ca a ete plus chaud a intégré pour un membre de Nesora Artisan de son état)
Je vais donc me plonger dans ces 2 suppléments

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Background / Re : Concevoir des perso fataliste et Humaniste
« le: 10 août 2006 à 15:01:50 »
J'avais déja lu sur ce forum parler des castes noires. Pourrais tu me dire dans quel suppléments on en parle et si la variation avec les castes draconique est importante... 
Ma vision du bi-classage, en Kali, est personnelle ou ca a ete repris dans certain supplément?
...  Et du pt de vue Humaniste ?  ;D

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Background / Concevoir des perso fataliste et Humaniste
« le: 09 août 2006 à 21:24:42 »
Dans mon cas j'etais pas trop en tune, je n'avais a l'origine qu'acheter le livre de base de la 2eme Ed et j'ai laissé mon joueur fataliste creer son perso comme un perso Draconiste. Ce perso a decidé d'etre Voyageur/Herrant (le probleme ne s'est pas trop posé etant donné le type d'education de sa classe).
Dans le meme livre j'ai cru comprendre que Kalimshaar n'avait pas de classe attribuée mais proposait d'ameliorer les connaissances, j'en ai déduit que Kali disposait de guilde ou de maison d'apprentissage. J'en ai aussi déduit que Kali proposait l'impensable, le mélange de classe. Avec le tempsre :)
 je ne sais pas si ce concept est décrit ou tout simplement un resenti de mes lectures.
J'ai appris que l'on pouvait creer des perso purement fataliste. Es ce util j'aimerais votre avi

Pour les  Humanistes le probleme se pose aussi, j'ai juste considéré que les instances dirigentes des guildes etait des humains mais disposaient des memes capacités d'aprentissage

Seul les Prodiges sont et resterons Draconiste  :D

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Créations / Re : Re : De l'utilisation des tendances
« le: 09 août 2006 à 16:07:18 »
Je me suis longuement posé la question mais mes joueurs sont resté distant, il débutaient (tout comme moi) et essayaient dans un premier temps de cerner leur perso et leur avenir proche donc etaient rétissant a user des jets de tendances. Vers la fin ils s'y sont mis un peu pour évoluer et pour tester aussi.

Limiter les jets de tendances a un des persos artisan de ma tablée me parrait peu judcieux, meme si c'est lui qui a choisi ce métier je n'ai pas envi de le brimer quand vien son heure de gloire. Il veut creer des armes de la meilleur facture possible je le restreint deja par les obligations inhérente a cela, tel que trouver assez de materiaux, trouver une forge digne de ce nom et avoir le temps. (Le temps est un luxe pour mes joueurs que je fais bcp voyager). Donc je ne veux pas en plus le brimer sur le jet de tendance

Dans le cas ou ils abuseront du systeme j'essaierai la méthode Zombie pour voir
En plus pour enfoncé le clou, quand un de mes joueur fait appel aux tendances et obtient un 1 ou 10 sur n'importe quelle tendance il est obligé de la garder s'il s'avère être une réussite et échec critique. Mine de rien ce petit point les a beaucoup poussé à réfléchir à leur utilisation, et à encore plus pousser ma table à jongler avec tout les possibilité qu'offre les règles pour résoudre leurs actions.

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Règles / Re : Initiative
« le: 09 août 2006 à 15:09:53 »
Perso j'ai gardé le system d'init, ma tablée a longuement joué a DAOC ou les combats sont technique j'ai au contraire ralonger la sauce en complexifiant légèrement en donnat d'avantage de choix. L'init varie selon certain critére j'ai donc créé une fiche recapitulative qui permet de la voir evoluer en fonction de l'arme, de l'armure, des blessures etc etc, la prise en main est rapide
Je lance alors le compte a rebours a 15, mais je dois admetre que je n'ai pas intégré encore la magie  ;D

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Discussions générales / Re : Prophezine n'est pas mort, ...
« le: 09 août 2006 à 15:01:09 »
Pas faux ca... merci :)

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Discussions générales / Re : Caste(s) Favorite(s) ?
« le: 09 août 2006 à 15:00:04 »
Ayant commencé sans tous les suppléments a masteriser j'ai considéré les Fatalistes comme es "bi-classés" potentiels (d'apres mes lecture du livre de base 2em Ed) donc les mélanges peuvent etre assez puissant et une rencontre d'un pnj a fait baver mes pj... a les motiver pour changer de voix a vrai dire ;)

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Discussions générales / Re : MJ ou PJ???
« le: 09 août 2006 à 14:56:33 »
MJ par choix, c'est plus agréable de pouvoir s'approprier un jdr pour l'ambiance et pour creer les scenar, donc ayant modifié certaines choses je préfére etre PJ a d'autre jdr :p

J'ai masterisé un scenar d'intro étalés sur trois mois (tous les mercredi soir) décrivant un voyage du nord au sud du continent traversant plusieurs grandes cités et royaumes.  J'ai du inventer creer imaginer et ca m'a demandé bcp de travail. Maintenant ma tablée est devenue une jeune compagnie et je redemare un deuxieme voyage vers Kali afin d'etoffer leur connaissances, je les laisserais alors décider de leur destination et m'adapterais a leurs envies (Leur BG etant gratinés je pense qu'ils sauront toujours comment s'occuper)

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Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 09 août 2006 à 14:38:23 »
Bonjour charmante compagnie.. a non c'est Naheubuk (révise révise) ok
Bonjour ici :)
On m'appel Chtong, je vis a Nantes depuis 13ans, je fais du jdr depuis plus de 20ans, j'ai testé de nombreux jeux et systemes comme joueur et beaucoup moins comme maitre  ;) Je continue de masteriser a l'occasion Prophecy, Reve de  Dragon et Mega et selon les envies Cyberpunk (a ma sauce), Dark Earth ou Légendes Celtiques.
J'ai acheté Prophecy presque par hasard il y a de cela un an, j'ai du m'accrocher serieusement sur le livre de base pour cerner ce monde car j'ai trouvé que Prophecy etait plein de promesses. Le systeme est sympa et je n'ai pas du retoucher grand chose. Le monde m'a parru encore plus interessent mais je dois avouer qu'une chose m'a frappé... personne ne semble jouer avec La Prophecy
J'ai commencé a masteriser apres de nombreuses lectures du livre de base, puis le supplément fourni avec le paravant m'a conforté dans ma compréhension de Kor, mais la Prophecy n'y est quasiment pas decrite.
La campagne se borne (je l'ai lu dans la tres grande diagonale) a une guerre entre humaniste et draconiste et ca ne m'interesse pas. J'ai cherché sur le net et tous les scenarii proposés parlent du conflit entre ces 2 tendances, les différents maitre rencontrés ont pour leur part evité de jouer la prophecy et se sont a force lassés de la gueguerre de tendances
Pour ma part j'ai reussi a creer une tablée heteroclite de tendance qui se sont alliés de plus ou moins bonne grace derriere leur etoile. Décidant de relancer ma tablée, je me suis remis en quette d'information et suis tombé sur votre forum, merci a tous.
J'espére que je trouverais des gens dirigés par les meme motivations, je me dirige donc vers le forum pour l'epelucher

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