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Messages - kaerveck

Pages: [1] 2
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Créations / Re : Nouveaux sorts
« le: 25 juin 2008 à 16:31:36 »
Je plussoie Nypharath pour la fatalité du destin

pour la carapace, je mettrais plutot une complexité de 40 parce que meme s'il n'y a pas de case pour la protection dans la colère des dragons, il faudrait que ce soit relativement cher. sinon 5+NR en protection me parait pas des masses et donc j'aurais plutot mis une difficulté de 15 , ou laisser la difficulté de 20 en mettant 5+5/NR en protection. Sinon la durée d'ombre tour me choque pas, mais vu la forme du sort, j'aurais plutot vu de l'invocatoire (en terme de création de sort, ca change pas grand chose).  

enfin pour la flèche d'ombre, c'est sur que c'est pas un sort niveau I (de toute façon c'est quasi impossible à créer avec ces tableaux).
mais maintenant je le trouve pas forcément abusé, il faut juste doser les parades et esquives pour que tes PJ puissent y résister (si le but est qu'il y résiste) et j'aime bien l'idée de la marque qui part difficilement mais moi je l'aurais fait partir plus vite sur les fatalistes que sur les autres. (sorte de faveur corporatiste  ^-^)

ah sinon, c'est parce que t'a un pj fataliste dans ton groupe ou que tu veux filer quelques armes à tes PNJ ? (parce que si c'est uniquement pour les PNJ c'est pas forcément obligatoire de faire toutes ces règles mais bon si tu demande la complexité ca doit etre un PJ non ? .)

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Créations / Re : Nouveaux sorts
« le: 25 juin 2008 à 00:00:16 »
ouaip j'ai compris ben envoie tes idées

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Créations / Re : Nouveaux sorts
« le: 24 juin 2008 à 21:23:14 »
enfin tout ça ne t'empêche pas de poster tes sorts pour qu'on en fixe la complexité, ca fera de nouveaux sorts et puis je suis assez rodés pour faire ca rapidement

(à force, mes Pj ont finit par tous maitriser de la magie donc j'en ai déjà créer un paquet)

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Discussions générales / Re : Grand Dragon préféré ??
« le: 01 mai 2008 à 14:21:41 »
ah ya aucun doute, j'aime bien la grande majorité des dragons mais il n'y en a qu'un seul qui peut faire susciter des discussions de 2h après la partie entre 5 et 7h du mat' à son sujet

donc sans conteste, Kalimsshar, au moins parce qu'il oblige les PJ à réagir et à réflechir vis à vis de lui.

ah si, et aussi parce que l'illustration est méga-classe...  8)

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Travaux dirigés / Re : [TD2] La magie usuelle
« le: 01 décembre 2007 à 17:05:28 »
hop, je me lance dans cette histoire pour essayer de définir les grandes lignes

en gros, il faudrait à mon avis commencer par définir précisément la magie usuelle, c'est à dire qui peut créer ces objets, quel est la différence avec l'artisanat élémentaire (si y'en a une), et quelle(s) compétence(s), don(s) faut-il avoir parce que sur ce point j'avoue que je suis bien perdu.

ensuite à partir de là, il ne sera normalement pas trop dur de faire quelques exemples et une petite nouvelle

non vous en pensez quoi ?

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Travaux dirigés / Re : Quel prochain TD?
« le: 15 novembre 2007 à 18:47:39 »
+1 pour la magie mineure meme si j'ai beaucoup de mal à la dissocier de l'artisanat élémentaire (y a t-il une vrai différence en fait ?)
J'avais déjà inclus quelques exemples dans ma campagne et je pense que si on réunit tout nos petites idées ca peut etre assez rapide à faire.

J'aurais bien proposé aussi de faire une aide de jeu sur la période de l'age des conquetes, les molyars et les peuples qui vivaient en meme temps qu'eux mais pour le coup c'est beaucoup plus compliqué et ca a moins d'implication directe dans le jeu.
En gros j'aimerais bien le lire, mais quand à le faire...  :-[

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Créations / Re : Selle de dragon...
« le: 22 octobre 2007 à 22:47:59 »
Oui artisan élémentaire du vent sans aucun doute à mon avis

Ca l'oblige pas forcément à rester hors scénar longtemps, mais ca l'occupera pendant certaines période de vide
...pendant que les mages apprennent leur sort, que l'érudit étudie je ne sais quoi, que le protecteur travaille...etc
perso je me suis toujours arrangé pour que tout mes PJ utilisent à profit les nombreuses périodes creuses qu'il y a eu dans la pré-campagne

Ceci dit si ton artisan est "juste" artisan élémentaire du métal et que la sphère du vent ne l'intéresse pas du tout (ce qui serait compréhensible), j'encourage fortement le dragon à aller voir ailleurs pour trouver quelqu'un qui sache faire, ca ira plus vite. 

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Recherche MJ/PJ/Partie / Re : Privilège d'érudit
« le: 04 octobre 2007 à 14:24:59 »
ba je t'avoue que je leur ai déjà fait jouer les scénars des bouquins plus quelques miens et que tout les autres sont déjà statut III (sauf le protecteur qui s'est fait dégager mais bon)
donc je me serais pas trop vu lui refuser le statut III d'érudit mais j'aurais surement changé le privilège.

Mais au final le joueur a réglé son problème en faisant un mage  <P avec pas mal de compétence ce qui à son gout est bien plus efficace
(et qui pourrait lui dire le contraire)

donc pas d'autres avis sur ce privilège ? il a vraiment gêné personne ? ou alors c'est qu'ya pas d'érudit dans vos groupes   ;)

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Recherche MJ/PJ/Partie / Privilège d'érudit
« le: 02 octobre 2007 à 20:37:27 »
coucou tout le monde, je me suis posé une petite question avec un de mes joueurs qui suite à un changement malencontreux et forcé de perso  :D a décidé de faire un érudit.

Et du coup, j'ai vu que le privilège de statut II ou III, permet à l'érudit de savoir si quelqu'un est inspiré et de connaitre les motivations de son étoile.
Et je me suis dit que pour la suite de la campagne (là ils sont à Yris, ils vont voir arriver les capitaines de Jard), ca pourrait etre assez ingérable comme pouvoir
Parce qu'il identifierait assez vite leurs ennemis

donc je voulais savoir si vous aviez eu des érudit en faisant jouer la campagne et ce que ca avait donné ou si vous aviez changé quelque chose.

voila merci  ^-^

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Règles / Re : création de sort
« le: 12 septembre 2007 à 23:05:30 »
Moi à sa place (mais bon ce n'est qu'une suggestion), j'apprendrais armure de bravoure (ou de brorne je sais plus lequel) qui rajoute de l'indice de protection et enlève la pénalité d'armure. avec Peau d'albatre en + t'arrive à une armure de 50 à 60 sans pénalité, ca devient dure de prendre une fatale.  ;D (enfin dur... ca dépend de l'opposition)

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Règles / Re : Magie ==> contre coups?
« le: 12 septembre 2007 à 12:13:12 »
Je pense que c'est pas la peine d'en rajouter plus qu'il n'y en a, le Pj perd ses points de magie (c'est bien logique) et en général le sort dispose lui meme d'un "badstuff" en cas d'échec notamment la majorité des sorts du feu infligent des dégats et j'ai toujours incité mes joueurs à prévoir ce qu'il se passe en cas d'échec quand il crée leur sorts personnels.  (fausse information sur une divination, effet inverse sur une manipulation mentale...)  ou tout simplement c'est l'un des PJ qui prend dans la gueule l'effet du sort du mage (ca ma toujours fait mourrir de rire de voir le protecteur se prendre un sort dans le dos pendant qu'il se bat)

Mais donc non, pas de contrecoup et surtout pas de miracles parce qu'ils sont bien trop bourrin pour arriver régulièrement, ca déstabiliserait tout

 

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Créations / Re : Plus d'infos sur les Eeries
« le: 13 juin 2007 à 16:36:28 »
ouai après relecture, les conjurateurs sont à l'origine des invocateurs du métal qui se sont rendus compte qu'il ne sortait pas toujours ce qu'ils voulaient des portails et qu'il fallait renvoyer les bebetes d'où elles venaient (Colère des dragons p 34)

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Règles / Re : Anneau de sort et enchantement
« le: 24 janvier 2007 à 23:20:57 »
Mouai t'y crois pas plus que moi quoi

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Règles / Anneau de sort et enchantement
« le: 24 janvier 2007 à 19:09:25 »
coucou, ma question est toute bete
j'arrive pas à comprendre à quoi sert le sort anneau de sort (Rêves niveau II, livre de base) au vu de la compétence enchantement qui permet de faire pareil, plus facilement, avec moins de restriction et pour plus longtemps ?

est-ce que c'est juste qu'il est devenu obsolète ?
ou est-ce qu'il y a un truc que je n'ais pas vu ?

merci 

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Background / Re : les royaumes anciens de la forêt mère (Kamala ...)
« le: 03 décembre 2006 à 15:13:57 »
Je viens de relire le scénario Oracle I et quelques bouts du livre de base.

Donc ce qui est sur, c'est que l'empire molyar a été fondé en 1373 AdC
  (par qui et comment aucune idée)
Et a été pillé par les zuls en 122 AdE ce qui marque sa chute.

Il allait au nord jusqu'a Oforia, et Yris contenant tout le delta de l'Odieu (allusion assez claire à la basse égypte et au delta du nil)
et au sud jusqu'en Pomyrie. Les molyars  devaient se battre (ou commercer voire les deux) avec les galyrs

la pomyradie prend son indépendance beaucoup plus tard tout comme la ville de Griff ce qui tend à dire qu'aucun des deux n'existait réellement sous l'Empire.

On sait aussi que c'était d'excellent juriste dont les traités reste une référence pour les juriste d'Oforia (un peu comme le droit romain chez nous)

et je crois que c'est absolument tout ce que l'on sait  :-[
ce qui fait pas des masses

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Background / Re : les royaumes anciens de la forêt mère (Kamala ...)
« le: 03 décembre 2006 à 12:37:55 »
Mouai les grands esprit devant la momie je suis pas sur que t'ai convaincu quelqu'un d'autre que moi  ;D
mais oui c'est un début d'idée sympa je vais y réflechir et essayer de l'intégrer

sinon c'est quoi une pierre de mémoire, tu l'a inventé ou ya quelque chose de marqué quelque part ?
(simple curiosité)


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Background / Re : les royaumes anciens de la forêt mère (Kamala ...)
« le: 02 décembre 2006 à 23:27:01 »
arf moi qui recherchait des infos sur l'empire molyar apparemment ya rien de plus que ce que j'y ai vu
l'un de vous a bossé des trucs depuis dessus ?

je viens de me mater la momie 1&2 (le 1 est beaucoup mieux  :P)
et du coup ca ma fait penser à ce peuple qui ressemble aux egyptien dans l'idée mais sur lequel on sait rien
et un petit scenario fouille m'aurait bien fait triper

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 01 décembre 2006 à 22:11:10 »
J'ai 19 ans et mes potes aussi en gros
donc on aura 75 ans en 2062 et on pourra enfin faire nos parties de jeu de role peinard sans avoir rien d'autre à faire
et rien ne pourra nous en empecher
et bien ce jour la je serai super content de faire jouer oracle 3
donc le jeu de role ne sera pas mort
et oracle 3 doit sortir
CQFD

(2010, comment je ferais pour tester tout les jeux auquel je veux jouer d'ici 2010  ???)   

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Discussions générales / Re : Prophezine et demain???
« le: 13 novembre 2006 à 14:07:51 »
Moi je suis un peu dans le meme cas que Peipous, j'ai redécouvert prophecy il n'y a pas si longtemps et j'ai commencé à le maitriser il y a seulement un mois
Mes joueurs ont l'air plutot content et la motivation ne me manque donc pas en ce qui concerne ce jeu.
Quand à le faire découvrir, ben j'avoue qu'on joue plus ou moins avec la meme table depuis de nombreuses années et que je n'ai jamais vraiment eu l'envie de jouer avec d'autre joueurs que ce soit à ce jeu là ou à un autre. Sachant en plus que l'expérience en club a été assez décevante, je me vois mal comme un grand proselyte du jeu de role en général. 

Quant à Prophezine, je m'en sers personnellement beaucoup notamment pour ses aides de jeu. Donc oui je trouve prophezine toujours aussi utile et je serai dans les premier à lire le sixième numéro si sixième numéro il y a.  J'essaierai meme de vous envoyez quelques productions dès que mes cours me laisseront plus de temps pour m'y pencher

Enfin que faire pour relancer l'envie sur ce jeu ?
ben comme je viens de le dire cela n'est pas ma spécialité mais je pense qu'un beau forum très actif doit y participer (ca on y est presque)
avec plus de présence de table prophecy dans des conventions (j'ai jamais aimé ces truc là mais j'imagine que ca doit marcher)
et globalement un peu plus de production d'aide de jeu, nouveau sorts, nouveau lieu, nouvelles créatures pour apporter un renouvellement permanent aux parties déjà en cours.

Enfin, paradoxalement je pense (mais je suis loin d'en etre sur) que Prophecy doit finir de mourir officiellement pour que les joueurs et Mj s'y sente plus libre de developper ce qui leur plait, j'ai l'impression que ce flou juridique a bloqué les plus avancé qui ne savent plus quelle suite donner à leur campagne et décourage un peu les nouveau qui ne savent pas ou tout cela en est.

voila en espérant que mes quelques idées ne vous aurons pas offusquer et contriburont à faire avancer le schmilblick au moins un peu.   




 

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Créations / Re : Idée de Campagne des temps anciens
« le: 18 octobre 2006 à 20:01:41 »
Je ne me rapellais plus de ce sujet mais l'intro est super allechante et j'ai hate de voir comment tu as developpé ça
j'essaierai de l'inclure aussi genre après avoir fait joué "les mangeurs d'ames" histoire que les Pj aient une vision de karnage
qui changera pas mal après
tu compte faire ça en combien de scénario en gros ? 3,4 ou carrement une campagne bien plus longue ?

Sinon oui augure le sort qui change le destin est juste monstrueux, mais faut qu'il fasse l'objet d'une partie en elle même bien prévu par le MJ et hors de question de mettre ça entre les mains des joueurs autrement que ponctuellement pas fou hey  ;)   

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