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Messages - Flip

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Oracles 3 / Re : [Important] ORACLES 3
« le: 01 septembre 2006 à 08:29:47 »
Pour moi ce n'est pas trop un problème d'argent (je gagne raisonnablement ma vie), mais de principe (je dois être un peu pingre et me vois mal dépenser de grosses sommes pour un simple supplément, déjà que je râle à chaque fois que je vais chez mon fournisseur...).
Par soutien, je mettrai donc maximum 30-35 euros, mais pas plus.

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Forum technique / Future migration du forum Prophezine !
« le: 16 décembre 2005 à 17:18:25 »
Pareil, j'ai tout enlevé

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Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 17 janvier 2005 à 23:31:51 »
Cool, merci pour les réponse, ca sera plus clair pour la prochaine séance de demain soir... Mais ne vous inquietez pas, j'aurais d'autres questions cons puisqu'on attaquera la magie pour cette 3ème séance...

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Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 12 janvier 2005 à 08:44:51 »
Encore une flopée de question, maintenant qu'on a testé le système de combat:
* si un joueur rate son attaque (il n'arrive pas à obtenir le seuil de difficulté requis), est-ce que son adversaire doit quand même dépenser un dé pour une défense. J'ai l'impression que le fait de décider de l'action (attaque défense) est simultané, donc ca devrait...
* dans le même cas de figure, le défenseur fait son jet (je pense qu'il faut que les jets d'attaque et de défense soient simultanés) de parade est obtient 2 NR alors que l'attaque ne porte pas. Est-ce que la riposte compte quand même, ?
* Enfin, de façon plus générale, a t'on droit de faire un jet de tendance en dépensant des points de maîtrise, et si oui, comment se fait la répartition. Sur le dés de tendance annoncé ? Sur celui qu'on garde ?

Voilà, c'est tout pour cette deuxième séance, la suite la semaine prochaine   :)

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Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 11 janvier 2005 à 00:24:36 »
Ca semble effectivement logique, mais ca ne va pas inciter mes joueurs à investir quelques points (genre 1 ou  2) dans des compétences ca... D'un autre coté il y a toujours moyen de ne pas autoriser certains jets si le joueur n'a pas la compétence.
Pour en revenir à mon exemple, les joueurs devaient chevaucher de nuit dans une forêt assez clairesemée (il y avait un peu de lumière, mais tous les jets étaient quand même difficiles). J'aurais peut être du interdire à mon artisan de faire cette course contre la montre car il n'avait pas équitation, même si ca ne m'arrangeait pas du point de vu de l'histoire... Comme on l'a joué avec les compétences et qu'il a enchaîné les 1, il s'est ramassé un bon paquet de branche et est tombé plusieurs fois. Heureusement qu'un voyageur bien plus habile sur un canasson veillait à ce qu'il ne chute pas trop lourdement en le rattrapant au dernier moment...

Bon, notre deuxième séance est demain, et on va y introduire pas mal de combats, je reviendrais donc sans doutes après cela pour poser d'autres questions à 30 centimes d'euros    :)

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Règles / Un point de règle vous pose problème ?
« le: 10 janvier 2005 à 19:53:48 »
Aller, une question con (il y avait longtemps...).
J'ai attaqué la masterisation de Prophecy la semaine dernière (je sais, ca fait longtemps que je baigne dedans puisque je suis la gamme depuis le début et que je participe même à l'écriture d'articles sur Prophezine, mais je suis quand même un newbie question règles  ;)  ) et on est tombé sur un une règle qui nous semble étrange avec mes joueurs.
En fait, sur un banal jet de compétences, un de mes joueurs qui a la poisse (on l'appelle le sac à 20 à néphilim... il nous en a fait 8 dans une seule soirée) n'a pas arrêté de faire des 1 sur ses jets. Dans le cas général, pas de problème, mais si le perso ne possède pas la compétence (par exemple équitation), est-ce que ca veut dire que dés qu'il fera un 1 ce sera un critique  ?
Dans ce cas ce dernier m'a dit préférer lancer un jet de caractéristique affublé d'un malus de 5 (par exemple dans ce cas coordination) car alors même si il croque son jet, il relance ensuite son dé sur sa caractéristique (qui elle est forcément bien supérieur à 0, c'est un artisan) et a donc des chances de ne faire qu'un simple echec. En plus la difficulté du jet n'est pas franchement un handicap (ex: FOR + 0 / diff 15 ou FOR + COO (autour de 5) / diff 20) et peut même s'avérer un avantage. Je n'ai pas su quoi lui répondre.
D'où ma question : doit on réserver les jets de caractéristique aux seuls cas de figure ou aucune compétence n'existe (et alors la bonjours les critiques) ?
Si non, quel est l'intérêt de prendre des compétences à faible niveau, sachant qu'il sera toujours plus intéressant d'utiliser sa caractéristique à la place (même si le malus de 5 semble dire le contraire... ou alors 5 c'est pas assez) ?

Voili voilou, je vous avais dis que ma question était stupide,...

PS : quels sont les jets que vous faîtes le plus souvent faire à vos joueurs, car j'ai eu l'impression avec cette première partie de tourner un peu en rond...

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Discussions générales / Introduire l'univers à de nouveaux joueurs
« le: 17 octobre 2004 à 17:18:49 »
Ouaip, effectivement je débute dans la masterisation... ca semble donc un peu chaud pour moi tout cela.
Et puis mes futur joueurs n'aiment pas trop les pré-tirés (en fait certain d'entre eux adorent créer des perso, même s'ils ne servent qu'à une ou deux séances !!), donc je vais en rester à quelque chose de plus simple à savoir :
* une amnésie partielle sur les évènements récents au démarrage
* une enquête tout ce qu'il y a de classique pour retrouver les raisons de cette amnésie devant mener à la découverte du responsable (et son eradication ! Mais attention, il y aura un plus gros morceau qui tirera les ficelles)
* ils retrouvent la mémoire et par la même la raison pour laquelle ils sont ensemble.
* j'interviens alors pour leur raconter les semaines précédentes, leur rencontre...
* par la suite, et comme ils auront encore un ennemis commun, j'enchaînerai sur la suite de la mini-campgne qui consistera à debusquer ce dernier et à le faire payer

Merci pour l'aide et les idées fort interessantes...

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Discussions générales / Introduire l'univers à de nouveaux joueurs
« le: 15 octobre 2004 à 08:52:42 »
Je voyais la chose comme toi Seridrin, une amnésie très localisée sur éventuellement 2 ou 3 jours (enfin pour reprendre l'exemple de Marc sur la période pour laquelle le "grand méchant qui efface les mémoires" les avait embaucher...

Ensuite, une fois les ficelles raccrochées, l'effet du sortillège pourrait être supprimé et hop, retour de la mémoire. Je leur raconterai alors comment ils se sont rencontré il y a plusieurs mois, pourquoi ils voyagent ensemble... sans avoir besoin de leur faire jouer (et là, je peux recaser le fameux coup du "un commercant vous a recruter pour l'escorter de tel endroit à tel autre, vaous avez ensuite rencontré machin...)

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Discussions générales / Introduire l'univers à de nouveaux joueurs
« le: 13 octobre 2004 à 21:44:05 »
Ca pourrait être pas mal comme idée de premier scénario...

Les faire se réveiller amnésique dans un même endroit (je vois pour ma part plus une taverne ;) ). Après s'être posé la question d'avoir trop bu la veille, et constatant que les autres personnages sont dans la même situation qu'eux, ils devraient naturellement essayer de mettre leurs ressources en communs pour trouver la raison de cet étrange phénomène. Après une petite enquête, ils pourraient trouver qu'ils ont par leur présence dérangé une tractation secrete entre 2 sinistres individus, qui n'ont trouvé que cet artifice (un sortilège de magie des cités ??) pour ne pas éveiller les soupçons sur eux (plusieurs morts au même endroit, ca attire la milice, alors que les affabulations d'un pochtron...).
Pour ne pas se casser la tête, et après avoir retrouvé la mémoire, il pourraient découvrir qu'il voyagent ensemble depuis déjà plusieurs cycles (comme ca il est possible de leur raconter leur rencontre sans avoir à la faire jouer !!)

Je garde ca sous le coude et je vois ce que je peux en tirer...

Merci bien

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Discussions générales / Introduire l'univers à de nouveaux joueurs
« le: 13 octobre 2004 à 08:37:54 »
Et vous justifiez comment la présence des personnages en un même lieu ? J'aimerai autant que possible éviter le fameux coup du "Vous sortez de votre caste, votre maître vous a demander de parcourir Kor pour vous endurcir et faire profiter de votre savoir. Vous décidez donc d'accompagner un marchand en lui servant d'escorte...".
D'autres solutions possibles ??

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Discussions générales / Introduire l'univers à de nouveaux joueurs
« le: 11 octobre 2004 à 23:57:45 »
Je vais prochainement m'attaquer à une petite campagne (en gros, une dizaine de séances de jeu de 4h chacune environ) avec des joueurs ne connaissant pas du tout l'univers (je suis moi même MJ débutant) mais pratiquant de nombreux autres jeux (principalement L5A, Vampire, Cthulhu, Nephilim... donc j'aimerai bien donner une "patte" particulière à Prophecy pour bien le distinguer des autres et éviter les poncifs du genre. En plus, si j'arrive à bien accrocher les joueurs, j'aurai peut être une rallonge budgétaire et pourrai alors me lancer dans des trucs plus "grande échelle" comme les guerres humanistes...)
.
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme introduction (des trucs que vous avez éventuellement joué ou que vous auriez aimé jouer en tant que PJ par exemple) ?

Je pense passer les 2 premières séance à cette introduction, qui devra permettre de bien s'approprier le système de jeu et d'avoir une vision suffisament claire de l'univers. Par la suite, la trame de ma campagne (je n'ai pas encore de fils conducteur, mais je sais déjà que je ferai jouer le scénario de Marc se situant dans la forêt avec le peuple primitif, il m'a bien tapé dans l'oeil) sera sans doutes constituée de scénarios déjà  exixtants (soit ceux du commerces, soit ceux de Prophezine, soit d'autre glanés sur le net...) que je devrais seulement enchainer correctement et adapter à ma trame de fond.

Toutes les idées sont les bienvenues...

Flip, qui saura bientôt de quoi il parle quand il rédige des articles pour Prophezine ;)

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Le musée de Kezyr / Galerie de Flip
« le: 01 avril 2004 à 10:08:04 »
Numéro 0

Titre : Tour de garde un soir de pluie

L'article concerné : Justice Personnelle


Titre : Portrait de Darus Tryls

L'article concerné : La Nymphe de Nacre


Titre : Portrait de Quelim

L'article concerné : La Nymphe de Nacre


Titre : Portrait de Hylann

L'article concerné : La Nymphe de Nacre


Titre : Portrait de Sybelle et Miléna

L'article concerné : La Nymphe de Nacre


Titre : Portrait de Gyllin Pas utilisé dans le zine... arrivé trop tard !!

L'article concerné : La Nymphe de Nacre


Titre : Dans une ruelle sombre Seulement dans le zip !!

L'article concerné : Le système de jeu Prophecy

Numéro 1

Titre : Le médaillon

L'article concerné : Nuit sans augure

Titre : Portrait d'Ambrosius Abribard

L'article concerné : Nuit sans augure

Titre : Portrait de Khorn Komodar

L'article concerné : Nuit sans augure

Titre : Portrait de Kolereck d'Ar

L'article concerné : Nuit sans augure

Titre : Portrait de Marrek

L'article concerné : Nuit sans augure

Titre : Portrait d'un assasin

L'article concerné : Nuit sans augure

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Discussions générales / Présentez-vous...
« le: 01 avril 2004 à 09:48:52 »
Salut, moi c'est Flip (ou Neoflip2041 sur Yahoo, cet identifiant était déjà pris !!).
De mon vrai nom Philippe Christin, je suis en fait un MJ débutant. Je suis la gamme Prophecy depuis le début (j'ai tous les LdB et suppléments sortis à ce jour, même si je n'ai pas encore tout lu), mais n'ai réellement masterisé que lors de 2 séances. Je suis en train de préparer une campagne "maison" pour faire jouer mes habituels camarades de JdR, bien que je ne sache pas encore vraiment quand (on a trop de trucs en cours)
Mon taf actuel se limite principalement aux relectures, bien que j'ai rédigé mes premiers articles (les 3 critiques) pour le numéro 2.
Accessoirement j'ai aussi illustré quelques trucs sur les numéros 0 et 1. Rien pour le 2, mais je pense m'y remettre avec le 3.

NB : dans la "vraie vie", je suis ingénieur d'étude dans le merveilleux monde qu'est l'informatique. Je travaille particulièrement sur des applications web avec serveur en Java.

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