Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Veneur

Pages: [1]
1
Prophezine / compte rendu campagne Prophezine
« le: 27 juillet 2004 à 17:08:20 »
:D
Bonjour à tous,

Pour ma première apparition sur ce forum, je viens vous raconter ma première partie de Prophecy. Pour débuter à ce jeu, j'ai choisis de faire jouer la campagne de Prophezine.

Premières impressions : très bons scénars, idéals pour faire découvrir le monde de Kor et tester les règles.

J'avais 4 joueurs de Statut I : un Prodige, un Mage (Feu & Ombre), un commerçant et un Protecteur.

Ils ont bien suivi la premier scénar et la scène de l'Enterrement d'une Reine fut particulièrement poignant (avec la présence de 9 Dragons venus saluer l'antique Dryade. J'en ai profité pour leur montrer l'ambiguité avec l'Ombre et la Cité). Petite précision utile pour la fin : lorsque la jeune Dryade a quitté le groupe, elle a donné une larme de feu à son prétendant.

Donc, le groupe continue sa route et je glisse l'accident de Yamaël. Seuls avec Caladrin, ils commencent à avoir des doutes. Et comme ils sont un peu retors (c'est tjs comme ça les vieux joueurs), le comportement de leur employeur avec l'Inquisiteur les intriquent encore plus. Comme je les sens très soupçonneux, je fais réapparaître rapidement Yamaël totalement guéri (merci Corrassius). La dernière nuit avant d'arriver à Yris, tout s'emballe. Yamaël les embrouille et les retourne contre Caladrin. Il parvient à s'enfuir. Les joueurs sont assez malins pour faire revenir Othar et l'apprenti Protecteur se livre aux joies de la Question. Caladrin lâche tout : la fuite de Yamaël vers Kamérie avec une arme humaniste terrifiante.

Là, soucis, je dois zapper le deuxième scénar. Dommage, mais il me resservira une autre fois.

Donc, les voila à la poursuite de Yamaël. Ils finissent par arriver à Kamérie avec une journée de retard sur leur ennemi. ON se la joue très roleplay et ils parviennent à négocier avec les truands, les autorités et l'académie en leur prouvant que la Larme ne les protègent plus de la Fatalité (amusant : ils ont défié Terkill de faire entrer une créature de l'Ombre dans la ville pour lui prouver le danger imminent : un Nécrosiaure fut donc traîné dans la ville... méchant Oliv ; Oliv c'est moi). Et là, alors que la ville est assiégée par les Hordes de l'Ombre, ils ont une idée (merci Oliv). La Larme est liée à Kroryn. Et celle de la Dryade aussi. Ils ont alors l'idée de fusionner les deux. La Larme est alors revitalisé et l'armés des Ombres est repoussée. Corrassius est alors affaibli, suffisamment pour être défait en combat singulier par le Protecteur (mais il a dû utiliser deux fois les Tendances : et comble de l'ironie, il a dû choisir deux fois le dé de la Fatalité pour la vaincre avant de se faire toucher). Ils récupèrent alors l'arme détruite (qu'ils confient à l'Inquisition) et les plans (qu'ils gardent pour les étudier).

Donc au final, on s'est assez éloigné du scénar en cours de partie. Mais il me reste qqes cartes pour la suite : les Humanistes sont toujours à la recherche de leur invention et le Protecteur s'est teinté de Fatalisme. On a jouer huit heures d'affilée (juste une petite pause bicmac). L'ambiance a bien pris, et on a tous été très emballé. Merci donc à vous les Auteurs. Votre boulot est très bon. Seul petit bémol : certaines scènes ou situations étaient confuses et un peu difficiles à appréhender (qqes trous dans la cohérence générale). Mais rien de grâve, de toute façon, j'ai adapté certains passages à ma sauce.

Allez zou, j'arrête de jacasser et attends vos commentaires. au fait, d'autres MJ l'ont mis en scène ?

Oliv

PS aux modérateurs : en m'inscrivant j'ai mis mon nom plutôt qu'un pseudo, est-il possible de le changer (par Veneur), c'est plus ludique. Merci.

Pages: [1]