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Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

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Sujets - TROLL_

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Créations / "Pendant ce temps, à Vera Cruz"...
« le: 25 mai 2023 à 19:42:42 »
... sera le nom de code temporaire du projet qui se doit d'émerger, et que je dois écrire depuis longtemps, et dont j'aimerai faire profiter la communauté Prophecy .

Le temps que la Croisade arrive à son terme (la IVème, pour ceux et celles qui suivent) le monde de Kor n'est pas figé, loin de là . J'ai pour but de le rendre tout aussi intéressant que ce qui tarde à venir, qui fera suite à la campagne Stellaire et des Guerres Humanistes (en gros reprendre là où le background s'était figé pour beaucoup).

La Croisade se passe loin du reste, et même si elle va drainer son lot de héros et compagnies, Castes et ennemis jurés, Dragons et même peut-être plus, le reste du Royaume de Kor va subir des affres qui étaient en gestation depuis bien longtemps, et dont les spasmes vont intervenir alors que le monde est déjà en partie paralysé par les mouvement des armées et des replis des civils sur la route de la Croisade.

EDIT : les auteurs contactés (M. Sautriot, M. Féron, M. Tessier, M. Mournat) ont donné leur accord.
J'attends le retour de M. Attinost, je regroupe les infos pour les auteurs manquants encore à l'appel.

M. Briclot a été contacté pour une illus ou deux, j'attends le retour.

Je vous cache pas que c'est un méga projet où je suis seul à la barre sinon, je fais au mieux et au plus vite, mais j'ai déjà vu des projets identiques se faire et menés à bout, à la force d'un seul homme, je relève le défi à mon tour (Amaëlys si tu me lis, Bloodlust Forever ! )


Mais j'ai déjà tout en tête depuis des années, allez il n'y a plus qu'à coucher ça par écrit, et j'espère pouvoir faire plaisir à la communauté.

Des news à chaque avancée .
Gardez-moi motivé,

TROLL_

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Discussions générales / SECTION MJ ?
« le: 30 juillet 2014 à 11:19:25 »
Oui, pour ceux et celles qui ne le savaient toujours pas (car je vois souvent des messages où l'on se pose la question) : OUI il existe une rubrique MJ, justement pour discuter entre bonnes gens sans le regard curieux des joueurs vadrouillant sur le forum  :D

Alors si ce n'est pas déjà fait, demandez votre accès MJ aux Admins pour pouvoir aller lire, poster et discuter sur place :

http://prophezine.laurentbuisson.fr/forum/index.php?board=18.0   ;)




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Background / Pour les Mages de la Pierre...
« le: 05 mai 2010 à 15:58:13 »
... de bonnes idées, existantes "en vrai" de par chez nos amis Thaïlandais :


http://www.magiedubouddha.com/p_thai-naturelles3.php

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Background / Les rêves, description
« le: 16 août 2009 à 20:00:23 »
Avez-vous des difficultés à décrire le monde des rêves, par exemple lors d'une immersion par le sort  Psychonaute ?

Je veux dire par là, décrire des rêves suffisamment... oniriques ? Pas trop crédibles, mais-quand-même-un-peu ??

Voici un lien sympa, tiré de vrais voyages ^^

http://pagesperso-orange.fr/jean-paul.lacharme/reve_lucide.htm

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Salutations du TROLL_ !

Me permets une 'tite info : un concours de JDRA s'est ouvert, et les synospis sont soumis au vote libre pour élire le Jeu Préféré Du Public ; je me suis dis que ce serait peut-être le mien !   :D

Les sujet de l'année était deux mots : Forge et Songes...

Alors, pas de vote par SMS, pas de chèques à envoyer, juste à s'inscrire sur le fofo en question pour y noter un (ou plusieurs) des quelques 48 jeux en lice.


Le mien, c'est Imagi, les artisans-rêveurs.  :)



A vous de voir s'il tient la route, et dans tous les cas pour ceux que cela intéressera de voir en complet ce qu'il donne, e-mailez-moi et je vous l'enverrai au complet (quelques 42 pages de background et scénar) pour vos soirées d'impro... Je ne pourrais vous le transmettre qu'après résultat des votes.

Voici l'adresse :
http://www.forgesonges.org/index.php?option=com_content&view=article&id=159&Itemid=130

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Discussions générales / Prophecy est bel et bien mort !?
« le: 15 novembre 2008 à 18:09:13 »
Je remarque que la fréquentation de ce forum depuis mon inscription en Avril ne fait que baisser ; le coup de grâce ayant été pour la fédération de MJs l'annonce de la non-parution définitive et ferme d'Oracle III, sonnant par-là même le glas de tous les autres projets annexes, comme l'Atlas qui devait dévoiler des pans encore inexplorés de la Carte du royaume de Kor...

Je passe régulièrement, et que vois-je ? un article sur une BD, un message pour le Bobzine,...   ^-/


Dommage. Nous attendions tellement ; cet univers était si bien développé dans ses débuts, accompagné d'un souffle épique, de Renouveau du Jeu De Rôles, et tout en même temps d'un retour aux notions, aux plaisirs de base du jdr, de ce qui fait que nous sommes là, réunis à débattre durant des heures, des jours, des nuits, de cartes incomplètes, de secrets de castes, groupuscules et sociétés secrètes, de créatures mystérieuses et de héros des anciennes légendes,  de sombres oracles et de fervents défenseurs de l'espoir, de complots et de trahisons, ... :-\


Prophecy est enfin mort, après de derniers soubresauts de lutte contre la mort, après quelques spasmes provoqués par ses créateurs, sans finalement plus d'effet que de prolonger un semblant de vie... O-[

Tout comme les rois d'antan, j'espère alors vous entendre crier :

Prophecy est mort ; Vive Prophecy ! :o

Car tout comme les rois que l'on mettait en bière signifiaient aussi qu'un prince devenait immédiatement roi, et que la royauté n'avait perdu sa couronne et son monarque que l'espace de quelques secondes de prononciation de cette phrase, Prophecy est mort pour les auteurs, mais nous ramassons cette couronne auréolée de gloire passée, la dépoussiérons et nous en couronnons nous-même, pour restaurer l'ancienne Loi, et contribuer à ce nouveau règne !  :)

MJs, joueurs, joueuses, libéré du carcan des campagnes préécrites, Prophecy l'ancien, l'élémentaire force qui nous a poussé à jouer, prend sa revanche : mettez donc tout ce que vous avez joué après la campagne des guerres humanistes à contribution ici, pour que tous puissent retrouver cette saveur, et ce souffle bien connu, celui de l'appel de l'horizon ...

TROLL_ :D


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Créations / COMBAT DE MASSE
« le: 27 juillet 2008 à 03:54:26 »
Pour ne pas trop perturber la (re)lecture du Post de Brahoradan sur sa propre et originelle version de Règles De Batailles, j'ai reporté ma version perso ici-même, en nouveau post.
Voilà.


Combat de masse !


Combat

Ces jets représentent un affrontement d’une petite minute (environ dix rounds) face à des adversaires toujours plus nombreux, dans le vacarme et la bousculade d’un combat aux rangs serrés.
Ils s’enchaineront jusqu'à la mort ou la déroute des adversaires ; si l’épuisement n’a pas raison d’eux…


Les jets se passent normalement, comme une attaque contre difficulté.
Les points de Maitrise et de Chance fonctionnent aussi comme habituellement.

Les malus dus aux blessures s’appliquent sur les Valeurs d’Attaque et Défense comme habituellement.
Les malus d’armure s’appliquent sur les Compétences de Mouvement comme habituellement.


 :-X Pas de jets d’Initiative ! Personne ne peut prendre TOUTE une armée de vitesse. Les attaques sont simultanées.

 :)

1°) Valeur d’attaque

Jet sous la Valeur d’Attaque, calculée avec "Compétence d’arme employée + autant de D10 qu’en Initiative", contre une difficulté égale à la Valeur de Défense ci-après.


Les modificateurs des armes en Initiative s’appliquent, et donc peuvent rajouter + 2, + 1D, ou au contraire soustraire -3, -1D, Etc. Selon l'arme manipulée par les guerriers, comme habituellement.

Les bonus spéciaux octroyant des dés d’Initiative les rajoutent comme habituellement (Sens du Combat, Don de Szyl, Etc.).

Ces Dés sont considèrés à la fois comme Dés de combat & d'Initiative, et sont donc modifiables par tout ce qui touche à ces deux types de Dés. Les Critiques sont applicables sur ces dés, si le MJ le veut bien ; il pourrait tout aussi bien ne pas alourdir le système en prétextant que les Coups critiques sont uniquement applicables dans le cas d'un duel, où les échanges sont plus précis et les attaques bien plus ciblées.


-Tout Privilège spécifiquement guerrier rajoute sa valeur d’Achat aux jets d’attaque, en permanence s’il est actif tout le temps, le temps d’un tour s’il est activable une seule fois (Etc.)
Donc oui, les Combattants sont des monstres de guerre ! De même, certains Privilèges de la Caste des Protecteurs sont rajoutés à leur Valeur de Défense pour les toucher plutôt qu’à la Valeur d’attaque, s’ils le désirent.


-Aucune charge possible due au manque de place sauf au front, donc pas de bonus applicable (La charge initiale d'un combat sera traitée spécialement).


-Coup visé et mortel possibles, avec modificateurs habituels de Difficulté. Ils augmentent les dommages mais ne soustraient pas l’armure, car les guerriers disposent de trop peu de temps pour viser si précisément entre les failles des protections en plein coeur des affrontements.

 :)

2°) Valeur de défense

C’est la Difficulté pour toucher la cible sur le jet de Valeur d’Attaque ci-dessus, calculée selon "Armure + Compétence de défense employée" (Ceux qui combattent avec un bouclier rajoutent en plus leur Compétence Bouclier à leur calcul).


Chaque réussite d'un jet de Valeur d'Attaque contre la Valeur de Défense adverse inflige une Blessure Grave à un PNJ dit « second couteau » (les adversaires rapides et à massacrer), plus un autre touché adversaire par NR (ce qui est suffisant pour leur faire rompre le combat) ; et une Blessure Légère pour un PNJ dit « important » (Mage de Statut élevé, Combattant redoutable, Inquisiteur, Etc.), plus un autre PNJ touché par NR. (Prendre la Valeur de Défense la plus élevée, surtout s'ils ont l'habitude de combattre ensemble).

Un jet de Blessures permet d’augmenter ces dégâts infligés pour l'ensemble des adversaires touchés. Ce jet est égal à FOR + dégâts de l’arme maniée. Voir plus bas.

 :)

3°) Jet de Blessures

Les dommages subis sont représentés par un jet de Blessure, égal à "FOR + Dom° de base de l’arme". Sa difficulté est égale à la Valeur d’Encaissement  ci-dessous : une réussite augmente d’un rang de la gravité de la blessure par NR, pour tous les adversaires touchés (une BL devient BG, une BG devient BF, et une BF devient une Mort).

 :)

4°) Valeur d’Encaissement

La Valeur d’Encaissement permet de savoir si on prend beaucoup de blessures ou pas : cela devient la Difficulté  du jet de Blessures ci-dessus, et elle est égale à "l’armure + addition de Résistance & Volonté" (déjà calculé normalement au-dessus des Niveaux de santé).

 :)

Voilà.  

Cela fait donc quatre Valeurs à calculer simplement, à recalculer à-la-va-vite tout aussi simplement par les PJs qui veulent optimiser leur perso.

Les règles de fatigue (avec l'Attribut PHY, et oui...) et Sorts, ainsi que les machines de guerre et les Dragons (qui devraient se voir appliquer peu ou prou les mêmes règles...) s'ajouteront au fur et à mesure.

Ce système permet de réduire un round de combat à un seul jet, et donc de tourner dans les quatre fois plus vite (voire plus, selon vos joueurs ;D) en résolvant un round d'un coup.

Le socle est là. Cela prend deux pages au format Word, mais si je mène bien ce projet, j'en ferai un petit dépliant récapitulatif avec tableau d'évènements, tenant j'espère sur 2 pages recto-verso (comme un écran miniature).



Les développements et mises à jour seront à suivre ici-bas, ou en MP pour ceux qui me les demanderont :

http://legendar.forum-express.com/tente-des-strateges-aides-de-jeux-f17/prophecy-1ere-edition-regles-de-combat-de-masse-t49.htm#118

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Recherche MJ/PJ/Partie / Durées de vos campagnes
« le: 18 juillet 2008 à 16:21:29 »
Dans l'ensemble, je plussoie.

Dans le détail, dis-donc, ça fait beaucoup de morts tout ça ...
Combien de temps tes campagnes ?   :-\

9
J' ai p'têt pas toute l'omniscience qui sierrait à ce genre de discussions, mais j'ai une quatorzaine d'années de Masterisation, je me suis souvent remis en question, j'ai joué avec autant de vieux briscards que de jeunes amateurs (et de vieux amateurs aussi), masterisé des jeux futuristes, médiévaux, fantasy, contemporains, horreur, comique, etc. Je suis actuellement en projet sur quatres JDR différents avec d'autres auteurs.

Bref.

Si vous avez des questions, des doutes, des conseils pour les débutants, des sujets concernant l'art du conte et donc de la masterisation, voici une page ouverte, pour en discuter (que j'espère n'être pas en doublon avec un autre topic).
TROLL_  :D

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Prophezine / Troll ou pas...
« le: 02 juin 2008 à 16:41:38 »
Heu, Bubu, Kay'le ?

...vous... vous vous voyez pour Oracle III, c'est ça ?  :,(


Au fait, j'ai ouie dire d'une rumeur concernant un bruit de fond sur une légende urbaine, qui parlait ...

... de Prophecy IIIème édition, Playfactory.

Ca vous parle, ou vous z'êtes pas du tout au courant de tout ça ?  ???

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Et si le forum "discussions générales" était scindé en sous-catégories? c'est p'têt paske ch'uis nouveau, mais faut avouer que c'est le bordel dessus, et que les discussions SPOILER MJs s'entrecroisent avec les racontars des joueurs, et les conseils, et les créations persos, et les relectures de scénar, Etc.    :,(

Alors ?   :D

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Discussions générales / Grand Dragon préféré ??
« le: 30 avril 2008 à 13:28:54 »
J'pense que c'est très intérressant, et plus révélateur que les Castes ; tous mes PJs font partie d'une Caste mais le Grand Dragon qu'ils admirent est au final rarement celui de leur tutorat Citoyen...

Et vous ? Et pourquoi ?

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Créations / POUVOIRS DE LIEN DRACONIQUES
« le: 30 avril 2008 à 13:24:27 »
Je n'ai pas encore trouvé de topic dessus, ou alors je cherche mal ; mais bon, la question est :

Certains d'entre-vous ont'ils développé pour leurs PJ Elus de nouveaux Dons Draconiques ?           8)
Et si on s'faisait une liste commune et qu'on étalonnait les puissances établies de ces créations personnelles ?       ???
Deux-trois pouvoirs par Niveau de Lien c'est pas mal, mais je pense que de nombreux MJs ont voulu personnaliser certains Dons pour être en accord avec le Lien personnel de chaque Elu...       ^-/

A suivre ...


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