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Sujets - Petit Pierre

Pages: [1] 2
1
Discussions générales / ma Carrière d'ARTISAN FORGERON
« le: 31 août 2016 à 10:20:14 »
Salut les amis,


Je ne vous ai jamais montré ce que je faisait ?
Et bien voila, j'essai d'etre digne des enseignements de Kezyr.


Humble forgeron coutelier, je vous présente ici mes réalisation :


ma page FB : https://www.facebook.com/pierreforgetranquille
Et un pdf qui récap mes meilleurs créations : https://drive.google.com/folderview?id=0B_JOYk0IG0n6UlB3OEtjbnV3RDA&usp=sharing

Dites mois ce que vous en pensez les copains, et si un jour je pourrais grimper dans les échelons de la caste ;)

@+ Et que les Dragons Veuillent sur vous !

2
Forum technique / la Forge Tranquille
« le: 04 mars 2016 à 09:44:08 »
Saluts les amis,


Je démarre ce petit sujet pour vous faire part de ma passion.


En plus du JDR, je suis forgeron/coutelier dans un style assez "médiéval" et donc, si jamais vous passez dans le coin, faites un petit tour par chez moi, ca me ferra toujours plaisir :


https://www.facebook.com/laforgetranquille


Si vous avez des question, des idées, des envies, allez y ;)
Je puise beaucoup de mes inspiration dans le JDR, les illustrations et le med-fan.
J'ai meme un projet de forger quelques armes atypiques de KOR en suivant les illustrations du livre de base ;)


@+ les amis, et merci !


PS: si les modo pensent que ce sujet n'a pas sa place ici, allez y, vous pouvez le déplacer.


3
Background / Livret de BACKGROUND du joueur
« le: 03 avril 2014 à 14:23:40 »
Voila où j'en suis dnas le montage du doc :

[...]

ce qu'il me manque, c'est :
- un point sur la tendance Dragon
- un recap sur Kalimsshar.

et tout relire.

Dans la premiere partie sur l'histoire, j'ai viré tout ce qui était "trop hérétique" en lien avec les étoiles, la naissance de Moryagorne, les secrets de Khy et de Szyl.

Si vous voyez des trucs à enlever, dites le moi  ;)

4
Background / TENDANCE draconique
« le: 01 avril 2014 à 15:20:37 »
Salut les gens.

Je suis à la recherche de donnée "texte officielle" sur la tendance Draconique.
Car :
- Dnas le supplément sur Kalimshar, on a bien une double page qui explique vraiment bien la tendance fataliste.
- Dans le livret Ecran on a une belle description de la tendance Homme,

mais rien sur la tendance Draconique.

Vous me direz, hé bien c'est tout le reste  8)
mais à part les quelques lignes dnas le bouqin de base, je n'ai pas trouvé de "laïus officiel".

il y a bien tout le truc sur la loie dnas GRAVE dnas l'ecaille, mais rien du meme acabit que pour les 2 autres tendances.

Je suis en train de faire un "manuel de prophecy" que je donnerais à lire à mes joueurs avec dedans des morceaux piqués des bouqins pour expliquer :
- Le monde,
- les castes
- les tendances
- les 9 Grands Dragons
- Les Dragons dans la vie courante
- ...

tout un tas de généralité (soigneusement sélectionnées) que les joueurs devraient savoir.

Si vous avez une idée où chercher, faites moi signe !  ;)

5
Background / Mage scientifique
« le: 19 mars 2014 à 14:33:48 »
Avis a vos mémoire,

J'ai lu il y a un moment un truc sur des "mages scientifiques". Leur ordre aurait été dissout et ils sont considéré comme renegat.
leurs butes etait l'evolution par la magie et tout un tas d'experience.

Je n'arrive plus à remetre la main sur le bouqi qui en parle.

Merci à vous

6
Salut à tous !!!

C'est re-moi avec mes demandes bizarre !!!

Je suis à la recherche de figurine de Warhammer 40 000 et BATTLEFLEET GOTHIC.
J'explique !!!!

Je suis en train de masteriser (comprendre faire le maitre du jeu) pour le jeu ROGUE TRADER. C'est un JDR dans l'univers Warhammer 40 000
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tienda_detalle.asp?etidi=1668.

Je cherche donc des figurines de toutes armées, afin de simuler les bastons.
Meme des véhicules et autre bizarreries peuvent me servir.
Etant donné que les joueurs vont se balader de planète en planète, a peut pret tout est possible a rencontrer.

Comme base échange, hé bien j'ai qlq €€€ à proposer (mais pa trop quand meme hun ?) et surtout comme je suis forgeron médiéval, je peux vous faire des couteaux ou des pièces de style si ca vous dit.

Donc si certain on ca qui traîne dnas leur cartons, n’hésitez pas, on s'arrangera pour la suite en MP.

D'avance merci
Pierre

7
Discussions générales / Il falait bien en arriver la !!!
« le: 03 janvier 2014 à 13:11:46 »
Alors je vous souhaite à toutes et à tous une bonnée année 2014, que les Tendances veillent sur vos actes et que vos souhaits soient exaucés

 ;)

8
Discussions générales / Ha ... elle est jolie !!!
« le: 30 décembre 2013 à 16:26:02 »
http://sculpt-fx.com/masson-patrick/masson-patrick-miniature-clay-sculpture-kroryn-2-2/

http://sculpt-fx.com/masson-patrick/masson-patrick-miniature-clay-sculpture-kroryn-3/

voila, à une époque, sur le site d'Asmodée, quand ils faisaient encore du jdr, on pouvait l'acheter cette statuette de KRORYN ...
Ce n'est maintenant q'un reve que je caresse de loin ne esperant un jour la voire passer et pouvoir la récuperer.

Il ne manque plus que ca à ma collection   ;)

9
Recherche MJ/PJ/Partie / Recherche de JDR
« le: 04 décembre 2013 à 13:40:27 »
Salut à tous,

En premier lieu ,excusez dabord de pluer cette section, mais je ne savais pas où placer ce sujet.


Donc, voila, je suis en train d'essayer de me replonger dnas mes vieux souvenir de roliste et je suis à la recherche des vieux jeux avec lesquels j'ai pu m'eclater.
Donc si par hasard vous vouliez vous débarrasser de certain (meme contre des €€€) n'hésitez pas à me contacter par MP.

voici une petite liste de ce que je recherche et évidement, en Français, sinon, c'est pas drole :)


JDR
JRTM
MALEFICE
AMBRE
NIGHTPROWLER
HAWKMOON
ELRIC
PENDRAGON
GURPS+cyberpunk
SHADOWRUN V2 ou V3,
PARANOÏA
BLOODLUST
BITUME
INS/MV
MIDNGHT
HUMANYDYNE
AMNESYA 2K51
LEGENDE DES CONTREES OUBLIEES
POLARIS
REVE DE DRAGON


Univers DD
ARCHIPEL
TERRES BALAFREES
DRAGONLANCE univers
LIBRIS MORTIS
PLANESCAPE

D'avance merci, et @ une prochaine

10
Background / Comment s'adresser a un Dragon.
« le: 12 novembre 2013 à 08:37:29 »
Hé Hé, vu la foule et l’énergie en ce moment sur le forum, je lance un petit sujet qui fait suite à celui sur "les dragons in real life"
Maintenant que j'ai 2 élus dans mon groupe (si si, rien que ca) je me pose une question de protocole.

Les rares fois où le Dragons rencontre son élu ( et a fortiori le reste du groupe), comment ces 2 la s’appellent ?
- par leur nom
- avec un titre de noblesse ?
- baissent les yeux ?

Et les autres alors ? ont il le droit de causer au Dragon ? Y a t-il un protocole a respecter ?

Car avant les dragons étaient pour moi das ombres dnas le ciel, des etres étranges dnas les rues des capitales, des phénomènes magiques, mais maintenant que j'en intègre doucement dans le concret des joueurs, j'aimerais bien un coup de pouce sur ce coup.

Merci les gens s vous avez un avis

11
Background / Les dragons "in real life"
« le: 11 septembre 2013 à 10:00:16 »
Voila, je reviens avec une tit' question.

J'ai jamais été un grand fan d'avoir des élus dnas mon groupe, mais je me suis dit que je devias essayer avant d'etre a la retraite.

Donc ma question est simple, comment ca se passe ?
Le Dragon se balde- t- il avec les PJ en permanence ? prend il part au combat-décision-intrigue comme un membre a part entiére ?
Est-il toujours du meme avis que son Elu ?

Et en balade, ca se passe commnet, tout le monde se promène et le Dragon est au coté du groupe, ca peu faire désordre en ville non ? Quand tu vas a la taverne, tu le laisse a l'entrée, avec les chevaux ... nan, mais vous gerez ca comment ?


Et puis, comment gérer un "pnj" sur-puissant ? Car j'ai pas envi que ca se termine en

- "merde, on arrive pas a passer"
- "t'as qu'a appeler ton Dragon, il va nous aider"
- "pas con ca "
- "...et voila, j'tavais dis que c'etait pas dur"
- MJ dégouté

Je sias bien que les dragons sont plus reflechis et plus pondéré dnas leurs actions, qu'il n’apprécierons pas d'etre pris pour de simple bourrin ou des caisse a outils magique mais certains jeunes sont bien brarés quand meme et assez sauvage mine de rien. Et ca peu vite devenir instable autour d'une table.
Et en plus ca peu vite susciter de la "jalousie"

Si vous avez des avis, merci à vous.

12
Background / Armée Protecteur
« le: 30 mai 2013 à 13:59:43 »
Salut les lanceurs de dés !

Je suis sur ma campagne et apres mes grosses batailles je me suis posé une question de logistique.
En effet, on connait la rigueur et le professionnalisme des armées de Kerne, mais quand est il de la logistique.

Je m'explique. Quand 5000 protecteurs partent en campagne, comment font ils ?
Partent il avec juste un convoi de bouffe ou y a t-il un vrai campement derrière eux.
Vous voyez le truc, un camp de suiveur avec prostituée, taverne itinérante, forgeron, boutique, camelot ...

Et sinon, y a t-il a l’intérieur du camp principal un systeme de "douche" et de courrier ?
Je n’imagine pas trop les Protecteurs partir juste avec leurs armure, 2-3 bout d'equipement de rechange et py c'est tout ...

Je sais que ces notions sont plus du coté des armées de la renaissance et napoléonienne, mais bon, je me suis dit avec la magie et de la rigueur militaire y a moyen de faire des choses bien.
J'aimerais bien votre avis sur la constitution d'un camp et de sa logistique.

merci à vous de vos avis

13
Background / Saltimbanque !
« le: 29 mars 2013 à 09:40:36 »
Salut les gens !

Voila, j'ai une de mes joueuses qui cherchent une carrière de "saltimbanque-danseuse". Elle est Voyageuse.

Il ya bien les conteur, les courtisanes, mais un vrai truc de saltimbanque  ca ne me dis rien.

Vous avez ca dans vos besaces de MJ ?

14
Règles / Comment je fais jouer des batailles !!!
« le: 14 février 2013 à 10:36:23 »
Et bien voila comment je m'y prends !
Dans ma campagne, les PJs doivent comprendre pourquoi une race de pacifique homme lézard s'est soudainement transformé en armée mortelle et sauvage et descend de ses montagnes pour ravager tout sur son passage...


Pour une bonne bataille  il faut une map format A0 :
 

Des PROTECTEURS


Des VILAINS :


Et plein de pions imprimés et collé sur du carton afin de joyeusement s'en foutre plein la tronche !!!

Juste avant que la cavalerie Homme Lezard ne charge les cavalier protecteurs !!! Un des moments clefs de la bataille !!! ... Y se sont fait rétamé les Hommes lezards ... pas de chance aux dés ...
2 petites vue d'ensemble :


Et la un peu plus en détail



Ce sont des regles simplifiés que j'ai crée, mais apres une bonne dizaine de bataille, on a trouvé un système équilibré.
La ou faut pas se planter c'est dans la créations des caractéristiques des unités d'attaques.

C'est assez simple: on fait ATTAQUE vs DÉFENSE et si l'attaque est superieur, alors on lance les DEGATS. Chaque point est une case coché sur un carton d'unité. sachant que certaines unité on 10 15 ou 20 pt. Chaque case représenant 10 hommes. Ca fait des paquets de 100, 150 ou 200 a chaque fois. Je me suis basé sur des centuries romaines.
J'ai aussi quelques règles de commandement, de tir, de charge,  de fuite, et de "PJ dans une unité".

C'est bien plus marrant que de raconter une bataille

 8) !!! Par contre, on ne sait pas à l'avance si on gagne ou perd, faut prévoir les 2 options dnas son scenar  !!!  8) et on peut tuer ses PJ, si ils sont dnas une unité et qu'elle se fait raser ... ca peut faire tres mal !!! Hier soir, j'ai eu 1 en fatal et 1 dans le comas ...

15
Background / Objets magiques
« le: 05 février 2013 à 08:28:28 »
Bonjour,

Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu de question à soumette.

Le titre est suffisamment explicite pour savoir de quoi on va parler. Oui oui des objets magiques.
Pourquoi est-ceq qu'il n'y a rien d'ecrit la dessus ?
Il n'y en a pas ? Il y a bien les écailles qui font offices de reliques, mais quand est il des objets plus commun ?
Les trucs d’aventurier en fait ?

Sans pour autant en faire 500 pages comme pour D&D3, mais au moins donner une orientation.

Peut on creer des objet qui donne +X dnas une compétences ?
Peut on creer un arc qui donne +X en manuel ?
Peut on creer une arme avec +Xd10 mais utilisable seulement si on a 5 dans une tendance ?
Peut on creer des trucs d'armure naturelle ?
Peut on créer des trucs de résistance aux dégâts élémentaires (foudre, feu, froid ...)

Vous en pensez quoi ?

Vous en avez dans vos partie des objets magiques ?
Etant donné que la magie est omniprésentes et qu'il n'est pas rare de voir des citoyens avec des Faveurs Draconiques, je pense que les objets magiques doivent bien etre la quand meme ?  non ?

Merci de votre avis

16
Règles / Question sur les CRITIQUES : echecs ou réussites
« le: 22 janvier 2013 à 08:43:42 »
Voila, c'est RE-moi avec mes questions !

Maintenant que j'ai trouvé où chercher les infos, je ne lache plus !

Cette fois, je me suis simulé chez moi un petit combat pour voir ce que donnaient toutes ces regles et je suis tombé sur un os.
Quid du 1 et du 10 ???

il est dis, dans le cas
- d'un 10 : relancer le dé et si le  résultat est EN DESSOUS, c'est une réussite critique
- d'un 1 : relancer le dé et si le résultat est AU DESSUS, c'est une maladresse.

ok, c'est clair, il faut a chaque fois faire STRICTEMENT au dessus ou au dessous. La dessus, j'ai pas de problème.

MAIS et c'est la que ca se corse :
1)  un 1 est il toujours une maladresse ou un 10 est il toujours une réussite ???
Et bien oui, quelqu’un qui à 8 en compétence et 7 en attribut ne peut "théoriquement" pas rater, mais avec cette règle, ca veut dire que en moyenne, il à 10% de chance de raté ses actions ?
A moi que un 1 ne sois considéré comme un échec que lorsque est confirmé comme tel par le nouveau jet ? Ce qui entraîne dans ce cas de sacré galère. Sinon, c'est un résultat comme un autre ?

2) Et pour le 10 pareil ? C'est automatiquement une réussite ? ou faut il le reconfirmer dernière avec le nouveau jet de dé.
Quelqu’un qui à 1 dans une compétence et 3 en attribut, ne peut théoriquement pas reussir. Mais avec un 10 ? et en plus il ne peut pas REconfirmer car il faut faire STRICTEMENT en dessous ?

3) et pour les tendance, pareil : il faut faire STRICTEMENT en dessous, alors quelqu’un qui à 1 dnas une tendance, ne peut pas faire de réussite critique ? Il faut obligatoirement 2 ?


Merci à vous 

 

17
Règles / question de DOUBLE ATTAQUE
« le: 17 janvier 2013 à 08:51:31 »
Salut les amis !

J'ai une bonne vieille question sur le combat ! Ca faisait longtemps hun ?

Le truc est simple :

" Il ya pas mal de moyen de faire une deuxième attaque sur un tour de combat à son rang d'init :  
- RIPOSTE (nouvelle attaque apres parade ou esquive réussite)  
- DOUBLE ATTAQUE (attaque supplémentaire à son rang d'init)
- ainsi que sur la DOUBLE EPEE avec son privilège ENCHAÎNEMENT (attaque gratuite si 2NR)

1)Et c'est la ma 1ere question : Il est bien précisé qu'on ne peut ps faire de MANOEUVRE DE COMBAT sur ce genre d'attaque, mais ... il n'est rien dit sur les TYPES D'ATTAQUES qu'on peut utiliser !!! Peut on attaquer en PRECISE ou  BRUTAL sur ce genre d'attaque ???

2) 2eme  question,:  ces attaques secondaire, sont - elles parables et esquivable (en rajoutant un -5 évidemment si on a déjà fait une action défensive) ???

3) Et 3eme question:, lorsque on à 2 dés d'action au même rang d'init, l'adversaire peut esquiver la première attaque, ok,  mais quand est il de la deuxieme ? on la prend gratos dnas le buffet ? Sans possibilité de défense ? Si elle est donné en brutal, c'est la mort assuré ? non ?

4) 4eme et derniere question, faut il, pour pouvoir faire ses attaques secondaire (decrite en 1) que l'attaque principale ait touché ? Pour la capacité Enchainement, la question se pose pas, mais pour les 2 autress ?

Je sais, ca fait pas mal de question de combat, mais comme je ne fait pas beaucoup de baston, en relisant les regles pour ma prochaine partie, ces questions me sont monté à la tete.
Je ne pensais pas à tout ça étant plus jeune, ca défouraillait sec à l'époque  ;)

Merci de m’éclairer, et que le regard des Dragons soient bienveillant !

18
Background / Et les artistes dans tout ça ?
« le: 21 novembre 2012 à 08:17:16 »
Et bien oui ... dans ma campagne j'ai une enquête dans le milieu des artistes, mais je ne sais pas trop sous quel caste les installer.

Autant les sculpteur et autre potier, ferronnier d'art ... ca va chez les artisans, autant je sèche pour les musiciens, les peintres,  les dessinateurs et les acteurs. Il ya bien le ménestrel, mais je parle surtout des musicien qui font de la musique, des compositeurs, des gens qui travaillent la musique, vraiment.
Et pour les peintre et dessinateurs et bien je parle des artistes  qui créent de l'art, pas des scribes ou autres ingénieurs qui font des plans.
Et les acteurs, et bien ce sont tout les acteurs de théâtre.

Si jamais vous avez une idée, car entre Commercants, Erudits, et Artisans, je ne trouve pas où placer ces petits artistes.

Merci

19
Règles / Changement de Statut
« le: 16 octobre 2012 à 12:21:57 »
Saluts à tous !

Je viens vers vous car je n'arrive pas à metre la main sur un truc

Je cherche un  fichier texte ou pdf qui repprendrait pour chaque caste les Prerequis pour le changement de statuts.
Je suis en train de me faire un genre de "manuel du joueur" (privilège, technique, bénéfice, organisation de la caste,...) afin que me pj n'aient pas tout le temps le nez dnas le bouquin

Donc si quelqu’un à ca, je serais bien heureux de lui chiper.

Merci à vous  

20
Créations / les feuilles de perso
« le: 08 octobre 2012 à 21:24:45 »
Salut à tous

Une simple question.

J'ai retrouvé dnas mes archives, les feuilles de perso faites par Bubu.
Vous savez celles qui récapitulent les Bénéfices, Techniques, et Priviléges et l'Optique de Carriére.
Elles sont super pratique car plus besoin de noter, ni de trop plonger dans le bouquin.

Par contre, si on imprime en Recto-verso les feuilles spécifiques, j'ai remarqué un truc (seulement apres avoir tiré toutes les feuilles pour mes joueurs... sinon, c'est pas drole) IL N'YA PAS DE PLACE POUR L'EQUIPEMENT ET LES ARMES.

Il y a bien la case Armure sur le recto, mais plus une place pour le Matos, les Armes et le Pognon.
je sais, on peut bien faire ca sur une feuille à part, mais juste au cas où, quelqu’un a t-il, avec l'aval des Grands Dragons, bricolé un truc ou modifié les feuilles ?

tennez moi informé  ;)

en tout cas, c'est génial ces feuilles

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