Encore une autre idée... Mais cette fois-ci c'est pour initer mes joueurs à Prophecy (je ne compte utiiser mon autre idée que pour une campagne après ce scénario/petite campagne)...
Les joueurs commencent dans un relais pour voyageur, l'auberge du Paysan
Assoifé (ça s'écrit comme ça ?), une petite halte loin des villes et villages, longeant une route dans un royaume quelconque (je prévoit dans l'empire de solyr). Alors qu'ils sont réunis autour de l'âtre apaisant, la porte s'ouvre discrètement et personne ne semble remarquer la venu d'un petit vieillard fragile et courbé revêtu d'une cape verte. Canne en main, il s'avance péniblement et avec tout les efforts qu'il peut vers les PJs. Avant de lâcher un mot, il sort un étuit à parchemin et le dépose sur la table des PJs. À peine les PJs comprennent-ils ses mots mâchés et forcés: «Re... mettez... ce..ci... à... Cru... Cru... Cruam... au.. village... de.. Koé.. Koéno...», avant de terminer son mot, le vieillard s'écroule sur la table et si on le renverse, on pourra voir une flèche planté profondément dans sa poitrine. Les PJs devront bien sûre se défendrent contre les propos accusateurs des clients de l'auberge et qui sait si l'aubergiste leur interdira de passé la nuit au Paysan Assoifé :mrgreen:
Pour en revenir au parchemin, si un PJ ou quelqu'un qu'il trouve pour qu'il le lise, il pourront y lire:
À l'intention de messire Cruam de Jarr,
Monseigneur, une ombre maléfique flotte sur notre village, les gens perdent peu à peu leur humanité et sombrent dans un état proche d'un mort-vivant. J'espère pouvoir m'enfuir de ce village ce soir, mais qui sait ce que je trouverai sur mon chemin... L'autrefois, lors de votre visite, vous m'aviez parlé d'un artefact, enfouis non loins de notre petite communauté, enchanté par le Héraut de la Fatalité. Et vous m'aviez avertis que si quelqu'un venait à le trouver, qu'on vous avertisse sur le champs. Je ne suis pas totalement sûre que ce soit la cause du problème mais mieux vaut ne pas prendre de chance... J'ai essayé de convaincre les autres mais ils semblent me coirent fou et sont trop attaché à leur petit village.
Cordialement, Goédric de Molfensther, Érudit II° StatutVous avez compris, je me suis inspiré d'une idée du LdB :mrgreen:
Mais bon, les PJs devront se rendre au village de Koénor et trouver Cruam qui est en fait un mage d'Ozyr et qui connait la façon pour détruire l'artefact qui est en fait un gant qui possède de nombreux pouvoirs dont contrôler l'esprit des gens et encore...
Ce gant à été dénicher par un suivant fataliste, mage de l'ombre.
Voici le premier volet du scénar qui est en fait le voyage vers Koénor et la connaissance de Cruam et se terminera vers le voyage jusqu'au petit village de Groham (le village ciblé). Le second volet traitera du village, de comment détruire le mage de l'ombre et de comment détruire le gant.
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin si c'est le cas