PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn - Le Forum

Forum Prophezine => Discussions générales => Règles => Discussion démarrée par: arriok le 13 avril 2004 à 22:24:21

Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: arriok le 13 avril 2004 à 22:24:21
Salut :)

( J'ai déjà posté ma question dans la cité de Hyanos... j'ai pris connaisance de l'existance de ce site et de ce forum récemment. Je me permets donc de poser ma question sur votre forum en espérant que mon geste ne sera pas interpreté comme un vulgaire spam :) )

Master débutant à prophecy je me pose une question sur un point de règle concernant les blessures.

Sur la feuille de perso il y a donc par exemple :

Egratignures : OOOO
Légère : OOO
Grave : OO
Fatale : O
Mort : O


La question que nous nous sommes posés avec mes pjs et sur laquelle nous ne sommes pas parvenus à nous mettre d'accord est la suivante ( je suis persuadé que vous savez déjà laquelle c'est ;) ) :

Mon pj se fait frapper pour une case de blessure Grave.
Si j'interprete correctement les régles, je noircis de ce fait toutes les casses d'égratinure et de blessures légère ?
A partir de maintenant donc, s'il se fait toucher pour une égratinure seulement, il prendra une case de blessure grave automatiquement ? On est vite mort à ce compte là :)

Ca me parait bizar même si c'est ce que je comprends au bout du compte. Ca voudrait dire que pour un homme qui se prend un coup de couteau dans le ventre, une gifle équivaudrait à un autre coup de couteau... hum.

Vous confirmez ? J'ai bien compris ce qu'il fallait comprendre ?

Amusez vous bien !

Arriok
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: vernard le 14 avril 2004 à 00:21:01
Tu te trompes.... on ne noirci que la case concernée. Si toutes les cases du niveau de blessure sont déjà noircies, on raye alors une case du niveau de blessure supérieur.

On peut donc être criblé de blessures mais encore debout !
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Rio Todji le 14 avril 2004 à 00:46:12
Je confirme ce qui vient d'être dit. Une blessure grave est une blessure grave et pas une égratignure ou un bleu. Donc il ne faut cocher qu'une case. Mais tu as raison de poser la question, car une telle règles peut complètement dégouter quelqu'un de jouer. En tous cas, amusez-vous bien à prophecy  ;)
Titre: Merci Ariok
Posté par: Jhyreen le 14 avril 2004 à 09:45:02
Ah oui, merci Ariok, ça ç'est une riche idée...
Noircir toute les cases avant..; ça c'est cool  :twisted:
Je vas enfin pourvoir venir à bout de mes joueurs, niark niark...
[réponse sournoise] En fait si tu as parfaitement raison : à la première blessure, tu coche toute les cases d'avant... [/réponse sournoise]

En fait je vais t'expliquer une vérité fondamentale pour ce jeu de rôle :
Surtout : ne joue JAMAIS avec un prodige...
J'ai bien dis J A M A I S ...

Parce que sinon, un combat ça donne ça :
"tiens ils sont 20, ok on se les latte..."
<Paf, arghhh, broooo, grrrrr, switch, splotch...>
"Voilà, tiens ! J'ai une blessure grave...."
Zzzzimmmm
"Et puis j'en ai plus..."
"Qui est blessé ?"
"Nous, nous nous"
Ok je vais vous soigner...
Voilà :D

MJ dégoùté : - Mais il était en fatale là...  :(
Ah oui, mais c'est pareil avec le don de Heyra...

Voilà, belle saloperie ce truc ;)
Donc si tu joue avec un prodige, utilise la sus nommée règle et noirci toute les cases de blessures....

Roro, MJ blasé... /Jhyreen, humaniste heureux car les carreaux d'arbalete peuvent en venir à bout...

(mais non on les aime bien les prodiges... :? )
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Feuille2Chene le 14 avril 2004 à 10:03:44
pi c'est chiant un Prodige, ça s'emprisonne pas comme ça!!!  :evil:

ça devrait pas être une caste autorisée aux PJ, ça... beaucoup trop proches des Dragons pour être bien joués...  :P  :mrgreen:

...

F2C, meujeu solidaire avec Jhyreen
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: arriok le 14 avril 2004 à 10:10:01
Ah merci d'avoir répondu à ma question avec autant de précision et d'humour :)

Me voilà rassuré à présent c'est limpide !


A bientôt pour de nouvelles aventures !
Bon jeu ! ;)

++
arriok
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Rio Todji le 14 avril 2004 à 12:47:50
Moi, je trouve qu'un prodige c'est utile : on a pas besoin de se battre, il le fait pour nous :D . En plus si on a le malheur de rencontrer des saloperies géante qui essai de te gober dans une cariole pour te refiler une maladie sombre et terrible, il vous fait le bon critique pour le repousser de la cariole  :mrgreen: . Mais mieux que le prodige, il y a le mage du feu ! Prenner mon ami Cataclop (on l'appelle comme ça parce qu'il fait ce bruit en marchant avec sa jambe de bois  :mrgreen: ), au même moment, alors que plein d'autres sales bêtes viscieuses de MJ nous poursuivaient, il éternue et pouf : Conflagration écarlate ! Merci Cataclop ! Y a pu méchants monstres !
Et ça sans avoir à cocher des cases sous mort  ;) puisque mort, c'est mort !  :mrgreen:
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Moonwolf le 14 avril 2004 à 13:27:53
Pour résoudre le problème de l'usine a soin que constitue un prodige, voila une très bonne solution que j'ai pompé sur le site d'Azathot (un Grand Ancien qui a disparut  :( )
La magie utilisé par les prodige est certe puissante, capable de guerir plaies et maladies, mais lorsque les os sont brisés alors la magie est incapable de tout reconstituer. Ainsi, les blessures graves et fatales contandante ne sont pas guerrissable par magie, et seul médecine ou *sifflote* chirurgie peuvent permettre de guerir ces blessures.
En plus ca motive les prodiges a monter la compétence médecine, et puis comme ca, un gars qui tombe de 30 mètres de falaise, y a pas un prodige en bas pour faire "bzzzzzz.... guérit!!!!"

Voila, c'est une de mes règles perso (même si elle est pas de moi) qui est très pratique, et parfaitement justifiable. C'est en effet bien écrit quelques part que contrairement à la chirurgie, la magie n'est pas capable de guérir toutes les blessures, et pourtant ce n'est pas prit en compte dans les règles.
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: vernard le 14 avril 2004 à 17:22:01
Les Prodiges ont de grands pouvoirs qui, je pense, ne doivent pas être diminués. En effet, ces capacités de soin (remarquables mais pas infinies) vont avec la grande difficulté à jouer correctement un membre de cette caste.
Moi je dirais qu'en tant que MD il faut déjà être sévère sur le roleplay et mettre souvent le Prodige face à ses vastes responsabilités sociales.

Hé Prodige ! j'ai pris un sale coup tu me soignes ? dit le fier combattant du groupe...
Laisse moi un peu de temps et j'userai d'herboristerie pour tes blessure répondit le Prodige
Euh... je préfèrerais tes dons draconiques mon ami !   soupira le combattant.
Je les ai déjà employé sur des hors castes blessés durant le combat... ils n'ont ni ta vigueur ni ta vocation envers la doctrine du Grand Dragon des volcans !!!! Kroryn t'as appris à te dresser seul et sans frémir face au danger et au combat, crois tu vraiment qu'il entendait par là que te mendies l'aide des précieux dons draconiques à chaque blessure ?

De ce jour, le combattant ne demanda d'aide draconique qu'une fois arrivé aux portes de la mort...
Titre: don de heyra
Posté par: helenea luwina le 14 avril 2004 à 20:47:36
coucou

alors a toutes fin utiles je rapelle juste ce petit détail...
le don de heyra ne peut être utilisé que trois fois par jour
contrairement au don de kalimsshar mais en utilisant ce don là je doute que le prodige pouisse soigner tout le monde sans crever.
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Erlan Delmeth le 15 avril 2004 à 17:46:15
Je suis assez voir même beaucoup pour l'inéfficacité de la magie draconiste face aux blessures de type fracture etc. Cela entraine parfois des situations amusantes et inattendues *se rappelle le protecteur recousu et raffistolé par un chirurgien huma qui lui a offert après une seconde chance* :mrgreen:

Et ça "desupermanise " très légèrement le rôle du prodige. Car même si dans le Jdr contrairement au mmorpg ( Augure ) les pj n'ont ici qu'une qu'une seule et unique vie (sur augure aussi, mais il y a des parades trop longues à expliquer ici:)) , ces capacités/dons phénoménaux, pour ne pas dire prodigieux( 8) ) les remplacent d'une certaine façon. Ainsi donc les PJ plus enhardis, voir trop parfois se jettent corps et âme dans le combat sachant pertinament que derrière "Bzzzzzz" hop crack guéri. Ce qui enlève selon moi une part de réel danger et de challenge. C'est aussi un truc qui fait hurler bubu :p *Comprenne qui pourra*
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Sombre Fils le 16 avril 2004 à 20:52:18
bonjour,

Le Prodige de ma table a longtemps été considéré comme une potion sur patte j'usqu'a ce que je modifie légerement les rêgles. Il soigne bien la bléssure mais le blessé ressent quand meme une la douleur pour quelques jours et garde un malus d'un niveau en dessous de sa blessure.

@ bientot
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: helenea luwina le 17 avril 2004 à 10:29:04
Tiens c'est pas mal ça... je n'y aurais jamais pensé... Faut dire aussi qu'avec le nb de partie que je me fais.... *soupire*

*Content car va bientôt retourner voir ses chèvres*
Titre: les prodiges
Posté par: Jhyreen le 17 avril 2004 à 13:48:57
J'ai relu un peules règles là et, ben commment dire : les prodiges ont le droit d'être puissants...
Pour rester rôleplay (je fais une petite parenthèse non humaniste mais Objective) : le don de Heyra est extrèmement puissant. Pour moi : autant Kezyr permettrait très bien de modeler du metal à la main etc, autant Heyra, qui est quand même LA NATURE doit permettre des choses puissantes. La guérison draconique me parrait être illimitée, et c'est d'ailleurs là qu'en est le charme : la magie EST toute puissante, mais il faut accepter de suivre les dragons. La puissance est à ce prix.
Mais je vois tout à fait un prodige se concentrer sur un bras cassé / voir broyé et faire affluer en lui l'essence vitale de la vie, la tirant de la nature pour la faire passer au travers de son patient, et que cette sève vienne accéler le métabolisme naturel.
Reste que l'esprit (pauvrement humain diraient certains (D)) ne peut pas croire à cette guérison très rapidement et (reste sous le coup du malus un moment...))

En fait je ne suis pas contre la puissance du prodige, je suis contre la facilité de guérison
Deux approches alors
- ne guérir des blessures qu'égales au niveau de draconisme du prodige... ou au niveau de lien ou de caste...
- Lorsqu'on guérit une blessure, on la fait simplement descendre d'un cran... genre une fatale devient une grave...
- La difficulté de guérison est fonction de la gravité de la blessure

Le vrai problème c'est qu'un prodige empèche sévèrement les moment du rôleplay ou un mourerant dit quelquechose dans un dernier souffle...

Voilà

PS - Deux guérisons à distinguer : celle des prodiges et celle du lien avec un dragon.
On remarque d'ailleurs que celle du lien parrait moins puissant que celle des prodiges... Mais sinon, la différence ???
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Erlan Delmeth le 17 avril 2004 à 17:28:00
En farfouillant un peu j 'ai trouvé ça et vais me contredire un peu sur la guérison de fracture puisqu'en effet après relecture le don les guérit bien :(  *range son chirurgien au placard*)

Je mets le lien d'un ancien collègue que certains connaissent peut-être http://www.augure-uo.com/vbportal/forums/showthread.php?s=&threadid=3853
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: vernard le 17 avril 2004 à 21:45:24
Je reste persuadé qu'il serait vraiment dommage de limiter ces capacités de guérison des Prodiges... n'oublions pas que dans Kor la magie est omniprésente et que le sort Regain d'energie est très accessible (voir commun dans les communautés paysannes) et soigne de manière efficace (sans être limité à trois usages par jour comme le don d'Heyra).

La puissance donnée par les Dragons aux hommes est énorme, tout particulièrement celle donnée aux Prodiges qui sont moins nombreux que les autres castes (et astreints à une conduite très stricte). Il faut conserver cette impression de puissance que peuvent avoir les joueurs du fait d'être des citoyens... Prophecy est un jeu épique dans un monde assez violent (voir dessin de l'écran 1er Ed), il faut que les PJs puissent faire face à des surnombres d'enemis hors castes en faisant valoir leur puissance draconique (magie, lien ou dons...).

Ce sentiment de puissance est un élément clef pour un réel roleplay draconique (t'as 4 en Dragon et tu veux attaquer par surprise ces 8 miliciens ????) qui a lui seul devrait grillé pas mal de capacité de soin du Prodige... s'ils limitent les coups par des attitudes "humaines" (ruse, surprise etc...) la présence du Prodige devrait poser des soucis  ;)
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Kay'le le 18 avril 2004 à 12:11:33
Citation de: "vernard"
Je reste persuadé qu'il serait vraiment dommage de limiter ces capacités de guérison des Prodiges... n'oublions pas que dans Kor la magie est omniprésente et que le sort Regain d'energie est très accessible (voir commun dans les communautés paysannes) et soigne de manière efficace (sans être limité à trois usages par jour comme le don d'Heyra).

La puissance donnée par les Dragons aux hommes est énorme, tout particulièrement celle donnée aux Prodiges qui sont moins nombreux que les autres castes (et astreints à une conduite très stricte). Il faut conserver cette impression de puissance que peuvent avoir les joueurs du fait d'être des citoyens... Prophecy est un jeu épique dans un monde assez violent (voir dessin de l'écran 1er Ed), il faut que les PJs puissent faire face à des surnombres d'enemis hors castes en faisant valoir leur puissance draconique (magie, lien ou dons...).

Ce sentiment de puissance est un élément clef pour un réel roleplay draconique (t'as 4 en Dragon et tu veux attaquer par surprise ces 8 miliciens ????) qui a lui seul devrait grillé pas mal de capacité de soin du Prodige... s'ils limitent les coups par des attitudes "humaines" (ruse, surprise etc...) la présence du Prodige devrait poser des soucis  ;)

je suis assez d'accord. En plus je suis assez violent pour les scènes de combat alors je trouve ben pratique que mes joueurs puissent être remis sur pieds rapidement pour que les scénars avancent.  :)
Un combat est souvent mortel pour un non guerrier contre un guerrier et dangereux pour un pro (on est jamais à l'abris d'une blessure). Mes joueurs l'ont bien compris et privilègie un peu plus leur méninges depuis.
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: vernard le 19 avril 2004 à 21:34:09
Ce que je voulais aussi souligner au passage, c'est que cette puissance draconique (guérison des blessures ou tout autre capacité héritée des Dragons) est indispensable pour que le roleplay "draconique" soit légitime et réalisable. On ne peut pas demander à un joueur de "jouer draconique" si on lui diminue ces capacités qui doivent normalement justifier son outrecuidante confiance en lui...
Ce serait comme demander à un PJ de L5A de jouer l'honneur et l'absence de peur de la mort de son personnage... sans lui donner accès aux règles de réincarnation.....
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Moonwolf le 20 avril 2004 à 19:16:56
Oui, mais en meme temps la tu limite les humanistes.
La magie est très puissante, mais a quoi bon la recherche dans la chirurgie et les science si un sort fait l'équivalent de la compétence en 20 fois plus rapide.

Et puis il est bien écrit quelques part, je sais plus où, que la magie n'est pas capable de guérir les blessures les plus complexe.
Enfin bon, chacun sa vision des choses, mais je trouve ca plus pratique, parce que sinon, impossible de poser des problèmes au PJ dans le genre "transporter un blesser" (cf 2e volet des chronique stellaire)
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: vernard le 21 avril 2004 à 00:01:06
Je comprend ton point de vue, il est vrai qu'un jeu épique rend le boulot difficile au MD voulant mettre les pjs face à certaines difficultées très pragmatiques... Cependant, penses bien que le don est très limité en nombre d'utilisations et dis toi aussi que même si tes Pjs usent de magie... et bien ils n'ont pas une immense diversité de sorts (à moins d'être très expérimentés). De fait il y a sûrement plein d'autres désagréments très "terre à terre" que tu peux leur faire subir (par exemple des soucis de ravitaillement en milieu hostile... faim et soif vous dites  ;)  ) sans qu'ils aient de solution magique à disposition....
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Jhyreen le 21 avril 2004 à 00:07:55
Oui là je suis d'accord : SAUF si il n'y a pas (ou plus) de prodiges... Ben oui, vu que le père carnage il est quand même bien balèze et qu'il fait minimum 50 points de dégas s'il touche... Ben sans armure adieu le prodige...
Et puis si sa plaie elle s'est infectée, c'est plus une blessure : adieu prodige... (d'ailleurs, une infection en Kali, c'est pas si impossible...)


Blague à part pour les blessures complexes je dirai ceci

Un poison, c'est une blessure complexe car il faut se focaliser sur tout les petite molécules : c'est impossible...

Mais y a quand même des prodiges qui refont pousser des bras !
En gros je dirais que les soins de base guérissent les blessure non mortelles : genre une flèche dans le coeur : t'es mort point final
Après si un coup d'épée de déchire la cuisse : un prodige peut -à mon sens- aider les muscles à se guérir.
Comme si sa magie pouvait ressouder des trucs à conditon qu'on puisse les immobiliser...

Pour finir une case MORT ça veut juste dire "blessure qui entraienra la mort une fois que le PNJ aura dis le dernier mot important pour le scénar..."



Après c'est toujours le même problème : comment décrire la magie avec des vrais mots et des explications logiques alors que la magie est tout le contraire...

Jhyreen
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Moonwolf le 21 avril 2004 à 16:15:17
Effectivement hier, je me suis rendu compte que le don de Heyra etait assez limité, mes PJ ont vraiment galéré pour le soins :twisted:
Mon probleme est que je mettait rarement plus d'un probleme physique par jour, alors du coup une séance de heal par jour et hop!

bon maintenant que j'ai prit cette decision pour ce groupe, je vais pas en changer, mais je comprend tout a fait les autres point de vu et il est pas dit que je ne change pas d'idée pour un autre groupe :D
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Marc le 26 avril 2004 à 13:56:56
Citation de: "Moonwolf"
Oui, mais en meme temps la tu limite les humanistes.
La magie est très puissante, mais a quoi bon la recherche dans la chirurgie et les science si un sort fait l'équivalent de la compétence en 20 fois plus rapide.


La différence, c'est qu'en utilisant la magie, les humains sont à la botte des dragons. Avec la chirurgie, un humain peut faire la même chose qu'un mage avec des sorts adéquats. Certes, c'est plus long, mais il n'est plus sous le joug des dragons, il est indépendant et n'a plus besoin de leur enseignement... Enfin, c'est ce que disent les Humanistes...  ;)

Citer

Et puis il est bien écrit quelques part, je sais plus où, que la magie n'est pas capable de guérir les blessures les plus complexe.


Ah bon ? Pas vu ça moi !!!
La magie peut TOUT faire. Bon, après, faut être capable de canaliser l'énergie et être assez balèze pour concevoir le sort...  :)

Citer

Enfin bon, chacun sa vision des choses, mais je trouve ca plus pratique, parce que sinon, impossible de poser des problèmes au PJ dans le genre "transporter un blesser" (cf 2e volet des chronique stellaire)


Déjà, le problème ne se pose pas tout le temps : encore faut-il qu'un Prodige disposant du Privilège ou des sorts adéquats soit présent. Tous les Prodiges ne savent pas soigner, et tous les groupes ne disposent pas d'un Prodige (en l'occurence, mes PJ n'ont pas de Prodige parmi eux, ce qui est dommage pour eux, surtout qu'à leur dernière partie, il y en a un qui s'est fait ouvrir le bide, et l'autre qui s'est fait méchamment taillader !!!).
Ensuite, le MJ peut toujours faire appel à certains artifices dans certaines conditions... Dans l'exemple que tu cites, les pouvoirs de l'Ombre peuvent être à l'oeuvre et malgré l'intervention du Prodige, les soins ne suffisent pas (variante de "Ta gueule, c'est magique !").

Bref, en gros, les scénar sont écris pour des groupes sans considération de profil. Mais c'est vrai que certains pouvoirs peuvent casser des intrigues !!!  :(
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: vernard le 26 avril 2004 à 17:37:21
Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue.... il ne faut surtout pas adapter les pouvoirs/capacités spéciales aux scénarios ! Il faut plutôt adapter les scénars aux pouvoirs spécifiques des PJs (sans les réduires), car ce sont aussi ces incroyables pouvoirs qui concourent à la particularité de l'univers de Prophecy
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Moonwolf le 26 avril 2004 à 18:18:31
disons que ce sui me genait, c que dans l'ambiance prophecy, au debut, la chirugie s'expliquait quel permettait de guerir certaine chose que la magie est incapable de soigner, genre les larves de corruption.
Au final, seul ces larves de corruption necessite chirurgie...
Et puis bon, autant j'ai limité mes joueurs dans ce domaine, plus parce que je trouvais ca logique que pour debourriniser, autant j'ai était violent sur les objets magique, parce que quand je vois qu'il existe des cotes de mailles avec 40 en protection, je me dit que mes joueurs peuvent bien acceder a des objets interessant (mais pas autant)
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Ben le 26 avril 2004 à 19:54:20
Des cottes de maille avec 40 pts de protection !!!!!!!!!!!

tu as vu ca ou ????

si c'est en premiere edition, c'est normal elle est bugguee

sinon la je ne vois pas ???



BEn surpris  :?
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Angus Mc Callum le 26 avril 2004 à 20:18:07
Citation de: "Marc"
Citer
Et puis il est bien écrit quelques part, je sais plus où, que la magie n'est pas capable de guérir les blessures les plus complexe.


Ah bon ? Pas vu ça moi !!!
La magie peut TOUT faire. Bon, après, faut être capable de canaliser l'énergie et être assez balèze pour concevoir le sort...  :)


Si si, je confirme que, au moins dans la première édition, il est mentionné que la magie est impuissante face aux infections virales et autres cochonneries microscopiques responsables des grandes épidémies. Ne serait-ce que parce que les édits draconiques interdisent un niveau de connaissance suffisant pour comprendre la nature exacte du phénomène. Tout au plus on peut ravigorer un patient affaibli, mais pas éliminer les microbes.

Bien sûr la chirurgie n'y peut rien non plus mais on peut supposer que, du fait de leurs connaissances avancées en médecine, les humanistes soient plus au fait des causes et foyers d'infections, de l'hygiène urbaine etc. On pourrait très bien imaginer dans leurs antiques cités des réseaux d'égoûts et autres installations domestiques surpassant de loin tout ce qui se fait dans le reste de Kor.

Une faible différence en termes de jeu, mais un grand pas symbolique pour l'Humanisme ! :D
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Moonwolf le 27 avril 2004 à 08:53:01
Citation de: "Ben"
Des cottes de maille avec 40 pts de protection !!!!!!!!!!!

tu as vu ca ou ????

si c'est en premiere edition, c'est normal elle est bugguee

sinon la je ne vois pas ???



BEn surpris  :?


Ugmar Kast, maitre des protecteurs...
Mais c'est en premiere ed, j'ai pas regardé en seconde ed :(

Je viens de regardé, et elle a bien changé en fait  :(
Maintenant protection 27 et un pouvoir spécial (faire relancer les attaques recu). Bon je crois que mes problème viennent aussi du changement d'edition  :?

Bon, comment destuffer un groupe....
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Owen le 28 avril 2004 à 10:34:18
Citation de: "Moonwolf"

Bon, comment destuffer un groupe....


Capturés et à poil dans la prison du grand méchant, c'est pas mal.... Et tellement marrant de voir que tes joueurs, sans équipement super bourrin (pas que ds proph' d'ailleurs) sont en fait des grosses merdes !  :twisted:
Et pis l'esprit se réveille, et tu es étonné....
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: bubu le 28 avril 2004 à 11:11:13
et bien le deséquipement n'est pas forcément efficace à chaque fois car pour ceux comme moi qui ont des tables sans équipement majeur et bien le fait de les enlever ne change rien

Donc rien ne vaut les concepts draconique ou bien évènement humaniste et autres carrément plus puissant qu'eux où aussitôt leur remet les pieds sur terre

pas pour les tuer mais leur faire comprendre que l'homme est le familier sur Kor  :mrgreen:

Ludiquement,
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Jhyreen le 28 avril 2004 à 11:12:52
Tiens, ça me rappelle vaguement quelque choses, ça...

A poil dans une prison...

Mais vu que je suis pas trop adepte de l'objet super bile...

On dira que les bons objets que trouvent mes PJ sont surtout des objets de renommée, ou rares, ou qui les distinguent du commun des mortels... mais pas vraiment des +10 en Arc ou autres +20 en armure...
Au mieux, mes objets filent des +2 ou +3 dans une compétence, mais c'est super rare...

Et puis le mieux c'est encore de se faire ses propres objets... J'ai un joueur fataliste qui a accepté de perdre un oeil pour se faire forger une épée fataliste intéressante... On verra ce que cela donnera

Et puis pour terminer, j'me suis créé des règles de forge complètes (qui sont encore au niveau technique de la première édition pour les caracs et autre) mais qui permettent de bien customiser ses armes... Avec le dilemne cléf Joli ou bourrin ?
OK tu axe TOUT sur les caracs ? Alors ton épée elle fera rire tout le monde : on dirait un gros bout de fer rouillé... (qui fait en moyenne 50 de dégats, soit) Mais là, la fièreté de l'artisan...
Au fait, avec les règles de base de l'artisanat, ça sert à quoi de jouer un artisan ??? (ç'est à mon avis le gros point noir du jeu, artisan = répare et fait rentrer des thunes... et l'ART dans tout ça ??)
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Ben le 28 avril 2004 à 11:45:53
Hum Hum,

tu as des regles de forge ?

tu pourrais les mettre sur le forum pour voir un pue ce qu'elle rende ???



BEn
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Moonwolf le 28 avril 2004 à 14:19:59
Bah en fait mon groupe est stuffé pour faire MAL, et les PNJ aussi, du coup, le jeu est devenu super mortel, ce qui n'est pas un mal...
En gros, quand eux tape, ils mettent en fatale, et vice versa. Les voyageur en réchappe gracce à "portée par le vent", le prodige grace au don de brorne, seul le combattant a une bonne armure (20 de protection) mais il tombe souvent en fatale aussi.
En tout cas, dans un camp comme dans l'autre, personne ne survit a trois coup chez moi  :twisted:
Et en fait c pas plus mal  :mrgreen:
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Feuille2Chene le 28 avril 2004 à 15:08:35
ben... y'a pas besoin d'être stuffé à mort pour ça!!!

tu prends deux Combattants (IIIème Statut). Si l'un des deux commet la moindre erreur, et que l'autre choisit ce moment pour mettre un chouillas de maîtrise, c'est une fatale, en général! (testé pour vous en convention). Trois coups portés en combat, c'est rare, à partir d'un certain Statut...!  :|
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: vernard le 28 avril 2004 à 17:17:03
Citation de: "Moonwolf"
Bon, comment destuffer un groupe....


Allons... il y a bien quelquepart un Dragon qui aurait de bonnes raisons de leur en vouloir (pressions politiques / menaces diverses.... selon l'âge et la famille de l'Ailé tu as accès à un pannel infini de moyens  ;)  )
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Moonwolf le 28 avril 2004 à 19:13:53
c'est une bonne idée ca le dragon ennemi, Kheen'Kar va bien s'amuser je sens  :twisted:  :twisted:  :twisted:

Et F2C je suis d'accord que deux combattant en face, il se tue vite et pourtant mon combattant depasse rarement les 50 dégats... (Rang III bientot IV)
Le pire restant que j'ai gardé les regle du coup mortel de 1e ed (+15 diff +20 degat sans armure) alors du coup les archers s'eclatent!

Au moins, les combats ne prennet pas beaucoup de temps dans mes parties, peu de combat durant plus d'un tour!!!
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Darkyan le 29 avril 2004 à 08:53:51
Salut à tous

En tant que combattant, je suis d'accord avec Moonwolf. Un combattant, ça tape vite, très vite même mais ça fait pas mal ... en tout cas quand on compare à un Prodige ou un Protecteur (F2C, tu peux confirmer, il suffit de regarder le combat Gunther - Darkyan fait à l'épée alors que Gunther n'avait même pas sa grosse armure ni son bouclier ...).

J'avoue d'ailleur que c'est très furstrant quand on tombe sur des PNJs résistants et carapacés et qu'il faut 5 coups pour les démonter alors que le protecteur avec ses 25 NR gratuits ;) il le démonte en 1 coup ...  :?

Par contre, le coup mortel il me plait bien .... dit MeuJeu, je peux l'avoir ?? allez dit dit j'y ai droit ????  :twisted:

++
Darkyan
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Feuille2Chene le 29 avril 2004 à 09:44:17
Citation de: "Darkyan"
En tant que combattant, je suis d'accord avec Moonwolf. Un combattant, ça tape vite, très vite même mais ça fait pas mal ... en tout cas quand on compare à un Prodige ou un Protecteur (F2C, tu peux confirmer, il suffit de regarder le combat Gunther - Darkyan fait à l'épée).


euh... on parlait d'un Combattant, pas d'un Darkyan!  :mrgreen:
Mais si, un Combattant ça fait mal, seulement il faut passer l'armure+bouclier d'un Protecteur, et ça c'est chaud.  :| Et Gunther, il n'a pas été choisi par un fils de Kroryn pour rien...
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Jhyreen le 04 mai 2004 à 23:57:28
Moonwolf a dit
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il se tue vite et pourtant mon combattant depasse rarement les 50 dégats...


 :D Oh le rigolo :D .. J'ai souvenance d'un joueur à moi, qui encombinant une Hache à eux main ET le désavantage frénésie, a fait un 114 points de dégats (même pas en charge !)
En gros frénésie et hache (un bonne hache quand même mais bon) = 20+FOR*2*3, et 4 NR, donc avec 9 en force et un bon jet de dé...
20+9*6+(40 car bon jet de dés)=114...
Voilà
(pour la petite histoire, c'était le premier coup sur Karnage. Ca l'a tué net, du coup j'ai joué la main de la chance pour dire : oui mais en fait non, et là....
 :twisted: Charge d'un combattant niveau 3 : 85 points de dégats avec un critique - comme par hasard- ignore l'armure du défenseur... :?
J'était over blasé... :?

Comme ça on s'est pas pris la tête trop longtemps sur le combat... ;)  :|

Reste à savoir s'ils sortiront de Kali vivants...
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Feuille2Chene le 05 mai 2004 à 09:43:51
Citation de: "Jhyreen"
Reste à savoir s'ils sortiront de Kali vivants...


ah, les brutos!!!!  :)

note de meujeu à meujeu : pour avoir testé, les maharayas (totographe?)sont pas mal  ;)
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Marc le 05 mai 2004 à 12:02:35
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:D Oh le rigolo :D .. J'ai souvenance d'un joueur à moi, qui encombinant une Hache à eux main ET le désavantage frénésie, a fait un 114 points de dégats (même pas en charge !)


Euh !!! [gratte, gratte]
Dire que mes joueurs sont contents d'eux quand ils font dans les 30 pts d'un coup, en réalisant 2NR !  :D

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En gros frénésie et hache (un bonne hache quand même mais bon) = 20+FOR*2*3, et 4 NR, donc avec 9 en force et un bon jet de dé...
20+9*6+(40 car bon jet de dés)=114...


20+FOR*2, ah oui, c'est une bonne hache à 2 mains !!!
Frénésie, je ne me souviens pas quels sont les effets. Ca multiplie la force par 3 ? On parle bien de Prophecy 2ème édition, là ?!!!
Je parle pas du 9 en FOR, effectivement, le perso est un boeuf !   :D
(en même temps, c'est logique qu'un combattant face de la gonflette !  :) )
Par contre, si les 4NR donne lieu à 40, c'est plus un bon jet, c'est un excellentissime jet de dé (vérifie si les dés sont pas pipés !  ;) )

Citer

Voilà (pour la petite histoire, c'était le premier coup sur Karnage. Ca l'a tué net, du coup j'ai joué la main de la chance pour dire : oui mais en fait non, et là....


C'est sûr que là, le MJ est dégouté !!!
En même temps, je me pose des questions... Bon, j'ai pas tous les éléments de ton combat, je sais pas à quelle action tu en étais, mais...
Si ton combattant se bat avec une hache à 2 mains, il a un malus à l'init.
Et puis Karnage est rapide si je  me souviens bien... Mais bon, c'est qu'un avis jeté comme ça...  :)

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 :twisted: Charge d'un combattant niveau 3 : 85 points de dégats avec un critique - comme par hasard- ignore l'armure du défenseur... :?
J'était over blasé... :?


LOL ! Tu métonnes !
Mais là encore, étonnement de ma part ! Karnage n'est pas un manche et devrait résister sans peine à un combattant de statut 3, surtout si ce dernier se lance dans un charge : pour mémoire, l'esquive sur une charge a une difficulté de 10, voire de 5 si la charge dure 2 actions ; à ce niveau là, c'est hyper facile pour Karnage d'aligner au-minimum 3 NR !
M'enfin bon, pour ce que j'en dis...
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: vernard le 05 mai 2004 à 12:22:43
Citation de: "Marc"
[
LOL ! Tu métonnes !
Mais là encore, étonnement de ma part ! Karnage n'est pas un manche et devrait résister sans peine à un combattant de statut 3, surtout si ce dernier se lance dans un charge : pour mémoire, l'esquive sur une charge a une difficulté de 10, voire de 5 si la charge dure 2 actions ; à ce niveau là, c'est hyper facile pour Karnage d'aligner au-minimum 3 NR !
M'enfin bon, pour ce que j'en dis...


Lá je suis bien d'accord... il est cependant parfois difficile de défendre la peau d'un Pnj face à plusieurs Pjs.. ;)
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Feuille2Chene le 05 mai 2004 à 12:39:32
mouais... enfin pour un PNJ comme Karnage, perso, j'oublie quasiment les règles.  :|  :|
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Marc le 05 mai 2004 à 13:57:21
Citation de: "vernard"
Lá je suis bien d'accord... il est cependant parfois difficile de défendre la peau d'un Pnj face à plusieurs Pjs.. ;)



Raaa ! Les salauds !!! Ils se mettent à plusieurs pour le tuer ! Ils sont vraiment infâmes, ces joueurs !!!  ;)
Celà dis, comme dis F2C, un PNJ comme Karnage, ça se mijote aux petits oignons !!!  :D
Il faut que le combat soit épique. Nul doute qu'un méchant de sa classe s'arrangera pour ne pas affronter tous les PJ en même temps...
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Jhyreen le 05 mai 2004 à 14:17:23
OK OK, mais Karnge il a que ... disons ... 6 en init, c'est pas mal
Alors quand il doir buter Jard, et résister à une charge, une seconde et esquiver trois coups ... ben à un moment il a plus d'action..
Et puis c'est vrai que on oublie les règles... mais bon

85 points de dégats, vu quu'aucune armure n'y résiste, ça tue.
(Va dire le contraire à un combattant en rut...)
Alors Ok le mec il peut parer, mais avec un critique d'un duelliste qui a 10 en épée (c'est un niveau 3 quand même) et qui utilise tout ses talents...Ben ça fait beaucoup
Et il est de notoriété publique que je ne suis pas une star au dés
(pour la petite histoire, ces ***** de joueurs ils m'on dit "bon donc on l'a tout les deux tué... on peut tout les deux devenir niv 4 alors... "
Les traitres !  :|

Et puis FRANCHEMENT, les combat contre les mules, c'est vraiment, de très loin le plus nul de tout le jeu de rôle A MON SENS (je précise car ça peut en amuser certains et je le comprends... Cf. D&D)

Moi j'ai axé sur la découverte de Nadjar, les implications, la recherche du Karnage et de toute façon, il allait mourrir, reste à savoir s'il allait avoir le temps de blesser / tuer Jard...

En gros, ce bon vieux Karnage m'a permis de blesser très grièvement un de mes PJ (quand même c'est l'explication de la frénésie) et de "scénariser" Jard.

En gros, ils sont bléssés, sans prodige, sans temps pour se soigner (car eecherchés par les potes de Karnage qui l'ont un peu mal pris (ah bon, pourquoi ??)) Et au fin fond de Kali !!
Bonjour la fatigue, la discretion les plaies qui s'infectent...

Mais bon, de toute façon, j'suis un Humaniste, j'aime pas tuer mes PJs et c'est mon point faible en tant que MJ. :|  ;)
(ça et mes jets de dés pourris)

Voilà

Jhyreen - MJ désespéré à ses heures mais heureux la plupart du temps.
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Feuille2Chene le 05 mai 2004 à 14:30:43
niveau 4??? c'est des DDistes??  :mrgreen:

MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY
MJ ONLY



faut pas oublier non plus que Karnage a des grosses bébêtes qui lui filent des capacités spéciales, en plus. Et perso je lui ai filé des pouvoirs de l'Ombre en plus (Après tout, ses petits potes qui l'ont fait revenir ne font pas que de la couture!). Un portail maléfique (sort non officiel par Van, dispo entre autres dans le grimoire de Hyanos), ça fait toujours son petit effet...  :twisted:

fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY
fin de MJ ONLY


T'inquiète, sinon, je partage ton côté meujeu humaniste....
MAIS CA VA CHANGEEEEEER !!!!  :evil:  :evil:   (faut bien que mes joueurs aient un peu peur, quand même) ;)
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Owen le 05 mai 2004 à 14:45:22
A propos du MJ Only, je me posais une question :

[spoiler]Test[/spoiler]

EDIT : nan, marche pas, désolé... ;)
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: vernard le 05 mai 2004 à 17:33:07
Citation de: "Marc"

Raaa ! Les salauds !!! Ils se mettent à plusieurs pour le tuer ! Ils sont vraiment infâmes, ces joueurs !!!  ;)
Celà dis, comme dis F2C, un PNJ comme Karnage, ça se mijote aux petits oignons !!!  :D
Il faut que le combat soit épique. Nul doute qu'un méchant de sa classe s'arrangera pour ne pas affronter tous les PJ en même temps...


C'est exactement à cela que je voulais venir... un PNJ majeur, même très puissant, peu rapidement prendre une déculotée face à un groupe entier si on a pas bien préparé la rencontre. Un PNJ majeur a ses points forts, il faut savoir le mettre dans une position où il peut exprimer ses capacités.
Même si Karnage a une grosse init, et bien il ne pare plus rien quand il commence à cumuler trop d'attaques subies ! N'oublions pas que les persos sont des citoyens dotés de tout l'arsenal des Privilèges possibles... si on pose le pauvre Karnage au milieu d'une pièce ou les 3 combattants/Protecteurs/Prodige ou Voyageur du groupe peuvent le cerner... et bien adieu Karnage !!!!
Par contre si tu le places en haut d'un escalier droit et étroit d'où il domine une pièce ou se trouve plusieurs de ses "agents", et bien là il y a de l'épique en perspective... (le Combattant qui va se mettre seul face à lui dans l'escalier se rappelera du combat longtemps...).
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Feuille2Chene le 05 mai 2004 à 17:46:52
Citation de: "vernard"
(le Combattant qui va se mettre seul face à lui dans l'escalier se rappelera du combat longtemps...).


ou pas...  :|  :twisted:

sinon, entièrement d'accord avec toi. Perso Jard et Karnage se sont retrouvés face à face sur une étroite corniche, ne permettant pas deux hommes de front. Derrière Karnage, trois de ses hommes protégeaient ses arrières...
Ben les PJ ont eu du mal! Surtout quand autour d'eux, une dizaine de mètres sous la corniche, se sont amenés d'autres hommes du big boss de Karnage, si vous voyez de qui je parle.  :mrgreen:
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Moonwolf le 06 mai 2004 à 16:48:35
Euh moi Karnage a d'abord était defiait par mon combattant (un coup, une riposte, une parade, un coup, une fatale, vlan le combattant) le reste du groupe etant tenu en respect par dix homme de karnage voyageur noir à l'arbalete lourde près a decocher une fleche cardinal au premier qui fait mine de poser probleme...
 :twisted:  Ils ont eut du mal quand meme ce coup la  :twisted:
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Jhyreen le 06 mai 2004 à 23:22:52
Là si je peux me permettre, des arbalettes cardinales,  ç'est un peu bourrin.

Nan parceque c'est quand même carrément humaniste une arbalette, et carrément draconique une fleche cardinale...

C'est là que je vois ce que tu voulais dire par joueurs "un peu stuffés"... :D
S'il te faut en arriver là pour les bloquer, ils ne doivent pas être des tendres..

Mais une question : en un contre un le probleme c'est que y a pas de demies mesures avec Karnage.

Deux solutions : je te tue ou tu me tues...

Donc bravo à tous les MJ qui jouent ce combat en entier.. (moi perso c'est pas mon fort les combats passque ou je fais un jet de merde et mon méchant est mort (ou c'est l'autre PJ qui trinque du premier coup) , ou je triche et je tempère un peu mais je parviens jamais à faire un truc où mes PJ ne sentent pas que ça pue un peu..
Du coup je fais plus d'efforts sur un autre style de combat : celui où il y a un but annexe : genre sauver Jard

Parceque tuer un mec c'est pas dur, mais protéger qqun, ça, si...ça demande de la finesse. (c'est comme dire fatalité à un prodige, ça plait pas la finesse pour les combattants un tant soit peu... comment dire... 5 dragon 0 ailleur... (qui a dit gros bourrins... :mrgreen: )

Jhyreen - MJ fin (mais c'est pas par choix...  ;) )
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Kay'le le 07 mai 2004 à 09:28:04
Citation de: "Feuille2Chene"
ben... y'a pas besoin d'être stuffé à mort pour ça!!!

tu prends deux Combattants (IIIème Statut). Si l'un des deux commet la moindre erreur, et que l'autre choisit ce moment pour mettre un chouillas de maîtrise, c'est une fatale, en général! (testé pour vous en convention). Trois coups portés en combat, c'est rare, à partir d'un certain Statut...!  :|

Disons que j'ai un PNJ duelliste status 2, c'est rapidement une mortelle directe...(bon ok c'est un monstre optimisé en combat mais qui a du mal a monter chez les combattants pour une sombre histoire de dragon mort (le sien))
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Kay'le le 07 mai 2004 à 09:32:21
Citation de: "Marc"
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:D Oh le rigolo :D .. J'ai souvenance d'un joueur à moi, qui encombinant une Hache à eux main ET le désavantage frénésie, a fait un 114 points de dégats (même pas en charge !)


Euh !!! [gratte, gratte]
Dire que mes joueurs sont contents d'eux quand ils font dans les 30 pts d'un coup, en réalisant 2NR !  :D

Citer

En gros frénésie et hache (un bonne hache quand même mais bon) = 20+FOR*2*3, et 4 NR, donc avec 9 en force et un bon jet de dé...
20+9*6+(40 car bon jet de dés)=114...


20+FOR*2, ah oui, c'est une bonne hache à 2 mains !!!
Frénésie, je ne me souviens pas quels sont les effets. Ca multiplie la force par 3 ? On parle bien de Prophecy 2ème édition, là ?!!!
Je parle pas du 9 en FOR, effectivement, le perso est un boeuf !   :D
(en même temps, c'est logique qu'un combattant face de la gonflette !  :) )
Par contre, si les 4NR donne lieu à 40, c'est plus un bon jet, c'est un excellentissime jet de dé (vérifie si les dés sont pas pipés !  ;) )

Citer

Voilà (pour la petite histoire, c'était le premier coup sur Karnage. Ca l'a tué net, du coup j'ai joué la main de la chance pour dire : oui mais en fait non, et là....


C'est sûr que là, le MJ est dégouté !!!
En même temps, je me pose des questions... Bon, j'ai pas tous les éléments de ton combat, je sais pas à quelle action tu en étais, mais...
Si ton combattant se bat avec une hache à 2 mains, il a un malus à l'init.
Et puis Karnage est rapide si je  me souviens bien... Mais bon, c'est qu'un avis jeté comme ça...  :)

Citer

 :twisted: Charge d'un combattant niveau 3 : 85 points de dégats avec un critique - comme par hasard- ignore l'armure du défenseur... :?
J'était over blasé... :?


LOL ! Tu métonnes !
Mais là encore, étonnement de ma part ! Karnage n'est pas un manche et devrait résister sans peine à un combattant de statut 3, surtout si ce dernier se lance dans un charge : pour mémoire, l'esquive sur une charge a une difficulté de 10, voire de 5 si la charge dure 2 actions ; à ce niveau là, c'est hyper facile pour Karnage d'aligner au-minimum 3 NR !
M'enfin bon, pour ce que j'en dis...

rajoute à cela le bouclier invisible qui absorbe les attaques (élu de brorne niv1) et tu tank
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Jhyreen le 07 mai 2004 à 09:56:48
Ok, vous me stressez là

Disons que c'était sa ... 5eme action au père Karnage, dont troisième de défense (
-la 1ere pour la charge du gars à la hache
PARADE réussie (ou ii parce que Karnage n'es pas un rigolo qui esquive, NON monsieur, il  a pas peur LUI.) du coup contre attauqe qui met mon PJ en fatale
-la seconde pour l'attaque simple du gars à la hache
-la troisième parade (à difficulté +10 quand même) contre la charge d'un autre combattant Duelliste de surcroit et carrément balèze. En plsu combattant fataliste et avec donc critique.

DONC il l'a eu, et puis a pu Karnage
(soit dit en passant, y a pas ses caracs de la seconde edition donc il avait une armure de 40 mais ça n'a pas suffit)

Comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas tuer un PJ qui a déjà joué... Le père Karnage les a affaibli et donc il a joué son rôle. Et puis de toute façon c'est MOI qui ait gagné car aucun de mes PJs peut se venter de l'avoir battu en combat singulier, leur lâcheté ayant fait son oeuvre, ils s'y sont mis à plusieurs en profitant du fait que JARD se batait déjà...Don voilà

Jhyreen - sans inspiration, mais qui regrette la bonne vielle epoque du  "Oui j'ai réussi à lui mettre une fatale, 35 points de dégats, c'est enorme" (ben voyon...  :|
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: vernard le 07 mai 2004 à 16:01:46
Citation de: "Jhyreen"

Disons que c'était sa ... 5eme action au père Karnage, dont troisième de défense (
-la 1ere pour la charge du gars à la hache
PARADE réussie (ou ii parce que Karnage n'es pas un rigolo qui esquive, NON monsieur, il  a pas peur LUI.) du coup contre attauqe qui met mon PJ en fatale
-la seconde pour l'attaque simple du gars à la hache
-la troisième parade (à difficulté +10 quand même) contre la charge d'un autre combattant Duelliste de surcroit et carrément balèze. En plsu combattant fataliste et avec donc critique.


Visiblement ton groupe comporte beaucoup de Combattants ce qui complique la mise en scène d'un Pnj solitaire basé sur le combat... et en plus il y a eu un jet critique... ce sont des inpondérables difficiles à maîtriser !!!
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Moonwolf le 07 mai 2004 à 19:36:17
Citation de: "Jhyreen"
Là si je peux me permettre, des arbalettes cardinales,  ç'est un peu bourrin.

Nan parceque c'est quand même carrément humaniste une arbalette, et carrément draconique une fleche cardinale...

C'est là que je vois ce que tu voulais dire par joueurs "un peu stuffés"... :D
S'il te faut en arriver là pour les bloquer, ils ne doivent pas être des tendres..



Non c'etait pas pour ca, mais plutot parce que je considérais que ces 10 mecs etait la garde rapproché de karnage et donc ses hommes les plus puissants. Fleche cardinal c'est draconiste, mais un fataliste peut y avoir accés sans problèmer de meme pour les arbalètes, donc pas de problème.

Non, ma denière fois j'ai faillit les tuer avec 6 protecteur (dont 2 de rang 3, pour 5 PJ), ca ma largement rassuré  :mrgreen:

*Content de voir que les autorités draconique peuvent toujours arreter sans problème les PJ*
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Monolith le 12 juillet 2004 à 10:06:38
Je connais plus exactement les degats pour les seuils de blessure mais je viens de me rendre compte que c'est defois vicieux comme systeme , j'ai un ami qui a voulu faire du jdr , mais comme je peut  pas l'integrer a mon equipe (la premiere car la deuxieme est dissoute) , j'ai du le faire jouer seul .
C'est pas trop un probleme en soit , c'est meme tres interressant a jouer mais durant un combat , bien qu'il soit assez bourrin et qu'il arrive a jongler avec plein de possibilite de combat, il s'est fait toucher , et il a perdu tous point de blessure grave , fatale, et apres il s'est fais toucher pour 1 point au dessus le la limite du seuil (limite 29 ; degat recu 30 )
Donc theoriquement il est mort , c'est un peu degeulasse quand meme , donc moi je l'ai fais tomber dans le coma.

Voila donc tous ca pour dire que le systeme est vicieux vous trouvez pas ??
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: vernard le 13 juillet 2004 à 17:35:29
Vicieux... je ne pense pas.
En fait le système de blessure semble vouloir refléter le fait que bien que les PJs soient "épiques" par les dons que les Dragons leurs donnent, ils n'en restent pas moins humains et donc fragiles... comme tous les autres !
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Monolith le 13 juillet 2004 à 17:38:55
C'est vrai je suis entierement d'accord , mais la c'etait trop stupide , donc pour ma part tant que c'est qu'un point ou deux au dessus de la limite je les mets dans le coma  , je trouve ca trop vache que pour un petit point leur perso meurt.
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: vernard le 13 juillet 2004 à 17:51:11
Là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi... les chiffres c'est bien mais le MD doit savoir les ignorer quand il le faut pour le bien de la partie.
L'important est de ne pas tomber dans le travers de sauver les PJs à chaque fois... il faut qu'ils sachent qu'ils peuvent mourir..
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Monolith le 13 juillet 2004 à 17:54:10
Ca lui a fais un sacre coup quand je l'ai mis dans le coma , maintenant il fait bcp plus attention . Surtout il sacrifie des actions pour parer ou esquive ce qu'il faisait rarement avant.
Finalement ca a un bon coter de froler la mort  :mrgreen:
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Marc le 15 juillet 2004 à 09:19:31
Le système de points de vie n'est absolument pas vicieux. C'est d'une part au MJ d'assumer les dégâts qu'il occasionne, et d'autre part au joueur de veiller à bien se défendre.

Pour ce qui concerne le MJ, toi en l'occurence, c'est à toi de veiller à l'équilibre des forces. Ton joueur étant solo (et débutant), c'était à toi de faire gaffe à ne pas mettre une trop forte opposition en face. Même un combattant bourrin va vite être débordé avec plusieurs adversaires... Donc il faut faire attention à l'équilibre des forces.
Ensuite, tu dis qu'il a reçu plusieurs blessures, visiblement assez importantes (30 pts de dégâts, c'est pas rien, mes persos n'en occasionnent pas souvent, en général, il tapent entre 15 et 25 !), c'est normal qu'il ait du mourir au bout de 3 ou 4 coups de ce genre ! Là encore, veille à l'équilibre : ton PNJ n'était-il pas trop costaud pour faire aussi mal ?
Enfin, en dernier ressort, le MJ a toujours le contrôle de la situation et si tu estimes que c'était con de faire crever ce PJ là, au lieu de le faire tomber dans le coma, tu aurais peut-être plutôt du passer outre le résultat des dés et lui infliger par exemple 29 pts au lieu de 30 si ça changeais quelque chose... Le coma, c'est quelque chose de délicat pour un PJ solo, parce que je vois pas ce qui va l'empêcher de mourir : soit son ennemi est un vrai salopard et il va l'achever, soit il meurt d'hémoragie ou des suites de ses blessures... C'est rare qu'une bonne âme passe par là pour le ramener chez lui pour le soigner... Mais bon, pourquoi pas, ça arrive dans certains films...  :D

Maintenant, vu que tu le précises, si ton joueur n'utilise pas la parade et l'esquive, c'est logique que son PJ se fasse trucider, surtout si en face, il a un ennemi relativement habile !!! A ce niveau, je pense que maintenant, il a retenu la leçon (enfin j'espère pour lui !).
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Monolith le 15 juillet 2004 à 09:35:30
En fait mon joueur a physique a 7 , et epee a 2 main a 10 (grace a l'avantage mentor)et apres en generale il a 2Nr donc 2d10 en plus pour les degats ce qui fait qu'il arrive souvent a 30.Bon je l'admet pour les reste faut rien lui demander surtout en social :mrgreen:

Pour les ennemis en face il avait un faible (10 de degats en general) et un gars que j'ai appele Voldo et qui chiant quand y si met (24 de degat min)
Il s'est tout de suite attaque au fort qu'il a tue mais il s'est fait charcute , et quand l'autre cretin a attaquer il a fait un socre giganteste en plus avec un effet (10 donc amputation) et il a eu 1Nr et sur le d10 en plus 9 et il est passe au dessus du seuil de blessure legere d'un point .

Bon comme dis maintenant y va faire gaffe ,et moi je baisser un peu la puissance de mes adversaires , j'ai l'habitude d'une equipe a 5(3pJ et 2Pnj)
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: spooner long ham le 28 juillet 2004 à 13:50:27
ben moi pour les blessures, je trouve que c'est un peu abstrait:
une blessure fatale ça corespond a quoi?
et puis si le type est en fatale il est quand meme aux portes de la mort alors...est il encore capable de se battre?
parcequ'en fait je trouve que les malus de blessures ne sont pas assez varies. alors j'ai cree une table, basée sur le principe des critiques, mais qui se combine a eux çi, on tire sur cette table des blessures aleatoires suivant le niveau (graves ou fatales, les autres ça sert a rien)
du coup les PJs, et les PNJs par la meme occasion, sont beaucoup plus fragiles et humains, mais cela sans desequilibrer le jeu. sauf cas exeptionels (Karnage par exemple) ou l'on n'applique pas cette regle pour les PNJs.
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: Marc le 29 juillet 2004 à 11:02:41
Citation de: "spooner long ham"
ben moi pour les blessures, je trouve que c'est un peu abstrait:
une blessure fatale ça corespond a quoi?
et puis si le type est en fatale il est quand meme aux portes de la mort alors...est il encore capable de se battre?
parcequ'en fait je trouve que les malus de blessures ne sont pas assez varies. alors j'ai cree une table, basée sur le principe des critiques, mais qui se combine a eux çi, on tire sur cette table des blessures aleatoires suivant le niveau (graves ou fatales, les autres ça sert a rien)
du coup les PJs, et les PNJs par la meme occasion, sont beaucoup plus fragiles et humains, mais cela sans desequilibrer le jeu. sauf cas exeptionels (Karnage par exemple) ou l'on n'applique pas cette regle pour les PNJs.


A la base, le système est quand même fait pour ne pas être trop lourd, alors si tu rajoutes encore des tableaux, ça devient plus chouette et plus flamboyant, mais plus lourd. En plus, du coup, les PJ doivent sacrément morfler !!! Mais l'essentiel est que ça te plaise !  :D

Pour ce qui est de savoir à quoi correspond tel ou tel degré de blessure, on reste exprès dans le vague pour que le MJ s'adapte. Une blessure Fatale, ça peut être l'épée qui traverse le perso de part en part, la lame qui égorge à moitié le perso qui se met à pisser le sang... Ca peut être plein de choses, au MJ de voir dans ses descriptions. Je trouve ça mieux que de limiter à quelques lignes de tableaux sur lesquelles on va vite tourner en rond !!! (je parle d'expérience, j'ai longtemps joué à Rolemaster, et on s'est vite aperçu qu'on tombe tout le temps sur les mêmes Coups critiques !).
Pour ce qui est des malus, bein je trouve que c'est déjà bien handicapant de se prendre un -3 par exemple !!! Alors le -5, je t'en parle pas : tu commence le tour de combat avec 20 en difficulté alors que les autres peuvent être à 15, ce qui fait déjà potentiellement 1NR à ratrapper !
Bref...
Quant à savoir si un gars en Fatale est capable de se battre, je te dirai a priori : NON ! Mais là, on est dans un Jeu de Rôles fantastique, où on joue quand même des héros, alors on a décidé de ne pas être réaliste et donc de permettre au perso de ne pas s'écrouler lamentablement sans pouvoir rien faire. Déjà avec le -5, il est handicapé, ça suffit !  :D
Titre: Question technique : pts de blessures
Posté par: spooner long ham le 29 juillet 2004 à 13:09:25
effectivement les pj morflent, mais vu que je l'applique aussi au pnj, ça equilibre. tout le monde est plus faible et puis ça racourçit d'autant les groses melee, generalement les pnj son cuit en 1 assaut.
de plus tu parle de description, mais il est evident qu'un coupd'epee au travers du corps n'as pas le meme effet d'un enorme cout de masse a la tete.
de plus les dlessures deviennent plus durables, on perd plus facilement un bras ou une jambe... les combats devient tres dangeureux et les pj font moins les bourrins et reflechissent plus, sont plus diplomates...