PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn - Le Forum
Forum Prophezine => Prophezine => Créations => Discussion démarrée par: zombie le 24 juillet 2006 à 15:49:57
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Une Chronique de : Sang et de Karnage
Cette Chronique raconte la chute d'un grand seigneur, et la naissance de celui que les livres d'histoires ont préféré effacé le nom à jamais, Karnage!
Notre chronique commence dans les temps ancien, à l’époque des guerres fratricides, les personnages sont des Castés (rang 3). Il sont né pendant la guerre et ne connaisse que cela. La paix n’est pour eux qu’une utopie. Pour l’heure ils se battent pour l’Empereur d’Yris sous les ordre de leur Seigneur Alsarim seigneur de Karran. Elodénann sont fils compte parmi leur amis, c’est un jeune Guerrier prometteur, fier, courageux, intègre et droit qui adore son père et a bien conscience de son rang et fonction envers le peuple.
La Chronique peu commencé par une bataille pour mettre de suite les personnages dans le bain, Dragon et homme se livre des affrontements sans merci et d’une violence inouïe. Dragons de pierre du Métal et du Feu se battent sans relâche, jetant leurs armées les une contre les autres. Il est important que les joueurs perçoivent bien toute la portée de ces guerres légendaires, toute la violence et tous ces hommes, anonyme qui se battent bien souvent parce qu’ils n’ont pas le choix. Le repos est une denrée très rare et très prisé qu’on apprend à apprécier plus que tous, dormir se détendre dans les bras d’une femme sont d’une grande valeur pour nos guerrier, recouvert de sang, sueur, boue et suie. Décrivez ces hommes qui ont le regard éteint, de ces hommes qui souffre de ne revoir leur famille, de leur espoir, que de participé à cette guerre de déjà 13 siècles, permettra d’y mettre fin pour que leur enfant ne connaisse pas la même vie, mais qu’ils savent que cela ne s’arrêtera jamais, décrivez parfois leur sentiment de n’être que des joué entre les mains des puissants et des dragons.
L’armée des Joueur arrive sur une colline pour affronté les forces de Alzaar, les PJs sont à 1 contre 3, leurs hommes ont peur, faim, aux PJ de les stimuler (Jet de Social + Commandement diff 15) ; le choc entre les deux armée est d’une extrême violence, la furie s’empare des hommes qui se jettent de toute leur force dans une bataille dont l’issue, inévitable, ne fait aucun doute. Lorsque le dernier carré se bat vaillamment contre les hommes d’Alzaar survient alors Aldirr de Karran, fils du Seigneur Alsarim, et amis.
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Si j'ai bien compris, ca se passe dans le passé? ???
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oui
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Alors soit tu fais une campagne dans le passée OU tu fais cette partie en one shot OU tu fais revenir les personnages dans le passé (je suis pas fan des voyages temporelles dans prophecy) OU tu fais jouer au personnages le souvenir des inspirés de l'époque de leur étoile (j'ai fait ca à mes joueurs, ca marche très bien)
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Les PJs recré des Perso pour jouer dans le passé. Je veut faire découvrir un évènement tragique à ma table avant qu'ils ne jouent le scénario sur le retour de Karnage et la campagne. Je pense que le scénario officiel aura plus d'impact s'ils découvre le destin tragique de celui qui deviendra Karnage. Enfin, je veut qu'il est un destin tragique pour donner plus de profondeur au personnage, un peu à la Dracula ou Dark Vader.
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D'accord, mais comment tes persos seront au courant de toute l'histoire de Karnage? Tes joueurs le sauront, mais seront ils assez roleplay pour faire comme si de rien n'était?
sinon ton idée est très bonne
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'est juste poour les joueurs, pour satisfaire leur curiosité, rien d'autre. ;D
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ok
mais tu pourrais leur faire revivre ca comme des souvenir issu des ancetre de leur etoile, comme ca ils sauront tout et c'est meiux pour le rp
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j'ai déjà joué de cet façon et c'est le top !!!
ou alors plus simple, un homme conte le début d'une histoire et la pim poum le MJ tend les perso de l'histoire aux PJ, ce sera à eux de finir l'histoire par leurs actions
BEn
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Je préfère l'idée d Ben, car j'ai déja fait le coup de ancètre, des rèves ect...
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hé hé moi aussi ;-)
j'ai fait celà à L5A et cette partie reste l'une des meilleures de mes PJ (et de moi rien qu'au souvenir de leur tête)
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L'étoile offre de nouvelles perspective que n'offre pas les dragons!
Mais le conte est aussi pas mal, mais il ne faut pas oublier que souvent l'histoire est déformé! Tu pourrais donc inventé un systeme, un peu comme avec les dé d'héroisme du mj dans 7th sea, pour qu'a un moment, tu puisse dire "la, j'invoque mon droit pour modifier l'histoire".
Ca serait encore plus mémorable!
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A voir le sort d'augure noir qui permet de craquer des XP pour changer/provoquer une situation...
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ouais c'est vrai!
mais si mes souvenirs sont bon, c'est le sort le plus cher qui existe... et ya pas vraiment d'équivalent.
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déja tu te saigne pour l'apprendre (ou alors ca prend super longtemps) et apres tu balance des xp lors de l'utilisation :)
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et c'est le genre de sort que tu utilises une seule fois dans ta vie... un sort de pnj quoi!
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En complément de la capacité de la Main du Destin :)... ok ça sert pas à grand chose...
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mwé... ya pire niveau combo...
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oui mais ce sort est un truc de ouf
j'aimerai bien savoir si beaucoup d'augure noir le possède,
parce que dasn ce cas la 4éme Croisade risque de changer si les hommes de la fatalité s'y mette
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:o
ha ouais, pas con...
je vais interdire ce sort à mes joueurs... :P
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ne vous inquiétez pas, la campagne murie bien est est commencé. je vus mettrez bientot à contribution.
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Je ne me rapellais plus de ce sujet mais l'intro est super allechante et j'ai hate de voir comment tu as developpé ça
j'essaierai de l'inclure aussi genre après avoir fait joué "les mangeurs d'ames" histoire que les Pj aient une vision de karnage
qui changera pas mal après
tu compte faire ça en combien de scénario en gros ? 3,4 ou carrement une campagne bien plus longue ?
Sinon oui augure le sort qui change le destin est juste monstrueux, mais faut qu'il fasse l'objet d'une partie en elle même bien prévu par le MJ et hors de question de mettre ça entre les mains des joueurs autrement que ponctuellement pas fou hey ;)
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Elle se compose en un conte, avec une partie jouer par les joueurs, qui donnera une vision tronqué et déformé de l'histoire (la vrai , en jeu) et la arrangé (le conte). karnage sera un amis des PJs, et ils vivront son changement et sa "perte" pour que naisse Karnage. Je cherche à le rendre trés épique (digne des temps anciens, des temps dont on fait des légendes), donc les PJs seront à la tête d'armée (si kékun se sent de créer un ADJ sur les mouvement de troupe et leur gestion pkoipas). J'ai mélé la naissance de Karnage avec celui de la "Bête", et je cherche à créer un parallèle avec mon autre campagne sur "les chronique guerrières : Noire Corruption" et les adepte des Liches.
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y'a des règles sur les combats de masse et la campagne militaire d'Oracle III