Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: vos meilleurs souvenirs de parties  (Lu 10990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne babayaga

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 13
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
vos meilleurs souvenirs de parties
« le: 20 mai 2006 à 14:13:18 »
Juste un petit sujet pour savoir, en dehors de Prophecy, avec quels jeux vous gardez vos meilleurs souvenirs de roliste.
Personnellement, je me souviens d'un week end entier consacré à StarWars et au scénario la légende des cristaux, un vieux grand écran du défunt casus belli modifié par les soins de notre MJ avec une exploration d'un vaisseau fantôme infesté d'insectes type arachnides tiré de starship troopers.

Sinon on a aussi bcp de très bons souvenirs de parties de vampire où le scénar disparait au profit d'une guerre d'influence entre les joueurs...c'est fou tous les stratagèmes que peuvent inventer des Pjs pour arriver à créer un lien de sang à sens unique avec un autre joueur un peu trop naïf!

Je ne peux pas non plus oublier de citer les excellents guildes et AdC (ne prends pas trop de temps à créer ton perso, de toute manière il sera soit mort soit fou à la fin du scénar ;D)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : vos meilleurs souvenirs de parties
« Réponse #1 le: 21 mai 2006 à 10:41:00 »
Shadowrun et Warhammer :)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : vos meilleurs souvenirs de parties
« Réponse #2 le: 21 mai 2006 à 23:18:08 »
définitivement L5A qui m'a fais redécouvrir le JDR !!!
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : vos meilleurs souvenirs de parties
« Réponse #3 le: 22 mai 2006 à 08:38:20 »
OUh là, épineuse question...
Mais bon, si je devais choisir, en tant que joueur, je dirais que parmi les meilleurs moments que j'ai vécu, il y a Warhammer (ah, LA campagne impériale, mais aussi tout ce que j'ai joué d'autres, notamment les scénarios sur mesure de mon MJ, dont une campagne divine - au sens propre - en Lustrianie !!!), et puis aussi Cthulhu (je me souviens notamment d'une partie qui a duré toute une journée pour se finir dans mon grenier sur les 2h du mat' ! Flippant à souhait !!!). Enfin, il y a toutes les parties de JB007 en solo ou en duo - surtout les duo d'ailleurs - que j'ai adorées...

En tant que MJ... comme j'ai longtemps maîtrisé JRTM/RM, forcément, j'y ai eu d'excellents moments. Sinon, plus récemment, j'ai vécus de grandes parties à Polaris...
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne xaer khan

  • Erudit(e)
  • ***
  • Messages: 307
  • Cercles de Tendance : 4
    • Voir le profil
Re : vos meilleurs souvenirs de parties
« Réponse #4 le: 23 mai 2006 à 12:47:30 »
Prophecy, et surtout 7th sea!

Hors ligne Loktar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 62
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : vos meilleurs souvenirs de parties
« Réponse #5 le: 23 mai 2006 à 14:11:16 »
Loup-Garou pour les gros combats et les enquêtes très axées sur les vampires
Vampire pour les complots entre joueurs et les magnifiques engueulades qui en découlent (quand les gens savent pas faire la part des choses :) )
L5R pour le monde de jeu et les enquêtes à la cour complétement tirées par les cheveux...

et bien d'autres...
Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.

Hors ligne Veneur

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 166
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : vos meilleurs souvenirs de parties
« Réponse #6 le: 23 mai 2006 à 14:24:46 »
en tant que MJ : un solo à Mutant Chronicles (on en a oublié les gatôs), ma prmeière partie de Cops (aussi en solo)
en tant que PJ : la campagne de l'Orient Express pour AdC (on est tous morts à la fin, mais quelle campagne !!! A conseiller), une campagne maison à Runequest.

Hors ligne Crazy

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 153
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : vos meilleurs souvenirs de parties
« Réponse #7 le: 23 mai 2006 à 17:42:23 »
Juste un petit sujet pour savoir, en dehors de Prophecy, avec quels jeux vous gardez vos meilleurs souvenirs de roliste.
Je vais déjà faire un HS, puisque pour moi ça dépend du MJ plus que du jeu ;)

J'ai de bons souvenirs de Pro', de L5R, de D&D, de Deadlands...
Szyl powa !! ;D

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : vos meilleurs souvenirs de parties
« Réponse #8 le: 23 mai 2006 à 18:29:43 »
Mes meilleurs souvenirs de partie :

Ma jeunesse de MD : Le scénario Auberge du Sanglier noir à l'Oeil Noir

Ma campagne des Masques de Nyarlathotep dans mon assos (+ de 12 pjs morts en 1 an malheureusement  :( mais peu à peu ils ont appris à jouer à L'Appel de Cthulhu) et comment j'ai enchainé derrière avec Kingsport, Cité des Brumes.

Mes pjs à Dragonlance rentrant dans Dargaard la fleur au fusil (même pas peur ...) puis courant à l'abri à l'approche de Soth.... :)

En tant que joueur :
Un incroyable partie de Star Wars où on était 10 joueurs à la table... une autre où on jouait des officiers impériaux avec des règles de stratégie.
La longie campagne d'un copain dans le monde de Birthright.

J'en oublie sûrement...


Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : vos meilleurs souvenirs de parties
« Réponse #9 le: 24 mai 2006 à 11:59:30 »
Ah bein tiens, tout ça me fait penser que j'ai effectivement joué des trucs super à l'Oeil Noir. Je pense qu'aujourd'hui, ces parties ne m'amuseraient plus autant, mais à l'époque, je découvrais le jeu de rôles, et ça m'a exalté.

Sinon, en parlant de Vampires, j'ai également eu de grands moments dans ce jeu, jusqu'à ce qu'on parte dans les fameux cross over ! Moi, les vampires, ça ne m'inspirait pas trop, mais j'aimais bien jouer le vampire qui ne supporte pas sa condition de vampire, justement ! Je trouvais un peu gros qu'il y ait autant de vampire partout, mais bon, je me suis laissé séduire par le jeu. Et ça a culminé par une campagne d'enfer, faite sur mesure par mon MJ... qui s'est terminée par une rencontre avec un mage je crois... J'ai pas tout compris... Mon perso s'est retrouvé plus ou moins face à face avec ce gars, sans l'avoir cherché (donc purement dû au MJ). Mon perso était déjà pas mal puissant, donc je ne flippe pas plus que ça lorsqu'il sort une dague et qu'il veut m'attaquer. Sauf que l'arme était apparamment magique et m'empêchait de me régénerer. Le mage étant en plus super balèze en combat au corps à corps... Du coup, j'ai voulu battre en retraite mais le MJ ne m'a pas laissé faire et je me suis résigné à finir le combat en voyant mes blessures s'aggraver jusqu'à ce que je sois détruit par le mage.
Bein là, forcément, ça m'a calmé. Déjà, j'aimais pas les cross overs, alors si en plus le MJ fait débarquer des mages ultra puissants qui savent se battre et tout et tout... ça dégoute un peu. Déjà que j'avais vécu des trucs moins sympas en jouant une partie avec un loup garou (parce qu'on avait un joueur fan de loups garous, et qui ne voulait pas jouer un perso vampire, et qui voulait jouer son loup garou...) et j'avais trouvé ça naze.
Donc depuis, plus de Vampire. En fait, mon reproche principal au Monde des Ténébres, c'est qu'il banalise le surnaturel. A en croire ce jeu, le surnaturel se rencontre à tous les coins de rue, et finalement, l'humain normal devient l'être surnaturel suprême !!!
Je trouvais plus sympa mes premières parties de Vampire, où les vampires semblaient rares et où le truc était de devoir se dissimuler au yeux des mortels ; on avait des pouvoirs mais il fallait les utiliser discrètement sous peine d'être repéré par les mortels et après...
Enfin bon, je m'arrête là... :)
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne vernard

  • Sage
  • ****
  • Messages: 613
  • Cercles de Tendance : 9
  • Connu comme Dany40 sur d’autres sites
    • Voir le profil
Re : Re : vos meilleurs souvenirs de parties
« Réponse #10 le: 24 mai 2006 à 13:31:29 »
Donc depuis, plus de Vampire. En fait, mon reproche principal au Monde des Ténébres, c'est qu'il banalise le surnaturel. A en croire ce jeu, le surnaturel se rencontre à tous les coins de rue, et finalement, l'humain normal devient l'être surnaturel suprême !!!
Je trouvais plus sympa mes premières parties de Vampire, où les vampires semblaient rares et où le truc était de devoir se dissimuler au yeux des mortels ; on avait des pouvoirs mais il fallait les utiliser discrètement sous peine d'être repéré par les mortels et après...
Enfin bon, je m'arrête là... :)

Alors là tout à fait d'accord ! Le Monde des Ténèbres est devenu Fantasy Land avec pour race la plus étrange ... l'homme normal ! En effet c'est stupéfiant qu'il soit cerné de bestioles de partout et qu'il y voit que du feu .. ;)
Fan des univers différents et des jeux sachant les exploiter...

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
Re : vos meilleurs souvenirs de parties
« Réponse #11 le: 25 mai 2006 à 08:57:01 »
Salut,

Pour ma part mes meilleurs souvenirs sont à l'Oeil Noir (jeu par lequel j'ai débuté  :)), Reve de dragon (Pour ces scenar tordant), Cyberpunk (pour ses scenar tordus), Vampire (que je maitrise depuis sa sortie à un rythme effrené) et surtout Cthulhu et la campagne des Masques de Nyarlatotep que j'ai pu finir avec seulement 2 perso. Sans rire sur cette campagne j'ai eu un bol énorme  :D bien que mon premier perso fût arrêté par la Police dès les 5 premières minutes de jeu  >:( ! Mon 2ème a survecut tout le reste de la campagne...  ;D Je vous racconte pas dans quel état à la fin  :P

@+

PS : Et Prophecy bien sûr
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : vos meilleurs souvenirs de parties
« Réponse #12 le: 25 mai 2006 à 10:51:51 »
Citer
A en croire ce jeu, le surnaturel se rencontre à tous les coins de rue, et finalement, l'humain normal devient l'être surnaturel suprême !!!

Tu exagéres là, dans le Monde des Ténébres il n'y a que des vampires, loup-garous, mages, momies, fantômes, faeries, démon, vampires orientaux, chasseurs de démons, inquisiteurs, ...

euh oui c'est pas faux.

J'ai joué des super scénarios à Vampire mais ce qui m'a gavé ça a été: hé hé vous ne contrôlez rien, vous êtes tous manipulés par les ancillas qui eux-même sont manipulés par les anciens eux même manipulés par la main noire eux même manipulés par les mathusalem eux même manipulés par l'inconnu

euh oui c'est cool mais nous on joue quand ?
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Syrah

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 171
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
Re : vos meilleurs souvenirs de parties
« Réponse #13 le: 25 mai 2006 à 16:26:07 »
Citer
euh oui c'est cool mais nous on joue quand ?


lol


Ma foi, j'imagine que vos MJ à Vampire veulent trop faire des aventures comploexes...

perso, je jouais plus à Garou qu'à Vampire, mais mes MJ nous sortaient en général des histoires assez simples au final... Ce qui ne veut pas dire qu'elles n'étaient pas sympas à jouer...

J'me souviens notemment d'une fois où en bon Lupin je me suis retrouvé poursuivi par la population d'une petite bourgade qui voyait en moi le meurtrier de plusieurs jeunes filles (sans avoir connaissance de ma nature de Lycanthrope) alors que le coupable n'était autre qu'un humain tout ce qu'il y a de plus banal (enfin, un brin psychopathe tout de même  ;D)

j'avais bcp apprécié qu'il nous carre pas un vampire ou je ne sais quel autre être surnaturel en tant que meurtrier... Mais c'est pas pour ça que j'ai pas eu à casser 2-3 créatures du Ver au passage  ;D ;D