Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: Artisan et aventure ?  (Lu 10113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Uther

  • Mage des rêves
  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 20
  • Cercles de Tendance : 1
    • Voir le profil
Re : Artisan et aventure ?
« Réponse #20 le: 22 mai 2006 à 10:43:31 »
THORGUL j'aimerais bien voir tourner ta table ... l'érudit dont tu parles a l'air d'être intéressant...

BEN : complètement d'accord avec toi : en dehors des carac (un artisan peut être aussi fort qu'un protecteur et savoir bien se battre) ce sont les privilèges qui changent tout. En combat ça arrive régulièrement que durant le décompte, avant que les autres aient agi, les combattants aient échangé 3 ou 4 attaques-ripostes ... et hors du fight les privilèges de relations d'affaires, faveur politique, notoriété (et autres) font carrement la différence.
C'est pour ça qu'une table mixte est essentielle et indispensable. Mais il faut aussi que les PJ fassent un effort et que leurs pseros ne soient pas fort que dans un domaine... Par exemple le protecteur a facilement accès à du social et/ou de la théorie.

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : Artisan et aventure ?
« Réponse #21 le: 22 mai 2006 à 13:38:04 »
yep tout à fait, perso à ma table j'ai un combattant conteur, un combattant noble (et qui marchande tout le temps) et un combattant devenu depuis peu mage honoraire Rg1 et lié à un dragon de nenya (il refuse désormais de prendre les armes et a même donné sa hache acheté avec ces avantages de création).


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : Re : Artisan et aventure ?
« Réponse #22 le: 22 mai 2006 à 13:46:37 »
THORGUL j'aimerais bien voir tourner ta table

Pour tout te dire moi aussi...

Ca doit bien faire six mois qu'on a pas joue, et la partie precedente datait d'a peu pres autant :-\

Et puis pour les scenars, mem si ils sont super orientes (combats ou enquete) rien n'empeche de s'arranger pour que ses joueurs ai des choses a faire en rapport avec leurs specialites. Et de moderer le scenario, voir les alterner pour quechacun sont tour les PJ puissent mettre en avant leurs avantages ;)