Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Auteur Sujet: La philosophie Dragon  (Lu 3643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rieg

  • Invité
La philosophie Dragon
« le: 10 août 2005 à 12:42:43 »
Bon voilà je me lance avec tout ce qui me pose problème en tant que joueuse dans Prophécy et que je n'arrive pas à bien appréhender dans mes personnages malgré les descriptions et le vécu dans le monde.

La première chose que je ne cerne pas bien c'est le rapport Homme-Dragon.

Les Dragons sont une race comme les hommes, ils leurs sont supérieurs étant donné qu'ils sont plus puissants sur tous les plans et furent les premiers à être créés. Les Dragons dispensent leurs enseignements aux hommes, choisissent parmi eux des élus mais ce que je ne situe pas très bien ce qu'est la relation homme-dragon pour quelqu'un ayant une tendance dragon moyenne, normale ou prononcée.

- C'est comme des dieux ?
- L'homme les invoque-t-ils parfois ?
- Leur adresse-t-il des prières.
- Quand l'homme s'adresse-t-il aux Dragons en fait
- Les temples dédiés aux Dragons on y fait quoi.

Par exemple à Griff, il y a un temple, mon perso arrive dans la ville. S'il a une tendance Dragon à 2 ou 3, il va au temple ? Ca lui vient à l'idée ? Il y va c'est normal ? C'est obligatoire ?

Voilà vos expériences et ressentis sur le sujet, ça m'aidera beaucoup mieux parce que là j'ai toujours l'impression d'être entre deux chaises, celle de la philosophie et de la religion.

D'avance merci

Hors ligne Kedren Valadorn

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 206
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
La philisophie Dragon
« Réponse #1 le: 11 août 2005 à 12:36:00 »
Salut,

Pour le niveau des tendances tous est expliqué dans le livre de base... pique le ton MJ  ;)

Sinon on peut presque considérer la vénération des Dragons comme on le fait dans une religion. En partant du principe que les Dragons ont crées toutes choses sur le monde (hommes y compris), il est hautement concevable que l'on considère les Ailés comme des Dieux vivants. De plus les Dragons donnent à l'homme tout ce dont ils ont besoins : Magie, Connaissance, Lien...

Donc, un Elus sera hautement respecté, plus qu'un membre de caste, car il est un frère des Dragons.

Cela dit on parle plus de philosophie que de religion...

Ensuite, un homme, plus sa tendance sera forte, plus il sera enclin à aller prier les Dragons dans un temple, faire des dévotions comme le font les religieux d'aujourd'hui. Cette doctrine est en lui de par son éducation depuis son enfance. Un membre de Caste ou un Elus a une autre vision des choses, plus dans l'esprit d'un porte parole des Dragons et/ou d'un Noble Chevalier. Mais ils leurs voue une adoration tout de même.

Bien sûr il faut compter avec les autres tendances qui influent sur le regard qu'apporte l'homme aux Ailés...  :twisted:

En espérant avoir pu t'aider.  :mrgreen:

@ bientôt
Nous, Maîtres du jeu, sommes les architectes du monde.

Kedren Valadorn - MJ élu de Moryagorn.

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
La philisophie Dragon
« Réponse #2 le: 12 août 2005 à 11:22:08 »
La tendance dragon c'est aussi un respect, l'homme respecte son créateur et désire rester sous son aile. Il se battra pour améliorer et surtout garder le monde draconique contre tous ces détracteurs


BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Atreyu

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 22
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
La philisophie Dragon
« Réponse #3 le: 22 août 2005 à 13:25:22 »
Les dragons sont nos dieux créateurs, suivant les castes les rapport entre eux et nous diffèrent.
Certains font preuve de règne despotique, alors que d'autre seront plus enclin a faire montre de lien fraternel, voire maternel, et 'autre encore s'en contre fiche royalement.

Ces rapports sont de l'ordre du divin pour les hommes, même si ils ne vont pas dans les temples ils ne peuvent nier l'évidence, la remise en question en rapport avec les dragons n'est pas de l'ordre de leur statut divin mais de leur emprise tyrannique (pour certains) pour les hommes.

Pour ma part, croyance ou acceptation des fait je ne sais pas, une croyance est dans ce que l'on ne vois pas, et même s'ils se font rares, il est possible de voir les dragons primordiaux. Prier, certes oui, ma prière, même si elle n'est pas toujours au sein d'un temple, va a jamais a l'encontre des dragons. Un temple est fait pour se receuillir, il est de bon augure de le faire chaque fois que l'on s'arrete dans une ville, bien que pour nous autre voyageurs, la superstition y soit pour beaucoup.

Quel monde bien étrange que le notre, ou le divin peut se frayer un chemin avec l'homme, j'ai cru entendre un conte dans lequel certains trouvaient réconfort dans une divinité qu'ils ne pouvaient voir ni entendre, quel perte de temps et d'énergie...

Atreyu archer aveugle.
(tend: Drag 4, hum 1)

Hors ligne Atreyu

  • Habitant(e) de Kor
  • Messages: 22
  • Cercles de Tendance : 0
    • Voir le profil
La philisophie Dragon
« Réponse #4 le: 22 août 2005 à 20:17:13 »
(Plus simplement, je pense que la religion autour des dragons est a prendre par le personnage comme il l'entend. Car ce n'est pas grace a la tendance dragon que l'on est ou pas un fervent serviteur des ces divinités. D'autres paramètres entrent en lisse, le joueur peux accorder plus ou moins d'importance a divers expériences et/ou acquis : pour ma part, j'ai eu une période ou lafatalité envahissait le coeur de mon personnage (dur épreuve s'il en est) sa rencontre avec une création draconnique, je ne sais si vous connaissez allaïsindhil, l'a sauvé de cet égarement, et depuis il n'est plus en proie au doute en ce qui concerne les dragons, mais est toujours guide d'une étoile qui est une autre croyance.
Le joueur peut ainsi préférer : Suivre son étoile, sa tendance, son augure de naissance, rien du tout...
Pour ma part je considère ça comme une façon d'être, une façon de prospérer dans le monde de kor, on y fait attention... ou pas.
C'est sur que pour un protecteur de rang >= 3 ça fait tache de ne pas présenter ses respect au temple.)

La foi est notre guide, le guide est la foi.

Atreyu archer aveugle et guide spirituel d'occasion.