Bonjour tout le monde,
Je suis acutellement MJ débutant, et je me pose certaines questions, peut-être que quelqu'un pourra y répondre :mrgreen:
Très bien, jusque là ;-)
- Etant joueur RoleMaster et D&D, je suis un adepte des niveaux de classe, est-ce que quelqu'un à déja éssayé de mettre en place des niveaux ? Peut-être est-ce tout simplement se faire des paliers selon les XPs, mais je préfère demander aux pro avant :twisted:
Arfff ! Des niveaux dans Prophecy ? Mais pour quoi faire
?
1- C'est inutile
2- Il y'a déjà 5 "niveaux" par caste : les Statuts.
3- Il y'a déjà 5 "niveaux" par liens Draconique : je ne sais plus comment ça s'appelle ;-)
Et ces niveaux sont suffisaments intéressants comme ça. Surtout que pour atteindre les status 4/5, en général, il faut se faire une place. Plusieurs moyens sont bons pour ça : la patience, profiter des querelles, créer des querelles, l'assassinat (duel version Fataliste), le duel (un assassinat mieux vu par les Dragoniste).
- Toujours sur mes bases de JDR, je sais qu'a RoleMaster, si un MJ ou joueur fais un 66, il relance le dé, si il fait un 6 encore (regle du 666), un évenement majeur bénéfique (je crois) se produit; même chose pour le 111. Est-ce que encore, quelqu'un aurait adapté cette règle à Propecy ?
Grrr... Il nous cherche là ? :-p
Bon, si je me souviens bien, à Rolemaster, les JSL (Jets Sans Limites) survenaient à 100 et à 1... Et dans certains cas, le JSL s'étendait à des plages de jets plus vastes (01 à 05, JSL négatif. 96-100, JSL positif). Enfin bref...
Il y'a déjà une règle comme ça dans Prophecy, mais elle est très "conditionnée" pour éviter les coups de génies (genre j'envoie un caillou, je fait 100+100+100+59, et le Grand Dragon est mourru). Dans le cas où tu fait un 10, tu peux relancer le dé, mais il ne s'ajoute que s'il est en dessous de ton niveau de compétence. Je trouve ce principe assez extra, pour ma part.
Exemple : tu as 5 en arme d'Hast : tu fais 10 sur le premier jet, tu jettes un second dé. Tu fais 6 ? Ben, t'as un score de 10. Si tu avais fais 3, tu aurais eu un score de 10+3=13.
Aussi, si tu as 15 en Epée longue, tu ne peux pas dépasser 20 : tu ne fais pas 10+10+10+10... tant que tu fais 10.
- Euh sinon, la compléxité des sorts fixée dans la liste, elle sert juste au temps d'apprentissage que ce soit à parti d'une matrice ou d'un maître ?
Je sors mon grimoire... C'est aussi le coût en point d'experiences pour l'apprendre si je me souiens bien...
- Derniere chose un peu vaste. Dans chaque supplément si je ne me trompe pas, on trouve les histoire autour de chaque Grand Dragon, ses sorts, ses liens etc ? Trouve-on de nouvelles castes ? Le livre de Nenya est-il bourré de nouveaux sorts ? Je possède actuellement :
- Le livre de base
- L'écran avec son supplément
- Oracles 1er
Quels sont les livres les plus indispensables ? le tout cumulé coùte assez cher et je compte l'acheter sur une longue période, mais j'aimerais avoir les suppléments précieux au plus vite.
Je te dirais que tout dépend ce que tu veux faire de tes suppléments...
Tu veux être un super master Prophecyen ? Il te faut tous les suppléments.
Tu veux pouvoir suivre le scénario de fond de Prophecy ? Dans ce cas là, il faut acheter : "Les Grands Dragons", "Les Secrets de Kalimsshar", et "Yris, Flambeau de l'Humanité".
Tu veux avoir quelques sorts supplémentaires ? Chaque supplément Draconique contient des sorts concernant l'élément du Dragon concerné.
Tu veux en savoir plus sur l'Humanisme ? "Khy" et -surtout- "Yris, Flambeau de l'Humanité", et "Oracles 3 : le Pas Encore Sorti" :-(.
Voila merci d'avoir lu mes questions.
Bon jeu.
Enjoy.
Et surtout d'y avoir répondu. Les lire, c'est facile.
Avec plaisir.
G'Narl, Nécro Fatalis.