Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Sondage

Quel(s) système(s) pour l'heure de Kor

Un système unique (sur 27 heures) "Draconique" dit de périodes
2 (14.3%)
Deux systèmes : un "Draconique" dit de périodes et un "Humaniste" basé sur le "Draconique" mais avec des termes différents
7 (50%)
Deux systèmes : un "Draconique" dit de périodes et un "Humaniste" différent sur 24 heures ou autres techniques complèxes
5 (35.7%)

Total des votants: 14

Auteur Sujet: [TD 1] [Terminé] L'heure dans KOR  (Lu 107907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #200 le: 03 juillet 2006 à 10:06:31 »
Eh, Marc ?...
C'est pas toi qui me trouvait trop compliqué avec mon système Humaniste, hein ? ;D

LOL ! Ah bein moi, je ne faisais que passer par là pour expliquer les maths à ces apprentis Humanistes... Le monde à l'envers quoi !!! LOL
Sinon, je comprends le besoin de conversion, histoire que le MJ y voit plus clair.
Maintenant, comme on la déjà dit plusieurs fois dans ce topic, je ne pense pas qu'il y ait besoin de "drac'minutes" ;), et d'ailleurs, je dirais que cette notion n'existe que de manière vague, genre 1/2 clepsydre (donc 1/2 drac'heure !!! ;))...

Citer
Merci pour le rectificatif, j'avais pas vérifié la conversion, je faisais confiance en aveugle...

Ce qui fait de toi un bon draconiste ! Le problème, c'est qu'en l'occurence, tu as fait confiance à des Humanistes. Voit où ça t'a mené !!! ;)

Citer
Si même les Dragons se plantent, où va t'on ?

Blasphème !!! Les dragons ne se trompent pas. Comme tu peux le constater, ce ne sont que des hérétiques humanistes qui se trompent ici, en s'évertuant à effectuer des calculs à l'aide d'une science impie !!! ;)

Citer
Mais bon, c'était fatal qu'une erreur comme celle là soit faite, dirons-nous...

Fatal ?!!! Je vois, il est temps que je m'occupe de ton cas, jeune Gnarl... ;)

Citer
Au fait, les Koriens ont-ils un coeur plus lent que le notre ?
Chez nous 1 seconde = 1 battement de coeur...  Proposition une Drac'Seconde pourrait correspondre au battement d'un coeur de Dragon, non ?

G'Narl, fatalement générateur d'idées inutiles...

Effectivement, tu cherches la petite bête !!!
Déjà, qui a dit que 1 seconde = 1 battement de coeur ?!!!!!
Tu nous fais là une belle approximation, G'narl !!!
Si 1 battement de coeur = 1 seconde, on aurait 60 battements de coeur par minute (tu as vu cette puissance de calcul !!! Impressionnant, non ?!!! ;)), ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde !!! Plus communément, je dirais que les gens ont le coeur qui bat aux alentours de 70 à 75 fois par minute. Au repos, on considère que au delà de 80 battement par minute, la personne est tachycarde. A côté de ça, les sportifs peuvent effectivement sans problème atteindre les 60 battements par minute au repos, sans parler des grands sportifs et des cyclistes en particulier qui descendent, si je me souviens bien, aux alentours de 45 en moyenne !!!
Pour en revenir aux personnes normales, sans stress et au repos, ça nous donne 1 battement de coeur pour 1,16 à 1,25 secondes. Donc effectivement, si on arrondit, on peut dire qu'1 battement de coeur = 1 seconde, mais l'erreur grossit prend rapidement de l'ampleur, vu qu'elle est quand même de 16 à 25% !!!!

Par rapport à ton idée que 1 Drac'seconde = 1 battement de coeur de dragon, je pense que c'est une fausse bonne idée, puisque 1 Drac'Seconde = 1,33 seconde, soit environ 45 battements pour 1 minute. C'est la fréquence cardiaque d'un cycliste de haut niveau, mais c'est également la fréquence du coeur d'un éléphant qui vient de se faire une charge !!!
En fait, la fréquence cardiaque est inversement proporitonnelle à la taille d'un être. Pour reprendre l'exemple de l'éléphant, il a une fréquence de 10 à 12 battements/minute, alors qu'un bébé humain a un coeur qui bat en moyenne autour de 125, sans parler des souris qui carburent à environ 300 battements/minute !!! :)
En fait, tout ça dépend du volume cardiaque (plus le coeur est gros, plus il est puissant et moins il a besoin de battre pour propulser le sang dans les artères). Dans le cas des dragons, si on fait le rapprochement, il y a tout lieu de penser qu'un dragon a un coeur qui bat lentement au repos. Disons 10 à 15 battements pour un jeune dragon des vents, 2 battements pour un vénérable  dragon de la pierre ; on dit même que certains anciens dragons, en particulier les vieux fils de Brorne, ont un battement pour plusieurs minutes...
Du coup, la définition de 1 Drac'seconde pour 1 battement ne veut pas dire grand chose, et si on mettait une moyenne à 5 ou 6 battement de coeur par minute, ça nous donnerait disons 0,1 battement par seconde, soit 1 battement pour 7,5 Drac'secondes...
Bref, on s'enlise... LOL
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne Gnarl

  • Initié(e)
  • **
  • Messages: 121
  • Cercles de Tendance : 3
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #201 le: 04 juillet 2006 à 15:58:32 »
Eh, Marc ?...
C'est pas toi qui me trouvait trop compliqué avec mon système Humaniste, hein ? ;D

LOL ! Ah bein moi, je ne faisais que passer par là pour expliquer les maths à ces apprentis Humanistes... Le monde à l'envers quoi !!! LOL
Sinon, je comprends le besoin de conversion, histoire que le MJ y voit plus clair.
Maintenant, comme on la déjà dit plusieurs fois dans ce topic, je ne pense pas qu'il y ait besoin de "drac'minutes" ;), et d'ailleurs, je dirais que cette notion n'existe que de manière vague, genre 1/2 clepsydre (donc 1/2 drac'heure !!! ;))...

Citation de: Gnarl
Merci pour le rectificatif, j'avais pas vérifié la conversion, je faisais confiance en aveugle...

Ce qui fait de toi un bon draconiste ! Le problème, c'est qu'en l'occurence, tu as fait confiance à des Humanistes. Voit où ça t'a mené !!! ;)
Non mais ça va pas non ? Moi, Draconiste ? Ah oui, en quelque sorte quand même... Draconiste de Kalimsshar. On fait moins l'malin, là, hein ? ;)

Citation de: Marc
Citation de: Gnarl
Si même les Dragons se plantent, où va t'on ?

Blasphème !!! Les dragons ne se trompent pas. Comme tu peux le constater, ce ne sont que des hérétiques humanistes qui se trompent ici, en s'évertuant à effectuer des calculs à l'aide d'une science impie !!! ;)
Heu, seul un Dragon qui indique qu'il lui arrive de se tromper ne se trompe pas...
Citation de: Marc
Citation de: Gnarl
Mais bon, c'était fatal qu'une erreur comme celle là soit faite, dirons-nous...

Fatal ?!!! Je vois, il est temps que je m'occupe de ton cas, jeune Gnarl... ;)
Pas de problème, ma résidence principale se situe à Kali.
Il y'a longtemps que je n'ai pas vu un Draconiste suffisament incensé pour venir me rendre viste... En général, mes amis préfèrent m'inviter qu'être inviter, mes invités ayant la facheuse habitude de... Disparaître ?
Citation de: Marc
Citation de: Gnarl
Au fait, les Koriens ont-ils un coeur plus lent que le notre ?
Chez nous 1 seconde = 1 battement de coeur...  Proposition une Drac'Seconde pourrait correspondre au battement d'un coeur de Dragon, non ?

G'Narl, fatalement générateur d'idées inutiles...

Effectivement, tu cherches la petite bête !!!
Déjà, qui a dit que 1 seconde = 1 battement de coeur ?!!!!!
Tu nous fais là une belle approximation, G'narl !!!
Pas mon approximation, c'est l'approximation de base de nos secondes (et ce n'est pas moi qui ai amené cette information...).
Et puis, n'oublions pas que nous sommes un peuple décadent. Pour nous, monter sur un vélo est un effort alors que porter une charue ne posait pas de problèmes à nos aïeux...
Enfin, heureusement qu'il y'a des exceptions. ;)

Citation de: Marc
Si 1 battement de coeur = 1 seconde, on aurait 60 battements de coeur par minute (tu as vu cette puissance de calcul !!! Impressionnant, non ?!!! ;)), ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde !!!
... Mais c'était mon cas, j'oscilais entre 54 et 65.
Et après mon dopage, c'est plutôt 48-60... Ah ? Dopage ? Oui, oui, une hypertension traitée.
Citation de: Marc
Plus communément, je dirais que les gens ont le coeur qui bat aux alentours de 70 à 75 fois par minute. Au repos, on considère que au delà de 80 battement par minute, la personne est tachycarde.
Non non... La tachycardie est un événement très "temporaire". Tu passses à plus de 160 vachement rapidement, tu fais un palier pendant une minute et puis tu redescends... Mais pitain, tu as une belle suée après... (NB: L'est Hypertendu et Tachycarde le Gnarl... On ne lui fait pas !)
Ah au fait, c'est plus crevant que la montée d'un "petit" col comme le tourmalet où ton rythme cardiaque varie entre 130 et... 200 (à 20 ans).
Citation de: Marc
A côté de ça, les sportifs peuvent effectivement sans problème atteindre les 60 battements par minute au repos, sans parler des grands sportifs et des cyclistes en particulier qui descendent, si je me souviens bien, aux alentours de 45 en moyenne !!!
Avec un record pour Eddy Seigneur : 28 battements par minute au repos...
Citation de: Marc
Pour en revenir aux personnes normales, sans stress et au repos, ça nous donne 1 battement de coeur pour 1,16 à 1,25 secondes. Donc effectivement, si on arrondit, on peut dire qu'1 battement de coeur = 1 seconde, mais l'erreur grossit prend rapidement de l'ampleur, vu qu'elle est quand même de 16 à 25% !!!!
"aux personnes normales"  : tu devrais dire aux personnes normales de nos jours ;) Je veux dire par là qu'on n'est pas aussi "sportif" que nos aïeux qui ont définis le temps... En effet, tu cours souvent après un cerf (Ou un Serf pour les Nobles) toi ? Ben pour eux, c'était normal ! Donc leur coeur, qui ne durait pas longtemps tout de même, devait avoir un rythme quand même meilleur à ceux de notres générations "d'assistés"... (Je nous traite de fainéants, là, non ? :p)
Citation de: Marc
Par rapport à ton idée que 1 Drac'seconde = 1 battement de coeur de dragon, je pense que c'est une fausse bonne idée, puisque 1 Drac'Seconde = 1,33 seconde, soit environ 45 battements pour 1 minute. C'est la fréquence cardiaque d'un cycliste de haut niveau, mais c'est également la fréquence du coeur d'un éléphant qui vient de se faire une charge !!!
En fait, la fréquence cardiaque est inversement proporitonnelle à la taille d'un être. Pour reprendre l'exemple de l'éléphant, il a une fréquence de 10 à 12 battements/minute, alors qu'un bébé humain a un coeur qui bat en moyenne autour de 125, sans parler des souris qui carburent à environ 300 battements/minute !!! :)
En fait, tout ça dépend du volume cardiaque (plus le coeur est gros, plus il est puissant et moins il a besoin de battre pour propulser le sang dans les artères). Dans le cas des dragons, si on fait le rapprochement, il y a tout lieu de penser qu'un dragon a un coeur qui bat lentement au repos. Disons 10 à 15 battements pour un jeune dragon des vents, 2 battements pour un vénérable  dragon de la pierre ; on dit même que certains anciens dragons, en particulier les vieux fils de Brorne, ont un battement pour plusieurs minutes...
Du coup, la définition de 1 Drac'seconde pour 1 battement ne veut pas dire grand chose, et si on mettait une moyenne à 5 ou 6 battement de coeur par minute, ça nous donnerait disons 0,1 battement par seconde, soit 1 battement pour 7,5 Drac'secondes...
Bref, on s'enlise... LOL
Tiens, la, je suis d'accord ;)
Par conséquent, oui, en effet, ça ne peut pas être ça... Je savais que le coeur d'un gros était plus lent, mais pas à ce point là...

Sinon, c'était juste pour remplir un petit peu le sujet en attendant la version finale du TD.
« Modifié: 04 juillet 2006 à 16:00:25 par Gnarl »
"La Fatalité ? C'est que l'Homme domine les Dragons..."
G'Narl, le Nécromancien.

Hors ligne Marc

  • Sage
  • ****
  • Messages: 620
  • Cercles de Tendance : 13
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #202 le: 05 juillet 2006 à 09:30:41 »
Non mais ça va pas non ? Moi, Draconiste ? Ah oui, en quelque sorte quand même... Draconiste de Kalimsshar. On fait moins l'malin, là, hein ? ;)

Ah ouais, mais là, alors, tu es un mauvais fataliste, car faire confiance aveugle, même à Kalimsshar, c'est une grossière erreur !!! ;)


Pas de problème, ma résidence principale se situe à Kali.
Il y'a longtemps que je n'ai pas vu un Draconiste suffisament incensé pour venir me rendre viste... En général, mes amis préfèrent m'inviter qu'être inviter, mes invités ayant la facheuse habitude de... Disparaître ?[/quote]

Ce n'est pas le genre de détail qui inquiète le Grand Inquisiteur !!! ;)
Je m'invite régulièrement chez Kalimsshar pour taper la causette ! LOL

Citer
Citer
Effectivement, tu cherches la petite bête !!!
Déjà, qui a dit que 1 seconde = 1 battement de coeur ?!!!!!
Tu nous fais là une belle approximation, G'narl !!!
Pas mon approximation, c'est l'approximation de base de nos secondes (et ce n'est pas moi qui ai amené cette information...).

Ah ? Je n'avais jamais entendu cette approximation, mais en soit, elle ne m'étonne guère, car sur des courtes périodes, il est ainsi facile de mesurer le temps en écoutant son coeur...
Ceci dis, au départ, la seconde a quand même été définie de manière arbitraire comme étant le 60ème d'une minute qui est elle-même le 60ème d'une heure. Si je ne me trompe pas, ça remonte à l'époque des égyptiens anciens, et ça vient d'un peuple genre Sumer ou Babylone...
De nos jours, la définition est beaucoup plus compliquée puisqu'elle se base sur des histoires de fréquences atomiques... M'en demande pas plus... ;)

[quote
Et puis, n'oublions pas que nous sommes un peuple décadent. Pour nous, monter sur un vélo est un effort alors que porter une charue ne posait pas de problèmes à nos aïeux...
Enfin, heureusement qu'il y'a des exceptions. ;)
[/quote]

Euh... ouais... tu exagères peut-être un brin... déjà, la charrue, elle était tirée par des boeufs... ;)
Et lorsque le soc a été inventé, le manier était quand même un effort physique conséquent.
Ce qui est sûr, c'est que nos ancêtres étaient plus "physiques" que nous le sommes. Ils avaient effectivement plus l'habitude de l'effort, alors que nous nous sommes sédentarisés.
Et comme les sportifs aujourd'hui, leur rythme cardiaque au repos devait être un peu plus lent que le notre.
Ceci dit, l'état de santé de nos ancêtres était également moins bon que le notre. Enfin bref... ;)


Citer
Citation de: Marc
Si 1 battement de coeur = 1 seconde, on aurait 60 battements de coeur par minute (tu as vu cette puissance de calcul !!! Impressionnant, non ?!!! ;)), ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde !!!
... Mais c'était mon cas, j'oscilais entre 54 et 65.
Et après mon dopage, c'est plutôt 48-60... Ah ? Dopage ? Oui, oui, une hypertension traitée.

Joli score !!! ;)
En moyenne, moi, je dois tourner autour de 70, mais il est vrai que je ne fais plus de sport... Je viens de me mesurer à l'instant à 82 !!! Je trouve ça énorme !!! Bon, probable que la chaleur ne m'aide pas non plus mais bon...

Citer
Citation de: Marc
Plus communément, je dirais que les gens ont le coeur qui bat aux alentours de 70 à 75 fois par minute. Au repos, on considère que au delà de 80 battement par minute, la personne est tachycarde.
Non non... La tachycardie est un événement très "temporaire". Tu passses à plus de 160 vachement rapidement, tu fais un palier pendant une minute et puis tu redescends... Mais pitain, tu as une belle suée après... (NB: L'est Hypertendu et Tachycarde le Gnarl... On ne lui fait pas !)

Tu me mets des doutes car mes cours sont loin...
Du coup, je suis allé vérifier quelques définitions. :)
Alors déjà, soit mes souvenirs sont dégradés soit le rythme "normal" au repos a été redéfini car j'ai trouvé à plusieurs reprises qu'un rythme normal est de 60 à 100 pulsations/minutes.
Bon, la tachycardie maintenant : comme son nom l'indique, il s'agit d'un battement rapide du coeur (par opposition à bradicardie, qui le battement lent). Il existe plusieurs types de tachycardie, la définition que tu mentionnes correspondant en fait à une pathologie particulière.
Mais de manière générale, la tachycardie correspond bien à un battement anormalement élevé du coeur, et un battement supérieur à 100, au repos, de manière permanente, constitue une tachycardie sinusoïdale.
Bref (c'est génial, on parle de Prophecy et on se retrouve à parler médecine !!! ;D).

Citer
Ah au fait, c'est plus crevant que la montée d'un "petit" col comme le tourmalet où ton rythme cardiaque varie entre 130 et... 200 (à 20 ans).

Et encore, si t'es en bonne santé !!! ;)
Moi, en faisant l'hypothèse fantaisiste que j'arrive en haut, je serais plus probablement à 230 !!! (quand j'étais jeune et sportif, j'atteignais 200 en piquant un sprint à la fin d'une course d'endurance !!! :D).

Citer
"aux personnes normales"  : tu devrais dire aux personnes normales de nos jours ;)
Citer

Yep, tout à fait ! :)


Citer
Tiens, la, je suis d'accord ;)
Par conséquent, oui, en effet, ça ne peut pas être ça... Je savais que le coeur d'un gros était plus lent, mais pas à ce point là...

Sinon, c'était juste pour remplir un petit peu le sujet en attendant la version finale du TD.

LOL !!! En gros, on est honteusement en train de bavarder pendant que d'autres bossent !!! ;D

Allez, je me sauve !
@+
Marc
Haut Protecteur de Brorne

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #203 le: 05 juillet 2006 à 09:49:35 »
Alors vous me mettez ici le document final ;)

pour que l'on puisse le mettre en relecture puis pagination

exemple de site qui héberge des fichiers gratuitement : http://rapidshare.de/

un fomat .rtf zippé serait apprécié ;)

Hors ligne CSwift

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 67
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Compagnie de S'oll
Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #204 le: 05 juillet 2006 à 14:47:13 »
Au format open office, c'est génant ?
Cette masse d'arme ? Ancienne dites-vous ? c'est une bonne clé, ça pour sur !

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #205 le: 05 juillet 2006 à 16:31:55 »
non impec aussi ^^

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #206 le: 17 juillet 2006 à 17:01:41 »
Alors CSwift, c'en est ou ?

Hors ligne CSwift

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 67
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Compagnie de S'oll
Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #207 le: 17 juillet 2006 à 22:44:46 »
Ca vient, ça vient, beaucoup de taf en ce moment désolé !!
Cette masse d'arme ? Ancienne dites-vous ? c'est une bonne clé, ça pour sur !

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #208 le: 18 juillet 2006 à 00:17:41 »
T'excuses pas, t'es comme tout le monde, t'as une vie a cote.

C'etait juste pour savoir ou ca en etait, pas pour grogner ;)

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #209 le: 18 juillet 2006 à 09:56:54 »
yep prends ton temps ;)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #210 le: 18 juillet 2006 à 12:46:31 »
donc CSwift est un adepte du 9éme, sinon comme ferai-il pour arriver à prendre et manier le temps

ok je sors




BEn
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #211 le: 18 juillet 2006 à 14:07:27 »
Marant, j'aurais pense a un vil humaniste avec le calendrier qu'il nous a sorti  ::)

Hors ligne Ben

  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 338
  • Cercles de Tendance : 11
    • Voir le profil
Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #212 le: 18 juillet 2006 à 14:51:42 »
les humanistes n'existent pas, ce n'est qu'une déviance du hérault
Un esprit affuté est la plus puissante de toutes les armes

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #213 le: 18 juillet 2006 à 15:02:16 »
Et bien voyez vous, cher confrere, sur ce point, je ne suis pas d'accord avec vous.

L'humanisme me semble etre un mouvement tendant a chercher une certaine liberte, un peu comme le font les suivants de Szyl, mais etrangement, ils souhaitent aussi se regrouper comme les suivants de Khy. C'est un mode de pense a ne pas en doute completement deviant, puisqu'ils ne veulent pas suivre les preceptes draconistes et arrivent a des aberations telles que celles dont nous avons entendu parle recemment. Je doit avouer que leur philosophie, est tres etrange et relativement dangereuse, car sans controle, nous savons tres bien ce que l'hommes est capable de faire...

De plus, ils developpent des armes redoutables. Et cela, bien que nous puissions aussi le faire, est heureusement limite par les avals draconiques. Apres tout imaginez un enfant avec la possibilite de lancer des sorts devastateurs du niveau des duellistes mais sans la consience de ses actes... Et bien les humanistes sont un peu comme cela, des enfants egares dans un bac a sable avec des outils qu'ils ne maitrisent pas bien et un manque total de conscience de leurs actes.

Pour cela nous en devons pas les hairs mais tenter de les raisonner, meme si je vous l'accorde, il est difficile de le faire quand on apprend que des proches ont ete transperces par les fleches lancees par leurs engins de morts.

Hors ligne CSwift

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 67
  • Cercles de Tendance : 2
    • Voir le profil
    • Compagnie de S'oll
Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #214 le: 15 août 2006 à 13:33:19 »
Encore quelques jours de patience... désolé.

Mais puisqu'il ne reste que la rédaction et la relecture, pourquoi vous n'attaquez pas le TD 2 ?

Encore désolé pour le retard....
Cette masse d'arme ? Ancienne dites-vous ? c'est une bonne clé, ça pour sur !

Hors ligne Thorgul

  • Sage
  • ****
  • Messages: 863
  • Cercles de Tendance : 7
    • Voir le profil
    • http://www.antrailles.info
Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #215 le: 15 août 2006 à 13:41:19 »
Une chose a la fois, une chose a la fois...

Et tu es pardonne, c'est encore les vacances pourbeaucoup ;)

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #216 le: 15 août 2006 à 14:08:08 »
pas de soucis pour le retard de toute manière il n'y a pas foule pendant les vacances ;)

Une fois l'article en odt et en relecture on lancera l'autre TD ;)

Hors ligne Kay'le

  • Modérateur
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 1 976
  • Cercles de Tendance : 44
  • Live life with a death wish !
    • Voir le profil
    • Diet et Clic
Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #217 le: 15 août 2006 à 20:50:40 »
pour la relecture je veux bien m'y coller

Hors ligne Loktar

  • Apprenti(e)
  • *
  • Messages: 62
  • Cercles de Tendance : 5
    • Voir le profil
Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #218 le: 16 août 2006 à 09:56:49 »
Comme je l'avais déjà dit je suis partant pour faire de la relecture...

sus aux fôtes d'aurtograffe !!! ;D
Le cerveau à des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.

Hors ligne bubu

  • KHY, Dragon des Cités
  • Prophète
  • *****
  • Messages: 3 245
  • Cercles de Tendance : 60
    • Voir le profil
    • PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn
  • Caste: Mages
Re : [TD 1] L'heure dans KOR
« Réponse #219 le: 31 août 2006 à 03:17:38 »
quid de ce TD?