Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
Le fond du forum est signé Aleksi BRICLOT.

ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - The Great Big Bang

Pages: [1]
1
Bien le bonjour, ami rôlistes,
Voilà mon petit soucis, qui n’en est pas un cruel. Un de mes joueurs est un artisan rêvant de devenir architecte, ce qui me chiffonne c’est que dans « Les Forges de Kezyr », cette carrière est bien définie comme étant une carrière d’intellects, encore plus marqué par la 2nd Ed’. Or cette 2nd Ed’ décrit la profession comme étant celle des « faiseur », les érudits étant les véritables architectes, ceux qui imaginent le bâtiment, laissant aux artisans le soin de trouver comment bâtir de telles constructions. Ils n’y a donc pas de côtés « artiste », car ce sont les érudits qui développent l’architecture, et on ne demande aucunes compétences pratiques spécifiques aux artisans, seul ceux de leur statut. Bon ceci est plus une réflexion qu’une question.
Mon travail en tant que MJ consiste donc à trouver comment bien utiliser un architecte, donc bien sur il deviendra un spécialiste des constructions militaires et pourrait bien devenir un membre des Saboteurs. Mais je cherche à créer un système de règles décent. On a dans le livre de base, les DC et TC des armes, armures, bijoux, vêtements, objets usuelles… Tout sauf les bâtiments ^^. J’ai donc travaillé tout ça et j’en sors la règle suivante :
Suivant le DC on peut en déduire le salaire journalier moyen :
DC = 5 -> 15 df/jour
DC = 10 -> 30 df/jour
DC = 15 -> 55 df/jour
DC = 20 -> 100 df/jour
DC = 25 -> 190 df/jour
DC = 30 -> 350 df/jour

Aaaah… Le salaire des grands professionnels fait rêver…

Bon avec ça, ça ne me donne pas tout, mais j’ai mes idées :
Connaissant le prix d’une baraque/installation militaire, on peut en soustraire le prix du terrain [7%], la commission de notre ami le commerçant [10%], le prix de l’architecte (érudit) [10%], le coup des matières premières [20%] et du mobilier [20%]. Ce qui laisse à notre ami l’architecte (artisan) 33% du tarif. Cela prend en compte le terrassement et tout et tout. A lui donc de gérer son nombre d’employés.
Connaissant l’argent qui lui revient, je choisis une DC ( 5 pour une hutte, 15 pour une maison et 25 pour un palais par exemple), on peut en se référant à la table du dessus connaitre le temps de construction du chantier : 66 jour pour la petite hutte, et 350 pour un petit palais. Vous le direz que c’est long, certes, mais c’est le travail d’un seul homme !
Il me reste donc à faire un petit système de points prenant en compte le jet et le nombre d’ouvrier, ces points permettant d’augmenter la qualité et/ou de baisser le temps de construction, et ceux au choix de mon chère architecte.
Voilà, qu’en pensez-vous ? Est-ce bien adapter ?

2
Discussions générales / Re : Présentez-vous...
« le: 16 octobre 2010 à 18:26:00 »
Bonjour à tous,

Je me présente : The Great Big Bang !
Derrière ce nom présomptueux se cache un jeune étudiant de math spé amoureux de l'espace et de son infini. Mais surtout un rôliste !
Je suis autant MJ que joueur, et parmi les deux jeux que je masterise, il y a Prophecy. Cela ne fait pas si longtemps que ça que j'ai découvert votre bastion de résistance , car je joue à ce jeu depuis à peu près 2 ans. Nos parties sont bien trop espacées, et nous jouons à pas mal de jeu, donc je suis fan de l'univers, mais on n'y a pas beaucoup joué pour le moment...

Mon groupe se compose d'un jeune soldat, un apprenti architecte et d'un vieux mage du métal (il a juste la quarantaine, mais les deux autres se foutent quand même de lui...). Et dans très peu de temps : une Prodige. Avec tout ça, on est bien dans le draconisme !

Donc voilà voilà
Je suis près à vous aider dans pas mal de tâches (TD, illustration (pas encore, mais j'y travaille) ou autre), car même si mes études me prennent beaucoup de temps, comme par magie, mes journée s'organisent pour me laisser du temps pour ce jeu !!

Pages: [1]