41
Règles / Re : L'impulsion, quelles règles
« le: 16 mai 2015 à 21:04:25 »
Je vois ça dans la mise a jour:
L’impulsion
Complexité : 10
Discipline : Magie instinctive
Coût : 3
Temps d’incantation : 1 action
Difficulté : 17
Clés : Kata des danses éoliennes, ruban de tissu bleu et blanc brodé d’argent, rune des vents
Effets : Ce sortilège permet à la cible de rentrer en harmonie avec les éléments aériens afin de tenter une action physique spectaculaire.
Après avoir reçu le sort, il peut ajouter sa Coordination à la valeur de n'importe quel jet concernant une Compétence de Physique, qu'il possède ou non cette Compétence. Ce bonus s'applique pour une seule action précise définie lors du lancement du sort. Il n'est donc pas possible de gagner ce bonus pour une action indéterminée. Ce bonus dure 1+ NR tours, durée au cours de laquelle il doit être utilisé. Il fonctionne dès que l'action définie est entreprise. Il est ainsi possible d'effectuer des pirouettes prodigieuses, d'escalader avec dextérité les parois les plus dangereuses, ou encore de faire danser sa lame avec une vitesse prodigieuse pour porter un coup fulgurant. Durant toute la durée du sort, le bénéficiaire semble littéralement vibrer d'énergie magique, la réalité étant légèrement distordue au contact de sa peau. Ses cheveux crépitent d'étincelles de pouvoir et ses gestes s'accompagnent de bruissements magiques. Ce sort très employé par les Prodiges et les gladiateurs de renom est souvent interdit lors des tournois ou des joutes.
Voila donc ce que j'ai avec la mise a jour qu'il y avait sur asmodée a l'epoque.
Je ne sais pas d'ou vient le grimoire mais il prend en compte la colere des dragons,donc la deuxieme edition, ce qui pour moi est la chose la plus recente qu'on puisse avoir.
Apres même si j'ai tord, j'avoue que le mage a ma table utilise cette version, je suis donc partial.
L’impulsion
Complexité : 10
Discipline : Magie instinctive
Coût : 3
Temps d’incantation : 1 action
Difficulté : 17
Clés : Kata des danses éoliennes, ruban de tissu bleu et blanc brodé d’argent, rune des vents
Effets : Ce sortilège permet à la cible de rentrer en harmonie avec les éléments aériens afin de tenter une action physique spectaculaire.
Après avoir reçu le sort, il peut ajouter sa Coordination à la valeur de n'importe quel jet concernant une Compétence de Physique, qu'il possède ou non cette Compétence. Ce bonus s'applique pour une seule action précise définie lors du lancement du sort. Il n'est donc pas possible de gagner ce bonus pour une action indéterminée. Ce bonus dure 1+ NR tours, durée au cours de laquelle il doit être utilisé. Il fonctionne dès que l'action définie est entreprise. Il est ainsi possible d'effectuer des pirouettes prodigieuses, d'escalader avec dextérité les parois les plus dangereuses, ou encore de faire danser sa lame avec une vitesse prodigieuse pour porter un coup fulgurant. Durant toute la durée du sort, le bénéficiaire semble littéralement vibrer d'énergie magique, la réalité étant légèrement distordue au contact de sa peau. Ses cheveux crépitent d'étincelles de pouvoir et ses gestes s'accompagnent de bruissements magiques. Ce sort très employé par les Prodiges et les gladiateurs de renom est souvent interdit lors des tournois ou des joutes.
Voila donc ce que j'ai avec la mise a jour qu'il y avait sur asmodée a l'epoque.
Je ne sais pas d'ou vient le grimoire mais il prend en compte la colere des dragons,donc la deuxieme edition, ce qui pour moi est la chose la plus recente qu'on puisse avoir.
Apres même si j'ai tord, j'avoue que le mage a ma table utilise cette version, je suis donc partial.