PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn - Le Forum

Forum Prophezine => Discussions générales => Background => Discussion démarrée par: Chtong le 09 août 2006 à 21:24:42

Titre: Concevoir des perso fataliste et Humaniste
Posté par: Chtong le 09 août 2006 à 21:24:42
Dans mon cas j'etais pas trop en tune, je n'avais a l'origine qu'acheter le livre de base de la 2eme Ed et j'ai laissé mon joueur fataliste creer son perso comme un perso Draconiste. Ce perso a decidé d'etre Voyageur/Herrant (le probleme ne s'est pas trop posé etant donné le type d'education de sa classe).
Dans le meme livre j'ai cru comprendre que Kalimshaar n'avait pas de classe attribuée mais proposait d'ameliorer les connaissances, j'en ai déduit que Kali disposait de guilde ou de maison d'apprentissage. J'en ai aussi déduit que Kali proposait l'impensable, le mélange de classe. Avec le tempsre :)
 je ne sais pas si ce concept est décrit ou tout simplement un resenti de mes lectures.
J'ai appris que l'on pouvait creer des perso purement fataliste. Es ce util j'aimerais votre avi

Pour les  Humanistes le probleme se pose aussi, j'ai juste considéré que les instances dirigentes des guildes etait des humains mais disposaient des memes capacités d'aprentissage

Seul les Prodiges sont et resterons Draconiste  :D
Titre: Re : Concevoir des perso fataliste et Humaniste
Posté par: Ben le 09 août 2006 à 22:54:46
un fataliste peut apprendre auprés des castes noirs

combattants-protecteurs-mages-artisans-commerçants-érudits

bien sur aucune prodige noir

mais à l'inverse un voyageur de base peut aller en kali et un voyageur de kali peut aller dasn les autre pays
Titre: Re : Concevoir des perso fataliste et Humaniste
Posté par: Chtong le 10 août 2006 à 15:01:50
J'avais déja lu sur ce forum parler des castes noires. Pourrais tu me dire dans quel suppléments on en parle et si la variation avec les castes draconique est importante... 
Ma vision du bi-classage, en Kali, est personnelle ou ca a ete repris dans certain supplément?
...  Et du pt de vue Humaniste ?  ;D
Titre: Re : Concevoir des perso fataliste et Humaniste
Posté par: bubu le 10 août 2006 à 17:31:56
On en parle grandement dans le supplément de Kalimsshar :

http://prophezine.apinc.org/anciens/1/conseilsdekhy/critiques/les_secrets_de_kalimsshar.php
Titre: Re : Concevoir des perso fataliste et Humaniste
Posté par: Marc le 16 août 2006 à 14:10:41
Salut,

Pour commencer, je voudrais attirer l'attention sur le fait que tout n'est pas toujours tranché. Qu'appelles-tu un personnage Fataliste ? Quelqu'un qui vit en Kali pour servir un dragon de l'Ombre, voir une caste Noire ? Ou bien un personnage vivant ailleurs dans Kor et adhérent à la philosophie de Kalimsshar sans appartenir à une quelconque organisation fataliste ? Pour commencer à jouer ce genre de personnage, je préconise surtout cette dernière solution. Il s'agit là d'un personnage normal dont la Tendance la plus élevée est le Fatalisme. Il vit dans une société draconique et est soit un sans-caste, soit appartient à une caste même s'il ne souscrit pas aux valeurs draconiques. Il doit donc cacher ses préférences et les distiller pernicieusement, en bon fataliste.
Sinon, on peut effectivement jouer un membre d'une caste noire, c'est à dire que l'on suit les noirs enseignements de Kalimsshar au coeur de Kali. Tout ça est décrit dans le supplément Kalimsshar.

De même pour les Humanistes : on peut être Humaniste en le dissimulant et en ayant encore une position dans la société draconique. Ou bien on peut rejoindre les rangs Humanistes, devenir un sans-caste et éventuellement, devenir un Guerrier Sacré ou apprendre à maîtriser les pouvoirs de l'esprit. Pour ça, il faut que tu acquière le supplément Yris.

Voilà...
Titre: Re : Re : Concevoir des perso fataliste et Humaniste
Posté par: Chtong le 16 août 2006 à 20:10:02
Pour commencer à jouer ce genre de personnage, je préconise surtout cette dernière solution. Il s'agit là d'un personnage normal dont la Tendance la plus élevée est le Fatalisme. Il vit dans une société draconique et est soit un sans-caste, soit appartient à une caste même s'il ne souscrit pas aux valeurs draconiques. Il doit donc cacher ses préférences et les distiller pernicieusement, en bon fataliste.
De même pour les Humanistes : on peut être Humaniste en le dissimulant et en ayant encore une position dans la société draconique. Ou bien on peut rejoindre les rangs Humanistes, devenir un sans-caste et éventuellement, devenir un Guerrier Sacré ou apprendre à maîtriser les pouvoirs de l'esprit. Pour ça, il faut que tu acquière le supplément Yris.

Voilà...
Merci bien n'ayant que le livre de base et le paravant j'avais axé mes persos ainsi, partant du principe qu'ils avaient décidés de vivre dans des contrées Draconistes (ca a ete plus chaud a intégré pour un membre de Nesora Artisan de son état)
Je vais donc me plonger dans ces 2 suppléments