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Nouvelles: Bienvenue sur le forum de PROPHEZINE.
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ORACLES 3 est en relecture finale avant lancement impression !!!

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Sujets - Ben

Pages: 1 [2]
21
Forum technique / Problème de messagerie
« le: 03 novembre 2004 à 11:59:21 »
euh ......

je peux plus lire mes MP c'est normal !!!!!


BEn

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Recherche MJ/PJ/Partie / Comme tout le monde mais à MEtz
« le: 02 septembre 2004 à 13:56:12 »
bonjour à toute la communauté,

je vais m'installer d'ici peu à MEtz et ne connaissant aucun roliste dans le coin,

je recherche des MJ, PJ à tous jeux, je connais de nom l'Epée Reforgé et ai déjà fréquenté l'antre du gobelin,

avis à toutes les bonnes âmes de ce coin de la France


BEn

23
Créations / MURDER
« le: 02 septembre 2004 à 13:50:07 »
je recherche des régles basique de murder, si possible moyen âgeuse

en gros je susi en train de potasser pour créer une murder dans le monde prophecy,

avis au fan de murder mettez vos liens avec des murders existantes (et déjà testés please) ou des régles persos,

l'inspi me gagne et ça va dépoter sévére


BEn

24
Créations / Etonnant !!!
« le: 18 août 2004 à 18:48:04 »
pour changer, Oracles III n'est plus annoncé dans les sorties 2004 !!!

http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/news/news.htm?HK=ff0584c467c32b7ae615555df0e1239e&ID=94

ça ne me surprend guére


BEn

25
Créations / Nouveau Supplément ???
« le: 17 juin 2004 à 15:07:23 »
Aprés ce bien nommé ORacles III les auteurs préparent un supplément tant attendu l'Atlas !!!

aprés ils veulent faire un supplément dédié sur les étoiles,

comptant qu'ils ont en stock une campagne encore au brouillon dans les royaumes des fleurs et la caste des prodiges.


et vous qu'elle serait les suppléments que vous désireriez voir ???


personnellement j'aurai opté pour 3 atlas genre un sur le sud (galyr, pomyrie, griff, zul, solor), un sur le centre ("solyr", Pyr, "ophoria", Jasport, "kar" et marne) et un sur le nord (Forêt mére, lacs sanglants, marches alysées, "kern", royaume des fleurs et nésora).

J'attend aussi mais c'est bête un deuxiéme de Chair et d'Ecailles mais pas de suite, avec des bêbêtes un peu plus du niveau normal (car la c'est soit horrible soit trop facile à mon goût).

Je voudrai aussi un supplément livrant des régles en plus, genre régles avancés de combat, de batailles navales (voir si elles ne seront pas déjà présentes dans Oracles III), de gestion de caste, sur l'économie en général pour les commerçants, de gestion de royaume pour les princes, ducs et autres, de nouvelles carrirères, des régles d'herboristerie, en bref un bon gros compendium contenant gavé de régles optionnelles,

Un supplément sur les Eeries et l'Ether car je ne trouve pas les descriptions de la Colére des Dragons assez détaillé.

une immense cité prête à jouer genre la Cité des Mensonges (mon amour à moi) poru L5A, mais celà m'étonnerait car Yris n'a pas été trés détaillé ce qui est le voeu des auteurs de laisser un max de liberté aux MJ.

un supplément sur des sectes et des cultes, genre la bête, les 7 veines de froid, le néant, le fléau, les 2 immortels, ... enfin rien que des méchants tout plein

a oui aussi
Un supplément sur le grand Nord !!!


si j'ai d'autres idées j'éditerai mon message

BEn

26
Créations / ORacles III
« le: 11 juin 2004 à 13:28:00 »
J'ai j'ai ....

j'ai vu la news de Oracles III et je n'ai qu'une chose à dire, je bave encore et encore.

Vite vite Kalimshar accélére le temps pour arriver jusqu'au mois de juillet aussi vite que possible.

le lien est http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/news/news.htm?HK=25d33f65a59cbdf4db07f6c890c14394&ID=166


BEn

27
Discussions générales / Herboristerie
« le: 11 juin 2004 à 12:23:11 »
Quelqu'un a des idées pour créer une ptite liste d'herbes curatives pour Prophecy ?

Un peu comme mon sujet posté sur les langues, une liste été passé sur le net mais impossible de remettre la main-dessus ...

avis aux experts de fouille, sinon comment gérez vous le prodige qui désire soigner des brûlures par herbes ou autres ?


BEn

28
Background / Langues
« le: 11 juin 2004 à 12:19:38 »
Je sais qu'un fichier avait été mis sur la ML avec la description de totues les langues de Kor (enfin inventé par son auteur), quelqu'un arriverait-il à me retrouver le nom de ce monsieur car je n'arrive pas à le retrouver.

J'avais bidouillé des régles par-dessus et ca rendait un truc pas trop mal.


BEn

29
Créations / AdJ : Le peuple Galyr
« le: 11 mai 2004 à 17:58:29 »
Ce denomme Minkallorm Durorck, dernier descendant du 13eme clan fondateur de la nation galyr est aussi un homme connu sous un autre pseudonyme ........... le ninja Azuma.

alors je vous presente ci-dessus un de mes meilleurs joueurs avec qui j'ai le plaisir de partager nombre de parties a L5A, Vampire, Prophecy et autres (DD3 quel bonheur ...).

Nous avions commence a bosser une grosse aide de jeu sur la nation galyr mais comme il le dit il aime partir en trip dans tous les sens LOL donc on a pas trop avance

Alors Nico on s'y remet ?


BEn

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Créations / Le premier sujet sera base sur le combat
« le: 30 avril 2004 à 15:30:01 »
Salut les gens,

Alors je vais vous exposer mes regels perso sur le systeme de Prophecy. J'ai garde une grosse partie des regles de la deuxieme avec quelques idees de la premiere.

Armes a deux mains
Alors dans mes regles persos, les armes a deux mains tapent encore et toujours a deux actions. Explication, un marchand se battant a la hache a deux mains m'a tellement horripile que j'ai mis cette regle en place. Les combattants avec la Double Attaque et les 3eme Rang rendent cette arme super rentable en nombre d'attaque. Je contre-balance en autorisant uniquement les armes a deux mains a utiliser la charge.

Les Prodiges utilisent le Shaakduk't a 1 action s'il possede le don de Kroryn ce qui les rend plus performant.

La regle de posseder +3 en force par rapport a la carac de base permettant de manier une arme a une main se transforme alors en manier l'arme a deux mains mais a une action. J'ai accorde a un joueur en parti unique de develloper un privilege de protecteur pour manier la hache de justice a une main avec son bouclier de protecteur de l'autre. Mais il est vrai que c'etait pour une partie unique du joueur donc je l'ai autorise.

Armes a distance
Les arcs ne doivent pas etre certes des tireurs de tronc d'arbre
(le rang 3 des voyageurs leur permettant cette technique de ouf) mais avoir une certaine flexibilite avec leurd armes.

Nous somme d'accord que si la cible bouge le personnage aura d'enorme malus pour le toucher, j'ai alors permis a mon voyageur d'utiliser une action de plus (soit 3 actions) pour avoir un bonus de +2 a son shoot. J'ai hesite entre ca ou lui donner un bonus au dommage egal a sa perception.

Maitrise et Bottes Secretes
Pour la depense de la maitrise, je n'autorise au joueur que de depenser Rang*2 points pour une seule action. Cela differentiant totalement les differences de rangs et un mec de rang au-dessus impressione deja plus les joueurs.

Attention ces regles ne sont pas testees ni tres tres reflechies actuellement:
Pour les Bottes secretes, je bosse sur des criteres comme des pre-requis obligatoires (acrobatie a 6, coordination a 5, ...). J'ai aussi dans l'idee de faire des jets de certaines competences pour les rendre plus attractives et vivantes. Finalement, je suis aussi seduit par l'idee d'utiliser des points de maitrise ou de chance comme activation (faisant un peu jauge de mana a Diablo). C'est a dire (attention ceci est fait a la totale improvisation) :

Trombe  ;) :
Jet d'athletisme difficulte 15 (ne requiert pas d'action)
Jet de toucher diff X (normal c'est une attaque)
Au final, le personnage peut repousser l'adversaire avec une difficulte baissée de NR/jet d'athletisme Pts.

Attaque acrobatique:
Pre-requis Acrabatie a 8
Pre-requis armure de type legere et
Jet de toucher diff X
Le personnage possede un bonus de 3 pts pour rentrer dans la garde de son adversaire, ce bonus monte a 5 si celui-ci manie une arme d'hast.

Avalanche de coups:
Necessite de manier une arme dans chaque main et de frapper des deux a la meme initiative.
Necessite de depenser 3 points de maitrise comme cout d'activation.
Le personnage effectue un balayage de ces deux armes pour submerger l'adversaire sous ces coups. Son adversaire devra effetuer un jet de coordination + arme contre la difficulte du jet de son adversaire pour avoir le reflexe de parer la deuxieme attaque.

Alors des idees, des contestations ?

Sinon j'ai un probleme avec l'ambidextrie, je trouve les avantages donnaient en 2eme edition pour cet avantage exager et bien trop puissant. Bien que les armes a une main double ne font pas des super dommage, un de mes PJ ambidex avec ces deux armes et le don double attaque est surnomme le Mixeur ou Moulinex (genre Mirumoto Rang 4). Je crains son Rang 3 lol  :D


BEn pret a discuter

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Forum technique / LE Petit ascenceur
« le: 30 avril 2004 à 14:01:59 »
Alors j'ai juste comme probleme la couleur de ma barre de defilement sur la droite, elle est entierement beige donc je n'arrive pas a bouger l'ecran autrement.

Je n'ai pas la roulette sur ma souris a la BU donc c un poil embetant ....

Le message est passe


BEn  ;)

32
Prophezine / Campagne "la Destinee de Kayna"
« le: 20 avril 2004 à 17:30:56 »
Salut tout le monde,

j'aurai aime avoir des avis bons, mauvais ou mitiges sur la campagne en ecriture actuellement nomme "la Destinee de Kayna".

En effet, elle fera trois volets et vu que Drag et moi nous avons deja mis a dispo sur le zine les deux premiers volumes on aurait voulu savoir ce que vous en pensiez ...

Plus de descriptions, d'actions, de dessins, de PNJ, de textes litteraires, de lieues, de magie, de dragon, d'etoile, de tendance, ... Moins de dirigisme, de descriptions debiles, de PNJ a foisons, d'actions, ...

Tout vos avis sont bon a prendre, donc avec votre aide nous pourrons rendre le scenario bien plus interressant pour un final assez dantesque.


BEn

33
Règles / Art Martial Prodige ?
« le: 17 avril 2004 à 19:11:31 »
Salut tout le monde,

ma petite question sera simple, avez-vous déjà imaginé à quoi pourrait ressembler l'art martial oublié des prodiges ?

Thom le chef de gamme a en projet (déjà ecrit sur papier et joué à sa table) une campagne basé sur une lutte d'influence entre Heyra et Kalimshar sur le Royaume des Fleurs (finalisant enfin la destinée de la cité d'Orchidée).

L'art martial devrait y être énoncé mais la campagne n'est pas sur de sortir un jour, en tout cas c'est pas vraiment au programme ... Lisez les news du zine et verrez.

j'ai déjà bossé un poil sur les combats de Prophecy pour les rendre bien plus pratique et surtout bien plus interessant.

j'ai commencé par re-rendre aux armes 2 actions pour frapper leur puissance étant énorme (parade et contre-attaque, double attaque, 3éme rg de combattant, ...), les feintes de duelliste à la une main sont alrs terribles contre les soldats lourd à la hache double à 2 mains.

et donc pour en revenir aux prodiges, tout prodige qui prend le don de Kroryn se rapprochera de cet art ancestral millénaire et frappera en une action avec le shaakduk't  au lieu de deux :twisted:  je trouvais ce don de prodige trop faible a mon gout,

et vous .....

avez-vous deja inventé des bottes secretes ou meme un pseudo art martial pour les prodiges ?


BEn prodige dans l'ame

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